Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statistique sur le 1er favori dans les courses de trot.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 14 Déc 2013 15:44    Sujet du message: Statistique sur le 1er favori dans les courses de trot. Répondre en citant

Si quelqu'un pourrait calculer a l'aide d'une base de donnees importante, la reussite du 1er favori a la cote (derniere) dans les 3 premiers dans les courses de trot attele/monte quelque soit l'hippodrome.

Merci. Bon week-end.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 16 Déc 2013 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouve une statistique ou le favori pour les courses de Vincennes est present dans 56% des cas dans les 3 premiers.

Je pense qu'en prenant en compte tous les hippodromes plus difficiles de province, le favori doit avoisiner a 50% dans les 3 premiers.
Revenir en haut
emlin



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 1863

MessagePosté le: 16 Déc 2013 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un connaisseur en course hippiques ne se fierais pas au fait que le cheval soit favoris ,donc a une cote tres basse étant le cheval sur lesquels les gens ont misés le plus d'argent .

Ayant suivi bon nombre de course , je pense que tes statistiques approchent la vérité .

Mais cependant , les cotes basses ne m’intéresse aucunement , je prefere quand la cote frole les 50/1 / 80/1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
neurone



Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 99

MessagePosté le: 16 Déc 2013 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à toutes & à tous ...

Ce que j'ai vu de mieux, en gagnant simple ce jour (sur 4ans de courses)... un 45/1 joué gagnant par 100 € (d'un joueur qui joue sec gagnant avec des 100 et 200 euros quotidiennement)

=> La cote ne fait pas le gagnant !

Qu'on se le dise une fois pour toute, Neurone.

PS: et vu également un paquet de chevaux joué par toutes la France ne même pas démarré la course ! AHAH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 18 Déc 2013 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Neurone,

Tu l'as vu en reve ce joueur qui mise 100 euro sur un cheval a 45/1, il n'y a eu aucun gagnant a 45/1 le 16 decembre.
Revenir en haut
pen ar bed29



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 3530

MessagePosté le: 18 Déc 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sancorp a écrit:
Neurone,

Tu l'as vu en reve ce joueur qui mise 100 euro sur un cheval a 45/1, il n'y a eu aucun gagnant a 45/1 le 16 decembre.


Moi j'ai cru le voir , mais c'était hier 17.12" EMLIN" a donné un gagnant à PAU : le 714 à 56.80£ à à 17h03......départ à 16h55.....8minutes pour parcourir 1500mètres!!!.....ça devait être une course d'"ânes"

Combien il a misé?....ça c'est un mystère!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
57mma



Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 1192

MessagePosté le: 18 Déc 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire bien jouer emlin moi je te donne le gagnant de 2 main a 14h tu peut miser sec car il va gagner tres confiant<<< paroles de cheval >>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
emlin



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 1863

MessagePosté le: 18 Déc 2013 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

57mma a écrit:
Mort de rire bien jouer emlin moi je te donne le gagnant de 2 main a 14h tu peut miser sec car il va gagner tres confiant<<< paroles de cheval >>


Pourquoi dis-tu cela ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
neurone



Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 99

MessagePosté le: 23 Déc 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sancorp a écrit:
Neurone,

Tu l'as vu en rêve ce joueur qui mise 100 euro sur un cheval a 45/1, il n'y a eu aucun gagnant a 45/1 le 16 décembre.


Je me suis mal exprimé, ou peut être ai été mal compris ... en disant "ce jour" (depuis le nombre d'années que je joue) ... il fallait comprendre "jusqu"à ce jour" ... pas le jour du 16 déc !

Quant aux reves, ou l'espoir il me semble que la bonne citation c'est celle de E. Cioran : "L'espoir est la vertue de l'escave"

ABe - Neurone,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lolina



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 205

MessagePosté le: 06 Jan 2014 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

...." L espoir est la vertue de l esclave " ......je ne connaissais pas ...perso je lui préfère " l espoir fait vivre " ..... Clin d'oeil ( moins déprimant lol )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 31 Jan 2014 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

En France la discipline préférée des français aux courses hippiques est le TROT. Et ils ont raison puisque les courses de TROT sont les plus fiables.

Statistiques TROT "Gagnant":% d’arrivées Premier dans la course du quinté

Trot Galop Obstacles
premier favori 36% 19% 28%
deuxième favori 14% 15% 6%
troisième favori 15% 9% 11%
quatrième favori 7% 6% 11%
cinquième favori 7% 5% 11%
sixième favori 3% 6% 8%
septième favori 8% 10% 3%
huitième favori 2% 6% 3%

Statistiques TROT «Placé» :% d'arrivées dans les 3 premiers dans la course du Quinté
premier favori 60% 40% 50%
deuxième favori 47% 36% 42%
troisième favori 37% 26% 42%
quatrième favori 32% 25% 31%
cinquième favori 26% 20% 17%
sixième favori 20% 23% 28%
septième favori 24% 18% 17%
huitième favori 8% 19% 14%
Revenir en haut
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1885

MessagePosté le: 31 Jan 2014 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Serieux a écrit:
En France la discipline préférée des français aux courses hippiques est le TROT. Et ils ont raison puisque les courses de TROT sont les plus fiables.

Statistiques TROT "Gagnant":% d’arrivées Premier dans la course du quinté

Trot Galop Obstacles
premier favori 36% 19% 28%
deuxième favori 14% 15% 6%
troisième favori 15% 9% 11%
quatrième favori 7% 6% 11%
cinquième favori 7% 5% 11%
sixième favori 3% 6% 8%
septième favori 8% 10% 3%
huitième favori 2% 6% 3%

Statistiques TROT «Placé» :% d'arrivées dans les 3 premiers dans la course du Quinté
premier favori 60% 40% 50%
deuxième favori 47% 36% 42%
troisième favori 37% 26% 42%
quatrième favori 32% 25% 31%
cinquième favori 26% 20% 17%
sixième favori 20% 23% 28%
septième favori 24% 18% 17%
huitième favori 8% 19% 14%

hormis quelques courses de groupe, la course du quinté en galop ne porte pratiquement que sur les handicaps , discipline très difficile à pronostiquer cela explique les différences de pourcentage, donc ces statistiques ne sont pas représentatives pour comparer objectivement trot et plat dans leur globalité, si la majorité des français préfèrent le trot cela ne signifie pas qu'ils gagnent plus en trot qu'en plat , je pense qu'ils se font manipuler, et question fiabilité, je m'excuse mais en plat il n'y a pas de dai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GOY



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 31 Jan 2014 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui joue surtout les favoris , le meilleur est le trot
aujourd hui obstacle 2 chx 0 a l arrivee
trot 1 cheval 1 a l arrivee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Xeon666



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Jan 2014 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ma discipline favorite est le plat.

Pronostiquer un Hd de plat n'est pas si compliqué, il faut juste réfléchir différemment...
Et surtout faire abstraction de la notion de favori à la cote.

Un Hd est fait justement pour égaliser les chances des chevaux. Il faut donc chercher le "petit plus" qui fera la différence, et jouer de préférence placé ou GP, pas gagnant sec (les écarts à l'arrivée sont souvent minimes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 03 Fév 2014 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les Courses à Handicap tout n’est qu’une question de poids ! Il faut savoir qu’en plat, en obstacle le poids est déterminant dans la performance, beaucoup plus en tout cas qu’au trot attelé. Dans les courses à handicap quant un cheval gagne il est pénalisé d’une surcharge de 2 à 4 kilos et si un cheval termine à la queue : il aura un allégement de poids. Le but du handicap c’est d’égaliser les chances des chevaux, pour éviter qu’un cheval gagne par exemple 7 fois consécutivement. Il faut que tout le monde vive !

Le but du jeu pour les propriétaires et entraineurs est de profiter des allégements de poids.
Dans une Course à Handicap les chevaux ont une valeur, mais pas seulement financière. Cette valeur, traduite par un nombre, permet de se faire une idée rapide sur la qualité d'un cheval. Cette échelle de valeur est déterminée par des échellistes comme les journalistes professionnels de Paris Turf qui donne une échelle de valeur dans leur quotidien (VPT) et surtout par les Handicapeurs. Pour déterminer la valeur mesurée en nombre (en fait en poids) France Galop s'en remet aux handicapeurs, des personnages assez secrets qui ne manquent aucune course tout au long de l'année. A leur tête, Eric Le Guen, 50 ans, a accepté de lever une partie du voile sur ce métier particulier : « Il n'y a pas de règles pour devenir handicapeur. Nous avons dans nos rangs d'anciens ingénieurs, un banquier… Ce qu'il faut avant tout, c'est aimer les chiffres. Il peut y avoir des différences d'appréciation » Huit handicapeurs se consacrent à la discipline du plat et prennent leurs décisions collégialement : « Nous nous réunissons et donnons tous notre avis. Nous sommes souvent d'accord, mais parfois il y a discussion sur certains cas. Pour les chevaux de 4 ans et plus, cela ne pose pas de problèmes car nous les connaissons bien. En revanche, pour les 3 ans qui n'ont couru que deux ou trois fois, les échanges peuvent prendre plus de temps, car il peut y avoir des différences d'appréciation.»La cote des chevaux intéresse aussi de près les handicapeurs. L'idéal est quand la majorité des concurrents affichent entre 10 et 20/1, les handicapeurs ayant ainsi le sentiment du travail bien fait : « Le but est d'équilibrer les chances et chaque décision, quant à la baisse ou au relèvement de la valeur d'un cheval, doit toujours être très argumentée, poursuit Eric. C'est un travail très mathématique. On peut toujours trouver un exemple où l'on va nous mettre en doute, mais nous traitons six mille chevaux et le plus important est qu'il y ait le moins d'erreurs possible. »
L’échelle des valeurs des chevaux est un peu comme le classement ATP. La valeur la plus basse est à 17 pour les petits chevaux qui courent dans les courses de province et la valeur la plus haute avoisine les 60 (ceux qui courent l’Arc de Triomphe). Cela veut dire que si l’un devrait porter dans une même course 17 Kg de surcharge, l’autre devrait porter 60 kg de surcharge. Si les 2 chevaux couraient au même poids le cheval valeur 60 mettrait en principe 60-17 = 43 longueurs « dans la vue » au cheval avec la valeur 17. Une longueur (de cheval) = 1 Kg = 1 points dans la valeur.

POUR GAGNER DANS LES HANDICAPS QUI NE SONT QUE DES COURSES A LOTERIE, IL EXISTE CEPENDANT DEUX MOYENS
1. Vérifier sur plus d'un an l'évolution de la valeur
2. Faire une moyenne des poids

A+ LES AMI(E)S
Revenir en haut
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses