Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le simple gagnant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dim49



Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 28 Déc 2012 15:21    Sujet du message: le simple gagnant Répondre en citant

pendant des années j ai joué au couplé multi 2sur4..et je suis jamais rentré dans mes frais!
un jour sur un hippodrome j ai croisé un gars qui venait juste pour jouer 1ou2chevaux et repartait toujours avec du benef,il me disait qu il fallait pas s attarder sur les couplé ou trio,le jeu simple gagnant uniquement!
les gains etait plus constant selon lui!
savoir attendre me disait_il!!

il jouait ses chevaux selon les courses visées ou la confiance de l entourage du cheval,il jouait uniquement quand la cote depassait 5/1!ce jour la il a empoché 210 euro pour 40 euro de mise!
on se retrouvait souvent a l hippodrome et souvent c etait bluffant!
depuis je joue de la meme facon en me concentrant que sur 1ou2 chevaux dans la reunion!
j avoue que j arrive a me tirer de ptits benefs en fin de mois!
ce gars me disait toujours d etre patient et resister a la tentation!
mieux faut parier sur 1 cheval g dans une course que d engager plusieur jeux et donner de l argent au pmu!

j ai adheré au simple gagnant,tout en sachant qu il faut prendre en fait les circonstances pendant les courses et les accepter!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
franck777



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 223

MessagePosté le: 28 Déc 2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le taux de redistribution au jeu simple est de 85%
Pour le couplé et le 2/4 il est d'environ 73%
68% pour le quinté.

(Il faut chercher longtemps avant de trouver ce genre d'info bien caché par le PMU).

On comprend pourquoi le jeu simple est plus rémunérateur que le couplé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
RF41



Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 150

MessagePosté le: 28 Déc 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n’es pas loin d’avoir tout compris aux règles du turf. Bien aidé par ton ami qui t’a permis de saisir la bonne piste.
Préférer le jeu simple gagnant/placé à tous les autres jeux.
Ne pas jouer tous le temps mais a « BON ESCIENT ».
Pour cela il faut apprendre à être patient, car la patiente est toujours payante.
Ton ami est un amateur averti pour ne pas dire un professionnel.
Tous les autres jeux ne sont que des leurres pour plumer les parieurs. L’argent redistribuées est tellement infime par rapport aux mises, qu’ils n’enrichissent que les organisateurs de paris et l’état !
Si tous les turfistes se mettent à jouer que des jeux simples, les organisateurs vont rire jaune. Mais aucun risque de ce côté-là. Ce n’est pas demain la veille que les doux rêveurs prendront conscience qu’ils se font plumer. L’appât du gain leur ôte tous discernement, et c’est bien là-dessus que compte les preneurs de paris à grand coup de publicité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
dim49



Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 28 Déc 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait je suis d accord avec vous,c est exactement ce qu il m a expliqué!
quand je vois les rapport des couplés ca me fait rire,mais bon j ai lgt joué!
mon ami me disait:en jouant en simple gagnant tu peux gerer tes gains !
je pense comme vous dites avoir compris une chose essentielle!

je vois et regarde les courses differement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
emlin



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 1863

MessagePosté le: 28 Déc 2012 19:26    Sujet du message: re : dim49 Répondre en citant

Si t'as jamais gagné aux courses arrète tout de suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
neurone



Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 99

MessagePosté le: 29 Déc 2012 21:57    Sujet du message: Gx & tuyau béton, ... l'ennemi du joueur ? Répondre en citant

Bonjour à tous ...

Pour rentrer dans le débat, vous semblez soutenir RF41, que le meilleur système de jeu est de ne jouer que gagnant (voire placé) ... à bon escient !

Si je vous comprends bien on ne jouera jamais 2 gagnants (ou plus) dans la même course (ce que l'on entend fréquemment dire comme étant "jouer contre son argent) ?! Oui / NON ... ?

RF41 a écrit:
... ton ami qui t’a permis de saisir la bonne piste.
Préférer le jeu simple gagnant/placé à tous les autres jeux.
Ne pas jouer tous le temps mais a « BON ESCIENT ».
[...]
Ton ami est un amateur averti pour ne pas dire un professionnel.


Merci de nous livrer votre avis, ... pour vous livrer un peu ma pensée, je suis convaincu que le meilleur est ... bien en fait cela dépendra de la situation : c'est gagnant quand on voit gros un cheval à 3/1 ... ou plus - cela peut être Gx & Px ... ou Gx et Couplé (voire trio champ)... avec un Ready cash/Danedream, par exemple, quand on sait être sur de gagner et où il faut trouver le 2è et 3è ...

Neurone, à bientôt pour de nv. débats ...

Ps : ET Donc je n'ai peut-être pas assez de patience, et plus dans le jeu que dans l'attente du coup sur de chez sur, ou du "tuyau béton" Clin d'oeil ... Erreur de jeunesse ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
dim49



Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 30 Déc 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour neurone,

certain chevaux sont preparés pour un objectif,c est cela qui faut jouer je pense!
apres il y a toujours les conditions de course,la corde,le temps,l opposition!
le couplé et trio et autres je n y adhere pas,apres libre a chacun!
quand aux jeux simple gagnant il te permet de gerer puisque tu connais ton rapport!

en simple gagnant tu peux reussir quelques beaux coups,en jouant un outsider!

je t accorde qu il faut trouver le cheval a jouer,pas toujour facile!il faut mieux jouer un cheval que 2 et quand il n y a rien a jouer ,personnellement je joue pas!!attendre attendre attendre!

j espere t avoir un peu aidé,meme si rf41 sera de meilleurs conseils!

a bientot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
RF41



Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 150

MessagePosté le: 30 Déc 2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour illustrer ce que signifie : Jouer à bon escient.
Voici un petit exemple qui sera plus parlant qu’un long discours.
Dans les courses de quinté de trot, je décide de ne sélectionner que les chevaux déferrés des quatre pieds.

Voici le bilan : depuis le 01/01/2012 à ce jour. (Rapport et mises PMU sur la base de 1,5€)

Activité : 48%
Mises : 1695.00€
Gains Gagnant: 1115.45€ _ Gains placé : 1318.01€
Rendement G = 65% _ Rendement P = 77%
Moyenne de jeux : environ 6 à 7 cv par quinté.
Mon jeu est largement déficitaire !

Maintenant je vais tenter de jouer « à bon escient » c'est-à-dire quand mes déferrés se présenteront sous certaines conditions :
Ajoutons le critère suivant : Cheval dont la date de la dernière course courue est = ou inférieure à 11 jours. Les chevaux pour être sélectionnés doivent maintenant répondre à deux critères : d4 + der course = ou inf à 11 jours.
Voici le bilan : depuis le 01/01/2012 à ce jour. (Rapport et mises PMU sur la base de 1,5€)

Activité : 39%
Mises : 483.00€
Gains Gagnant: 357.44€ _ Gains placé : 404.76€
Rendement G = 74% _ Rendement P = 83%
Moyenne de jeux : environ 2 à 3 cv par quinté.

Mon bilan est toujours déficitaire, mais je l’ai grandement amélioré en réduisant mon activité, mes mises et surtout le nombre de chevaux sélectionnés. Du coup le rendement est meilleur et mes pertes minimisés.
Bien évidement ce résultat ne me satisfait pas (à quoi sert de jouer si c’est pour perdre), mais le résultat est encourageant puisque en jouant moins souvent j’améliore la rentabilité de mes jeux.
Tentons d’associer nos d4 à un autre critère. On va plutôt cibler les favoris, voir semi favori. Pour les identifier, rien de plus simple, même pour un novice. Il suffit de se référer aux cotes PMU de 11h30 par exemple. Ils doivent être = ou inférieures à 8/1 (8 contre 1).
On laisse tomber le critère recense (= ou inf a 11 jours) puis on le remplace par les chevaux d4 qui ont une cote égale ou inférieure à 8/1. (J’élimine les grosses cotes qui ont peu de chance de se distinguer)
Voici le bilan : depuis le 01/01/2012 à ce jour. (Rapport et mises PMU sur la base de 1,5€)

Activité : 39%
Mises : 400.50€
Gains Gagnant: 431.75€ _ Gains placé : 442.43€
Rendement G = 107% _ Rendement P = 110%
Moyenne de jeux : environ 1 à 2 cv par quinté.

Dans ce jeux l’activité est inchangé mais j’ai encore réduis mes mises (-83€) en ne sélectionnant que 1 ou 2 cv maxi
En réduisant mes jeux en ne sélectionnant que les chevaux répondant à des critères bien précis, j’ai obtenu d’une sélection au départ largement déficitaire, un jeu bénéficiaire (surtout en placé) ; 31.25€ de bénéfice en gagnant et 41.93€ en placé. Alors que dans ma première démarche j’essuie une perte de 579.55€ en gagnant et 376.99€ en placé. Ya pas photo !
Voilà ce que c’est que jouer à bon escient !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
emlin



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 1863

MessagePosté le: 30 Déc 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RF41"]Pour illustrer ce que signifie : Jouer à bon escient.
Voici le bilan : depuis le 01/01/2012 à ce jour.

Activité : 48%
Mises : 1695.00€
Gains Gagnant: 1115.45€ _ Gains placé : 1318.01€
Rendement G = 65% _ Rendement P = 77%
Moyenne de jeux : environ 6 à 7 cv par quinté.
Tu joue a la loterie ??
RF41 a écrit:
Mon jeu est largement déficitaire !
[quote="RF41"]

RF41 a écrit:
Maintenant je vais tenter de jouer « à bon escient » c'est-à-dire quand mes déferrés se présenteront sous certaines conditions :
Ajoutons le critère suivant : Cheval dont la date de la dernière course courue est = ou inférieure à 11 jours. Les chevaux pour être sélectionnés doivent maintenant répondre à deux critères : d4 + der course = ou inf à 11 jours.

???? casse tète chinois
RF41 a écrit:
Voici le bilan : depuis le 01/01/2012 à ce jour. (Rapport et mises PMU sur la base de 1,5€)


RF41 a écrit:
Activité : 39%
Mises : 483.00€
Gains Gagnant: 357.44€ _ Gains placé : 404.76€
Rendement G = 74% _ Rendement P = 83%
Moyenne de jeux : environ 2 à 3 cv par quinté.

Rendement = 0%

RF41 a écrit:
Mon bilan est toujours déficitaire


Activité : 39%
Mises : 400.50€
Gains Gagnant: 431.75€ _ Gains placé : 442.43€
Rendement G = 107% _ Rendement P = 110%
Moyenne de jeux : environ 1 à 2 cv par quinté.
RF41 a écrit:
Dans ce jeux l’activité est inchangé mais j’ai encore réduis mes mises (-83€) en ne sélectionnant que 1 ou 2 cv maxi
!
C'est pas fin messieur dames
Il réduit ses mises passant de 500€ en simple sur 5 chevaux = 2500€ / courses à 83.02centimes d'heureu zeuros précizément soit 400€ / course pour sa voyante c'est du précis attention .pour toujours gagner 0€ .
Avec un capital de départ de 1.000.000 € on l'a retrouvé le gagnant du millionaire .
C'est ainsi que RF41 a choisi de perdre son argent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Anathan



Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 11554
Localisation: MEAUX

MessagePosté le: 30 Déc 2012 14:12    Sujet du message: à emlin Répondre en citant

tu mets la zizani sur toutes les pages Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
elneps54



Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 4
Localisation: MARON

MessagePosté le: 30 Déc 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au développement établit par RF41.
Je le trouve très interressant, démonstratif et Illustratif !

Chose que je m'interroge, comment peut on retrouver toute la base de donné des courses (juste quinté, ou la total) depuis janvier 2012 ?
Parce que à moins d'avoir la possibilité technique de tout noter au jour le jour, c'est quasi impossible, à moins d'avoir un logiciel prévu à cet effet et à jours !

Il est évident qu'il y a plein de questions à se poser, mais d'abord, c'est la prise de conscience du jeu ...[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rvsetm



Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 31 Déc 2012 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

elneps a écrit:
Chose que je m'interroge, comment peut on retrouver toute la base de donné des courses (juste quinté, ou la total) depuis janvier 2012 ?

Sur internet, geny par exemple, perso j'achete tous les mois statoturf, dans les dernieres pages , on retrouve les Q+ courus (position dans synthese presse, rapport ect)le mois précédent,on ne retrouve pas les D4 ou pas, et c'est là que les archives de Geny m'aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
elneps54



Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 4
Localisation: MARON

MessagePosté le: 31 Déc 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.
Ca va me servir sans nul doute.

Vais y mettre le bout de mon nez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 01 Jan 2013 15:10    Sujet du message: "re-post" Répondre en citant

Bonne année à tous et je vous présente mes meilleurs vœux (aux jeux) Clin d'oeil !

RF41 a à peu près le même approche que moi, et je crois que c'est la manière la plus fiable pour gagner aux courses. Encore faut-il maîtriser les outils mis à notre disposition...

Excel est très insuffisant pour construire une base de données digne de ce nom. Pour faire votre propre base, je vous conseillerais de vous initier à libreoffice base qui est entièrement gratuite, ou encore à mysql (gratuit également mais beaucoup plus corsé), ou encore access de Microsoft qui est payant.

Si vous n'avez pas le courage ou la capacité de mettre les mains dans le cambouis, des logiciels tous faits existent dont un que je trouve particulièrement intéressant (cf ci-dessous).

Pour mettre mon grain de sel, je reprends donc pour la troisième fois un post que j'avais posté voici quelques mois:

lazare a écrit:
A mon avis, le meilleur moyen de gagner aux courses est de se servir d'une base de données bien alimentée et bien structurée.

Je m'explique : Ta recherche consistera à simuler, à partir de ta base de données, différentes stratégies de jeu en fixant un certain nombre de critères, qui sont illimités (la limite, c'est ton imagination).

Exemple concret : Tu fais une requête demandant de simuler une mise systématique sur chaque cheval venant d'améliorer sa réduction kilométrique, afin d'obtenir un bilan sur la plus longue période possible (positif ou négatif), ensuite tu rajoutes d'autres critères du style : il faut que le cheval en question soit doté de la meilleure réduction kilométrique du lot, que sa cote soit comprise entre x€ et y€, que le nombre de partants soit ≤ x etc. Bref, une requête multicritère pour optimiser le gain potentiel.

Ensuite, c'est à toi de bouger tous les curseurs, fruits de ton imagination, dans tous les sens pour explorer la meilleure voie.

Tu comprendras aisément qu'il faut que la taille de la base, à défaut d'être infinie, SOIT LA PLUS GRANDE POSSIBLE, donc simulation sur la plus longue période possible si on veut avoir un résultat qui ait du sens et pour pouvoir faire des statistiques : écart moyen, écart-type, écart maximum etc. pour la gestion de ton "portefeuille" si l'on peut dire...

Comme aux sondages, plus la taille de l'échantillon est grande, plus le résultat est significatif.

Ça c'est une approche mais il y en a mille autres : savoir pronostiquer, par exemple mais ça demande de l'expérience, du flair, du sang-froid mais surtout une très grande patience pour acquérir de l'expérience.

On peut très bien gagner aux courses sans rien comprendre aux chevaux en fixant, encore une fois, des critères de choix sur une sélection, même perdante à masse égale. La sélection étant issue de ta base de données... Le tout est de savoir gérer les mises comme il faut en s'appuyant sur les données statistiques ( variance, écart type etc.)

Le pronostic c'est une chose mais la gestion des mises est tout aussi CAPITALE !

Si tu veux, je t'invite à visiter le site http://www.gagnerauturf.net/ ou, surtout, http://www.pronostics-turf.info/ dont tu peux t'inspirer sans forcément devoir acheter leurs offres.

Voilà, j'espère avoir contribué un peu à éclairer ta lanterne, mais il y a du boulot qui t'attend pour aboutir à tes fin ...

Bon courage !


Amicalement Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 01 Jan 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est apparemment au-dessus de tes capacités emlin et je comprends un peu ton scepticisme Très content .

Mon message est destiné à ceux qui veulent se creuser un peu la cervelle et qui en ont la capacité, le reste, ils peuvent faire comme bon leur semble ... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses