Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Methode Le Bon coup Place
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2014 11:20    Sujet du message: Methode Le Bon coup Place Répondre en citant

Bonjour,
je vous la propose gratuitement , faites-la évoluer
Cliquez sur le lien "site" en bas

Méthode de détection pour parier sur un cheval au jeu Simple placé dans les courses de Trot sans être obligé d'acheter un journal. Les infos sur www.geny.com peuvent suffir. Elle concerne les courses de Trot Attelé dans des conditions précises. J'ai utilisé cette méthode pendant des années à pronostiquer sur d'autres sites, et pour moi bien entendu. Je n'ai pas le temps de trop me disperser dorénavant. A chacun de s'approprier les méthodes et de les faire évoluer. Rien ne vaut l'observation, la réflexion, rien ne dit que le passé ne se reproduise indéfiniment, rien n'est figé, il faut évoluer sans cesse.
Revenir en haut
GOY



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 79

MessagePosté le: 30 Mar 2014 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les methodes

je penses que l amelioration doit ce faire sur le deferrage dans la course du jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2014 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

GOY a écrit:
Merci pour les methodes

je penses que l amelioration doit ce faire sur le deferrage dans la course du jour


Bonjour,

Oui, bonne idée !
Revenir en haut
GOY



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 79

MessagePosté le: 30 Mar 2014 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

le deferrage dans la course selelctionne peut faire varier la reussite et le rendement d une selection
ex
le 1 ER de PARIS TURF dans les courses attele avec 2 POTEAUX si le cheval selectionne est au 1er poteau
reussite 50% rendement 92,10%
si le cheval est D4 reussite 51,85 rendement 92,42
si le cheval est DP reussite 54,02 rendement 96,61
si le cheval est ND reussite 47,20 rendement 90,07
la difference de reussite est entre ND et DP de 7 points
la difference de rendement est entre ND et DP de 6 points

c est quand meme pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2014 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

re-
oui c'est un bon critère assurément, vous pouvez l'associer et corroborer, on pourrait créer un topic sur le déferrage si on a le temps de creuser ?
Revenir en haut
Lamel



Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 187

MessagePosté le: 31 Mar 2014 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, excuser mon manque de connaissance, j'ai pas compris cette affaire de poteaux et de cheval D4 DP ND Roulement des yeux

merci pour votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 31 Mar 2014 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lamel a écrit:
bonsoir, excuser mon manque de connaissance, j'ai pas compris cette affaire de poteaux et de cheval D4 DP ND Roulement des yeux

merci pour votre réponse
ya pas de mal, bonsoir,

cela concerne le Trot,

Il y a plusieurs types de courses. certaines ou tous les chevaux partent ensemble et parcourent la même distance. on dit qu ils courent au même poteau
d'autres courses, selon les conditions de courses fixées par les sociétés de courses, les chevaux plus riches que les autres partent 25m derrière, ils partent alors au second poteau. et ainsi de suite.. voir exemples sur geny.com

il y a aussi les courses avec départ à l"autostart : les plus riches en premiere ligne derriere la voiture départ lancé, les moins riches derrières...

pour l'affaire des DP et D4 cela veut dire déferré des postérieurs ou des 4 pieds, pour que le cheval aille plus vite. L'entraineur déclare cela obligatoirement avant . ND = non déferré

pierre
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 31 Mar 2014 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

attention cependant à la notion de rendement :

en dessous 100 ou 1,00 elle est déficitaire (question de présentation)

ex rendement 92,00 : pour 100€ joués, il nous reste 92€

Pierre
Revenir en haut
Lamel



Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 187

MessagePosté le: 01 Avr 2014 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

merci bcp c'est tres intéressant tout sa,

quel sont donc les courses trot les plus facile a jouer pour les nuls avec petites mise ?

ou les plus intéressantes a misé, j'ai entendu celles avec une allocation de + 100 mille ou plus de 16 partants ?

pour le D il parait aussi qu'il faut pas vraiment en prendre compte a cause des fers en aluminium qui pése moins de 100g !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 01 Avr 2014 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lamel a écrit:
quel sont donc les courses trot les plus facile a jouer pour les nuls avec petites mise ?

ou les plus intéressantes a misé, j'ai entendu celles avec une allocation de + 100 mille ou plus de 16 partants ?

pour le D il parait aussi qu'il faut pas vraiment en prendre compte a cause des fers en aluminium qui pése moins de 100g !!!!



Bonjour,

Il n'y a pas de courses faciles à priori.

A postériori, si les trois premiers favoris sont aux premières places, cela ne rapporte rien.

Il y a plutôt des interdits (pour moi) à ne jamais considérer consécutivement aux irrégularités de telles courses. (voir méthodes )

Plus l'allocation de la course est élevée, plus la qualité globale des chevaux est là en tout cas. Après, il faudrait connaître les réelles intentions des entraîneurs qui parfois présentent leur cheval sans réelle volonté de le placer.
Revenir en haut
Sancorp



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 128

MessagePosté le: 01 Avr 2014 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lamel a écrit:
bonjour,

merci bcp c'est tres intéressant tout sa,

quel sont donc les courses trot les plus facile a jouer pour les nuls avec petites mise ?

ou les plus intéressantes a misé, j'ai entendu celles avec une allocation de + 100 mille ou plus de 16 partants ?

pour le D il parait aussi qu'il faut pas vraiment en prendre compte a cause des fers en aluminium qui pése moins de 100g !!!!


Ca n'a rien a voir avec le poids le fait que les trotteurs avancent plus vite sans fers mais c'est du au fait que leur action est plus souple et ample.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Sancorp



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 128

MessagePosté le: 01 Avr 2014 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sancorp a écrit:
Lamel a écrit:
bonjour,

merci bcp c'est tres intéressant tout sa,

quel sont donc les courses trot les plus facile a jouer pour les nuls avec petites mise ?

ou les plus intéressantes a misé, j'ai entendu celles avec une allocation de + 100 mille ou plus de 16 partants ?

pour le D il parait aussi qu'il faut pas vraiment en prendre compte a cause des fers en aluminium qui pése moins de 100g !!!!


Ca n'a rien a voir avec le poids le fait que les trotteurs avancent plus vite sans fers mais c'est du au fait que leur action est plus souple et ample.

Si le poids avait une incidence sur la performance d'un trotteur ca ferait longtemps que Vercruysse ou Martens aurait arrete de driver.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 01 Avr 2014 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que veut dire Lamel, c'est que les fers en alus avantagent les chevaux sans que l'on en soit au courant, ce qui dénature l’intérêt du facteur déferrage annoncé des autres pour les parieurs.

Les parieurs au PMU ont bien entendu constaté ce gain de vitesse et ajustés leurs jeux sur les « ferrés ou déferrés », phénomène qui est annoncé avant la course , tout au moins pour les « courses PMU ». Personne ne s’est posé de question sur le « déferrage », tout le monde pensant que l’enlèvement des fers réduisait le poids a traîner par le cheval et était responsable de ces gains de vitesses importants. Sur les forces physiques qui rentrent en jeu dans une course trotteur, le poids de l’ensemble, peut varier de 100 à 200 Kg sans affecter nullement le résultat de la course.
Enlever les fers, qui pèsent tout au plus, 800gr les 4 , ne peut dans ces conditions intervenir sur la variabilité du poids du team de course trotteur , cette masse étant epsilon par rapport au poids de l’ensemble à traîner par le cheval.
L’amélioration de la vitesse, des réductions kilométriques, ne vient donc pas de la perte de poids de la ferrure ( ni des bottines et tendons).

Pierre
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 01 Avr 2014 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

L’oxygénation du sang augmente avec la vitesse du jeu de jambes La vitesse d’un trotteur dépend essentiellement de la vitesse de répétition du mouvement des jambes, de la vitesse de son jeu de jambes. Plus le nombre de posers du pied au sol sera grand et plus le retour du sang veineux au cœur et au poumon sera grand, d’autant qu’il y a quatre pattes. Plus les globules rouges repasseront dans les poumons pour se ré-oxygéner et meilleure sera l’oxygénation du sang !

Incidence de la ferrure sur l’oxygénation du sang :

Cette « pompe sanguine aspirante et refoulante » qu’est le pied, si sa fréquence est fonction du jeu de jambe de chaque trotteur (donnée génétique personnelle), elle dépend également de la « force de frappe au sol » qui va déterminer la force du flux sanguin veineux de retour vers le cœur. Cette force de frappe au sol dépend quant à elle de la protection du pied et de son amortissement. Ainsi la « force de frappe » sera minimale avec une « grosse ferrure qui amortit les chocs », maximale pieds nus, un peu moindre avec des « résines plastiques souples ».

Il y a bien une relation entre déferrage et oxygénation du sang, c'est-à- dire une amélioration du rendement de la « machine sportive du cheval de course », avec l’estimation suivante des vitesses :
* cheval «ferré» (minimum : pince+ quartiers)……= 1’18*
* cheval «déferré» ………………………………………....= 1’16 *
cheval « protégé » : résine ou autres …………… =1’16’’+2/10

Pied « protégé » = protection + vitesse + tenue = solution idéale

Cette Oxygénation Mécanique du Sang par le « déferrage », légale en 2008, prévue dans le Code des Courses au Trot, pose néanmoins des problèmes d’éthique sportive pour la protection des pieds des chevaux, qui en aucun cas ne peuvent rester sans ferrure quand ils sont à l’entraînement.
Revenir en haut
Lamel



Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 187

MessagePosté le: 02 Avr 2014 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour les courses comme aujourd'hui, les chevaux partent donc au poteau

j'aimerai savoir sur les 3 lignes au départ comment sont placé les chevaux a la corde, du plus petit N° a la corde jusque l’extérieur / ligne
ou l'inverse ?

merci pour votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses