Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciel CG en recherche de tris :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stunzu



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Terre

MessagePosté le: 31 Mai 2011 17:28    Sujet du message: Logiciel CG en recherche de tris :) Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai réalisé un logiciel pour le CG et pour alimenter la bête je recherche des séries pour des tris de sélections et d'éliminations.

Ces tris permettront de classer l'ensemble des couplés d'une course comme une liste type et aucun couplé ne sera directement éliminé.
En fait, ce sont les tris effectués qui positionneront les couplés dans la liste type.

Tris de sélection
Tri S1 : La sélection doit comporter au moins un cheval du CG.
tri S2 : le CG doit figurer dans la sélection.

Dans les deux cas, ne prenez aucun risque en voulant réduire, qu'importe le nombre de chevaux donnés, le plus important étant que nous soyons nombreux et fiables dans les séries proposées.

Tris d'élimination
Tri E1 : La sélection peut comporter au moins un cheval du CG mais pas les deux.
Tri E2: La sélection ne doit comporter aucun cheval du CG.
Tri EV : Ce tri élimine tous les couplés voisins d'une série ou d'un classement. Exemple : 1.2.3.4.5.6 - CG éliminés (1.2)(2.3)(3.4)(4.5)(5.6)

Tri ES : Ce tri élimine les couplés symétriques d'une série ou d'un classement. Exemple : 1.2.3.4.5.6 - CG éliminés (1.6)(2.5)(3.4)

Pour obtenir des séries, il suffit de scinder vos classements à l'aide des valeurs qui ont permis de réaliser ce classement. Exemple si toutes les valeurs sont comprises entre 0 et 50 scinder le tout en 4 séries et observer le nombre de chevaux dans chaque série.
Au fil du temps, des constantes vous seront dévoilées.
Par exemple, une série qui offre un minimum de 6 chevaux contient un cheval du cg ou l'association des deux plus grandes séries, etc...

40.50
30.39
20.29
0.19

Bien sur, ce n'est qu'un exemple et il existe des milliers d'observations possibles.


N'hésitez pas à me contacter par mp si vous souhaitez participer à l'aventure. Chaque sérial Killer se verra recevoir l'ensemble des analyses effectuées avec le détail des sélections de chacun.

Je suis à l'écoute de toutes vos idées et commentaires Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diplolivier



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 607
Localisation: somme

MessagePosté le: 31 Mai 2011 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,j'ai rien compris
peux tu nous donner un exemple
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stunzu



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Terre

MessagePosté le: 31 Mai 2011 19:36    Sujet du message: Logiciel CG Répondre en citant

Salut,

Pour faire simple, imaginons une course de seulement 10 partants et formons tous les couplés possibles soit 45 couplés.

1/2.3.4.5.6.7.8.9.10
2/3.4.5.6.7.8.9.10
3/4.5.6.7.8.9.10
4/5.6.7.8.9.10
5/6.7.8.9.10
6/7.8.9.10
7/8.9.10
8/9.10
9.10

Sous forme de liste, cela nous donnes

1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
1.9
1.10
2.3
2.4
2.5
etc....jusqu'à 9.10

Note : Avec le logiciel il est possible d'ordonner les couplés selon un classement choisi.


Appliquons quelques tris

Tri 1 de sélection : Pour ce tri, une de mes séries m'indique qu'au moins un cheval du CG sera en 2.4.6.8.10, nous passons donc ces chevaux en tri 1 (tri positif).

Le résultat est une remontée des couplés comportant au moins un de ces chevaux.

1.2
1.4
1.6
1.8
1.10
2.3
2.4
2.5
2.6
2.7
2.8
2.9
2.10
etc..

Tu vois que ces couplés ne sont plus ordonnés de la même façon, le couplé 1.3 n'apparait plus dans les premiers couplés car il ne comporte aucun cheval de la série mais rien ne dis qu'il ne remontra pas avec d'autres tris tout comme les premiers qui eux peuvent redescendre.

Pour l'exemple, poursuivons avec un tri 2 d'élimination : Une autre de mes séries m'indique que le CG ne peut pas se trouver dans ces chevaux 2.3.8.10

J'applique donc le tri 2 d'élimination (tri négatif) et nous constatons le résultat suivant :

1.2
1.4
1.6
1.8
1.10
2.4
2.5
2.6
2.7
2.9
etc..

Par rapport à liste de couplés précédente tu remarqueras que les couplés (2.3) (2.Cool et (2.10) n'apparaissent plus, ils ne sont pas éliminés mais ont changés de positions dans la liste et sont redescendus.


Pour résumer, avec une multitude de tris positifs, négatifs, voisins, etc..., chaque couplé se voit attribué une valeur qui augmente ou baisse et en définitive ils se retrouvent classés comme une liste type avec les meilleurs valeurs en tête de liste Sourire

Je précise qu'aucun couplé n'est éliminé.

Pour l'exemple, je n'ai fait que des tris avec 4 chevaux mais tout l'intérêt
du logiciel est de travailler avec des séries sécurisées comportant plus de chevaux et des courses comportant plus de partants.

Cordialement,

Vous êtes de quel coin dans la somme Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses