Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une martingale intéressante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 13 Jan 2005 8:48    Sujet du message: une martingale intéressante Répondre en citant

Il n'y a que très peu de temps que je joue au PMU, je gagne peu (car je suis encore timide) mais régulièrement en appliquant la méthode suivante:
Je joue gagnants les favoris (cote hippodrome deux minutes avant le départ). J'ai, bien sur, un compte PMU et suis les courses sur Equidia.J'applique une montante calculée suivant la formule:
S= P divisé par c+1
dans laquelle:
S= Somme à jouer
P= Pertes cumulées
c= cote du cheval
A noter que cette formule ,strictement appliquée, permet seulement de ne pas perdre, pour gagner car c'est quand même le but du jeu il faut y ajouter quelques euros suivant son humeur et ses moyens.
C'est une montante moins dangereuse que les autres car non seulement elle tient compte des pertes passées mais aussi des gains àvenir.Lorsque, comme moi, on se contente de jouer les favoris et que l'on évite certaines courses trop aléatoires les risques sont pratiquement nuls et les gains réguliers.Mon écart moyen est inférieur à 3 et le maximal a rarement dépassé 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 13 Jan 2005 9:08    Sujet du message: martingale intéressante (suite) Répondre en citant

J'ai fait une erreur dans ma formule, en effet ce n'est pas c+1 qu'il faut lire mais bien sur c-1, avec mes excuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Seven



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 620

MessagePosté le: 13 Jan 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ROCHAIS,

Et bienvenue sur le site.

Peux-tu nous fournir un bilan (Fichier Excel) de tes jeux sur les derniers mois ? Histoire de voir l'évolution des mises et des gains.

D'avance merci et bons jeux à toi pour aujourd'hui.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 13 Jan 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non car n'étant pas très ordonné je ne conserve pas mes papiers , tout ce que je peux dire c'est que pour un après -midi avec deux réunions soit une quinzaine de courses avec une mise de base de deux euros mes gains se situent entre 20 et 50€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Seven



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 620

MessagePosté le: 13 Jan 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pas de problème.
Par contre, peux-tu (si c'est possible) le faire en direct sur les 2 réunions du jour ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9698

MessagePosté le: 13 Jan 2005 17:27    Sujet du message: Re: martingale intéressante (suite) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum


rochais a écrit:
J'ai fait une erreur dans ma formule, en effet ce n'est pas c+1 qu'il faut lire mais bien sur c-1, avec mes excuses.


( En fait C n'est pas la cote mais le rapports probables. )

A mon avis, jouer en estimant les rapports est une très bonne idée pour minimiser les enjeux.

Le point clé reste la selection des courses. Si tu en es à 10 € de perte et que le favori est à 1.10 €, il faudrait jouer 100 €...

Depuis combien de temps joues tu cette méthode ? Pendant l'hiver les favoris sont souvent à l'arrivée mais, par exemple, le mois de février est plus difficile.

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 13 Jan 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Cela fait seulement deux ou trois mois que j'utilise cette méthode et encore pas tous les jours car j'ai quand même d'autres occupations que le turf et seuls les après-midi avec deux réunions simultannées m'intéressent
Tu as raison " c " est bien le rapport probable mais ça ressemble beaucoup à la cote ( je suis loin d'être un pro )
Dans l'exemple que tu donnes (rapport probable 1,10 € )j'aurais fait l'impasse sur la course.Sauf exceptions je fais aussi l'impasse sur les courses de moins de 7 partants,les 20 partants, les deux ans,le trot monté, les moins de 1200m, les amateurs et quelques autres ,enfin j'essaie de limiter les risques ...
Cela aurait été trop compliqué de vous faire partager mes jeux en direct d'autant plus que je ne suis pas un as de l'informatique.Pour moi aujourd'hui aura été une toute petite journée ( 12 €)sans doute due aux faibles rapports et aussi à mon manque d'audace. Plus mal qu'hier où j'avais fait 25€.
Je vous avais fait un tableau récapitulant mes jeux mais je suis tellement doué qu'il est absolument incompréhensible.
Très cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9698

MessagePosté le: 13 Jan 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

rochais a écrit:

Cela fait seulement deux ou trois mois que j'utilise cette méthode et encore pas tous les jours car j'ai quand même d'autres occupations que le turf et seuls les après-midi avec deux réunions simultannées m'intéressent


Je te posais cette question car il faut beaucoup de course avant d'être sur d'une méthode (1000 est un minimum). Avec 2 à 3 mois d'utilisation, tu as déjà une grosse idée Très content


rochais a écrit:

Tu as raison " c " est bien le rapport probable mais ça ressemble beaucoup à la cote ( je suis loin d'être un pro )


Il y a un article la dessus dans la rubrique Articles du site Clin d'oeil

rochais a écrit:

Dans l'exemple que tu donnes (rapport probable 1,10 € )j'aurais fait l'impasse sur la course.Sauf exceptions je fais aussi l'impasse sur les courses de moins de 7 partants,les 20 partants, les deux ans,le trot monté, les moins de 1200m, les amateurs et quelques autres ,enfin j'essaie de limiter les risques ...


Tu as bien dégrossi le terrain, je comprends mieux Très content

rochais a écrit:

Cela aurait été trop compliqué de vous faire partager mes jeux en direct d'autant plus que je ne suis pas un as de l'informatique.Pour moi aujourd'hui aura été une toute petite journée ( 12 €)sans doute due aux faibles rapports et aussi à mon manque d'audace. Plus mal qu'hier où j'avais fait 25€.
Je vous avais fait un tableau récapitulant mes jeux mais je suis tellement doué qu'il est absolument incompréhensible.


pas grave Clin d'oeil

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses