Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le trafic le plus courant pour un site de Turf ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marchen



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 10 Juin 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage
Fais pour le mieux tu as au moins le mérite d"etre transparent ce dont
beaucoup devraient prendre exemple
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1510

MessagePosté le: 10 Juin 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

marchen a écrit:
D'accord pour les écarts % ect.... Mais ce qui intéresse 99% de tes futurs
abonnés c'est le rendement pas de rendement= pas ou trés peu d'abonnés
pourquoi! tu auras beau écrire et affirmer que tu as de bons résultats seul
la monnaie interessra tes futurs abonnés
Regardes les autres sites que je nommerai pas, ils se vantent d'avoir de gros bénéfices mais ils donnent 10 pronos ou 10 mises différentes dans tous les sens cp sg sp zecouillon et j'en passe
Mais quoi jouer tel jour ???? quel pari???si tu donnes que 2cv par course
comment les jouer sg sp ze cp ??? il est facile aprés l'arriivée de se vanter
de résultats mais à 1€ par cv et dans tous les paris fais le compte 16€
en sp plus 16€ en SG plus 16€ en ze ect.....il faut beaucoup toucher pour couvrir tous ces paris
Donc tu n'as plus qu'a faire comme tous ces sites ou blog etre menteur Clin d'oeil :

hum!
j'en connais qui doivent se sentir visé(e)s Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà

J'ai toutes mes stats de performances des pronostics de mon site, qui sont enregistrées depuis le 1er Janvier 2004, dans les deux tables SQL de stats.

Je vais très prochainement, passer en mise à jour automatique, peut-être dès après-demain.

A ce jour, côté programmation, je n'ai plus qu'à programmer le script qui fera des requêtes SQL sur ces deux tables, et affichera les statistiques de performance.

Pour le délai, je ne peux pas dire avant que ces affichages soient disponibles pour les visiteurs, il y a des modifications/simplifications à faire sur le script d'affichage de stats que j'ai déjà programmé pour mon site partenaire. Clin d'oeil

Le fait est, que les pronostics figurant dans les courses passées, ne tiennent compte que des Chevaux réellement partants, alors que les pronostics pour les stats, eux, ( pour ceux que je n'ai pas générés à partir des courses passées, donc depuis environ le début de l'année 2009 ), sont faits la veille des courses, et peuvent donc inclure des non-partants, ce qui les rend éventuellement moins bons que les pronostics figurant sur les courses passées.

Donc... les stats sont faites avant le début de l'année, par rapport à des pronostics strictement équivalents à ceux des courses passées. Et les stats après le début de l'année, sont faites d'après des pronostics parfois un peu moins bons que les pronostics qu'il sera possible de vérifier en accédant aux courses passées, le moment venu.

La possibilité d'accéder aux courses passées, pour vérifier que tel pari a été gagné, ne sera disponible, qu'une fois que j'ai mis en place le synopsis des paris gagnés récemment ( d'après les stats ).

En effet, dans les stats, se trouvent chacun des paris gagnés, par date, numéros de réunions et de courses, et types de paris et sous-paris.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2009 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Théoriquement, les stats devraient être justes.

L'algorithme utilisé pour le calcul des données est simple, la programmation aussi.

Je rendrai cette page html compatible XHTML 1.0 Strict, dès demain.

Les stats sont consultables en avant-première ( avant mes visiteurs ), à cette url:

http://www.pronostics-courses.fr/php/stats/affic_stats.php

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Je mettrai un commentaire en bas de la page sous peu, pour expliquer comment sont pris en compte les paris.

Pour info, les Couplés sont en mode réduit 1 Cheval de base + 4 Chevaux de complément.

Le reste est évident, avec le nombre minimal de Chevaux pour les paris, sauf évidemment les paris combinés pour les Quintés+, Quartés, Tiercés et Classic Tiercés, pour lesquels les nombres de Chevaux des combinaisons, sont indiqués.

Je ne peux pas avoir la rentabilité financière hélas, car je n'ai pas les rapports. C'est un problème que je ne peux pas résoudre.

Les amateurs de montante déduiront ce qu'ils voudront des indications données par les écarts.

les paris pris en compte, sont seulement les paris ayant réellement pu être pariés, compte tenu des arrivées des Courses, et des nombres de Chevaux des pronostics, qui sont eux-même calculés automatiquement et enregistrés dans une table SQL, que ce script affic_stats.php lit, entre autres tables, pour afficher les stats calculées.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Correction

C'est le script qui met à jour automatiquement les stats, qui lit la table des Pronostics, et la table SQL des Courses contenant les Arrivées.

Le script qui affiche les stats, dernièrement mis au point, lit seulement les deux tables de stats, qui elles-mêmes ne contiennent de paris pariés ou gagnés, que pour autant que ces paris aient réellement pu être pariés, compte tenu des nombres de Chevaux des Arrivées, de stypes de Courses, et des nombres de Chevaux des pronostics.

Je viens de mettre un lien vers l'affichage des stats, sur la page d'accueil de mon site.

Je rajouterai le commentaire sur le mode de prise en compte des paris, sous peu.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tedd



Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 36

MessagePosté le: 20 Juin 2009 21:51    Sujet du message: Stats Répondre en citant

Bonsoir Jean-François,

tes stats sont données pour le premier cheval ou tous tes chevaux pronostiqués c'est pas très clair ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tedd

C'est simple.

Pour une Course de Quinté, où il y a 5 Chevaux au moins à l'arrivée ( c'est la moindre des choses ):

Si mon pronostic inclut au moins 9 Chevaux, le pari Quinté combiné en 9 Chevaux est censé être parié, donc le nombre de Courses pariées pour ce type de pari, est incrémenté de 1, et on regarde si le pronostic de 9 Chevaux, fait gagner ce Quinté en combiné à 9.

Même chose si le pronostic inclut au moins 8 Chevaux, le Quinté en 8 est considéré comme parié. Si le pronostic fait au plus 8 Chevaux, le pari Quinté en 9 n'est pas considéré comme parié, et le nombre de Courses pariées, n'est pas incrémenté dans ce cas.

Evidemment, qui peut le plus peut le moins: Si le pronostic a 9 Chevaux ou plus, les deux paris Quinté en 9 et Quinté en 8, sont considérés comme pariés.

Celà veut dire, que si dans les 9 Chevaux du pronostic, les 5 Chevaux à l'arrivée sont trouvés dans l'ordre, le pari dans l'ordre est gagnant, et son pourcentage de paris gagnants ( nbre paris gagnants/nombre total paris Quinté en 9 ) est ajusté. Les autres pourcentages de paris gagnants, restent inchangés.

Sinon, si les 5 Chevaux à l'arrivée sont trouvés parmi les 9 Chevaux du pronostic, dans le désordre, le pari dans le désordre est gagnant, et idem pour son pourcentage pour ce sous-type de paris, qui est ajusté. A ce moment-là, le pourcentage de paris gagnants est inchangé pour les autres sous-types de paris de Quinté en 9

Donc, pour considérer qu'un pari est gagnant, on prend tous les Chevaux du pronostic, nécessaires à l'obtention effective du pari gagnant.

Deux remarques: Les pourcentages de paris gagnants pour un même type de pari ( Quinté en 9 par exemple ), s'excluent entre eux suivant les sous-types de ce pari.

Celà signifie, que le pourcentage de paris gagnants pour un ensemble de sous-types ( Quinté en 9 incluant par exemple: Ordre, Désordre, Bonus et Bonus 4 sur 5, est l'addition pure et simple de tous les pourcentages de paris gagnants de chacun de ces sous-types.

Par contre les écarts ne s'excluent pas, ce qui veut dire que par exemple pour des Quintés en 9 en Bonus 4 sur 5, un écart est remis à 0 dès que ce pari est gagnant en mode Bonus 4 sur 5, même s'il est aussi gagnant, soit pour l'Ordre, soit le Désordre, soit le Bonus4.

Ce mode indépendant de calcul des écarts, donne à mon avis des indications plus exactes de la probabilité de tomber sur un pari gagnant, pour le sous-type considéré ( ici le Bonus 4 sur 5 du Quinté en 9 ).

Encore une chose: Pour les pourcentages de paris gagnés, les Multis en 6 ou en 7 sont évidemment indépendants l'un de l'autre ( paris différents ), et même chose pour les Couplés Gagnants ou Placés, et les Simples Gagnants ou Placés.

Cela vient du fait, que ce sont des types de paris différents au moment du pari, alors qu'un Quinté en 9, par exemple, n'est parié qu'une fois.

Là, il n'y a pas de raison de faire des additions de pourcentages.

Enfin: Les Couplés sont en mode réduit à un Cheval de base, et 4 Chevaux de complément.

Je suis à votre disposition pour plus d'informations.

Je mettrai prochainement sur cette page de stats, un commentaire explicatif.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une chose...

Le nombre des Chevaux dans les pronostics, sont le nombre minimum de Chevaux du pronostic, permettant de faire le pari considéré, et choisis dans l'ordre dans les Chevaux du pronostic, jusqu'à obtention du nombre minimum nécessaire de Chevaux, pour faire le pari. Les Chevaux suivant du pronostic, ne sont pas pris en compte.

Je pense, que ce mode de calcul est évident, et ne prête pas à confusion.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tedd



Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 36

MessagePosté le: 20 Juin 2009 23:02    Sujet du message: stats Répondre en citant

merci pour ta réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute...

Ce mode d'addition des pourcentages de paris gagnés, sur les sous-types de paris, pour chaque type de pari, s'applique à tous les paris combinés, mais pas autres paris que les combinés, soit:

Quinté ( en 9 ou en 8 ), Quarté ( en 8 ou en 7 ), Tiercé ( en 7 ou en 6 ), et Classic Tiercé ( en 7 ou en 7 ).

Deux types de paris combinés, sont différents, si soit le nom du pari ( Quarté par exemple ), soit les nombres de Chevaux du pari ( 8 ou 7 dans ce cas ) sont différents.

En effet, cela donne lieu dans la réalité, à deux paris différents.

Merci de bien vouloir me donner vos impressions, en particulier sur le niveau apparent de performances donné par les stats... Clin d'oeil

Je suis particulièrement intéressé par vos avis sur les écarts pour les Simples ( Placés ou Gagnants ).

Je sais bien que les possibilités d'une montante dépendent de l'écart moyen, et aussi de l'écart maximum, et du pourcentage d'écarts au dessus de 5.

Quant aux paris à masse égale, la rentabilité, je sais bien, dépend non seulement de l'écart moyen et de l'écart maximum, mais aussi des cotes des Chevaux quand les paris sont gagnés.

Cependant, ne vous semble-t-il pas, que mes stats donnent déjà une indication bien qu'approximative, sur la faisabilité de paris simples à masse égale ?

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le commentaire explicatif est sur la page de stats.

Enjoy !

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juin 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai corrigé une petite erreur.

Avant, chaque pari gagné était calculé indépendamment l'un de l'autre, pour chaque sous-types d'un pari combiné.

Les pourcentages de paris gagnés, étaient donc sur-évalués.

Maintenant, tout est correct. Pour obtenir le pourcentage de paris gagnés pour un ensemble de sous-types d'un pari combiné ( par exemple, Quinté en 9 ), il suffit d'additionner entre eux les pourcentages de paris gagnés, pour tous les sous-types considérés.

un sous-type de degré supérieur ( par exemple un Désordre par rapport à un Bonus4 ) étant plus rentable, il est logique de prendre les sous-types par groupe de sous-types contigus, en partant de l'Ordre, puis en allant vers les sous-types de degré inférieur.

Je pense, que cette version peut être considérée comme définitive. Version "release", quoi. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juin 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Jusqu'à présent, les pourcentages de paris gagnés, s'excluaient les uns les autres suivant les sous-paris des types de paris, et donc pour obtenir le pourcentage de paris gagnés pour un ensemble de sous-paris d'un pari, il fallait additionner entre eux les pourcentages de ces sous-types de paris.

Cette approche, a la limite qu'avec des paris combinés type Quinté en 8 Chevaux par exemple, des sous-types de paris peuvent être dans la réalité gagnés plusieurs fois, et se cumuler entre eux, pour le même pari, alors que celà n'est pas indiqué dans les pourcentages.

Pour compenser celà, je pourrais compter les paris pariés, et les paris gagnés, pour chaque types et sous-types de paris, en prenant comme unité la mise minimale, au lieu du pari lui-même.

Par exemple, pour un Quinté en 8 Chevaux, le nombre de mises minimales est égal à 56.

A côté de ça, si la combinaison Désordre a été gagnée ( pour une mise minimale ), il y a dans ce cas également en même temps 4 Bonus4, 16 Bonus4sur5, et théoriquement 6 Bonus3 gagnés, ce qui représente autant de fois le gain pour 56 mises minimales.

Dans ce cas, le fait de prendre comme unité de mesure la mise unitaire, aurait deux avantages: Premièrement donner des indications plus précises sur le degré de rentabilité, et deuxièmement, permettre la prise en compte de tous les paris gagnés, ou plutôt des gains résiduels gagnés.

En effet, à ce moment-là, le pourcentage de paris gagnés, deviendrait le ratio de mises gagnantes, sur la total des mises, pour ce pari, et ces ratios ne s'exclueraient pas, pour ce qui est des sous-types autres que Ordre ou Désordre.

Pour évaluer à peu près précisément le degré de rentabilité, il suffirait de multiplier chaque ratio de mises gagnés/nombre de mises uniaures, par le ratio moyen gain/mise unitaire de chaque sous-types, puis faire l'addition des résultats trouvés, et vous auriez facilement, le taux de rentabilité, égal au ratio gain total/mise totale sur la période.

Le problème, c'est que moi, je n'ai pas ces ratios moyens gain/mise unitaire pour les différents types de sous-paris, et que donc, celà obligerait les visiteurs, à faire des évaluations.

Compte tenu de ce qui précède, pensez-vous que je devrais faire celà: Passer d'une unité d'un pari parié, à une unité de mise unitaire ?

Il est fort possible, que cette nouvelle approche, paraisse plus rebutante, car les résultats ( ratios en pourcentages de mises gagnées ), seront très certainement moins élevés que les pourcentages précédents de paris gagnés.

Donc, je m'en remet à vous, les utilisateurs, pour m'indiquer vos préférences.

Il faut bien voir, que malgré la lisibilité moins évidente de cette nouvelle approche, ses résultats seront bien plus précis, pour donner des indications, sur le taux financier de rentabilité. Cependant, celà nécessitera évidemment, de la part des visiteurs, une certaine gymnastique intellectuelle, pour restaurer les taux de rentabilité à partir des ratios de mises gagnées.

Merci beaucoup de vos réponses, qui sont essentielles pour l'avenir de mon site.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai changé d'idée

Je vais pouvoir calculer les ratios moyens des gains unitaires/mises unitaires, pour chacun des paris et sous-paris, sur une période ( longue ) à définir, en utilisant pour celà les données de mon site partenaire, qui a les rapports des Courses.

Avec ces ratios moyens, je serai en mesure, sur ma page de stats, de faire figurer la rentabilité de tous les paris, en pourcentages gains totaux/mises totales.

Ces ratios moyens, ne changeront pas, car ce seront de toute façon des estimations, puisqu'ils tiendront compte de tous les paris, alors que les paris gagnés par mon site, seraient plutôt théoriquement ceux des Courses les plus faciles à deviner, sous toutes réserves...

Celà implique que la rentabilité moyenne réelle, sera un peu inférieure à ce qu'indiquera mon site, dans des limites acceptables.

Celà dit, je suis très heureux, de pouvoir offrir, le moment venu, ces informations supplémentaires de rentabilité à mes visiteurs, sachant que je laisserai tels quels les indications de pourcentages de paris gagnés.

Je tâcherai, d'arranger le calcul de ces pourcentages de paris gagnés, pour que le pourcentage effectif de paris gagnés pour un pari ( Quinté en 9 par exemple ), soit effectivement l'addition des pourcentages des paris gagnés, pour les sous-paris.

En effet, actuellement, la méthode de calcul sous-évalue la valeur réelle, de ces pourcentages partiels.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juin 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Voilà, j'ai chargé sur la bdd de mon ordinateur les rapports des Courses à partir de mon site partenaire, et j'ai mesuré les gains moyens de tous les types et sous-types de paris.

J'ai mis au point le script, qui est disponible à la même url:

http://www.pronostics-courses.fr/php/stats/affic_stats.php

Je vous avoue, que je suis surpris moi-même par le niveau de la rentabilité financière Clin d'oeil , mais il me semble qu'il n'y a pas d'erreur de programmation.

J'ai fait très attention aux fautes d'orthographe éventuelles des noms des variables et arrays, et j'ai positionné le niveau d'affichage des erreurs à : E_ALL , le maximum possible. Il n'y a aucune erreur ni warning à l'exécution.

Il faut dire, que les paris combinés, permettent de cumuler les gains issus des sous-types Ordre ( ou Désordre ), et Bonus4, Bonus4sur5 et Bonus3, avec des coefficients multiplicateurs, celà explique probablement entièrement le niveau de la rentabilité financière.

Je suis strictement, pour le calcul des gains finaux à partir des gains moyens, les indications sur les paris combinés figurant sur le site du pmu.

Il se trouve malheureusement, que pour calculer la rentabilité financière, j'ai été obligé de me baser sur les gains moyens sur la période du 1er Janvier 2008 jusqu'à il y a quelques jours, au lieu de faire le calcul des gains pour chaque paris.

Cependant, ce procédé me paraît justifié pour des statistiques, car les différences de gains, s'annulent théoriquement, sur un grand nombre de paris. Il est donc valide de prendre la moyenne de ces gains, comme base de calcul.

Merci de me dire ce que vous pensez de ces stats ! Clin d'oeil

Je pourrai vous indiquer, si vous le demandez, les montants des gains moyens que j'utilise pour ces stats.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses