Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis du site pmu.fr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 356

MessagePosté le: 28 Juin 2013 3:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision : dans le cas qui nous intéresse, la taille de la population est infinie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brightman



Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juin 2013 10:08    Sujet du message: Re: echantillon Répondre en citant

Abika a écrit:
Trencavel a écrit:
"L'échantillon a pour objectif de pouvoir être généralisé à l'ensemble de votre population mère."


Population mère?Mort de rire
Les rapports des opérateurs n'ont rien à voir avec une statistique d'un sondage réalisé auprès d'une population. De mieux en mieux...



Bonjour,
Oui, les rapports ont bien à voir avec un sondage réalisé auprès d'une population.
La population est l'ensemble des parieurs sur un opérateur et la question qui leur est posée dans ce sondage est : quel est le cheval qui a le plus de chance de vous faire gagner de l'argent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brightman



Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juin 2013 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les rapports plus élevés chez Zeturf ou chez PMU, le fait que Zeturf ne paie pas la cote "écurie" augmente la moyenne du rapport Zeturff et dans cette situation Zeturf a un avantage qui fausse les résultats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 356

MessagePosté le: 28 Juin 2013 12:42    Sujet du message: Re: echantillon Répondre en citant

brightman a écrit:
La population est l'ensemble des parieurs sur un opérateur

Non, il ne faut pas confondre population au sens commun du terme et population en terme statistique.

En statistique, une population ne signifie pas forcément un ensemble de groupement humain. C'est une collection d'entités matérielles ou immatérielles. Ca peut être tout et n'importe quoi. Exemple : l'ensemble des tickets gagnants au quinté peut constituer une population ou bien l'ensemble des rapports au jeu simple gagnant etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brightman



Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juin 2013 12:57    Sujet du message: Re: echantillon Répondre en citant

Abika a écrit:
brightman a écrit:

Bonjour,
Oui, les rapports ont bien à voir avec un sondage réalisé auprès d'une population.
La population est l'ensemble des parieurs sur un opérateur et la question qui leur est posée dans ce sondage est : quel est le cheval qui a le plus de chance de vous faire gagner de l'argent ?


De pire en pire dans le n'importe quoi. Là, on décroche la timbale avec ton commentaire.
Avec ce genre de raisonnements, je comprends mieux pourquoi tant de gens achètent des méthodes bidons.


1) je n'ai jamais acheté de methode bidon, je n'en ai pas besoin pour gagner aux courses.
2) c'est toi qui est bidon : Les rapports d'une course sont calculés a partir des enjeux donc d'une répartition des mises, donc des choix des parieurs. les cotes sont en fait des % comme dans un sondage suite à la réponse des parieurs au problème posé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brightman



Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juin 2013 13:13    Sujet du message: Re: echantillon Répondre en citant

lazare a écrit:
brightman a écrit:
La population est l'ensemble des parieurs sur un opérateur

Non, il ne faut pas confondre population au sens commun du terme et population en terme statistique.

En statistique, une population ne signifie pas forcément un ensemble de groupement humain. C'est une collection d'entités matérielles ou immatérielles. Ca peut être tout et n'importe quoi. Exemple : l'ensemble des tickets gagnants au quinté peut constituer une population ou bien l'ensemble des rapports au jeu simple gagnant etc.


Je ne confond pas population géographique et population statistique !
J'utilise le terme population dans le sens d'un sondage car les parieurs, par leur choix, répondent à une question citée plus haut. La conséquence est la formation des cotes.
Et c''est pour cela que, sur le long terme, il n'y a aucun pronostiqueur qui fait mieux que les côtes pour valoriser les chances de chaque concurrent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcop



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 352

MessagePosté le: 29 Juin 2013 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le débat porte sur "quel est l'opérateur qui paye le mieux ?" et je pense que la vrai question est "quel est l'opérateur qui paye le mieux le cheval que je vais jouer à ce type de jeu (SG ou SP) ?".
Et ma réponse est la suivante : il suffit de jouer en temps réel, juste avant le départ de la course, chez l'opérateur dont la cote de mon cheval est la plus élevée.
Il est difficile de faire des stats sur "celui qui paye le plus" car les rapports varient fortement en fonction du comportement des joueurs. En exemple, si un groupe de bons joueurs, avec des fortes sommes, joue chez un même opérateur, le cheval joué va rapporter peu même si le taux de distribution de cet opérateur est le meilleur.
A titre d'information, j'ai quelques stats que je vous livre, mais surtout pas de conclusions hâtives.
Dates : du 12/9/2012 au 31/5/2013
Nombre de chevaux où l'opérateur a le meilleur rapport, avec le rendement associé (on joue tous les chevaux en dissociant l'opérateur qui paye le mieux).
PMU : 34 636 87%
ZETURF: 47140 98%
BETCLIC : 44 259 111%

Voilà mon point de vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pen ar bed29



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 737

MessagePosté le: 29 Juin 2013 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

brightman a écrit:
En ce qui concerne les rapports plus élevés chez Zeturf ou chez PMU, le fait que Zeturf ne paie pas la cote "écurie" augmente la moyenne du rapport Zeturff et dans cette situation Zeturf a un avantage qui fausse les résultats.


Pas tout a fait exact, car si ce sont le ou les autres chevaux de l'écurie qui gagnent Zturf ne paie rien alors que le PMU les paient à la cote"écurie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brightman



Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Juin 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

pen ar bed29 a écrit:
brightman a écrit:
En ce qui concerne les rapports plus élevés chez Zeturf ou chez PMU, le fait que Zeturf ne paie pas la cote "écurie" augmente la moyenne du rapport Zeturff et dans cette situation Zeturf a un avantage qui fausse les résultats.


Pas tout a fait exact, car si ce sont le ou les autres chevaux de l'écurie qui gagnent Zturf ne paie rien alors que le PMU les paient à la cote"écurie"


Décidément, dans ce forum, j'ai du mal à me faire comprendre, alors je reprend en donnant un exemple: 28 juin R1C3
le 3 et 4 font écurie : cote pmu écurie 2.20 (cotes individuelles 3.3 et 7.2)
La cote écurie est toujours infèrieure aux cotes individuelles des chevaux concernés
cote zeturf le 3 à 2.3 et le 4 à 7.4 et pas de cote écurie
>Résultat le 4 gagne
PMU paye 2.20
ZETURF paye 7.40
Et c'est chaque fois comme ça quand un cheval faisant écurie gagne
Et quand on fait la moyenne des rapports gagnants Zeturf est avantagé, c'est évident.
D"ailleurs zeturf a supprimé la cote "écurie" à partir du moment où l'arjel a interdit à zeturf de s'aligner sur les rapports gagnants PMU .(sauf quinte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 356

MessagePosté le: 01 Juil 2013 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

brightman a écrit:
En ce qui concerne les rapports plus élevés chez Zeturf ou chez PMU, le fait que Zeturf ne paie pas la cote "écurie" augmente la moyenne du rapport Zeturff et dans cette situation Zeturf a un avantage qui fausse les résultats.

Soyons logiques :

- primo :
Admettons que tu aies raison sur ce fait : "Zeturf ne paie pas la cote "écurie" augmente la moyenne du rapport Zeturf".

A supposer que ce soit vrai, ça fausserait le résultat par rapport à quoi ??? Par rapport à ce qu'il en serait si les deux opérateurs payaient les écuries de la même façon ? Mais ça ne compte pas puisque ce n'est pas le cas justement.

Un peu à la manière de Madame-qui-sait-tout qui dit que mes conclusions sont fausses parce que "si on éliminait les gros outsiders... Mais pourquoi les éliminer ??? Comme si pour faire une moyenne, on pouvait mettre de côté les valeurs qui ne me plaisent pas. Des valeurs que je n'ai pas inventées par ailleurs ...

- secundo :
Le mode de calcul des places sont exactement le même pour les deux opérateurs mais on aboutit également à la même conclusion : Zeturf paie mieux en moyenne (statistiquement) au jeu simple (gagnant et placé) !
Ceci n'implique pas forcément qu'il vaut mieux jouer chez zeturf : ça dépend de la façon dont tu joues, ce qui n'est aucunement en contradiction avec mes conclusions.

D'ailleurs, je ne joue plus qu'au PMU depuis le 14/11/2012 et ça me convient plutôt bien pour le moment (pas toujours, je l'avoue : avant je jouais chez les deux mais depuis que le PMU a changé quelque chose (que l'on ne pouvait constater que si on faisait une extraction du flux sous-jacent via un logiciel) au niveau de son site, le logiciel que j'avais inventé pour faire la comparaison en temps réel ne marchait plus et du coup j'ai dû me résoudre à jouer exclusivement au PMU, pourtant c'était très bénéfique pour moi de pouvoir choisir le meilleur rapport au tout dernier moment avant ce foutu changement).

Je peux toujours le faire manuellement mais ce n'est pas pareil...

- tertio :
Le paradoxe : le taux de retour de Zeturf aux jeux simples est très légèrement inférieur à celui du PMU : 86% vs 86,3%. Quelque chose semble ne pas tourner en rond.
Allez savoir pourquoi ... Pour le SG, c'est peut-être justement l'effet de l'alignement des rapports au jeu SG (exclusivement autorisé pour la course du Quinté) mais pour le jeu SP, c'est un mystère ...

- quarto :
Mes calculs peuvent tout de même être un peu biaisés dans la mesure où ils n'ont pas été faits avec exactement les mêmes courses pour les deux opérateurs : certaines courses sont disponibles d'un côté et pas de l'autre etc.

Mais je ferai d'autres comparaisons avec exactement les mêmes courses, par catégories, par tranches ou tout ce qui est imaginable pour mieux disséquer le problème et on en reparlera encore et encore ...

Amicalement Cool[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses