Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les abonnés partagent-ils des logins/password ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Autres discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Oct 2010 16:04    Sujet du message: Les abonnés partagent-ils des logins/password ? Répondre en citant

Bonjour

Il me semble, que ce problème a déjà du préoccuper un certain nombre de sites payants...

Vous savez, que sur un site payant, le seul moyen d'authentifier un abonné, est la méthode login + passwd.

Cette approche a une limite, si un abonné, dévoile ses coordonnées ( login et password ) à d'autres personnes, qui sont ainsi susceptibles d'utiliser les service du site, sans payer.

Ma question s'adresse à des responsables de sites payants :

Pensez-vous que ce problème se produit suffisamment souvent, pour que le chiffre d'affaire de votre site, en souffre ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9699

MessagePosté le: 06 Oct 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour palier ce problème de nombreux sites écrivent dans leur CGU que le login/mdp est de la responsabilité de l'utilisateur et qu'ils ne sont pas responsables, en cas de divulgation, perte, vol...

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 23 Nov 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est le travail de celui qui tient le site de lutter contre ce genre de problème.

Personnellement, je serais pour dire que si c'est possible de le faire, alors il n'y a rien à dire.

Il faut juste sécuriser un peu plus son site.

En vrac :

> Faire un tracking sur l'IP lors des connexions
> Empêcher qu'un même login ne soit utilisé en même temps par deux personnes
> Etablir des stats de connexions précises à la seconde prêt
> Mettre un numéro de session tournant et unique

Bref, faire son boulot de webmaster, quoi...

Bonne soirée

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Nov 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Yvon

Merci beaucoup pour tes conseils.

Il est éventuellement possible ( souvent ) qu'un même abonné se connecte à partir d'adresses ip successivement différentes ( pas en même temps c'est vrai ).

Donc... Je ne vois guère que le fait de repérer les connexions simultanées à partir d'adresses ip différentes, et d'interdire les adresses ip ne correspondant pas à la première adresse ip s'étant connectée sous ce login.

Mais... On risque di'nterdire une adresse ip secondaire licite, alors...

En fait, il n'y a pratiquement aucune solution pour savoir quelles adresses ip filtrer.

Problème irrésolvable, apparemment.

De toute manière, si ce genre de système de partages de logins/passwords existe, c'est en général ( sinon celà n'a pas d'importance ) le fait de bandes organisées à plusieurs.

Pour l'instant, mon site étant gratuit, ma seule préocuppation, est le copiage de mes pronostics... Clin d'oeil

Théoriquement, il est difficile de copier automatiquement mes pronostics ( je en dis pas pourquoi ), mar contre, il est tout à fait possibled e"sniffer" mes tableaux de stats... ;(

J'ai déjà vu un site, qui reproduisait allégrement mes pages de stats de courses du lendemain, avec même des technologies hyper-sophisitiquées, du type Ajax et JQuery... Clin d'oeil

C'était un site sur le système de blogs de Google, je ne sais pas s'il me copie encore...

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Autres discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses