Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche informaticien/programmeur turfiste
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juandepedro



Inscrit le: 18 Aoû 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Mai 2016 17:42    Sujet du message: Recherche informaticien/programmeur turfiste Répondre en citant

salut ami(e)s turfistes,

Je recherche un coequipier pour mettre au point une méthode basée sur les probabilités. La méthode est presque finalisée dans sa théorie, il reste maintenant l'aspect technique qui nécessite des connaissances en programmation et gestion de base de données.
J'ai une base conséquente, 280 000 courses. Soit toutes les courses de ces 15 dernières années. La méthode que j'exploite est purement probabiliste basée sur la numérologie, les cycles et les écarts.

Si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter.
juandepedrodelavega@gmail.com

amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 20 Mai 2016 19:10    Sujet du message: Re: Recherche informaticien/programmeur turfiste Répondre en citant

juandepedro80 a écrit:
salut ami(e)s turfistes,
La méthode que j'exploite est purement probabiliste basée sur la numérologie, les cycles et les écarts.


Pas besoin de tester alors.
Revenir en haut
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1885

MessagePosté le: 20 Mai 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 20 Mai 2016 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

juandepedro a écrit:
ah oui et pourquoi çà?


Tu rigoles, c'est très utile, ça va te permettre de gagner bcp de temps et d'argent en suivant mon conseil car ton approche est vouée à l'échec. En effet, chaque course étant indépendante et par conséquent les arrivées aussi, il n'y a aucun lien entre elles et les écarts/forme des numéros n'ont aucune incidence sur les arrivées futures. S'il y avait un moyen de tirer un avantage des numéros, des mathématiciens et autres scientifiques l'auraient démontré il y a plusieurs siècles.
C'est vaniteux et très déplacé de ta part de venir ici déclarer en toute désinvolture que tu aurais trouvé l'holygrail, tu n'es pas le premier ni le dernier malheureusement...
Revenir en haut
juandepedro



Inscrit le: 18 Aoû 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Mai 2016 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

vaniteux... Mort de rire et re Mort de rire

je viens justement demander de l'aide...et toi tu viens et avec un beau point d'exclamation tu dis que c'est nul ma méthode...donc n'inversons pas les rôles.

Par ailleurs, certains scientifiques et mathématiciens ont en effet réussi dans ce domaine et réussissent encore...

Après je ne vais pas me fatiguer à débattre. Pour ceux que çà intéresse, j'ai basé mon analyse comme le font beaucoup de société (telles que les assurances par ex) c'est à dire sur l'analyse des fréquences et des probabilités dans les évènements.
Certains considèrent que les évènements ne sont pas liés les uns aux autres et d'autres considèrent que tout effet est généré par une cause. Ce débat scientifique ne date pas d'aujourd'hui et les conceptions idéologiques qui en découlent concernent énormément de domaines.

Personnellement, je considère qu'aux courses par exemple, le hasard n'existe pas. Il s'agit en réalité d'une multitudes de causes dont nous ne maitrisons qu'une infime partie. Les résultats n'étant pas liées aux hasards, ils peuvent etre analysées d'un point de vu physique mais aussi mathématique. Les deux étant par essence liés. Sur un échantillon, ils seront incohérents, sur une plus grande échelle, une certaine régularité apparaitra.

De plus, on constate aisément que certains numéros arrivent plus souvent que d'autres, tout simplement car à la base la désignation des numéros se fait selon des critères fixes.

pour conclure, je ne dis pas qu'une méthode infaillible existe mais je ne dis pas non plus qu'elle n'existe pas...je recherche juste quelqu'un qui serait intéressé pour creuser et adapter mes calculs sous forme de programme.

au plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 21 Mai 2016 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

juandepedro a écrit:
vaniteux... Mort de rire et re Mort de rire

je viens justement demander de l'aide...et toi tu viens et avec un beau point d'exclamation tu dis que c'est nul ma méthode...donc n'inversons pas les rôles.


Justement je t'apporte de l'aide en te disant que tu fais fausse route, grâce à moi tu vas gagner du temps et de l'argent, ne me remercie pas.

juandepedro a écrit:
Par ailleurs, certains scientifiques et mathématiciens ont en effet réussi dans ce domaine et réussissent encore...


Non pas du tout, aucune personne a dévoilé un théorème sur les jeux de hasard à tirage indépendant, revois ta copie.

juandepedro a écrit:
Après je ne vais pas me fatiguer à débattre. Pour ceux que çà intéresse, j'ai basé mon analyse comme le font beaucoup de société (telles que les assurances par ex) c'est à dire sur l'analyse des fréquences et des probabilités dans les évènements.
Certains considèrent que les évènements ne sont pas liés les uns aux autres et d'autres considèrent que tout effet est généré par une cause. Ce débat scientifique ne date pas d'aujourd'hui et les conceptions idéologiques qui en découlent concernent énormément de domaines.


Les certains que tu cites, ce sont les gens comme toi qui n'y connaissent pas grand chose mais qui rêvent de découvrir "une méthode" basée sur les tirages/arrivées passé(e)s pour prédire le futur. J'ai côtoyé beaucoup de forums de jeux et des gens comme toi qui pensent avoir la méthode miracle, il y en a un nouveau tous les jours.

Les vrais scientifiques et ceux qui s'y connaissent en maths/probabilités sont unanimes sur le sujet, les événements étant indépendants il n'y a aucun avantage à en tirer de quelque manière que ce soit. Mais tu dois penser que tu es plus intelligent que tout le monde depuis des siècles et qu'à toi seul tu vas découvrir l'impossible.
Revenir en haut
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1885

MessagePosté le: 21 Mai 2016 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

juandepedro a écrit:




Par ailleurs, certains scientifiques et mathématiciens


des noms ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 21 Mai 2016 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

On peut citer trois noms parmi tant d'autres :
William Benter (http://www.worlds-greatest-gamblers.com/gamblers/horse-racing/william-benter/))
Alan Woods,
Kerry Parcker, entre autres ... se servant tous de statistiques, de l'informatique (les principaux outils) et SURTOUT de bases de données, l'ingrédient de base.

Et la théorie des jeux, une discipline, tout ce qu'il y a de sérieux en mathématiques.

La numérologie par contre, je ne sais pas ce que c'est, ça n'a rien de rationnel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 22 Mai 2016 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Using their mathematic skill, Benter and Woods developed a computer program, based on mathematics, to choose race winners based on formulaic consideration of track, form, weather and other factors.

Benter and Woods parted ways in the 1987, both continuing to find success.

A true mathematician, it has been said that Woods viewed racing was “nothing more than a mathematical equation to be solved”.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
juandepedro



Inscrit le: 18 Aoû 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Mai 2016 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet, mais je voulais pas plus me fatiguer à répondre...
entièrement d'accord, il ne s'agit en aucun cas de numérologie mais d'une étude mathématique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 22 Mai 2016 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Par expérience, en ayant fait plusieurs simulations il y a quelques mois, j'ai testé par curiosité des écarts de numéros, principalement pour la course du Quinté.

En prenant à brut les numéros avec des écarts 0 ou les écarts les plus élevés, c'est fort probable que tu ne toucheras pas grand chose dans le mois et surtout ne penses même pas jouer avec une gestion financière qui soit différente de la masse égale sauf si tu as un compte bancaire qui a plusieurs 0 pour essayer de gagner, cela reste encore à prouver.

J'ai testé ces cas de figure (écart min et écart max à chaque fois) :
- d'une journée à l'autre avec les numéros
- d'une journée à l'autre avec les numéros et la discipline de la journée
- d'une journée à l'autre avec les numéros combinés aux cordes de la course (pour le plat)

Tu dis avoir une base avec 15 années de courses, jusque là c'est bien d'avoir des datas en masse mais ensuite il faut réussir à scripter dedans sinon je n'en vois pas l'intérêt. Lazare Jean-François Ortolof le confirmeront.

A mon avis, si tu ne tiens pas compte de critères supplémentaires tels que la forme ou performance des chevaux, tu joue au hasard et autant jouer au loto ou roulette.
Comme dit le dicton, au PMU on joue comme on aime, mais on y perd également beaucoup de plumes si on joue des numéros un peu aléatoirement.

Rien ne t'empêche de dévoiler ta théorie, certains la testeront pour toi et te convaincront de sans doute abandonner cette piste, ou pas...

Je ne suis pas là pour te démoraliser ou te prouver que tu as tort, c'est juste pour t'éviter de privilégier une piste qui généralement n'est pas compatible avec les courses hippiques.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 22 Mai 2016 11:20    Sujet du message: Re: Recherche informaticien/programmeur turfiste Répondre en citant

juandepedro80 a écrit:
La méthode que j'exploite est purement probabiliste basée sur la numérologie, les cycles et les écarts.


juandepedro80 a écrit:

il ne s'agit en aucun cas de numérologie mais d'une étude mathématique.



Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut
juandepedro



Inscrit le: 18 Aoû 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Mai 2016 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur ce point je suis d'accord, c'est une erreur de ma part d'avoir utilisé le terme numérologie.
Cependant, mon argumentation secondaire précisait bien les tenants et les aboutissants de la méthode, et ton objection était basé sur l'aspect mathématique considérant qu'il n'y a pas de lien de causalité entre les arrivées. Et donc que toute étude d'une base de donnée (résultats passés) n'avait aucun intérêt car aucun impact sur les résultats futurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 22 Mai 2016 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je maintiens que les numéros, ce que tu sembles vouloir étudier puisque tu parles de cycle, écarts... n'ont aucun rapport d'une arrivée à une autre.

Maintenant si tu m'avais dit je veux étudier l'incidence des numéros de corde sur certains hippodromes suivant l'état du terrain, là oui je t'aurai cru car ça a une réelle incidence sur la performance des chevaux, mais ton étude des numéros, non, et ça j'en suis sûr et certain.
Revenir en haut
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 22 Mai 2016 12:38    Sujet du message: Un peu de lecture Répondre en citant

Le Saint-Graal serait de bâtir, puis d'exploiter un réseau de neurones (dans le domaine de l'intelligence artificielle) : un système informatique capable d'apprendre, à la manière des neurones biologiques mais qui ne se trompe jamais et qui fonctionne à la vitesse de la lumière.

Sans vouloir faire la pub de ce site, voilà un peu de lecture sur l'intérêt et l'avantage décisif d'avoir une base de données bien structurée (et exploitée comme il faut bien évidemment) :

https://www.boturfers.fr/pronostic-pmu/pronostic-pmu-mathematique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses