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bigjef
Inscrit le: 30 Déc 2010 Messages: 2
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Posté le: 30 Déc 2010 20:49 Sujet du message: réduction kilométrique |
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bonjour,
et merci de m'accueillir parmi vous puisque je rejoins votre petite communauté en cette fin d'année.
je vous préviens tout de suite, je ne suis qu'un petit joueur aux connaissances et techniques bien limitées mais comme vous tous je pense, je ne désespère pas de débusquer quelques petites pistes pour au moins ne pas perdre.
et ma première intervention va vers cette question de réduction kilométrique.
est-elle vraiment à prendre en compte le moment venu de choisir 6 à 8 chevaux ?
les plus rapides ont-ils réellement une chance alors que d'autres plus lents sont mieux classés selon leur musique ?
en espérant de vous lire, je vous souhaite de bons résultats et une excellente année 2011.
amicalement,
bigjef |
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Lanig22
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 272
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Posté le: 03 Jan 2011 13:23 Sujet du message: |
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C'est un élément important au trot, maintenant il faut relativiser, une bonne réduction kilométrique récente est synonyme de forme, mais une réduction moyenne ne doit pas servir à éliminer un cheval. Un cheval qui domine de la tête et des épaules va contrôler la course sans pour autant battre des records de vitesse, puis il y a aussi des courses sans train, l'état de la piste, le mode de départ et tous ces critères influent sur le chrono réalisé.
Les différents hippodromes sont plus ou moins rapides. Une approche intéressante pour s'y retrouver est de se créer une sorte de cheval "étalon" et appliquer des corrections pour comparer les réductions obtenus sur des hippodromes différents, en fonction de la distance courue.
Plus que la réduction kilométrique, le temps des derniers 500m est plein d'enseignement sur la façon dont un cheval termine ses courses, mais il n'est pas publié en France.
Personnellement la réduction kilométrique est mon critère principal dans la sélection des chevaux, mais il y en a d'autres....... |
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magichris
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 19
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Posté le: 14 Fév 2011 16:43 Sujet du message: |
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Lanig22 a écrit: | C'est un élément important au trot, maintenant il faut relativiser, une bonne réduction kilométrique récente est synonyme de forme, mais une réduction moyenne ne doit pas servir à éliminer un cheval. Un cheval qui domine de la tête et des épaules va contrôler la course sans pour autant battre des records de vitesse, puis il y a aussi des courses sans train, l'état de la piste, le mode de départ et tous ces critères influent sur le chrono réalisé.
Les différents hippodromes sont plus ou moins rapides. Une approche intéressante pour s'y retrouver est de se créer une sorte de cheval "étalon" et appliquer des corrections pour comparer les réductions obtenus sur des hippodromes différents, en fonction de la distance courue.
Plus que la réduction kilométrique, le temps des derniers 500m est plein d'enseignement sur la façon dont un cheval termine ses courses, mais il n'est pas publié en France.
Personnellement la réduction kilométrique est mon critère principal dans la sélection des chevaux, mais il y en a d'autres....... |
bvooo je pense que tu as bien expliqué |
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diplolivier
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 937 Localisation: somme
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Posté le: 15 Fév 2011 5:58 Sujet du message: |
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bonjour,c'est quoi la reduction kilometrique.
Merci d'avance pour vos reponse |
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Yvon
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 115
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Posté le: 15 Fév 2011 11:56 Sujet du message: |
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Bonjour
La réduction kilométrique, c'est le temps d'une course ramenée sur 1 kilomètre.
Par exemple, si un cheval a fait 3 kilomètres de course en 3 minutes 18, alors sa réduction kilométrique sera de 1 minute 06 (on divise 3mn18 par 3 kilomètres, pour obtenir le temps sur un kilomètre).
Bonne journée
Yvon |
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diplolivier
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 937 Localisation: somme
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Posté le: 15 Fév 2011 21:52 Sujet du message: |
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merci Yvon ,j'en conclu que cette reduction kilometrique ne peut etre prise en compte que pour une distance egal.Sinon elle ne veut rien dire.
plus la distance est longue et plus la vitesse moyenne du cheval vas baissée.
Cordialement |
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Yvon
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 115
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Posté le: 15 Fév 2011 23:04 Sujet du message: |
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Bonsoir,
En fait, pas forcément... Justement certains chevaux sont plus à l'aise sur des distances plus longues - car ils mettent du temps à se chauffer, un peu comme un moteur diesel - mais surtout le plus intéressant, c'est de comparer les réductions kilométriques des courses passées de chaque cheval pour voir quelle est leur distance de prédilection, et sur quel type de distance ils sont meilleurs que leurs concurrents.
Bref ça donne bcp d'indications.
Bonne soirée
Yvon |
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bourlingueur
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages: 4
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Posté le: 17 Fév 2011 11:56 Sujet du message: |
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Tu dois voir quels sont les chronos des chevaux sur la distance + 25 comparé au temps de référence des chevaux en première ligne.
Certains chevaux ont du mal à passer les X m correctement |
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diplolivier
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 937 Localisation: somme
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Posté le: 18 Fév 2011 5:09 Sujet du message: |
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merci a vous deux pour ces conseils précieux |
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Lanig22
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 272
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Posté le: 20 Fév 2011 10:38 Sujet du message: |
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Il y a des valeurs qu'il faut retenir par coeur pour rapidement comparer les poteaux de départ. Pour pouvoir battre les chevaux du premiers poteau un cheval aux 25 m doit trotter 7/10 de moins qu'eux sur la réduction kilométrique. La valeur exacte dépend des distances et des réductions mais les 7/10 sont une excellent approximation quand on n'a pas de calculatrice sous la main. |
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