Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souhaitez-vous que mon site devienne payant ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 496
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Avr 2010 12:53    Sujet du message: Souhaitez-vous que mon site devienne payant ? Répondre en citant

Bonjour

Vous connaissez peut-être mon site www.pronostics-courses.fr , dont le nom est : Statistiques Courses de Chevaux.

Ce site est actuellement gratuit, depuis sa mise en ligne en Février 2002, sous le ndd www.ortolojf-courses;com , jusqu'en Septembre 2008, où il a migré vers son ndd actuel.

Pour ceux qui connaissent ce site, peut-être avez-vous des idées, sur l'influence qu'a mon site, sur les rapports effectifs des paris ?

Certains intervenants sur ce forum, ont déjà dit de leur site, qu'ils pensaient que leur site abaissait les rapports, et qu'en conséquence, ils restreignaient l'accès à leurs pronos, à un nombre limité de parieurs, pour éviter que les rapports chutent.

Ce raisonnement, n'est bien sûr valable, que si ces dits-pronos, ont naturellement tendance à faire gagner ceux qui les suivent.

Donc, de ma part, demander si vous pensez que vous seriez favorables à ce que mon site devienne payant, reviendrait à vous demander d'indiquer si vous pensez que mon site, est aussi efficace que çà, ce qui, compte tenu du fait que mon site est gratuit, serait plutôt contre-productif pour vous.

Cependant... Dans une optique de long terme, cette approche de type sondage, ne vous paraît-elle pas justifiée, si celà me poussait à effectivement rendre mon site payant, ce qui aurait pour effet à terme, à supposer que mon site soit aussi bon que çà, d'augmenter les rapports, au plus grand bénéfice des joueurs.

Je vous laisse donc juge, de donner ou non votre avis pour ou contre le passage en payant de mon site, compte tenu des avantages ou inconvénients, que vous penserez retirer de vos avis.

Merci beaucoup de vos réponses !

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo


PS Pour infos sur l'effet sur les rapports de mes pronostics, je ne pense pas réellement que mon site ait de l'effet, car il reçoit au maximum, jusqu'à 600 visites/jour, en général de l'ordre de 500 visites/jour, un peu plus un peu moins.

Je pense donc, que vous aurez tendance, simplement à me déconseiller de rendre mon site payant, ne serait-ce que pour continer à l'utiliser gratuitement...

Ce point de vue, me paraît plus justifié que celui de mon exposé ci-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 496
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2010 13:44    Sujet du message: J'ai enlevé mes liens vers des morceaux de musique Répondre en citant

Bonjour

Sur mon site www.pronostics-courses.fr

J'ai enlevé ce matin, les liens vers des morceaux de musique de piano, exécutés par votre serviteur. Clin d'oeil

J'ai pensé, que ces morceaux n'avaient pas vocation à se trouver sur un site de Turf, et qu'ils risquaient de lui donner une réputation d'absence de sérieux. ;(

D'autre part, j'ai modifié les libellés de quelques textes de ma page d'accueil, et je m'apprête à changer sa police de caractères, qui ne me semble pas optimale.

Toutes ces modifications, ont pour objectif, de permettre une plus grande fidélisation de mes primo-visiteurs, compte tenu du fait, que 70% de mes visiteurs sont des habitués, de longue date. De plus, le nombre de mes visites, semble plus ou moins constant depuis quelques mois, ce qui donne à penser, que les habitués de mon site, qui constituent le gros de mes visiteurs, sont trsè habitués, et que le reste n'est pas naturellement fidélisé, lors de leur première approche de mon site.

Il semblerait donc, que mon site peine à faire revenir les visiteurs venant pour la première fois, ce que j'attribue en premier lieu, à l'apparence de ma page d'accueil, et aussi au caractère peut-être un peu élitiste,de la philosophie de mon site, fondée sur l'étude des statistiques, et la confiance que l'on peut porter à première vue ( et aussi à seconde vue Clin d'oeil ) à des pronostics fondés sur des statistiques de haut niveau.

Il me semble donc, que la difficulté essentielle de mon site dans son effort de fidélisation, est le caractère non évident de son approche statistique.

Cependant, les modifications que j'ai faites ou que je vais faire, ne pourront avoir comme effet, que d'augmenter si peu que ce soit, ce niveau de fidélisation.

Je suis donc confiant dans l'avenir, compte tenu des messages, la plupart du temps élogieux, que j'ai lus sur ce forum à propos de mon site. Clin d'oeil

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses