Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méthode pour débutant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoubida



Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 11:02    Sujet du message: Méthode pour débutant Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum alors je me présente en même temps^^
Je m'appelle Patricia, j'étais une joueuse de poker (mais surtout une tilteuse pro Très content ) et depuis peu, je me suis mise aux courses hippique.

Je vous présente ma méthode de jeu surtout pour avoir votre avis.
Tout d'abord, il faut savoir que je n'y connais rien en chevaux, ce qui n'est pas très pratique pour jouer et gagner aux courses. Mais heureusement, d'autres s'y connaissent bien mieux. Donc je joue les pronostiqueurs.
Je repère quelques pronostiqueurs et je joue leur base en jeu simple gagnant avec comme unité de base 1 euro.

Pour choisir quel pronostiqueur suivre, j'ai juste additionné leurs gains et pertes sur 6 mois et j'en ai gardé 4.

Ma BR de départ est très petite, j'ai déposé 20 euro et reçu 30 euro de bonus. Donc ça fait 50 euro.

Le problème, c'est qu'en cas de grand écart chez l'un ou chez l'autre, ça grignote très vite la bankroll. Alors pour éviter cela je tente ceci.
Sur une feuille excel dans une colonne "A" j'y met les gains et perte du jour, sur une deuxième colonne "B" j'y met l'addition des gains et pertes (A1+A2+A3...) et dans une troisième colonne "C", j'y met la moyenne sur 7 jours de la colonne B (B1+...+B7)/7
Quand le chiffre de la colonne B est plus grand que le chiffre de la colonne C, je joue le pronostique. Dans le cas contraire, je ne le joue pas.
C'est en fait une adaptation du trading boursier.

Cette méthode me permet de jouer le pronostiqueur en forme et m'évite de le jouer quand il est en période de down.

A cette méthode, j'en ajoute une autre assez rentable (pour le moment en tout cas Très content ), une montante simple. Mais une montante non pas en cas de perte, ce que je trouve de la folie mais en cas de gain. Je joue 1 euro, et si le cheval gagne, le lendemain je jouerai 2 euro. Si il gagne encore, je joue 3 et si il perd, je retourne à 1.

J'ai commencé cette méthode depuis le 10/7 et cela m'a permis de gagner pour le moment 123.10 euro de gain.
Maintenant, il faut voir si cela fonctionne sur le long terme...

Voila, j'espère recevoir vos avis, ou des idées pour l'améliorer

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1510

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, oui c'est une adaptation du trading boursier le plus basique, qui utilise la moyenne mobile dans le cadre d'un suivi de tendance
le problème c'est qu'en bourse , ça ne marche pas Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dera44



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 2168
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 12:45    Sujet du message: l ' enjeu Répondre en citant

L' enjeu est de savoir si la méthode de ZOUBIDA marche aux courses de chevaux. Il suffit d' essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubida



Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Pour le moment, ça marche, mais j'ai 2 constats:

Pour le moment, 2 des 4 pronos sont en plein up avec des cotes gagnantes très intéressantes et plusieurs gagnants en série.

Ce n'est que du court terme... Au poker, on parle de long terme à partir de 100000 mains et +. Mais qu'en est il du long terme aux courses? (je ne joue que la course du support au tiercé quarté quinté) Au bout de combien de courses peut t'on se dire qu'une méthode fonctionne?

Une autre question, j'espère un jour pouvoir moi même faire mes pronos. Mais je ne sais pas du tout à quoi regarder pour faire "le papier" Existe t'il des sites expliquant cela pour les débutants?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 538

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 15:04    Sujet du message: Re: Méthode pour débutant Répondre en citant

zoubida a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum alors je me présente en même temps^^
Je m'appelle Patricia, j'étais une joueuse de poker (mais surtout une tilteuse pro Très content ) et depuis peu, je me suis mise aux courses hippique.



Salut,

Tu jouais à quelle limite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubida



Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je jouais en FL 0.10 à 0.50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 538

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as essayé de jouer un peu en NL?

Pour ta méthode, je ne pense pas qu'elle est viable sur le long terme car jouer par rapport à des pronostiqueurs est beaucoup trop aléatoire.
Mais vu que ta BK de dépard est seulement de 20 et que pour le moment tu es gagnantes, meme si te brokes, ce n'est pas bien grave.

Après, tout dépend si tu veux jouer pour le fun ou sérieusement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1510

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 15:57    Sujet du message: Re: l ' enjeu Répondre en citant

dera44 a écrit:
L' enjeu est de savoir si la méthode de ZOUBIDA marche aux courses de chevaux. Il suffit d' essayer.

ça marchera pas Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baker



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 33
Localisation: corse

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d’accord avec monsieur X
Ça ne marchera pas
Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dera44



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 2168
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 0:01    Sujet du message: et pourquoi ? Répondre en citant

Et pourquoi donc, que ça ne marchera pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zecourses



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marchera mais pas comme ça...

je n'aime pas les méthodes en viager... ta méthode tient que si tes pronostiqueurs sont en vie...

dés qu'ils ne donnent plus de pronos, tout tombe à l'eau...

apprends plutôt à faire le papier toi-même. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grossebaff



Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je préfère vous conseiller la méthode SG en répartition des mises

Les Chevaux Gagnants sont une mine d’or pour les amateurs du jeu simple gagnant.


Comment fontionne ce répartiteur de mises ?

Avant de commencer à l’utiliser, choisissez d’abord les chevaux ayant une cote au dessus de 2.9/1
1. Indiquez votre objectif dans le répartiteur (par défaut l’objectif est de 5€/jour)
2. Choisissez l’arrondi des résultats (supérieur – au plus proche – inférieur)
3. Indiquez les cotes sélectionnées dans le répartiteur de mises
4. Cliquez sur le bouton « Calculer »
5. Vous obtenez la mise gagnante à jouer sur les chevaux

Si le cheval gagnant arrive en 1er, vous gagnez!
la journée s’arrête au premier gain , Si la course est perdue on reporte les pertes sur la course suivante pour ce qui est de l’objectif. Et ainsi de suite…si votre sélection comporte le favos a -3/1 que 2 chevaux dans le répartiteur de mise.....

il faut un fond de roulement !!!! le-paddock.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 538

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

grossebaff a écrit:

la journée s’arrête au premier gain , Si la course est perdue on reporte les pertes sur la course suivante pour ce qui est de l’objectif. Et ainsi de suite…



Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubida



Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
apprends plutôt à faire le papier toi-même


Oui c'est sur que c'est mon objectif.
Pour le moment, j'analyse tout les gagnants et virtuellement je fais mon papier (je crois que depuis le 10/7, j'en ai trouvé 2 Embarassé Très content )

Je vous remercie pour vos commentaires, cela me confirme que cela marche que sur le court terme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1510

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

que ce soit bien clair, quand je dis que cela ne marchera pas , ce n'est pas à cause du système de sélection des chevaux (pronostiqueurs professionnels)
que zoubida fasse son papier , ou qu'elle utilise tout autre methode de sélection des chevaux, c'est sa methode empruntée aux techniques boursières qui ne marchera pas, que ce soit la moyenne mobile à 7 jours ou tout autre indicateur ou oscillateur boursier, essayer d'anticiper une période de forme de sa sélection est illusoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses