Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scandale, des joueurs achetés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ideeturf



Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 22 Jan 2016 19:52    Sujet du message: Scandale, des joueurs achetés Répondre en citant

Bonsoir,

Des rumeurs circulent sur des joueurs de tennis qui auraient reçu des fonds pour perdre un match.

Je ne peux pas m’empêcher de penser que cela pourrait également se passer pour les courses de chevaux.
Certes il y a plus de 40 ans nous avons connu l'affaire "bride abattue" mais les choses ont changé et les types de paris aussi.

Je surveille le site Anglais Betfair qui propose chaque jour une réunion des courses Françaises. Sur ce site, on a la possibilité de jouer en live, de faire du trading bet mais aussi de jouer un cheval perdant.

C'est à ce sujet que je voudrais avoir votre avis.

Quelqu'un de malveillant pourrait contacter un de nos jockeys pour lui demander de ne pas gagner la course surtout si celui ci est favori afin de gonfler les rapports en France ou de le jouer perdant sur un site qui propose ce type de pari.

Pensez vous que cela puisse arriver ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9414

MessagePosté le: 25 Jan 2016 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bien que les autorités veillent au grain, on est pas à l'abri que la situation se présente...

Au niveau modiale, les mafias sont très présentes dans les jeux d'argent.

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ludo96x



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 4890
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 25 Jan 2016 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le jeu perdant, il y a eut une histoire avec K. Fallon il y a quelques années, il était impliqué dans une histoire où il faisait le nécessaire pour ne pas arriver le poteau en tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Mathématicien



Inscrit le: 17 Jan 2016
Messages: 28

MessagePosté le: 26 Jan 2016 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûre que cela peut arriver dans les courses de chevaux.Soyez lucide.Si un propriétaire est assez crapuleux et qu'il veut gagner de l'argent avec son cheval favori de la course alors au lieu de demander au jockey de jouer la gagne il lui demande de ne pas se placer au 3 premières place.Le propriétaire n'aura plus qu'à blinder son plus gros concurrent.Aux courses de toutes façon tout peu arriver alors cela ne m'étonnerait point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
K.JAM



Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 577

MessagePosté le: 26 Jan 2016 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mathématicien a écrit:
Si un propriétaire veut gagner de l'argent... alors au lieu de demander au jockey de jouer la gagne il... n'aura plus qu'à blinder son plus gros concurrent...

A la lecture de cette reflexion je vois mal comment on pourrait encore te juger malhonnete.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
zneric



Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 173

MessagePosté le: 27 Jan 2016 1:02    Sujet du message: Re: Scandale, des joueurs achetés Répondre en citant

ideeturf a écrit:
Bonsoir,

Des rumeurs circulent sur des joueurs de tennis qui auraient reçu des fonds pour perdre un match.

Je ne peux pas m’empêcher de penser que cela pourrait également se passer pour les courses de chevaux.
Certes il y a plus de 40 ans nous avons connu l'affaire "bride abattue" mais les choses ont changé et les types de paris aussi.

Je surveille le site Anglais Betfair qui propose chaque jour une réunion des courses Françaises. Sur ce site, on a la possibilité de jouer en live, de faire du trading bet mais aussi de jouer un cheval perdant.

C'est à ce sujet que je voudrais avoir votre avis.

Quelqu'un de malveillant pourrait contacter un de nos jockeys pour lui demander de ne pas gagner la course surtout si celui ci est favori afin de gonfler les rapports en France ou de le jouer perdant sur un site qui propose ce type de pari.

Pensez vous que cela puisse arriver ?


si on pense que cela puisse arriver??????
Non mais serieux tu viens de naitre et decouvrir le monde????
ca s'appelle la corruption et ca a toujours existé.
Maintenant il y a une arrivée et ils payeront toujours les 3 premiers(ou les 2 si c'est moins de 8 partants)Donc pour nous parieurs,ca ne change rien,des fois ca va t'arranger,des fois non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
neurone



Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 91

MessagePosté le: 30 Jan 2016 22:46    Sujet du message: Gold Save the King Répondre en citant

... des courses "baguées" (ou tuyaux) ... mais y a que cela dans les courses ! C'en est même l'ADN !!!

Hello à toutes et tous,

Petite anecdote personnelle, alors que je me préparais pour partir en congé le semaine qui arrivait, je passais encore mon week-end sur Paris, à l'hippodrome de Longchamp - un samedi - et sortant de la réunion, je cherche mon journal mais impossible de trouver Gilbert, du coup je reviens sur l'entrée des propriétaires ou la vente des journaux est assurée par la collègue, et là ... un propriétaire souffle à la vendeuse de jouer son cheval dans le tiercé de lundi ! (3jours avant !!!)

Je viens d'entendre un "tuyau proprio" ... du tuyau de première main ... mais qui est ce propriétaire et quel cheval court le lundi ? C'est un voiturier qui résout une partie de l'énigme et donc pas trop complique ensuite de connaitre le cheval qui le représente dans le quinte qui aura lieu a Chantilly ! Je vais lâcher un peu d'argent j'ai un petit bugdet pour mes congés ... tant mieux si cela se passe comme j'ai l'info, je ne veux regretter !!!

Arrive le lundi, je cherche un bar pmu, pas trop compliqué, je prends le premier qui se présent, je lâche l'oseille incognito , le cheval est annoncé à 12/1 !!! waouh ... allez je prends une options appuyée sur la gagne et un peu moins sur la place, il devrait bien faire les 3/1 au moins ... je serais quitte s'il ne gagne pas !

Départ du quinté ...

Non seulement le cheval s'annonce en tête dans la ligne droite finale, mais il y a mis plusieurs longueurs à ses poursuivants ! Et là je vois mon tuyau passer de la promesse à la réalisation ... mais la courses n'est pas finie et on sait qu'il a supporte le poids de la courses ... allez tutu encore quelques mètres et le poteau sera là !!! et il va pour gagner autour des 10/1 mettant mogadisho/guyon à une encolure !!!

Ce cheval n'avait pas un papier de vainqueur, mais juste une petite chance, c'était sa troisième et dernière victoire ... (comme quoi les stats et les courses ...)

Ainsi vont les courses - merci Gold Save the King/tutu

Les vacances furent particulièrement bien heureuses...
Neurone,

PS : J'en ai des dizaines d'autres anecdotes du genre, mais celle là j'ai encore les photo des tickets et les traces de l'enregistrement de la course et des sommes gagnées... une somme coquette ! Dans le même esprit, je tenterais bien Timoko pour prix d'Am 2016
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 31 Jan 2016 1:27    Sujet du message: Re: Gold Save the King Répondre en citant

neurone a écrit:
(comme quoi les stats et les courses ...)

Primo, on peut très bien se douter que ce genre de manigances existe mais ça reste certainement marginal et peut donc être assimilé aux aléas intrinsèques à tout jeu de semi-hasard.

Secundo, il en découle un artefact statistique qui ne contredit en rien l'utilité des statistiques puisque, par essence, les statistiques s'occupent du comportement collectif d'une population (population en terme statistique encore une fois) ET JAMAIS des phénomènes individuels au sein de la population tels que ces petits arrangements et certaines arrivées complètement illogiques etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 31 Jan 2016 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'oubliez pas ceci : "Si les courses ne sont pas une science exacte, les statistiques le sont bel en bien."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses