Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

report;et mon prono
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 22 Avr 2016 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

pen ar bed29 a écrit:
pourquoi miser sur 3 chevaux alors qu'il n'y aura qu'un seul gagnant
Personnellement, je ne le ferais pas mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Enfin, tout dépend toujours du rapport "risque/gain potentiel", un peu le rapport "qualité/prix" des turfistes avisés ....

Encore une similitude, c'est une technique connue des chartistes en bourse : miser à la fois sur deux tendances contraires (la hausse et la baisse) en supposant que le cours ne peut que monter ou baisser (avec toujours une petite probabilité de stabilité). Ce qui, de prime abord, peut paraître paradoxal

Un peu long à expliquer mais très passionnant aussi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 22 Avr 2016 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cette technique est implacable : le boursicoteur gagne toujours, que le cours de son action monte ou qu''il baisse. D'autant plus que la tendance est marquée. Le seul cas ou il perd de l'argent est celui ou le cours stagne ...

Mais il y a encore tant d'autres techniques dont on peut s'inspirer pour notre sport favori qu'est le turf.

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 22 Avr 2016 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

lazare a écrit:
Le seul cas oÙ il perd de l'argent est celui oÙ le cours stagne ...

Dans notre cas : le seul cas oÙ le turfiste perd, s'il s'y prend comme il faut est qu'aucun de ses chevaux ne gagne dans le cas d'un jeu SG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
FCNA33



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 243
Localisation: 33

MessagePosté le: 23 Avr 2016 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bah l'avantage c'est d'avoir 1chance sue 3 d'avoir le gagnant..mais surtout avec des chevaux ayant une grande chance de l'emporter..en choisissant des cotes entre 4 et 10/1 et le calcul est vite fait....certe pas de gros rapoerts mais reguliers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
pen ar bed29



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 3530

MessagePosté le: 23 Avr 2016 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

TU as une chance sur 3 d'avoir le gagnant... dans une course de 9 partants...mais dans une course de 15 partants...une chance sur 5 seulement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 23 Avr 2016 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 3 chances sur e nombre de partants voir plus avec les chevaux écuries mais les gains dans ce cas sont souvent minables.

Faire un report de 3 chevaux sur une autre course avec 3 chevaux gagnants, cela fait déjà 9 tickets unitaires, ça peut être valable mais faut il encore que ce ne soit pas les supers favoris à l'arrivée.
Revenir en haut
FCNA33



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 243
Localisation: 33

MessagePosté le: 24 Avr 2016 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

ludo96x a écrit:
C'est 3 chances sur e nombre de partants voir plus avec les chevaux écuries mais les gains dans ce cas sont souvent minables.

Faire un report de 3 chevaux sur une autre course avec 3 chevaux gagnants, cela fait déjà 9 tickets unitaires, ça peut être valable mais faut il encore que ce ne soit pas les supers favoris à l'arrivée.


oui avec des cotes entre 4 et 10/1 cela reste valable...ce n'est que mon avis,j'ai testé a blanx juste sur 1 semaine en prenant la course du tiercé (rapport toujours plus genereux surtout en plat) et la course la mieux doté (résultats plus regulier car chevaux de meilleur qualitée) et cela est concluant,certe ce n'est qu'1semaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
pen ar bed29



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 3530

MessagePosté le: 24 Avr 2016 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

lazare a écrit:
Yvon Cavelier, mon systémier favori utilise un certain nombre de méthode de gestion des mises (avec différents paliers) très intéressants et chacune taillée sur mesure à une sélection particulière, et à la capitale à disposition.

Backtestée sur des milliers de courses de sa base.

Seulement, la base il faut l'avoir et savoir l'exploiter ...

Je ne fais pas de la pub pour lui mais ça peut être intéressant de s'en inspirer ...


Ce n'est pas le monsieur qui vend des méthodes "Zcouillon" Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 24 Avr 2016 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Entre autres ... Sourire

J'aime bien ses approches très rationnelles de backtesting. Je ne fais pas partie de ses clients mais j'adhère. Je fais comme lui avec ma propre base ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1885

MessagePosté le: 24 Avr 2016 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

lazare a écrit:
miser à la fois sur deux tendances contraires.../... Cette technique est implacable

Clin d'oeil

complètement faux, ce qui est gagné d'un côté est perdu de l'autre, ça s'annule
des millions de gens y ont pensé avant toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 25 Avr 2016 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
zneric



Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 173

MessagePosté le: 29 Avr 2016 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

lazare a écrit:
pen ar bed29 a écrit:
le report est intéressant avec des ,sélections bénéficiaires au jeu simple,les sélections déficitaires en report ne faisant qu'augmenter les pertes
Ce n'est pas le sujet !
Je démontre simplement que report et jeux simples sont deux choses différentes, comme la pêche et la banane ... et qu'il est faux de dire que :
pen ar bed29 a écrit:
les sélections déficitaires en report ne faisant qu'augmenter les pertes

comme l'exemple l'a démontré. Ça, tu ne peux pas le contester ou alors on ne parle pas du même langage.
Je ne cautionne ni le report ni quoi que ce soit d'autres mais il convient de remettre les choses à leur place quand on lit des propos fantaisistes. C'est tout ce que j'ai voulu démontrer.

Il est dans le domaine du possible (mathématiquement) de tirer quelque chose d'une sélection déficitaire à masse égale bien qu'il soit plus facile avec une sélection ayant un fort RME. Il ne faut pas me dire le contraire surtout que je viens d'en donner une illustration.

Cool


dsl lazare mais pen er bed a raison.
report et jeu simple different??????
le report c'est juste une gestion financiere,sur du JEU SIMPLE,histoire de ne pas perdre de temps si tu joue du matin.tu peu te creer ton report sur du coupé multi trio et meme quinté si tu veux.et il a raison,si a amsse egale tu est deficitaire,alors sur la longue ca ampliefiera tes pertes,c'est mathematique,a moins de chatter et que ca se goupille bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 29 Avr 2016 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

zneric a écrit:
a moins de chatter et que ca se goupille bien.

Salut toi, ça fait un bail Sourire
Donc ce n'est pas MATHÉMATIQUEMENT impossible !
Il ne faut pas confondre impossible et peu probable ou difficile !
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 29 Avr 2016 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

La certitude, c'est probabilité = 1.
L'impossible, c'est probabilité = 0.

On est bien d'accord la-dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 29 Avr 2016 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

zneric a écrit:
report et jeu simple different??????
le report c'est juste une gestion financiere,sur du JEU SIMPLE,histoire de ne pas perdre de temps si tu joue du matin.tu peu te creer ton report sur du coupé multi trio et meme quinté si tu veux.et il a raison
Non, non et non. Je persiste et signe. Ça me rappelle les propos d'un zecouleurs vantant l'intérêt de leur Ze5 par rapport au quinté dans le désordre. Auxquels j'ai rétorqué : "Il ne faut pas comparer deux jeux de type différents !" Et il a concédé ...

C'est comme si tu disais que SP et CP, c'est la même chose sauf que dans le CP, il faut trouver deux chevaux placés à la fois.

Le report, je sais bien ce que c'est malgré la petite méprise plus haut : c'est un jeu combiné déjà. Bcp plus de risque que le jeu SP, sur le plan probabiliste etc.

Rien à voir, juste le même support oui mais c'est uin jeu combiné encore une fois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses