Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes résultats de paris depuis 2006...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Avr 2010 11:21    Sujet du message: Mes résultats de paris depuis 2006... Répondre en citant

Bonjour

Voici mes résultats de paris, uniquement sur ZEturf, depuis 2006.

Sur cette période, j'ai également fait des paris sur le site du PMU, et il me semble que j'ai gagné environ 30 à 40 euros ( en Gains - Mises ), en faisant des paris comme : Multis en 7 ( très peu ), Deux sur Quatre ( peu ), et peut être un ou deux Trios. Tout à mise minimale.

Par contre, voici mes résultats moyens depuis le 1er Janvier 2006, sur ZEturf :

Sur cette période, j'ai joué exclusivement des Simples Placés et Zecouillons, avec en plus, quatre Couplés Placés.

Je n'ai gagné aucun Couplé Placé, c'est pourquoi je les exclus de la deuxième mesure que je présente.

En effet, dans l'avenir, il est sûr que je en ferai plus de Couplés Placés, l'expérience me montrant que ces paris sont trop difficiles.

Evidemment, je pariais sur des doublés Simple Placé + Zecouillon sur un Cheval, donc la réussite de l'un des deux paris, excluait celle de l'autre pari.

Voici mes stats :

Nombre de paris, incluant les 2 Couplés Placés : 70

Gains : 89,40
Mises : 74
----------------
ratio : +20,81%

Ceci en tenant compte des deux fois ou j'ai mis une mise = 3 euros au lieu de 1 euro, la mise minimale.

Maintenant, en n'incluant pas les Couplés Placés, et en supposant que j'ai misé 1 euro à chaque fois ( condition plus réaliste sous l'angle de l'espérance de gain ), celà donne :

Gains : 75,20
Mises : 64
----------------
ratio : +18%

Donc, voici ma conclusion :

Le nombre de Simples Placés et de Zecouillons étant pratiquement égaux, on a donc une séquence d'à peu près 32 doublés (SP + Zecouillon), sur une période dont la longueur n'a que relativement peu d'importance, seul comptent les dimensions de l'échantillon.

Il est vrai, que dans tous les cas, la dispersion en gains des résultats, au fur et à mesure des résultats, est relativement élevée, ce qui signifie, que le risque est grand, de tomber sur une période de malchance.

Dans mon cas, j'ai eu un nombre de Zecouillons gagnés, sensiblement équivalent à celui des Simples Placés gagnés, ce qui ne semble pas être statistiquement viable.

Dans une première approche, tout le problème est de savoir si seulement 32 mesures sont susceptibles de donner des résultats statistiquement fiables sur le long terme, c'est-à-dire signant une plus ou moins grande propension moyenne, à être bénéficiaire, ceci sans toutefois courir trop de risque de passer par des résultats différents sur le long terme.

Qu'en pensez-vous ? 32 mesures, celà vous paraît significatif ?

A part çà, je pe nse que j'ai plus confiance, sous l'angle statistique, dans le fait de parier des SP + Zecouillons, plutôt que de faire des Multis en 7 ou des Deux sur Quatre au PMU, car le gain principal dans ce cas, était un Multi en 7, qui m'a rapporté environ 45 euros, et évidemment ce résultat n'est pas significatif statistiquement, sous réserves de mesures ultérieures.

Comme je cherche la sécurité plus que le gain et le risque, l'approche Zeturf me paraît plus adaptée, cependant il me faut avouer, que ces ratios, bien qu'élogieux d'un point de vue purement boursier, pourraient très bien varier beaucoup, en cas de malchance répétée.

Ma conclusion ultime, serait donc de laisser à César ce qui appartient à César, et d'accepter le risque que représente le pari, donc d'investir plus dans l'avenir, dans des Multis en 7 ou des Deux sur Quatre.

En conclusion finale, mon avis est douteux, et mérite de plus amples investigations... Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo


PS J'insiste, sur le fait que ces résultats ont été obtenus dans le contexte de mes capacités particulières à utiliser mon site et les pronostics de Zeturf, et donc ne sauraient pas préjuger de ce qu'obtiendraient d'autres personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 8231

MessagePosté le: 15 Avr 2010 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-François,

Personnelement je ne pense pas que 32 mesures soient suffisantes pour en déduire une tendance. Toute la question est de savoir combien de mesure il faudrait ? 100 ? 1000 ? Malheureusement je ne saurais le dire.
Si je me souviens bien, il y a une formule statistique qui détermine l'incertitude en fonction du nombre de mesure ?

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Avr 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

D'après mon livre sur les Statistiques, l'erreur probable d'une estimation S ( mettons S = ( Gains - Mises ) dans ce cas ), est égale à ce qu'il appelle : les "limites de confiance à 50% des paramètres d'une population correspondant à une statistique S", ces limites sont égales à :

S +- 0,6745 * Ecart-type de l'échantillon.

Donc l'erreur probable = Ep = 0,6745 * Ectype(S)

Celà veut dire, que le S réel, a 50% de chances de se trouver dans l'intervalle ( S - Ep ), ( S + Ep ).

Donc, on voit que ce coefficient 0,7645 correspond à une probabilité de 50%.

Pour d'autres probabilités, il y a d'auteres coefficients.

Donc, plus l'écart-type mesuré de l'échantillon est faible, plus l'estimation est fiable.

Quant à l'écart-type calculé, il est égal à la racine carrée de ( la somme des carrés des écarts à la moyenne, divisée par le nombre d'échantillons ).

Donc, Ectype = sqrt( addition( ( (gain - mise) - moyenne(gain - mise) ) ** 2) / n )

Pour plus de clarté, je m'apprête à faire le calcul pour les chiffres que j'ai donnés, en ne prenant que les Simples Placés et les Zecouillons, à mise minimale de 1 euro, ce qui correspond à des conditions tout à fait réalistes, bien que pas les plus favorables.

La condition la plus favorable, correspondrait à tenir compte des mises réelles engagées, en ne tenant compte que des SP et des Zecouillons.

Je vais d'abord calculer l'écart-type par rapport à la moyenne arithmétique, suivant cette formule ( c'est l'écart-type le plus faible d'entre tous les écarts-types suivant différents types de moyennes, arithmétiques ou non ), puis je donnerai donc l'intervalle de confiance à cette probabilité de 50%, soit une chance sur 2 que le total Gain - Mise réellement obtenu après d'autres paris équivalents, soit dans cet intervalle de confiance.

A plus tard.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Avr 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai vérifié plusieurs fois mes calculs.

Voici les résultats de mes calculs. ;(

Ectype(S) = 10,381033

Erreur probable = 0,6745 * Ectype = 7,002006759

Donc, le total Gain - Mise possible, a 50% de chances de se situer dans la fourchette :

( Gains- Mises obtenus ) +=7,002006759

Soit pour Gains - Mises obtenus = 11,2 euros :

50% de chances de se situer entre :

+4,20 et +18,20 euros

Celà signifie tout au plus, que vous avez toutes les chances d'être au moins un peu bénéficiaire, pour peu que les conditions de l'expérimentation, ne soient pas trop différentes des miennes.

En particulier, il est vrai que je suis bien adapté pour utiliser mon site le mieux possible...

Cependant, j'ai également tenu compte, lors de ces paris, des pronostics gratuits de Zeturf, qui ont influé un peu sur mes choix de Chevaux ( un mix des deux ).

Celà dit, c'est vrai que les conditions de cette expérimentation, sont un peu minimalistes, sous l'angle d'un Turfiste averti ( ce que je ne suis pas tellement ), qui aurait tendance à faire des montantes, qui pourraient lui faire gagner beaucoup plus d'argent que moi.

Dans l'ensemble donc, je pense que l'enseignement à tirer de ces stats, est que la prime reste au plus compétent. Clin d'oeil

Et il me semble vrai aussi, que mon site offre bien un service appréciable, pour le choix des Chevaux.

Mais... Ceci ne reste-t-il pas, du domaine de l'appréciation personnelle, et du feeling de chacun ? Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses