Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calcul gains et mises PMU paris combinés avec non partants ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mai 2014 9:39    Sujet du message: Calcul gains et mises PMU paris combinés avec non partants ? Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de corriger le calcul des stats de performance de mes pronostics.

Le problème concerne le calcul des mises et des gains en formule combiné et avec des non partants, pour les paris : Quinté, Quarté, et Tiercé ( Classic Tiercé == Tiercé ).

Pour les Quintés et Quartés en combiné, le PMU donne le calcul des gains, mais ne parle pas des non partants.

Dans ce cas, aucune indication sur le calcul des mises, en fonction du nombre de non partants et du nombre de chevaux dans la combinaison jouée.

Ma première question : Est-ce que s'il y a des non partants dans la combinaison, celle-ci est ramenée à la combinaison sans non partants, donc la mise serait celle de cette combinaison ( avec moins de chevaux ), donc remboursement partiel de la mise en trop ?


Ma deuxième question concerne les Tiercés.

Pour les gains combinés, le PMU ne donne qu'un seul type de calcul des gains, mais cette fois-ci en fonction des chevaux devinés, et des non partants.

Ma deuxième question : Comme ce mode de calcul des Tiercés combinés tient compte des non partants, je suppose que même s'il y a des non partants dans la combinaison jouée, la mise ne change pas ?

Merci beaucoup de vos réponses à ces deux questions.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mai 2014 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

De nouveau :

Pour un Quinté combiné en 8 chevaux par exemple, le fait de gagner l'Ordre donne ( d'après le PMU ), un gain de 1 x Ordre + 3 x Bonus4 + 12 Bonus4sur5 + 3 x Bonus3.

Et la mise est ( pour 8 Chevaux ), de 112,00 euros.

Ok, mais... S'il y a des non partants dans la combinaison jouée ?

Avec 1 x NP, la mise est-elle divisée par 2, pour une combinaison de 7 Chevaux au lieu de 8 ?

Ou bien y a -t-il un traitement spécifique aux NP et aux combinés ?

Merci de me dire, dans ce cas de 1 x NP ou +, si le calcul des gains ou des mises est impacté.

Amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mai 2014 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

Merci de bien vouloir répondre à cette simple question :

Il s'agit du cas d'un pari combiné au PMU, comportant un Non Partant dans la combinaison pariée.

Par exemple :

1 Quinté en 9 Chevaux, dont l'un des 9 Chevaux est NP.

Supposons que la combinaison des 8 Chevaux restants, soit gagnante dans le Désordre.

S'il y avait eu une combinaison de 9 Chevaux, le gain aurait été :

1 Quinté Désordre + 4 x Bonus4 + 16 Bonus4sur5 + 6 x Bonus3.

Mais, la combinaison réelle, de 8 Chevaux ( exit le NP ), ne donnerait-elle pas lieu au gain suivant :

1 Quinté Désordre + 3 x Bonus4 + 12 Bonus4sur5 + 6 x Bonus3

Ceci, avec une mise diminuée réelle correspondant à une combinaison de 8 Chevaux ?

Est-ce que cette façon de calculer le gain et la mise d'un pari combiné avec 1 NP est correcte ?

Merci beaucoup de vos réponses .

Respectueusement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2014 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

J'ai posé la question au PMU par email.

J'attends la réponse.

Amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2014 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

ortolojf a écrit:
Rebonjour

J'ai posé la question au PMU par email.

J'attends la réponse.

Amicalement.

Jean François Ortolo



Rebonjour

20 ans ( heuh ! ) 3 jours après.

Pas de réponse du PMU.

Soit ils ne savent pas, soit ils sont trop occupés, soit ils ne veulent pas le dire.

C'est vrai que j'étais connecté à mon compte quand j'ai cliqué sur le lien menant au formulaire.... Sur le formulaire je n'étais pas connecté.

Pourtant... j'ai indiqué mes coordonnées de compte et de nom.

Bizarre ? Dois-je recommencer ma question sur le formulaire, après m'être reconnecté ? Il y a un lien indiquant : "Se connecter".

Est-ce une astuce pour filtrer les demandes ?

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

En fait, il suffit théoriquement, de lire le règlement du PMU, à l'emplacement traitant du cas des non partants.

Ce règlement, indique que dans le cas d'un non partant, et d 'un cheval de complément, pour un pari combiné simplifié, la combinaison retenue, est celle des chevaux initiaux, prenant chacun la place du précédent dans la combinaison, à partir du cheval non partant.

Le cheval de complément ( j'ai mal lu ), prend probablement la place du dernier cheval de la combinaison. ( sous toutes réserves ).

Rien d'indiqué dans le cas où le parieur n'a pas indiqué un cheval de complément.

La philosophie de l'ensemble de cette directive,allant dans le sens de garder le pari aussi proche que possible des volontés du parieur, je pense que la méthode d'évaluation des gains que j'ai mentionné dans mon premier message ci-dessus, est correcte.

D'où le problème pour moi ( pour mes stats ) : Est-ce que je dois obligatoirement étendre la combinaison, ( dans le cas de non partants ), au cheval suivant de mon pronostic, qui serait le cheval de complément ?

Amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2014 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

J'ai eu un chat avec un Monsieur du PMU.

Je lui ai posé la question du cas des NP et combiné.

Il m' a donné les urls ( que j'avais déjà vu ), des cas : des NP , puis des combinés.

Je m'aperçois, en regardant l'url du cas des NP, que il y a deux solutions évoquées :

1- Le joueur a désigné un cheval de complément, qui dans le cas d'un NP, est pris à la fin de la combinaison... Oui, mais s'il y a + que un NP ?

2- Cette url, n'indique que des gains où on est censé ne pas avoir gagné ni le désordre ni l'ordre, et n'évoque que le cas d'un quinté en 5 chevaux.

Donc... Pour mes stats, je pense prendre comme méthode ( merci de me dire si c'est bon ) :

Quinté et Quartés : J'applique ( quand il y a suffisamment de chevaux dans mon pronostic ), la règle du Cheval de complément, et sinon, je fais comme si je n'avais pas parié le ( ou les ) NP, en réduisant la mise ( et le gain ) d'autant.

Merci beaucoup de vos avis.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses