Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de retour apres quelques années suis un peu perdu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
repriz94turf



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Jan 2012 1:06    Sujet du message: de retour apres quelques années suis un peu perdu Répondre en citant

un coucou a tout le monde
bon je vais essayer de faire simple...
La derniere fois que je suis allé suis un champs de course (vincennes) c'était encore à l'époque des francs (donc c récent non bon ok) disons que je veux replonger dans ce bain et quelques questions.
Avant il me semblait de mémoire que pmu c'était les paris du matin au pmu et que pmh c'était sur l'hypodrome apriori ce n'est pas ca!!!
déja la on peut m'expliquer.
Autre point en regardant equidia on voit en bas les rapports probables du matin c quoi et je presume que les rapports probables du dessous c le cumul du pmu et de l'hypodrome, mais les rapports probables du matin j'en déduis que c'est d'apres les jeux pmu mais jusqu'a quelle heure car il me semble que l'on peut jouer au pmu jusqu'au départ de la course. Si c cela a quoi sert les rapports probable du dessous...
Autre point je sais c'était avant on parlait de cote probable et la si j'ai bien compris on parle de rapports c bien ca?
Autre point avant il y avait une différence entre les jeux pmu et hypodrome car avant si on jouait au couplé (c'était pour le pmu et sur l'hypodrome c'était le jumelé mais la dans paris turf, rien n'est précisé sur le jumellé et sur equidia les rapports rien sur les jumelés uniquement sur les couplés et meme remarque sur les trios.
Et pour finir on m'a dit que l'on peut jouer au jeu simple sur une base de 1€ mais aussi sur une base de 1,5€ et la je seche une foie de plus;
Peut-on éclairer ma lanterne sur tous ces points par avance merci et bons jeux a tout lemonde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
RF41



Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 146

MessagePosté le: 25 Jan 2012 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ya du boulot !!
Pour info, Gelinotte ne courra pas le prix d’Amérique cette année. Elle souffre d’arthrite aux antérieurs et a donc déclarée forfait. (Les chevaux d’aujourd’hui courant le km 3 a 4 secondes plus vite, dur- dur pour mamie.)
Ceci dit, Les prises de paris PMU sont réalisables soit sur internet, soit dans les points PMU (café du coin) ou sur l’hippodrome (bornes).
Les prises de paris PMH sont uniquement sur l’hippodrome.
Les rapports probables remplacent les cotes probables. Autrefois on annonçait par exemple 2/1. Cela signifiait que si le cheval gagnait la course, il payait 2€ + 1€ (la mise)= 3€
Maintenant le rapport probable indique directement la somme que l’on touchera (pour 1€ de mise)
Si le cheval est à 3/1 et s’il gagne on touchera 3€. (Pour 1€ joué)
Les rapports affichés du dessus sont les rapports matin ou l’heure indiquée et les rapports du dessous sont les rapports en direct (au moment ou l’on regarde).
Apres l’arrivée, c’est le rapport à l’arrivée qui est indiqué, donc celui en principe que l’on touchera.
Jumelé et couplé c’est la même chose. Couplé est un nom déposé par PMU je crois, et les autres acteurs de prise de paris (hippodrome, Ze tuf, Leturf, Genybet, etc …. n’ont pas le droit d’utiliser cette appellation.
Les paris sur Pmu sont toujours à 1,50€, (mise de base)
Les autres sites sont à 1€ voire même pour certain 0,50€.et jouables seulement sur internet.
Voila pour un premier jet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
repriz94turf



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Jan 2012 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la réponse avant toute chose c'est sympa aussi de répondre avecde l'humour merci mais bon soit je m'exprime mal possible soit suis trop vieux ou trop djeune...
pour les rapports au jeux simple si je regarde le site pmu.fr et le paris turf il donne le rapport pour un 1€ alors que le site turfomania.fr done a la fois le rapport pour 1€ mais aussi pour 1,5€ alors ma question est sur l'hypodrome la mise de base c'est combien? au pmu la mise de base est de combien?
pour le jumelé et couplé ma question est es ce le meme rapport qu'au pmu pour le couplé ordre sachant que sur equidia live il donne en bas dans le bandeau le rapport uniquement du couplé ordre...
merci d'éclairer la lanterne d'un ancien qui me remet le couvert...
bons jeux a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
RF41



Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 146

MessagePosté le: 28 Jan 2012 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les rapports :
Quelques soit le site, (inclus l’hippodrome), les rapports sont calculés sur la base de 1€
Sur pmu.fr, les rapports sont également donnés pour 1€ mais comme chez eux la mise de base est de 1,50€, il faut multiplier par 1,5 pour savoir ce que l’on touche. Les rapports sont indiqués en toutes lettres pour 1€, 3€, ou 2€ suivant le type de pari dans lequel on a joué. Il suffit de lire.
Pour les mises, je l’ai indiqué :
- Les paris sur Pmu sont toujours à 1,50€, (mise de base)
- Les autres sites sont à 1€ voire même pour certain 0,50€, et jouables seulement sur internet ou avec son téléphone pour certain.
- Hippodrome 1€


Equidia retransmet les course en direct, ce n’est pas un site de pari. Il faut aller voir sur Pmu.fr, les rapports ou sur le site ou l’on a joué, par exemple Zeturf (les rapports peuvent être différents car ils sont calculés par rapport a la masse d’enjeux sur le site concerné)

J'espere que c'est clair pour toi car je ne peux faire mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Xeon666



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Jan 2012 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ajouterai qu'au PMU on peut aussi jouer en jeu simple par valeur, c'est à dire par euros entiers.
La seule restriction est que la mise minimum dans ce cas est de 2€.

On peut donc miser directement 2, 3, 4, 5€ ou plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1043

MessagePosté le: 30 Jan 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour repriz94,

Sans indiscrétion, tu as fait 10 ans de .... de.... prison ?
Prends-le avec humour et bienvenue dans la nouvelle ère des paris en ligne.

Clin d'oeil A bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses