Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un site de pronos a reçu un mail du pmu...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Juil 2010 17:53    Sujet du message: Un site de pronos a reçu un mail du pmu... Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu ce matin, un mel du webmaster d'un site très connu de pronostics, qui me disait qu'il a lui-même reçu un mail du PMU, qui est joint à son mail, et selon lequel son site devait ne plus afficher aucun des mots-clés mentionnés dans le mail.

Voici ces mots, soumis à marques déposées :

pmu, couplés ( en majuscules sans accents aussi ), multis, 2 sur 4, etc...

Autrement dit, tous les types de paris du pmu.

En ce qui me concerne, le mot pmu ne figure nulle part sur mon site.

Je pensais donc être conforme à la charte du pmu, qui spécifie l'interdiction de faire figurer sur aucun site web, des mots distinctifs du pmu, ou des liens hypertexte vers le site du pmu.

Pour l'instant, je n'ai pas reçu de mail de ce genre.

Avez-vous reçu un mail équivalent ?

Que comptez-vous faire ?

Peut-on envisager un site de pronostics, sans les indications des types de paris pour chaque courses ?

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 8231

MessagePosté le: 03 Juil 2010 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je savais que le mot PMU était une marque, mais s'ils possedent également chaque nom de paris, cela ne va pas être évident d'être en règle...

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juil 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Monsieur

Voilà, j'ai mis mon site avec une constante qui me servira de bascule pour tout le site, en mode "sans types de paris, et avec les noms des courses".

Il n'y a plus qu'à attendre que le fichier objet pour les Courses du soir ou de la veille, se mette à jour demain en début d'après-midi, et je serai en mesure de basculer tout le site.

Mais... S'il n'y a plus les types de paris, les visiteurs ne seront pas contents... ;(

Evidemment, il auront à la place les noms des Courses, mais pour un parieur, voir des indications que des paris des deux derniers jours ont été gagnés, voir la liste sans voir à quels types de paris ça correspond, c'est dur...

Sans compter, que sans types de paris, il n'y aura plus de statistiques de performances de mes pronostics, et ça c'est encore plus dur...

Et... si les parieurs doivent visiter un autre site pour savoir sur quel pari parier, dur, dur...

Je crois que je vais attendre un mail éventuel du pmu, avant de basculer mon site.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xeon666



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 282
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juil 2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu n'as pas à t'en faire...

Si le PMU interdit l'utilisation de termes comme "jeu simple" ou "couplé", tous les sites de pronos, les sites de paris, les blogs turfistes, etc seront dans l'illégalité !!

A mon avis, ça n'arrivera pas...

François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juil 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon site, est donc à l'adresse suivante :

www.pronostics-courses.fr

J'ai mis tout mon site, en mode "sans types de paris, et avec les noms des courses".

Puis-je me permettre de vous demander, si cela n'est pas préjudiciable aux visiteurs, qui n'ont plus les types de paris des courses ?

Et puis également, par la force des choses il n'y a plus les statistiques de performances de mes pronostics. Mais il y a peu de visites sur cette page, alors je suppose qu'elle n'intéresse pas tellement les visiteurs de mon site.

En fait, tout se passe comme si les visiteurs de mon site, ne portaient aucune attention à ces stats de performance, probablement car ils pensent qu'elles sont truquées, ou qu'elles pourraient l'être...

Aucune de mes stats ne sont soumises à aucune intervention manuelle, et elles sont calculées, de manière fiable ( je pense ), de manière entièrement automatique.

Merci de me dire, si ce nouveau type d'affichage, est plutôt préjudiciable à mon site... ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 04 Juil 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean François

Le mail que vous avez reçu de ce site soit disant très connu est un fake.
Une (mauvaise) blague, quoi...

Le mot Couplé n'est certainement pas la propriété du PMU, car il est dans le dictionnaire... Exemple : J'ai couplé 2 arbustes.

Quant à "Couplé" sans accent, ça donne "couple"... Vous pensez vraiment
que le PMU aurait perdu ne serait-ce qu'une seule minute à tenter de
déposer ce mot à l'INPI ?????

En fait, ça doit être un mail d'un "concurrent" jaloux. Et d'ailleurs,
j'aimerais bien connaître le site en question, mais surtout dans quel
but il vous envoie A VOUS un mail émanant soit disant du PMU...

Bref, il ne faut pas foncer tête baissée dans toutes les bêtises qu'on
peut vous envoyer...

Si le PMU veut faire retirer de tous les sites les mots "couplés", et autre
jeu, alors que se passerait-il ? Les gens iraient jouer sur Zeturf...

Déjà que le PMU va en prendre un sacré coup avec l'ouverture des paris
sur la toile, mais si en plus ils s'amusaient à se mettre à dos tous les
sites de pronos, alors qui leur resteraient-ils donc pour venir jouer chez
eux ?

Cordialement

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1510

MessagePosté le: 04 Juil 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'avez qu'à écrire PMU en verlan----->UMP Mort de rire

pari simple en abrégé ------> PS Mort de rire

pari couplé -------> PC Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juil 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le webmaster qui m'a transmis le mail du pmu, est le webmaster du site Baseturf.com

Il est évident, que ce monsieur est tout à fait respectable, et n'a strictement aucune intention de nuire à mon site.

Tout ceci m'a amené, à incorporer les noms des Courses à mon site.

Je vais tester l'affichage actuel, sans types de paris, pendant quelques jours, pour voir l'imact sur mon traffic.

Si les visiteurs de mon site sont gênés de ne pas avoir les types de paris, ils peuvent m'envoyer des emails.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 8231

MessagePosté le: 04 Juil 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

monsieurX a écrit:
vous n'avez qu'à écrire PMU en verlan----->UMP Mort de rire

pari simple en abrégé ------> PS Mort de rire

pari couplé -------> PC Mort de rire


Excellent Mort de rire Mort de rire Mort de rire


La marque quinté existe. Je viens de le vérifier sur le site de l'INPI

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_recherche_marques.html

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juil 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

jegagneauxcourses a écrit:
Bonsoir,

Je savais que le mot PMU était une marque, mais s'ils possedent également chaque nom de paris, cela ne va pas être évident d'être en règle...

Salutations

Nicolas



Bonjour Nicolas Clin d'oeil

J'ai migré hier soir tout mon site, vers le nouvel affichage sans aucun type de paris, ni le mot PMU ( même dans le code source ), et au lieu de mettre les types de paris, maintenant vous avez les noms des courses. Clin d'oeil

De toute manière, pour parier, les visiteurs sont obligés de visiter les sites de paris, qui leurs donnent les types de paris, donc je ne pense pas que cela change grand chose...

Mes pronostics sont "context-free", c'est-à-dire qu'ils sont indépendants ( en nombres de chevaux ), des types de paris.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juil 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé...

J'ai aussi sécurisé les noms des Courses...

Par exemple, des noms de courses de la Réunion de Chartres le 28 Juin, portaient l'indication "Bar PMU".

J'ai mis des filtres sur tous les mots-clés protégés par des marques.

Là, je peux penser que je suis raisonnablement protégé. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 538

MessagePosté le: 05 Juil 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'était quoi l'adresse mail du PMU ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juil 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Abika a écrit:
Et c'était quoi l'adresse mail du PMU ?



Bonjour Monsieur

...Une adresse correcte, se terminant par pmu.fr

Je pense que je n'ai pas le droit de mentionner cette adresse, et encore moins car je n'en étais pas le destinataire.

Et même si c'était le cas, je ne pense pas que celà soit légal, de divulguer les coordonnées d'un correspondant.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 538

MessagePosté le: 05 Juil 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse ne me satisfait pas Mort de rire .

Ce n'est pas parce q'une adresse se termine par pmu.fr que ça veut obligatoirement dire qu'elle provient du PMU!

Avant de paniquer et de poster sur le forum, le plus simple est de contacter directement le pmu en leur balancant cette adresse pour savoir si elle provient bien de leur services
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juil 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Monsieur

Vous n'avez pas l'air d'avoir compris.

Toutes les précautions ont été prises, pour s'assurer que le mail n'était pas un fake.

L'hébergeur du webmaster en question, a été contacté par le pmu.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses