Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Professionels ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony



Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 12 Nov 2012 20:16    Sujet du message: Professionels ... Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me présente, Anthony, Normand et turfiste depuis déjà plusieurs années. Je suis comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit, mon père a toujours joué aux courses.
Je suis plus ou moins nouveau sur ce forum. En faite je suis les discussions depuis longtemps sans y répondre Très content

Je me suis toujours posé une question, je me la pose toujours d'ailleurs ^^
Est-il possible de gagner "régulièrement" aux courses ?
J'entends par là : en vivre.

Je sais que ce sujet a déjà été maintes fois repris ici et ailleurs, mais j'ai envie de le relancer Très content

Depuis une dizaine de jours, y'a un jeune qui viens au PMU de mon quartier tous les après-midi, il joue Gagnant quelques chevaux, il gagne et s'en va Choqué
Il doit pas jouer plus de 150e et touche des tickets à plus de 4-500e chaque jour.

Je dois dire que ça m'intrigue beaucoup ^^

Alors j'aimerais savoir si vous aussi, vous avez quelques soupçons sur certaines personnes ?
Ou si vous connaissez des gens qui gagnent vraiment aux courses ?

Merci pour tous vos avis !


PS : Vendeurs de rêves, merci de s'abstenir Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony



Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 13 Nov 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne connait ce genre de joueur "pro" ?
Personne n'a déjà vu ce genre de joueur "pro" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RF41



Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 13 Nov 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai 44 ans de turf, j’ai travaillé pour turf dernière (Paris turf), j’ai collecté les tickets pour le pmu dans les points de validation du temps où l’on faisait encore des encoches dans les tickets et ensuite ces derniers étaient acheminés au centre de traitement. J’ai donc côtoyé beaucoup de turfistes professionnels (journalistes) et autres. Sur ceux qui se disaient « vivre » des courses, seulement 3 et un matelassier en vivait vraiment. Les autres ne travaillaient pas, certes, et espéraient des courses une source de revenu. La plupart on finit dans le caniveau, ont tout perdu, biens, familles, amis, tout le monde vous lâchent.
Les courses ont évolués et les sites de paris ont explosés. S’il y en a tellement et si d’autres continues de demander leur agrément à l’ARGEL, ce n’est pas par hasard. C’est une manne financière énorme !
S’il y avait autant de turfistes qui prétendent vivent des courses ou qui se disent ancien joueur professionnel et qui aujourd’hui leurre les gens en cherchant à leur vendre « La méthode », le risque de banqueroute pour ces organisateurs de paris serait énorme et il ne serait pas aussi nombreux à vouloir s’engouffrer dans la brèche. Peu de risques et tout à gagner. Preuve qu’il n’y a que très très peu de gens qui vivent des courses et que les méthodes qui fleurissent sur le net n’enrichissent que leur auteur et les Books, mais certainement pas les « pigeons » qui se sont laissé abuser.
Quant à savoir si le type en question ramasse autant d’argent que cela laisse paraitre, il a peut-être une technique bien rodé. Si tel est le cas, celui-là n’ira pas la vendre sur le net, Soyez en sûr !
On peut arrondir grassement ces fins de mois avec le trot, mais c’est beaucoup plus difficile avec le plat. Alors en vivre ? Il y aura surement des périodes de vaches maigres, de désillusions ou pire pour les plus faibles, le suicide.
Si j’avais un conseil à donner : Arrêter de vous laisser berner par tous ces vendeurs de rêves qui fleurissent sur le net. Prenez les courses comme une distraction, comme un plaisir (le même que vous prendriez un après-midi à la fête foraine, a la différence près qu’aux courses vous pouvez récupérer vos mises avec un petit bonus en prime). Rester raisonnable sur vos mises et prenez du plaisir avant tout. Sachez- vous arrêter à temps, ne soyez pas trop gourmand, si vous en voulez toujours plus, vous avez 90% de chance de tout reperdre.
C’est la loi du jeu, elle est intraitable et vous fera jamais de cadeau. Elle vous tendra la main dans les périodes fastes, mais vous enterrera davantage dans les mauvaises passes. Ne comptez pas sur la chance pour vous refaire quand vous serez en bas du gouffre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeira



Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 13 Nov 2012 12:41    Sujet du message: professionnel Répondre en citant

Sages propos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 576

MessagePosté le: 13 Nov 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Personne ne connait ce genre de joueur "pro" ?
Personne n'a déjà vu ce genre de joueur "pro" ?


Sachant que le fisc s'interesse depuis le début de l'année aux joueurs pros qui vivent de l'argent du jeu et qu'il y a pas mal de procédures en cours avec l'administration fiscale, je pense pas que tu vas avoir beaucoup de réponses à ta question...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony



Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 13 Nov 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ta participation très éclairée, RF41 !
Je partage entièrement ton avis, sur tout ce que tu dis. Les vendeurs de rêves ne vendent que ...... du rêve !

J'ai envie de garder en tête le côté positif de ta participation ( même si je sais que ce n'est pas ce qu'il faut faire Mort de rire ), et donc garder à l'esprit que tu as déjà croisé ce genre de joueurs pro Très content

Mais ça parait évident qu'on ne trouvera jamais ses pronos ici ou ailleurs sur internet Roulement des yeux

En tous cas merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses