Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 - Méthodes turf gratuites pour gagner aux courses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ah?



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 627
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Sep 2010 10:33    Sujet du message: 1 - Méthodes turf gratuites pour gagner aux courses Répondre en citant

1 - Méthodes turf gratuites pour gagner aux courses à Événements

Exemples de sélections pour gagner aux courses à événements
Jeu Simple Favoris
Sélectionner le premier du pronostic de Paris-Turf ("Notre classement"), s'il est aussi en tête des chevaux les plus cités en premiers (colonne "1er" de la rubrique "Nombre de fois cités", dans je journal Paris-Turf).
Jeu Simple Spéculatif
Considérer les 3 premiers du pronostic Paris-Turf ("Notre classement"), éliminer celui cité en premier dans la Synthèse Originale et, parmi les deux qui restent, conserver le mieux placé dans la Synthèse Originale.
Jeu Couplé
Jouer en champs réduits avec en base: le cheval ou les deux chevaux tels que définis ci-dessus et, en outsiders: les 3 premiers chevaux rencontrés dans le pronostic Paris-Turf ("Notre classement") qui sont différents des 3 premiers de la Synthèse Originale (et différents des bases, bien entendu).
Jeu 2 sur 4
Appliquer le même principe que pour le couplé.
Jeu Tiercé
Jouer en champs réduits avec en bases aux 2 premières places: le cheval ou les deux chevaux tels que définis plus haut à propos du jeu simple + le premier cheval ou les deux premiers chevaux du pronostic "Le prono des pros" (différents de ceux déjà sélectionnés), de manière à obtenir 3 bases à associer deux à deux, et en outsiders: les 10ème à 13ème (4 chevaux) de la Liste-Type.
Méthodes pour détecter les Favoris les plus sûrs aux courses
Courses à Événements de Plat
Sélectionner le cheval le plus donné en premier par la presse huppique (colonne "1er" de la rubrique "Nombre de fois cités" dans Paris-Turf) s'il est cité 25 fois ou plus, ou bien le premier cheval de la Synthèse Originale s'il obtient 300 points ou plus, ou bien encore le premier cheval de la Liste-Type s'il est cité 41 fois. Si deux chevaux se trouvent à égalité, retenir celui des deux qui a obtenu la meilleure place lors de sa dernière course.
Courses à Événements de Trot
Sélectionner le cheval le plus donné en premier (colonne "1er" de la rubrique "Nombre de fois cités" dans Paris-Turf) s'il est cité 25 fois ou plus ET dans les 5 premiers en "Coefficient de Réussite", ou bien le premier cheval de la Synthèse Originale s'il obtient 300 points ou plus, ou bien le premier cheval de la Liste-Type s'il est cité 38 fois ou plus, ou bien encore le premier cheval en "Coefficient de Réussite" s'il obtient une valeur égale ou supérieure à 30.00.
Courses à Événements d'Obstacles
Sélectionner le premier cheval de la Synthèse Originale s'il obtient 300 points ou plus, ou bien le premier cheval de la Liste-Type s'il est cité 36 fois ou plus.
Méthode pour détecter un cheval spéculatif au turf
Sélectionner les 3 premiers chevaux de la sélection de Paris-Turf (rubrique "Notre classement"), puis affiner la sélection en les comparant aux chevaux de la Synthèse Originale, selon les règles suivantes:
1) Éliminer celui qui se trouve cité en premier dans la Synthèse Originale, s'il se détache nettement du suivant par le nombre de points (plus de 20 points d'écart). Parmi les chevaux qui restent, retenir le mieux placé en "Indice de Forme".
2) Éliminer les 2 premiers chevaux de la Synthèse Originale, s'ils sont très proches en nombre de points (environ 20 points d'écart entre eux deux, ou moins).
3) Éliminer le premier cheval de la Synthèse Originale, si les 3 premiers sont très proches en nombre de points (environ 20 points d'écart, ou moins, entre chaque). Parmi les chevaux qui restent, retenir le mieux placé dans la sélection de Paris-Turf ("Notre classement").
Cette technique peut s'appliquer à toutes les disciplines, au jeu simple placé, et en utilisant une gestion financière pour dynamiser les gains potentiels. Le cheval ainsi sélectionné peut jouer le rôle de base spéculative aux jeux PMU Couplé, Tiercé, Quarté ou Quinté.
Méthodes pour gagner aux courses avec les Outsiders
Technique n° 1
Dans la Liste-Type des seuls chevaux cités dans "Ecarts et Sélections de la Presse" en page 3 de Paris-Turf (rubrique "Nombre de fois cités"), sélectionner les 4 derniers chevaux de cette Liste-Type reconstituée.
Technique n° 2
Comparer le classement de Paris-Turf (8 premiers chevaux cités) avec "Le prono des pros" et sélectionner les chevaux qui ne se trouvent que dans un seul de ces deux pronostics.
Technique n° 3
Considérer 3 pronostics majeurs tels que (dans Paris-Turf): Paris-Turf ("Notre classement"), "Le prono des pros", "Classement par les points", "Forme et aptitude"... Comparer ces 3 pronostics de votre choix avec la Synthèse Originale et sélectionner les chevaux qui gagnent le plus de places par rapport à cette Synthèse Originale. Par exemple, un cheval classé 7ème en Synthèse Originale, et 3ème (quatre places gagnées) dans "Le prono des pros".
Technique n° 4
Sélectionner les 9ème, 10ème et 11ème chevaux de la Liste-Type. Curieusement, l'un d'entre eux est souvent à l'arrivée.
Évitez de cumuler ces différentes techniques, à moins de vouloir élargir votre sélection (augmenter le nombre d'outsiders à jouer). Il faut aussi éviter de jouer ces Outsiders en Combiné, car si les rapports sont élevés, les écarts peuvent être très importants.
Méthode Turf pour établir une sélection au Couplé
Sélectionner les 2 premiers chevaux de la sélection de Paris-TurfSélectionner le premier cheval en "Coefficient de Réussite"Sélectionner le premier cheval en "Indice de Forme" (ou le 2ème, si le 1er est déjà sélectionné)Sélectionner le cheval parti à la plus petite cote lors de sa dernière course Sélectionner le cheval qui a fini dans les 3 premiers dans chacune de ses 3 dernières courses Sélectionner le cheval parti à 2/1 ou moins ET non placé lors de sa dernière course
Une fois cette sélection établie, distinguer les Bases et les Outsiders comme déjà indiqué dans le paragraphe "Comment construire un jeu rentable" (revoir la page Astuces), et les jouer en Couplé "champs réduits". En Couplé Gagnant, vous pouvez utiliser une gestion financière prudente (montante en paliers). En Couplé Placé, vous pouvez utiliser la "gestion n°3" décrite dans la page consacrée aux Méthodes pour la gestion des mises, ou une montante en paliers, inspirée de la "gestion n°1" décrite également dans cette même page.
Méthode Turf pour établir une sélection au Tiercé - Quarté - Quinté
Nous avons vu ci-dessus comment sélectionner des bases et des outsiders. Nous avons vu aussi dans les pages Astuces comment qualifier ces chevaux en fonction de leur position dans la Synthèse Originale de Paris-Turf (favoris, bons outsiders, gros outsiders et tocards) et comment les combiner judicieusement dans le but de construire un jeu rentable en Tiercé, Quarté et Quinté. Ces informations vous permettre d'effectuer des sélections et combinaisons performantes pour vos jeux PMU.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ah?



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 627
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Sep 2010 10:43    Sujet du message: PARIS TURF Répondre en citant

PARIS TURF

Apparu pour la première fois dans les kiosques en 1946, Paris Turf est devenu au fil du temps LE quotidien numéro 1 hippique français. Le directeur éditorial actuel François Hallopé est parvenu à augmenter son lectorat en se souciant chaque jour de l'intérêt des professionnels et des turfistes.

L'évolution s'est opérée à plusieurs niveaux, du noir et blanc, Paris Turf est passé à la couleur, les articles sont de plus en plus nombreux, les rubriques sont détaillées en conséquence et pour rester la référence, le Paris-Turf a su rester dans l'air du temps en sortant sa version sur Internet www.paris-turf.com . Chaque jour, on peut y trouver des articles pointus sur les entraîneurs, les éleveurs, les chevaux, ou encore des courses précises suivant l'actualité...

Pour les néophytes, le quotidien regorge d'informations et d'explications pour une bonne lecture du quotidien. Au début, il est normal de prendre un peu de temps pour s'habituer mais ensuite, il devient aisé de trouver l'information que l'on cherche. C'est pourquoi les personnes confirmées y trouvent largement leur compte. Ce n'est pas pour rien que de nombreux passionnés l'appellent "la bible". C'est le quotidien le plus détaillé sur le marché.

Paris Turf peut s'appuyer sur des rédacteurs hors-pair, doués, et extrêmement complets, à la pointe des connaissances hippiques. Sans parler des articles écrits dans un excellent style. On peut même parler de véritable prose hippique !

Les rubriques sont multiples et très complètes : La Une présente toujours plusieurs héros des courses à venir avec des illustrations toujours bien choisies. Vous y trouverez également les points clés numérotés des différentes pages du quotidien.

En page 2, vous trouverez les courses du jour grâce à Turf-Dernière, les pronostics, les casaques et les infos de dernières minutes.

La page 3 et les deux dernières pages sont aussi consacrées aux articles de tous types rédigés par les chroniqueurs : Chevaux en vus, actualité hippique sur l'élevage, les entraîneurs, les brèves de l'actualité nationale et internationale, etc...

Les autres pages sont une mine d'informations pour les courses du lendemain avec la présentation des différentes épreuves et les quatre dernières performances de chaque cheval pour les réunions principales. Bien sûr, d'autres rubriques complémentaires aident à une lecture facile comme "sont au départ" qui permet de trouver en un coup d'œil les jockeys/drivers et entraîneurs au départ des courses. Vous y trouverez également "Ecarts et sélections de la presse", un concours de pronostics annuels, avec tous les pronostics en deux chevaux des différents magazines sur chaque épreuve. Pour chaque grands événements, Paris-Turf ssort généralement un numéro spécial comme pour le meeting d'hiver de Vincennes, le Prix du Jockey-Club, le Prix de l'Arc de Triomphe, ...

Au milieu du quotidien, une étude spéciale et encore plus poussée est à votre disposition pour la course du Quinté+. Les huit dernières performances de chaque cheval sont détaillées avec les interviews de chaque entraîneurs de la course sur ses chances au départ et l'état de forme de leurs protégés.

Les pronostiqueurs de Paris Turf sont souvent spécialistes dans une discipline, Patrice Laporte pour le galop et Maurice Dadhi pour le trot. La rédaction peut compter sur d'excellents rédacteurs et pronostiqueurs français et étrangers, pour en citer quelques-uns : Gilles Pomade, David Fricaux, Francis Fougeray, François Hallopé, Jean Lesbordes, Philippe Lorain, François-Charles Truffe, Fabrice Theil, Jean-François Meyer, Gérard de Chevigny, Andréa Negri, Franco Raimondi ...

En ligne sur le site paris-turf.com et grâce à la base de données, vous avez accès à : toutes les performances des chevaux, les résultats des entraîneurs, des propriétaires, etc ..mais aussi les pronostics de la presse, les brèves de l'actualité nationale et internationale, les statistiques, les chevaux engagés dans toute la France, les résultats détaillés et rapports des courses avec un commentaire du comportement pour chaque cheval de la course, les petites annonces hippiques ... Sans oublier les archives que vous pouvez consulter dès que vous avez besoin d'une information précise.

Chaque jour, Paris-Turf.com offre plusieurs articles aux internautes sur l'actualité, et très tôt dans la matinée, la rédaction vous livre les premières informations indispensables comme les premières cotes et les favoris, les chevaux portant des œillères, les jockeys suspendus, l'état du terrain, les non-partants, ...

Depuis quelques temps, le Paris Turf version web est téléchargeable au format PDF. Et si vous n'êtes pas encore abonné, vous pourrez consulter gratuitement la Une du lendemain de la version papier.

Pour résumé en quelques mots, Paris Turf est véritablement l'incontournable quotidien hippique.

Prix de vente

Prix de vente en kiosque : 1.4 €

3 formules d’abonnement internet :

1 mois, tarif total = 24,90€ TTC soit 24,90€ par mois
3 mois, tarif total = 65,70€ TTC soit 21,90€ par mois
12 mois, tarif total = 226,80€ TTC soit 18,90€ par mois

Coordonnées Paris-Turf

Paris-Turf est une marque, propriété de la société France-Libre.

Editions France-Libre
Bâtiment 270 – 45, avenue Victor Hugo
BP 60279 Aubervilliers
93534 La Plaine Saint-Denis Cedex

mail : webmestre@paris-turf.com

site internet : http://www.paris-turf.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ah?



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 627
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Sep 2010 12:39    Sujet du message: TURF ASTUCES Répondre en citant

TURF ASTUCES

1.

Interprétation des côtes

Les cotes ont une grande importance dans les courses de chevaux, car elles traduisent tout l’intérêt que portent les parieurs à chacun des partants d’une course. Les cotes affichées sont toujours amputées des prélèvements légaux (impôts et frais de fonctionnement du PMU) et permettent donc d’avoir une idée très précise de ce que l’on peut gagner si le cheval sélectionné gagne la course. Les cotes ne sont valables que pour le jeu simple gagnant.

Les cotes au Pari Mutuel Urbain ne sont en réalité que l’application des règles mathématiques de la réduction de fractions. 2/1 par exemple, signifie que si on perd, on perd une mise, et que si on gagne, on en gagnera deux. Mais aux courses, on garantit en quelque sorte le risque de perte : ainsi, pour le cas d’un cheval à 2/1, misé à la base unitaire de 10F, en cas de perte, on ne perd que 10F, mais en cas de gain, on touchera 30F, c’est à dire le remboursement de la mise (10F) plus le gain de 20F.
Il est évident que les cotes 3/1, 4/1, 5/1 etc. ont la même signification.

1.

Les mathématiques au service du turf

Avec cette rubrique, nous vous proposons de faire le point sur les deux rubriques du journal Paris-Turf : le « Coefficient de Réussite » et l’ »Indice de Forme » qui restent bien mystérieuses pour la plupart des turfistes. Vous avez là deux outils puissants et vous verrez tout l’intérêt de ces deux « pronostics » pour le moins originaux.

Coefficient de Réussite

pour ce classement, Paris Turf indique que « le coefficient attribué tient compte des 5 dernières performances du cheval DANS LA SPECIALITE de la course du jour, en appliquant un coefficient dégressif en fonction de chaque classement ».

En définitive, le coefficient attribué relève d’un calcul assez complexe dont la formule est la suivante:
CR = 5 x (11 – P1) + 4 x (11 – P2) + 3 x (11 – P3) + 2 x (11 – P4) + 1 x (11 – P5)
———————————————————————————————————–
NC

Avec :

*

P1 = place du cheval lors de sa dernière course
*

P2 = place du cheval lors de son avant dernière course
*

P3 = place du cheval lors de son avant avant dernière course
*

P4 = place du cheval lors de sa 4ème avant dernière course
*

P5 = place du cheval lors de sa 5ème avant dernière course
* NC = Nombre de courses comptabilisées

Si l’on prend en compte les 5 dernières courses du cheval, alors NC sera égal = 5. Mais dans le cas où un cheval n’aurait que 3 courses à son actif, NC serait alors égal à 3.

Si une dernière place est signalée par un zéro, distancement, tombé ou un chiffre supérieur à 9, Paris Turf attribue automatiquement la valeur 10.

Attention toutefois, les dernières performances doivent être dans la MÊME SPÉCIALITÉ que la course du jour. Si un cheval dispute une course de Trot attelé, ses performances antérieures au Trot monté ne sont pas comptabilisées. De même pour une course qui se dispute en Plat, les performances antérieures sur les obstacles ne doivent pas être considérées.

Voici un exemple pour la course du 3 avril 1998 (trot attelé) et le cheval n°17 DANY ROYALE dont ses dernières performances (musique) sont : 2m 10a Dm 7a 0m 0a 3m 9a 0a

Pour cette discipline, nous retiendrons les 5 dernières paces suivantes : 10 – 7 – 10 – 9 – 10

Le coefficient de réussite pour DANY ROYALE devient alors :
CR = 5 x (11 – 10) + 4 x (11 – 7) + 3 x (11 – 10) + 2 x (11 – 9) + 1 x (11 – 10)
—————————————————————————————————– = 5,80
5

Indice de Forme

Pour ce classement, Paris Turf indique que « l’indice attribué ne concerne que les chevaux ayant couru depuis moins de 2 mois et se calcule en fonction des places obtenues au cours des 5 derniers mois pour le galop et des 3 derniers mois pour le trot »

la formule de l’indice de forme est donc :
P1 + P2 + P3 + P4 + …
————————————-
NC

Où P1, P2, P3, P4,… et NC représentent les mêmes valeurs que celles prises en compte dans le coefficient de réussite. A savoir les dernières places et le nombre de courses comptabilisées.

En prenant comme exemple DANY ROYALE pour la même course du 3 avril 1999 dont les dernières places sont toujours : 2m 10a Dm 7a 0m 0a 3m 9a 0a, nous ne prendrons en compte que les places obtenues au cours des deux derniers mois, soit : 2m (21/03), 10a (17/03), Dm (21/02), 7a (04/02) et 0a (24/01).

La formule de l’Indice de Forme pour DANY ROYALE devient donc :
2 + 10 + 10 + 7 + 10
—————————— = 7,80
5

Voilà, vous avez toutes les informations nécessaires sur le Coefficient de Réussite et Indice de Forme qui vous permettrons de mieux comprendre ces classements et surtout de vous aider dans vos jeux sur des hippodromes provinciaux ou très souvent en réunion II dont ces classement ne sont pas disponibles ! Maintenant c’est à vous de jouer ;o).

1.

Astuces pour jouer en trio

A°- Astuce pour estimer la difficulté d’une course Trio Urbain

Une course Trio Urbain est estimée « facile » quand 1 ou 2 chevaux se distinguent nettement des autres par le nombre de citations en Liste-Type (dans les pages blanches de Paris-Turf) et quand le nombre de chevaux cités dans cette Liste-Type ne dépasse pas la moitié du nombre de partants, par exemple: 7 chevaux maximum cités en Liste-Type pour une course de 14 partants.

Une course Trio Urbain est estimée « difficile » ou aléatoire quand 3 chevaux ou plus sont presque à égalité par le nombre de citations en Liste-Type, ou quand le nombre de chevaux cités en Liste-Type est supérieur à la moitié du nombre de partants, par exemple: 8 chevaux cités en Liste-Type pour une course de 14 partants.

B°- Autres courses quotidiennes

Les principes énoncés ci-dessus à propos des courses Trio Urbain peuvent s’appliquer aux autres courses quotidiennes, à condition toutefois de constituer soi-même la Liste-Type de chacune de ces courses à l’aide de la rubrique « Ecarts et sélections de la presse » de Paris-Turf.

C°- Astuce pour détecter les courses Trios Irbains « jouables »

Il faut distinguer deux types de courses Trios Urbains: les courses « non jouables », où trop de chevaux ont des chances potentielles de participer à l’arrivée, et les courses « jouables », où il est plus facile de détecter un ou plusieurs chevaux pouvant participer à l’arrivée.

La première chose à faire est donc de sélectionner les courses Trios Urbains du jour qui appartiennent à la seconde catégorie.

Voici la règle à appliquer: la course est jouable si elle comporte au moins deux fois plus de chevaux qu’en Liste-Type (Paris-Turf). Par exemple, avec 8 chevaux cités en Liste-Type, la course doit comporter au moins 16 partants.

1.

Méthode d’optimisation des mises

Pour vos pronostics turf, il est préférable de se concentrer sur 3 chevaux en sélectionnant vos 3 bases sûrs, vous prenez plus de risques de perdre beaucoup d’argent en jouant 11 numéros au total , vos chances de gagner sont bien plus grandes en vous limitant à 3 voir 4 numéros seulement.

Il existe plusieurs manières de combiner entre eux les numéros des chevaux sélectionnés, dans les paris PMU de type Couplé, 2 sur 4, Trio, Tiercé, Quarté et Quinté:

*

en combinaisons complètes (CC: les numéros sont joués selon toutes les combinaisons possibles),
*

en combinaisons simplifiées (CS: les numéros sont joués selon les combinaisons possibles, et en conservant l’ordre dans lequel ils sont indiqués)
* en champs réduits (CR): les numéros sont divisés en deux groupes: Bases et chevaux Outsiders associés entre eux.

Par exemple, supposons que vous ayez sélectionné les chevaux A et B en Bases, et les chevaux C, D et E en Outsiders:

Au Couplé

Le jeu en champs réduit consiste à associer le cheval A aux chevaux C, D et E, et à associer le cheval B aux chevaux C, D et E, ce qui donne les six combinaisons suivantes:

A C – A D – A E
B C – B D – B E

Au Tiercé (ou Trio)

Le jeu en champs réduits consiste à mettre les chevaux A et B aux deux premières places, et les chevaux C, D et E à la troisième place, ce qui donne les trois combinaisons suivantes:

A B C – A B D – A B E

Si vous choisissez 3 chevaux en Bases (A B C) et 3 chevaux en Outsiders (D E F), les 3 Bases sont associées 2 à 2 (AB AC BC) pour occuper les deux premières places, tandis que les 3 Outsiders continuent d’occuper la troisième place, ce qui donne dans ce cas les combinaisons suivantes:

A B D – A B E – A B F
A C D – A C E – A C F
B C D – B C E – B C F

L’avantage de la technique du Champ Réduit, par rapport aux CC et CS est le suivant: pour un même nombre de chevaux joués, le montant total des mises est beaucoup plus faible. Illustrons avec un exemple de 5 numéros sélectionnés et joués au Tiercé:

5 numéros en CC = 60 combinaisons x 1 euro = 60 euros
5 numéros en CS = 10 combinaisons x 1 euro = 10 euros
5 numéros en CR (2 bases + 3 outsiders) = 3 combinaisons x 1 euro = 3 euros

Dans cet exemple, le jeu en Champ Réduit coûte 3 fois moins cher que le le jeu en CS, et 20 fois moins cher que le jeu en CC ! Cet avantage peut s’exprimer autrement: pour une même somme totale misée, vous pouvez jouer beaucoup plus de numéros.

Par exemple, admettons que vous ne souhaitiez pas dépasser une mise totale de 25 euros pour un jeu en Tiercé, vous avez le choix entre:

Jouer 4 numéros en CC = 24 combinaisons x 1 euro = 24 euros
Jouer 6 numéros en CS = 20 combinaisons x 1 euro = 20 euros
Jouer 11 numéros (3 bases + 8 outsiders) en CR = 24 combinaisons x 1 euro = 24 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 8939

MessagePosté le: 16 Sep 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ces messages, j'ai l'impression que tu as recopié un autre site web.

Pourrais tu s'il te plaît citer le site web source ?

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ah?



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 627
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Sep 2010 9:50    Sujet du message: REPONSE Répondre en citant

bonjour,

oui , bien sur mais le site ou j 'ai pris cela ?

je recherche dans mes archives

en espérant que je retrouve ok autrement pas de soucis

Cordialement

Danielle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ah?



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 627
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Sep 2010 11:26    Sujet du message: VOICI DONC LE LIEN DU SITE EN QUESTION Répondre en citant

http://www.pandaguide.com/regles_et_astuces/turf/astuces-turf.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 8939

MessagePosté le: 17 Sep 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci d'avoir mis le lien. Je trouve que c'est plus sympa pour l'auteur

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Meg4R0M



Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Oct 2010 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

tks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
turfoo



Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PARIS TURF

Apparu pour la première fois dans les kiosques en 1946, Paris Turf est devenu au fil du temps LE quotidien numéro 1 hippique français. Le directeur éditorial actuel François Hallopé est parvenu à augmenter son lectorat en se souciant chaque jour de l'intérêt des professionnels et des turfistes.

L'évolution s'est opérée à plusieurs niveaux, du noir et blanc, Paris Turf est passé à la couleur, les articles sont de plus en plus nombreux, les rubriques sont détaillées en conséquence et pour rester la référence, le Paris-Turf a su rester dans l'air du temps en sortant sa version sur Internet www.paris-turf.com . Chaque jour, on peut y trouver des articles pointus sur les entraîneurs, les éleveurs, les chevaux, ou encore des courses précises suivant l'actualité...

Pour les néophytes, le quotidien regorge d'informations et d'explications pour une bonne lecture du quotidien. Au début, il est normal de prendre un peu de temps pour s'habituer mais ensuite, il devient aisé de trouver l'information que l'on cherche. C'est pourquoi les personnes confirmées y trouvent largement leur compte. Ce n'est pas pour rien que de nombreux passionnés l'appellent "la bible". C'est le quotidien le plus détaillé sur le marché.

Paris Turf peut s'appuyer sur des rédacteurs hors-pair, doués, et extrêmement complets, à la pointe des connaissances hippiques. Sans parler des articles écrits dans un excellent style. On peut même parler de véritable prose hippique !

Les rubriques sont multiples et très complètes : La Une présente toujours plusieurs héros des courses à venir avec des illustrations toujours bien choisies. Vous y trouverez également les points clés numérotés des différentes pages du quotidien.

En page 2, vous trouverez les courses du jour grâce à Turf-Dernière, les pronostics, les casaques et les infos de dernières minutes.

La page 3 et les deux dernières pages sont aussi consacrées aux articles de tous types rédigés par les chroniqueurs : Chevaux en vus, actualité hippique sur l'élevage, les entraîneurs, les brèves de l'actualité nationale et internationale, etc...

Les autres pages sont une mine d'informations pour les courses du lendemain avec la présentation des différentes épreuves et les quatre dernières performances de chaque cheval pour les réunions principales. Bien sûr, d'autres rubriques complémentaires aident à une lecture facile comme "sont au départ" qui permet de trouver en un coup d'œil les jockeys/drivers et entraîneurs au départ des courses. Vous y trouverez également "Ecarts et sélections de la presse", un concours de pronostics annuels, avec tous les pronostics en deux chevaux des différents magazines sur chaque épreuve. Pour chaque grands événements, Paris-Turf ssort généralement un numéro spécial comme pour le meeting d'hiver de Vincennes, le Prix du Jockey-Club, le Prix de l'Arc de Triomphe, ...

Au milieu du quotidien, une étude spéciale et encore plus poussée est à votre disposition pour la course du Quinté+. Les huit dernières performances de chaque cheval sont détaillées avec les interviews de chaque entraîneurs de la course sur ses chances au départ et l'état de forme de leurs protégés.

Les pronostiqueurs de Paris Turf sont souvent spécialistes dans une discipline, Patrice Laporte pour le galop et Maurice Dadhi pour le trot. La rédaction peut compter sur d'excellents rédacteurs et pronostiqueurs français et étrangers, pour en citer quelques-uns : Gilles Pomade, David Fricaux, Francis Fougeray, François Hallopé, Jean Lesbordes, Philippe Lorain, François-Charles Truffe, Fabrice Theil, Jean-François Meyer, Gérard de Chevigny, Andréa Negri, Franco Raimondi ...

En ligne sur le site paris-turf.com et grâce à la base de données, vous avez accès à : toutes les performances des chevaux, les résultats des entraîneurs, des propriétaires, etc ..mais aussi les pronostics de la presse, les brèves de l'actualité nationale et internationale, les statistiques, les chevaux engagés dans toute la France, les résultats détaillés et rapports des courses avec un commentaire du comportement pour chaque cheval de la course, les petites annonces hippiques ... Sans oublier les archives que vous pouvez consulter dès que vous avez besoin d'une information précise.

Chaque jour, Paris-Turf.com offre plusieurs articles aux internautes sur l'actualité, et très tôt dans la matinée, la rédaction vous livre les premières informations indispensables comme les premières cotes et les favoris, les chevaux portant des œillères, les jockeys suspendus, l'état du terrain, les non-partants, ...

Depuis quelques temps, le Paris Turf version web est téléchargeable au format PDF. Et si vous n'êtes pas encore abonné, vous pourrez consulter gratuitement la Une du lendemain de la version papier.

Pour résumé en quelques mots, Paris Turf est véritablement l'incontournable quotidien hippique.

Prix de vente

Prix de vente en kiosque : 1.4 €

3 formules d’abonnement internet :

1 mois, tarif total = 24,90€ TTC soit 24,90€ par mois
3 mois, tarif total = 65,70€ TTC soit 21,90€ par mois
12 mois, tarif total = 226,80€ TTC soit 18,90€ par mois

Coordonnées Paris-Turf

Paris-Turf est une marque, propriété de la société France-Libre.

Editions France-Libre
Bâtiment 270 – 45, avenue Victor Hugo
BP 60279 Aubervilliers
93534 La Plaine Saint-Denis Cedex

mail : webmestre@paris-turf.com

site internet : http://www.paris-turf.com/


Bonjour,

Cet article est une reproduction de la page http://www.turfoo.fr/presse-hippique/paris-turf/.

"Il faut rendre à César ce qui appartient à César".

Cordialement.

L’administrateur du site Turfoo
http://www.turfoo.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses