Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réduction kilométrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigjef



Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Déc 2010 20:49    Sujet du message: réduction kilométrique Répondre en citant

bonjour,
et merci de m'accueillir parmi vous puisque je rejoins votre petite communauté en cette fin d'année.
je vous préviens tout de suite, je ne suis qu'un petit joueur aux connaissances et techniques bien limitées mais comme vous tous je pense, je ne désespère pas de débusquer quelques petites pistes pour au moins ne pas perdre.
et ma première intervention va vers cette question de réduction kilométrique.
est-elle vraiment à prendre en compte le moment venu de choisir 6 à 8 chevaux ?
les plus rapides ont-ils réellement une chance alors que d'autres plus lents sont mieux classés selon leur musique ?
en espérant de vous lire, je vous souhaite de bons résultats et une excellente année 2011.
amicalement,
bigjef
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lanig22



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 272

MessagePosté le: 03 Jan 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un élément important au trot, maintenant il faut relativiser, une bonne réduction kilométrique récente est synonyme de forme, mais une réduction moyenne ne doit pas servir à éliminer un cheval. Un cheval qui domine de la tête et des épaules va contrôler la course sans pour autant battre des records de vitesse, puis il y a aussi des courses sans train, l'état de la piste, le mode de départ et tous ces critères influent sur le chrono réalisé.

Les différents hippodromes sont plus ou moins rapides. Une approche intéressante pour s'y retrouver est de se créer une sorte de cheval "étalon" et appliquer des corrections pour comparer les réductions obtenus sur des hippodromes différents, en fonction de la distance courue.

Plus que la réduction kilométrique, le temps des derniers 500m est plein d'enseignement sur la façon dont un cheval termine ses courses, mais il n'est pas publié en France.

Personnellement la réduction kilométrique est mon critère principal dans la sélection des chevaux, mais il y en a d'autres.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
magichris



Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 14 Fév 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lanig22 a écrit:
C'est un élément important au trot, maintenant il faut relativiser, une bonne réduction kilométrique récente est synonyme de forme, mais une réduction moyenne ne doit pas servir à éliminer un cheval. Un cheval qui domine de la tête et des épaules va contrôler la course sans pour autant battre des records de vitesse, puis il y a aussi des courses sans train, l'état de la piste, le mode de départ et tous ces critères influent sur le chrono réalisé.

Les différents hippodromes sont plus ou moins rapides. Une approche intéressante pour s'y retrouver est de se créer une sorte de cheval "étalon" et appliquer des corrections pour comparer les réductions obtenus sur des hippodromes différents, en fonction de la distance courue.

Plus que la réduction kilométrique, le temps des derniers 500m est plein d'enseignement sur la façon dont un cheval termine ses courses, mais il n'est pas publié en France.

Personnellement la réduction kilométrique est mon critère principal dans la sélection des chevaux, mais il y en a d'autres.......


bvooo je pense que tu as bien expliqué Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
diplolivier



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 937
Localisation: somme

MessagePosté le: 15 Fév 2011 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,c'est quoi la reduction kilometrique.
Merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 15 Fév 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La réduction kilométrique, c'est le temps d'une course ramenée sur 1 kilomètre.

Par exemple, si un cheval a fait 3 kilomètres de course en 3 minutes 18, alors sa réduction kilométrique sera de 1 minute 06 (on divise 3mn18 par 3 kilomètres, pour obtenir le temps sur un kilomètre).

Bonne journée

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
diplolivier



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 937
Localisation: somme

MessagePosté le: 15 Fév 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci Yvon ,j'en conclu que cette reduction kilometrique ne peut etre prise en compte que pour une distance egal.Sinon elle ne veut rien dire.
plus la distance est longue et plus la vitesse moyenne du cheval vas baissée.
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 15 Fév 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En fait, pas forcément... Justement certains chevaux sont plus à l'aise sur des distances plus longues - car ils mettent du temps à se chauffer, un peu comme un moteur diesel - mais surtout le plus intéressant, c'est de comparer les réductions kilométriques des courses passées de chaque cheval pour voir quelle est leur distance de prédilection, et sur quel type de distance ils sont meilleurs que leurs concurrents.

Bref ça donne bcp d'indications.

Bonne soirée

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bourlingueur



Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Fév 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois voir quels sont les chronos des chevaux sur la distance + 25 comparé au temps de référence des chevaux en première ligne.

Certains chevaux ont du mal à passer les X m correctement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
diplolivier



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 937
Localisation: somme

MessagePosté le: 18 Fév 2011 5:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous deux pour ces conseils précieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lanig22



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 272

MessagePosté le: 20 Fév 2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des valeurs qu'il faut retenir par coeur pour rapidement comparer les poteaux de départ. Pour pouvoir battre les chevaux du premiers poteau un cheval aux 25 m doit trotter 7/10 de moins qu'eux sur la réduction kilométrique. La valeur exacte dépend des distances et des réductions mais les 7/10 sont une excellent approximation quand on n'a pas de calculatrice sous la main.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses