Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecurie des parieurs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck777



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 14 Juin 2013 12:08    Sujet du message: Ecurie des parieurs Répondre en citant

RMC lance une souscription.

http://www.ecuriedesparieursrmc.com/inscription/

Vos avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pen ar bed29



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 901

MessagePosté le: 14 Juin 2013 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette idée très séduisante:devenir (co- )propriétaire ...pour le plaisir...rien que pour le plaisir!!!!


C'est quand même plus intéressant que de rentrer dans un groupement de joueurs où je me demande où l'on peut trouver son plaisir??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 8639

MessagePosté le: 14 Juin 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela semble sympa : la mise de départ est minimime, on sait que c'est pour un an...

Je pense que c'est un bon moyen de passer de l'autre coté et de mieux comprendre le monde des courses.

Le point négatif que je suppose c'est que les souscripteurs n'auront pas de réel droits de décision. La phrase suivante a attiré mon attention : "La décision appartiendra au comité de direction en accord avec l’entraîneur." On peut souscrire directement sur le site mais a aucun endroit je ne trouve de descriptif détaillé du fonctionnement de la copropriété. Qui fait parti de ce comité de direction ? A mon avis, ce ne sera pas les souscripteurs mais plutôt les organisateurs de l'écurie.

Avant d'avoir le contrat, il faut procéder au réglement...

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 722

MessagePosté le: 14 Juin 2013 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

jegagneauxcourses a écrit:
A mon avis, ce ne sera pas les souscripteurs mais plutôt les organisateurs de l'écurie.




C'est certain.

Encore un attrape couillon Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck777



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 14 Juin 2013 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui, c'est pour 1 an. Et après, que se passe-t-il ? C'est la fin ? A nouveau une contribution de 50 € ou plus ?

- Oui "La décision appartiendra au comité de direction en accord avec l’entraîneur. Ça ne me gêne pas. Trop de démocratie, ça donne rien de terrible (regardez LES DERNIÈRES ÉLECTIONS). Autant laissez le boulot au pro.

- Combien sont-ils payés d'ailleurs ?

La proposition est sympa, mais beaucoup de zones d'ombres.

Je vais leur envoyer un mail. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck777



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 14 Juin 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les souscripteurs sont propriétaires de l'écurie jusqu'au 10 août 2014.


ECURIE DES PARIEURS RMC 2013 ZAILAWAR
Société par actions simplifiée à capital variable au capital initial de 150 euros


Par décisions collectives des associés du 10 mai 2013, les associés ont autorisé le Président à recevoir des souscriptions à de nouvelles actions de 50 € de valeur nominale chacune, dans la limite de 9.997 actions.
Ces actions seront intégralement libérées à la souscription.
Les souscriptions seront reçues au siège social à compter du 27 mai 2013 et jusqu'au 30 juin 2013 au plus tard. Les paiements effectués en ligne par carte bancaire seront déposés auprès de la banque SOCIETE GENERALE MAISONS LAFFITTE, sise 22, avenue de Longueil - MAISONS LAFFITTE
(78600).
À la date du 30 juin 2013 au plus tard, la décision de création sera de plein droit réduite aux actions souscrites.
Il est toutefois rappelé que si le nombre d’actions souscrites au 30 juin 2013 était inférieur à 5.000, le Président pourra renoncer à cette décision de création et constater sa caducité. Les fonds versés par les souscripteurs leur seront alors restitués par virement bancaire au 31 juillet 2013 au plus tard.
Il est également rappelé qu’en vertu de l’article 13 des statuts, les associés ne pourront céder leurs actions, ni se retirer de la Société avant le 10 août 2014.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1592

MessagePosté le: 14 Juin 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

pompe à fric pour neu neu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck777



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 14 Juin 2013 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Abika et MonsieurX, est-ce que vous pouvez développer vos "réticences" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 722

MessagePosté le: 15 Juin 2013 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre des parts de 50 alors que t'as pas de pouvoirs de décisions, c'est comme si tu jouais au loto ou aux machines à sous. T'as pas d'edge et tu ne maitrises rien du tout...

Prendre 50 euros de tickets de grattage ou prendre une part à 50, ca revient au même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandrin



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Juin 2013 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tout ça est sympathique mais plus que symbolique et pour moi cela ne le fait pas par le simple fait qu'il n'y a pas de trotteurs!Lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck777



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 17 Juin 2013 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le pouvoir de décision est nul vu le nombre de coproprio, et dans le cas présent, des pros sont le plus à même à prendre des décisions.

Rien à voir, mais dans ma copropriété, 40 appartements, la réunion annuelle est plutôt pénible. Je n'imagine pas à 10.000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 722

MessagePosté le: 19 Juin 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas l'interet de la chose...C'est un peu jeter son fric par la fenêtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck777



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 24 Juin 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

8.100 parts ont été vendus sur les 10.000 depuis le lancement. Cette opération semble être un succès et provoque un engouement auprès des parieurs et le dédain chez les esprits chagrins. La souscription prend fin le 30 juin ou dés que les 10.000 parts seront vendus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
news95



Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Juin 2013 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non ce n'est pas "une pompe à fric". Juste l'occasion d'aborder la copropriété sans risque et à coût réduit.
Le tout c'est d'y venir avec la seule intention de se faire plaisir. Et le plaisir va être au rendez-vous. Après, si l'on récupère son investissement (voir plus), ce sera comme une cerise sur le gâteau.
A bientôt sur les hippodromes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
news95



Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Juin 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mandrin
Pour les trotteurs, ce sera peut-être pour plus tard ... (si RMC décide de renouveler l'expérience en 2014).
En attendant, c'est l'occasion de mieux découvrir le galop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses