Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evaluation d'une cote probable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francky06l



Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Sep 2009 14:27    Sujet du message: Evaluation d'une cote probable Répondre en citant

Bonjour

Je cherche a calculer une "cote probable" d'apres les donnees trouvees dans la presse comme PT.
Je ne veux pas forcement une notion de "rapport", plutot relativiser un cheval par rapport aux autres dans une courses. Quelques chose comme le 3 rapportera plus que le 2 d'environ X fois ..., ou si le maximum est 100 le cheval x est a 60 . Ce genre d'approximation me suffirait.

Toutes les idees sur une facon de faire se calcul (approximatif) d'apres des donnees publiees (lesquelles d'ailleurs?) m'aiderait beaucoup.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeon666



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 282
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Sep 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la SO (plat) ou la SO + les citations en 1er et 2ème (trot), il est possible de calculer une cote théorique fiable, du moins pour les favoris et les petits outsiders.

Pour les gros outsiders, c'est plus difficile, voire impossible en trot où la ventilation des cotes est beaucoup plus étendue que dans un Hd de plat.

Personnellement, j'utilise tous les jours les CTH pour faire mes jeux (je ne prends les cotes réelles qu'à titre indicatif, et seulemant si j'ai le temps...).

CalcValeur possède une feuille effectuant ce calcul.
Je ne peux pas donner les formules ici, car elles font appel à des tables de références, et le tout est un peu compliqué...

Si tu veux en savoir plus sur les CTH, contacte-moi par MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses