Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La sélection Dudziak à - 8 jours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turfxx



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 14:53    Sujet du message: La sélection Dudziak à - 8 jours Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà tenté de jouer en réel cette méthode ? (qui date un peu il est vrai)

Je l'ai dépoussiérée l'autre jour et son concept m'a paru assez intéressant, avec le recul.

D'ailleurs, en passant je n'ai plus jamais eu de nouvelles de Dudziak, on dirait qu'il a quitté le milieu.(depuis Selectomatic)

Turfxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baker



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 33
Localisation: corse

MessagePosté le: 15 Aoû 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats de la sélection - 8jours.
http://img299.imageshack.us/img299/8281/8jours.mp4
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xeon666



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Aoû 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas lire le fichier mp4, mais je me souviens avoir testé ce truc il y a longtemps (même très longtemps !).

Ca ne tiens pas la route, c'est très irregulier, les écarts peuvent être énormes...

Je te conseille de chercher autre chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Turfxx



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 15 Aoû 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de voir ton image baker mais ça m'a planté mon ordi Sourire

Tu as des chiffres ?

J'avais déjà entendu que les résultats n'étaient pas bons Xeon666 mais pourtant je trouve le concept valable. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeon666



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

S'appuyer sur la récence comme critère principal ne me semble pas judicieux...

Pour moi, ce paramètre doit intervenir en fin de sélection pour favoriser ou écarter éventuellement un cheval (par ex. ne pas jouer en JS un cheval qui n'a pas couru depuis plus de 3 mois).

La sélection principale doit se faire sur des critères purement turfiques (musique, conditions de course, évolution de la VH, indice de spéculation (ICCF), etc...).

Personnellement, j'écarte aussi tout système basé sur les pronostics de la presse.
La presse ne me sert qu'à évaluer une cote théorique (CTH) me permettant de préparer mes jeux la veille.
Cette CTH est très fiable pour les favoris, moins pour les outsiders, mais je fais avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
baker



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 33
Localisation: corse

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Turfxx a écrit:
J'ai essayé de voir ton image baker mais ça m'a planté mon ordi Sourire



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
baker



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 33
Localisation: corse

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

et voici la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Turfxx



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le graph Baker Sourire

Doit-on en conclure que les chiffres qu'avançaient Dudziak à l'époque sont faux ? (D'ailleurs, il mettait toujours la sélection à -6 jours dans les livres, pas folle la guêpe)

Il y avait aussi le concept Multipro, qui paraissait intéressant mais qui s'était écrasé. Vous en aviez eu connaissance ?

Xeon666, tu ne te bases jamais sur le tableau Ecarts et Sélections de la presse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeon666



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dudziack est un grand manipulateur de chiffres !
Ca marche toujours dans ses bouquins, rarement en application réelle...

Pour en revenir à la presse, je n'utilise pas le tableau "Ecarts et sélections de la presse", mais uniquement la SO (rang et nb de points) pour établir les CTH presse.
Je précise que je ne joue que dans les courses TQQ, et uniquement en jeu simple...

Les CTH presse ne me servent qu'à organiser les chevaux en groupes (favoris (divisé en 2 sous-groupes: favos et secondes chances), outsiders, gros outsiders).

Les CTH me servent aussi à calculer un indice de spéculation (ICCF), par comparaison avec un autre indice reflêtant la forme et la régularité (IFET).

Jamais les cotes (théoriques ou réelles) ne me servent directement à sélectionner les chevaux...
Idem pour la presse.

Ce ne sont que des valeurs me permettant d'effectuer certains calculs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xeon666



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais...

Pour Multipro, je ne connais pas les détails de l'application, je sais seulement que ce système était basé sur un panel de pronostiqueurs, indépendants entre eux et théoriquement fiables...

Or, un pronostiqueur n'est jamais constant, il peut en outre être remplacé par un autre en cas d'absence (vacances, maladie, etc...), sans que ce soit forcément signalé dans le tableau de Paris-Turf.

Un pronostiqueur peut aussi changer de journal ou prendre sa retraite...

Il me parait donc difficile de concevoir une "méthode" à partir des pronos de la presse qui tienne dans le temps.

Que Multipro se soit écroulé n'a rien d'étonnant pour moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Turfxx



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 14:50    Sujet du message: Re: La sélection Dudziak à - 8 jours Répondre en citant

djsystem ? C'est à dire ?


Pour Xeon666, en gros le système de Multipro consistait à comparer un bon pronostiqueur à Paris-Turf. On sélectionnait le 1er cheval non commun à PT et on ne le jouait que s'il présentait de l'inconsistance (dernière place = 0 , date de dernière sortie récente, etc...)

Par exemple, si PT donne le 8 et 3 et que Weekend donne le 8 et le 7, les 1er chevaux étant communs, on compare les seconds. Donc ici le 7 est sélectionné. Reste à regarder s'il est inconsistant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baker



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 33
Localisation: corse

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 15:44    Sujet du message: Re: La sélection Dudziak à - 8 jours Répondre en citant

Turfxx a écrit:


djsystem ? C'est à dire ?



http://www.jegagneauxcourses.com/forum/surligne-7912_0_system.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1526

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 15:48    Sujet du message: Re: La sélection Dudziak à - 8 jours Répondre en citant

Turfxx a écrit:



djsystem ? C'est à dire ?


.

disk jockey system Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses