Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le turfiste pro : amoureux des bêtes ou expert statisticien?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrsangosan



Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Avr 2016 12:42    Sujet du message: le turfiste pro : amoureux des bêtes ou expert statisticien? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire aujourd'hui afin d'avoir votre ressenti sur le monde des courses. Vous qui jouez, vous considérez vous plutôt comme des experts des courses, ou des experts des chiffres ?

En effet, de nombreuses théories sur la loi des grands nombres par exemple permettent de remettre à mon sens le PMU dans un jeu avec une certaine "logique" de sortie des chiffres.

Par exemple, le fait que dans chaque réunion, l'un de ces 4 chiffres (3,4,5 et 7) sortent quasiment tout le temps, peu importe les partants, les hippodromes ou les conditions climatiques..

Ou le fait que le 5ème favoris arrive en général dans 13% des cas ?

Donc, vos systèmes de jeux sont ils basés uniquement sur votre connaissance du monde hippique, ou par tout un tas de calculs (plus ou moins savant), ou peut être même les deux ?

Merci de m'avoir lu Idée Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 15 Avr 2016 20:57    Sujet du message: Les deux mon général ! Répondre en citant

Bonjour,

mrsangosan a écrit:
Vous qui jouez, vous considérez vous plutôt comme des experts des courses, ou des experts des chiffres ?
"Passionné" serait le mot juste, je laisserai le mot "expert" à d'autres ... Sourire
J'aime les courses, les statistiques et les probabilités. J'ai une sainte horreur de la numérologie (date de naissance et autres critères de choix "lotoesques") et de la superstition qui pour moi n'ont pas vraiment leur place au turf.

mrsangosan a écrit:
En effet, de nombreuses théories sur la loi des grands nombres par exemple permettent de remettre à mon sens le PMU dans un jeu avec une certaine "logique" de sortie des chiffres.
La loi des grands nombre oui mais pas sous cet angle.

mrsangosan a écrit:
Par exemple, le fait que dans chaque réunion, l'un de ces 4 chiffres (3,4,5 et 7) sortent quasiment tout le temps, peu importe les partants, les hippodromes ou les conditions climatiques..
La loi de Benford y serait-elle pour quelque chose ?

mrsangosan a écrit:
Donc, vos systèmes de jeux sont ils basés uniquement sur votre connaissance du monde hippique, ou par tout un tas de calculs (plus ou moins savant), ou peut être même les deux ?
L'idéal serait un savant mélange des deux. En simplifiant, il convient de miser sur les paris dont "l'espérance mathématique" est positive. C'est aussi simple que ça en théorie. La pratique, c'est une autre histoire ...

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses