Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au sujet des méthodes....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diogène



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juin 2012 15:10    Sujet du message: Au sujet des méthodes.... Répondre en citant

Ayant 59 ans de turf derrière moi .passé une douzaine d'année à travailler avec mon frère à tenter d'établir des méthodes fiables et durables nous avons abandonné, chaque méthode bénéficiaire au début devenant déficitaire après quelques mois d'exploitation.voire une année.
La seule chose que nous avons "remarqué" nous permet de toujours toucher des gagnants à l'heure actuelle (elle passe au travers du temps…) mais ne permet pas de vivre des courses. Elle permet de se faire plaisir, et de toucher en plus quelques beaux rapports.
Bien entendu nous n'avons jamais vendu cette "constatation" et ne la vendrons jamais.
Ayant fréquenté un centre d’entraînement, appris à driver...drivé en course d'amateurs, secondé un entraîneur pro pour préparer des chevaux, pour les engager....ayant vécu la vie complète d'une écurie...j'ai acquis une certitude...personne n'est sûr de gagner avant. la course pas même l’entraîneur…...sauf de rares cas.et alors le rapport est faible...
Que d'impondérables dans une course...que de chevaux bien à l'entraînement, bien engagés qui ne font pas ce que l'on attend d'eux...pour de multiples raisons. Le cheval est un être vivant, il n’est pas une mécanique infaillible, il a ses jours, et des adversaires également. vouloir le mettre en équation est voué à l'échec. Et rappelez vous on ne court jamais seul.
Mais courir est aussi la meilleure façon de préparer un cheval pour une course visée…et ça la masse des parieurs n’est est pas informée. Le cheval peut faire plusieurs courses moyennes ou obscures avant de se montrer en pleine lumière.
Perdre une course en finissant 4ème ou 5ème n'est pas trop grave pour l’écurie.on fera mieux une prochaine fois.mais le parieur lui a perdu...Il arrive de se classer entre la 4 et 7ème place plusieurs fois avant de se terminer dans les 3 premiers. Le parieur est plusieurs fois perdant, dans ce cas, et à condition qu’il ne se soit pas découragé. il peut toucher. quand le cheval figure enfin dans les trois premiers.
L’écurie elle encaisse les prix des 4ème à 7éme place pendant ce temps.jusqu’au jour où une des trois premières places voire la victoire vient récompenser le travail effectué.
Les objectifs d’un entraîneur ne sont les mêmes que ceux des joueurs, mais pas du tout.
Souvenez-vous-en.
Et bon courage dans la recherche d’une méthode rentable.et durable surtout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1501

MessagePosté le: 03 Juin 2012 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

une methode qui passe au travers du temps devrait avoir un solde positif
et
toute methode à solde positif doit permettre de vivre des courses

tout est question de gestion et de capitaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivtop5



Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Juin 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune méthode n'est sûre : ce n'est pas pour rien qu'on dit "parier" Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 8190

MessagePosté le: 03 Juin 2012 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Diogène et bienvenue sur le forum.

Merci pour ce message. Je partage tout à fait ton avis. Très content

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Diogène



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Juin 2012 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurX a écrit:
une methode qui passe au travers du temps devrait avoir un solde positif
et
toute methode à solde positif doit permettre de vivre des courses

tout est question de gestion et de capitaux

============================================
Si vous me lisez bien je ne parle pas de "méthode" ce qui supposerait une certaine régularité....donc une gestion des écarts possible avec un capital raisonnable.
Si une "méthode précise et durable" permettant de vivre des courses existait, elle ne serait probablement pas en vente.
Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire.
Appliquer certains critères (il faut trouver ces critères ) sur une base de données d'une dizaine d'années (vous voyez le travail)permet de "constater" certaines choses....qui se répètent dans le temps mais dont la fréquence reste aléatoire.
Gagner de petites sommes, et quelques fois de plus grosses, au cours d'une année , est agréable certes , mais ne permet pas de vivre réellement du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1501

MessagePosté le: 04 Juin 2012 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

si le contraire de ces choses se repetent davantage dans le temps cela ne vaut rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diogène



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Juin 2012 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurX a écrit:
si le contraire de ces choses se repetent davantage dans le temps cela ne vaut rien


Une vérité de La Palice....
Je n'ai jamais dit que des choses contraires se produisaient en grand nombre..justement pas....sinon a quoi bon jouer et perdre?
C'est la fréquence des sorties gagnantes qui est en cause..vous pouvez toucher 75 fois sur 100 chevaux joués dans une année ... sans faire fortune pour autant...les gagnants à moins de 2 euros sont nombreux et à moins de miser des sommes importantes...qui en cas de perte(et quel que soit le système il y en a toujours) peuvent se rattraper .....mais avec du temps et à quel prix !..
Vous touchez des gagnants certes intéressants mais en petit nombre .
Au final vous êtes gagnant ,ce qui est déjà très bien..mais sans avoir pu vivre du jeu....
Essayez donc de gagner simplement 1500 euros chaque mois de l'année aux courses...et vous mesurerez mieux la difficulté,
La réalité vécue vaut toujours mieux que les suppositions qui par définitions sont gratuites et trop souvent déficitaires.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeira



Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 39

MessagePosté le: 04 Juin 2012 22:18    Sujet du message: methode Répondre en citant

A ce DIOGENE qu est ce qu il parle bien dommage qu il ne fasse pas de la politique je voterais volontiers pour lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanig22



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 04 Juin 2012 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des méthodes de sélection de chevaux est qu'elles sont construites et testées sur les résultats passées et le futur n'est pas le passé. De tous les principes de jeux que j'ai pu bâtir sur les quelques 30 années passées aucun n'est parvenu à maintenir un rendement positif à long terme.
Ceci tout simplement parce que les coursent évoluent et la répétabilité de certains critères hier n'assurent pas leur répétabilité aujourd'hui.
Conséquence de ceci, méfiez-vous des méthodes à vendre car elles ont été particulièrement bien filtrées sur une certaine période qui sert justement à mettre en valeur un bilan flatteur qui malheureusement ne durera pas après l'achat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calvete



Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 461

MessagePosté le: 05 Juin 2012 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Diogène " le lucide"
comme tu le sais peut-être j'ai écrit une méthode qui à mon avis
est la seule qui peut laisser une espérance de gain aux courses ( elle est gagnante de peu sur 10 ans au QUINTE+ mais avec les nouveaux jeux comme le TOP5 ou ZE5 ou PICK 5 MEGA 5 permet d'escompter les résultats suivants :
Ci-dessous Projection faîte sur 10 ans de résultats sur le ZE5* calculée avec 4€ de jeu et en considérant que le rapport du ZE5 est 7 fois supérieur au rapport du Quinté+ dans le désordre (Source officielle Zeturf) :
Nombre de courses étudiées sur le QUINTE+ : 3538.
Nombre de ZE5 gagnés : 18.
Total des mises engagées : 14.152€ (4€ par course).
Total des gains réalisables : 35.028€.
Bénéfice net : + 20.876€.
(Pari joué sur le ZE5 : jeu à masse égale de 4€ à chaque course à évènement ).
le résultat devrait être le même sur le PICK5.
Voir mon livre pour le détail et l'explication.
Comme on le remarque il faudra être patient ( très patient) mais au moins l'espérance existe.. et c'est nouveau car cela ne l'est que depuis la création des nouveaux paris QUINTE+ d'abord et maintenant PICK5

Voilà le premier principe de la méthode :
Les entraîneurs reconnaissent que le résultat de leurs chevaux dépend à 50% de leur mental et 50% de leur physique. Les connaisseurs peuvent déterminer l’état de forme d’un cheval à la couleur de la robe, à son état de nervosité. Certains vérifient la longueur de la hanche du cheval, si celle-ci est importante, le cheval aura une foulée de plus grande amplitude et donc une distance parcourue à chaque foulée supérieure aux autres…
Même si ces derniers facteurs sont vrais à 50%, ils ne nous donneront pas l’arrivée des cinq chevaux du Quinté+. La preuve est qu’en supposant qu’on « remette » les mêmes chevaux sur les quintés+ suivants, les arrivées seraient différentes à chaque fois. Autrement dit, le savoir ne sert à rien aux courses. 50% des paramètres vous échapperont systématiquement.

En revanche ce que l’on peut dire : c’est que depuis que le monde est monde... Depuis que l’homme se compare à l’autre, depuis que l’homme a établi des classements, depuis que la compétition s’est installée : Il y a toujours un premier et un dernier.

Dans les courses de chevaux il y a aussi un premier et un dernier. Depuis que le monde est monde il y a un premier qui arrive avant le deuxième, un deuxième qui arrive avant le troisième, un troisième qui arrive avant le quatrième, un quatrième qui arrive avant le cinquième etc. Durant trente cinq ans, jour après jour, j’ai étudié les résultats des courses. De déceptions en déceptions, de pertes en pertes, de désillusions en désillusions et avant d’abandonner mes recherches, j’ai fait confiance aux pronostiqueurs. Les pronostiqueurs sont tous les jours sur les pistes et connaissent tous les échos du monde du turf. Il s’ensuit que leurs pronostics sont plus fiables que ceux d’un joueur ordinaire surtout sur longues périodes. Sur longues périodes disparaissent les mauvais pronostiqueurs et restent les meilleurs et toujours les joueurs… Les pronostiqueurs indiquent leurs préférés et proposent leur classement avant le départ de la course. Ils sont jugés sur le résultat de leur pronostic et même si parfois ils ne révèlent pas toutes leurs informations (pour essayer de toucher leur tuyau à bonne cote), il n’en reste pas moins vrai qu’ils sont tenus à une certaine loyauté, une certaine rigueur car ils sont eux aussi en compétition entre eux. Les plus mauvais disparaîtront. On peut donc se fier sur le long terme aux statistiques de leur classement.

Les statistiques sont établies à partir de multiples pronostiqueurs et sur de nombreuses années. Les statistiques restent les données les plus fiables, à tel point que certains entraîneurs et propriétaires de chevaux c’est à dire les professionnels des courses téléphonent aux pronostiqueurs pour savoir si leur cheval a une chance ! Les statistiques sont issues des classements faits par les pronostiqueurs avant la course. Ces classements figurent dans les journaux comme le PARIS TURF - TIERCE MAGAZINE- PARIS COURSES- BILTO -MATIN COURSES- QUINTE+MAGAZINE... Les classements de tous les pronostiqueurs sont totalisés dans une liste type ou dans une synthèse. Ces classements globalisés, donnent aux joueurs une idée de la future arrivée. Ces classements étudiés sur longues périodes montrent que le premier recommandé par les pronostiqueurs arrive plus souvent que le deuxième donné par les pronostiqueurs, le deuxième recommandé par les pronostiqueurs arrivent plus souvent que le troisième, le troisième arrivent plus souvent que le quatrième, le quatrième arrive plus souvent que le cinquième. Et cela est vrai quelle que soit la course concernée.

Voilà mon premier principe de base puis j'ai élaboré la méthode du livre avec 2 autres vérités statistiques provenant d'une récurrence mathématique que j'ai remarquée sur 40 années de statistiques.

MA QUESTION :
je voulais savoir si d'après ton expérience si tu as élaboré ta méthode à partir des statistiques d'arrivées ou à partir de tes connaissances et informations personnelles.

MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 533

MessagePosté le: 05 Juin 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours là pour faire de la pub pour ton mauvais livre Mort de rire

Je vois bien des types comme Soumillon ou Bazire téléphoner avant la course aux pronostiqueurs pour savoir si leur cheval a une chance ou pas Mort de rire

Je ne sais pas si tu te rends compte Calvete des idioties que tu peux raconter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 423
Localisation: 29

MessagePosté le: 05 Juin 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il s'en rend compte,c'est exprès pour qu'on alimente et ça marche,lequel est le plus malin?moi,je sais. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calvete



Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 461

MessagePosté le: 05 Juin 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI ABIKA et BREIZH.
Si vous le permettez j'aimerais plutôt avoir l'opinion de quelqu'un qui a plus d'expériences et de vécu que moi.
J'ai 40 années de terrain et DIOGENE 59 années.

Donc si vous le permettez, laissons DIOGENE s'exprimer.

MERCI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calvete



Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 461

MessagePosté le: 05 Juin 2012 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas,
désolé de te contredire mais les résultats sont bénéficiaires au terme de 10 ans ( résultats confirmés par une société extérieure). Je te souhaite la même chose.
Quand aux 10 années futures et grâce aux nouveaux paris que sont les ZE5 BET5 MEGA4 TOP5 PICK5 les résultats seront ASSÜRÊMENT bénéficiaires.
Le problème est la longueur du temps nécessaire pour obtenir le gain.
En voici une idée :

Ci-dessous Projection faîte sur 10 ans de résultats sur le ZE5* calculée avec les 2 tickets 1.2.4.5.9 + le 1.2.4.5.10 à 2€ chacun = 4€ de jeu et en considérant que le rapport du ZE5 est 7 fois supérieur au rapport du Quinté+ dans le désordre (Source officielle Zeturf) :
Nombre de courses à évènements (course du quinté) étudiées : 3538.
Nombre de ZE5 gagnés : 18.
Total des mises engagées : 14.152€ (4€ par course).
Total des gains réalisables : 35.028€.
Bénéfice net : + 20.876€.
(Pari joué sur le ZE5 : jeu à masse égale de 4€ à chaque course à évènement = 2 tickets unitaires de 2€ chacun = 4€ tous les jours).

*Le résultat devrait être semblable sur le Pick5 le Top5 le Méga5 etc …puisque c’est le même principe = trouver les cinq premiers sans notion d’ordre.

Cela est une projection faîte avec la source de ZETURF.
Mais peut-être que notre ami ABIKA va considérer que ZETURF n'est pas fiable.

Bien amicalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 533

MessagePosté le: 05 Juin 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si demain, je prends le plus gros quinte de ces dernieres années et que je brode une méthode avec, elle sera bénéficiaire, ça ne veut rien dire.

Quand on voit tes pertes sur plusieurs mois, on voit bien que ta méthode est catastrophique.

Monsieur X, je t'ai envoyé un message privé, c'est du lourd Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses