Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contrer le prélèvement opérateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polo



Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Mai 2016 12:21    Sujet du message: contrer le prélèvement opérateur Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une sélection au jeu Simple Gagnant, qui vaut ce qu'elle vaut, avec un pourcentage de réussite de 50% (à un chouïa près). Elle n'est ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise, car le rendement à masse égale (rapports relevés chez ZETurf) est à 85% (pareil, à un chouïa près), ce qui correspond à 100% moins le prélèvement opérateur.

Ma question est de savoir s'il y a moyen de contrer/compenser ce prélèvement opérateur en adaptant les mises (et comment) ou bien si c'est peine perdue avec ces caractéristiques et qu'il faut améliorer le rendement de la sélection (ce que j'ai bien du mal à faire sans réduire la réussite ou sans sacrifier l'activité de jeu).

Pour info :
- le rapport SG touché moyen est de 6,64 € (3,19 € si on inclut les courses perdues)
- les écarts relevés sur 3614 courses sont (résultat assez proche de la distribution probable avec cette réussite et ce nombre de courses) :
écart qté
0 837
1 421
2 232
3 120
4 58
5 32
6 21
7 5
8 5
9 2
10 2

Merci par avance à ceux qui ont déjà étudié ce genre de problèmes de bien vouloir me faire part de leur expérience.
S'il manque des éléments pour pouvoir répondre, n'hésitez pas à demander !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Sancorp



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 369

MessagePosté le: 30 Mai 2016 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es mal barré car même sans le prélévement opérateur tu ne ferais que rembourser ta mise à long terme. Et non il n'y a pas moyen d'adapter sa mise pour rendre gagnant un système de jeu à espérance mathématique de gains négative. C'est comme essayer de vouloir rendre égal à 5 l'addition 2+2.

@+

Sancorp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
pen ar bed29



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 2834

MessagePosté le: 30 Mai 2016 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une réussite de 50% avec un rapport moyen de 6,64.........Cherchez l'erreur!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 30 Mai 2016 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

pen ar bed29 a écrit:
Cherchez l'erreur!!

Eureka ! Je l'ai trouvé en un clin d'oeil : exemple simple :
10, 0, 0, 5.90, 0, 4.90

Cette série fait 50 % de réussite avec un rapport moyen de 6.63 €.

J'ai donc trouvé un exemple à 1 centime.

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 30 Mai 2016 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

à 1 centime PRÈS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
pen ar bed29



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 2834

MessagePosté le: 30 Mai 2016 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

....Et un rendement de plus de 300% !!!!!...et non pas de 85%...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Polo



Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Mai 2016 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi "cherchez l'erreur!!" ?

considérons très simplement la sélection suivante : pour chaque course, tous[b] les chevaux partis

on a une réussite de 100% et un rapport moyen entre 9 et 10 €... encore mieux que ce que j'annonce, même si, là, le rendement sera en-dessous de 85%

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Polo



Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Mai 2016 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pen ar bed29, t'es-tu déjà penché sur ce genre de problèmes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 30 Mai 2016 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Polo,

J'ai reçu ton e-mail. J'y répondrai bientôt Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Polo



Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Mai 2016 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lazare
je n'en attendais pas moins de toi
je patiente, no souci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
pen ar bed29



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 2834

MessagePosté le: 30 Mai 2016 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Polo a écrit:
pourquoi "cherchez l'erreur!!" ?

considérons très simplement la sélection suivante : pour chaque course, tous[b] les chevaux partis

on a une réussite de 100% et un rapport moyen entre 9 et 10 €... encore mieux que ce que j'annonce, même si, là, le rendement sera en-dessous de 85%


J'ai compris,tu joues plusieurs chevaux par course...ce que tu n'as pas mentionné nulle part...jouer 2, 3,4 ou 5 chevaux par course c'est voué à l'échec...avec ou sans répartiteur de mises.. ça m'arrive quand même parfois mais très rarement de miser sur 2 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
zneric



Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 173

MessagePosté le: 30 Mai 2016 18:52    Sujet du message: Re: contrer le prélèvement opérateur Répondre en citant

Polo a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une sélection au jeu Simple Gagnant, qui vaut ce qu'elle vaut, avec un pourcentage de réussite de 50% (à un chouïa près). Elle n'est ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise, car le rendement à masse égale (rapports relevés chez ZETurf) est à 85% (pareil, à un chouïa près), ce qui correspond à 100% moins le prélèvement opérateur.

Ma question est de savoir s'il y a moyen de contrer/compenser ce prélèvement opérateur en adaptant les mises (et comment) ou bien si c'est peine perdue avec ces caractéristiques et qu'il faut améliorer le rendement de la sélection (ce que j'ai bien du mal à faire sans réduire la réussite ou sans sacrifier l'activité de jeu).

Pour info :
- le rapport SG touché moyen est de 6,64 € (3,19 € si on inclut les courses perdues)
- les écarts relevés sur 3614 courses sont (résultat assez proche de la distribution probable avec cette réussite et ce nombre de courses) :
écart qté
0 837
1 421
2 232
3 120
4 58
5 32
6 21
7 5
8 5
9 2
10 2

Merci par avance à ceux qui ont déjà étudié ce genre de problèmes de bien vouloir me faire part de leur expérience.
S'il manque des éléments pour pouvoir répondre, n'hésitez pas à demander !


la reponse est dans la question,a savoir sacrifier ton activité de jeu,mais miser plus.Jouer moins de course en les selectionnant (sur des criteres hippiques bien sur)

Sinon c'est peine perdue car 85% t'as du boulot.
Ou alors essayes des quintés,quitte a perdre ton argent,autant tenter le gros.Ou bien encore bazardes tout sur un bourrin,au moins tu perdras pas de temps......surtout pour gagner des clopinettes Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses