Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remarques sur les pronostics
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 14 Jan 2005 6:21    Sujet du message: remarques sur les pronostics Répondre en citant

Bonjour
Je me permets d'intervenir une nouvelle fois mais maintenant c'est au pronostiqueur maison que je m'adresse.
Je confirme ce qui a déjà été dit sur ce forum à savoir que lorsque l'on joue les favoris surtout les grands il est toujours préférable de les jouer gagnants plutôt que placés.Il y a quelque temps j'avais réalisé une étude portant sur une centaine de coups et m'étais apperçu que le bénéfice généré par la gagne était supérieur ( 5 à 1O % je crois) à celui généré par la place.
Cette remarque est particulièrement valable pour les courses de trot où si le grand favori n'est pas à l'arrivée c'est que, la plupart du temps,il a été disqualifié, il est donc inutile de le jouer placé.
Par ailleurs lorsque le grandissime favori (cote inférieure à 2/1) est suivi d'un petit outsider (cote entre 5 et 10/1) et que tout le reste du lot a une cote supérieure à 10/1 il me semble (sans certitude car je n'ai pas fait d'étude précise sur ce point) que le second a pratiquement autant de chance que le premier de se trouver à l'arrivée. Dans ce cas qui n'est pas si rare pourquoi ne pas conseiller de jouer placé l'outsider?
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9699

MessagePosté le: 14 Jan 2005 14:36    Sujet du message: Re: remarques sur les pronostics Répondre en citant

Bonjour,

rochais a écrit:

Je me permets d'intervenir une nouvelle fois mais maintenant c'est au pronostiqueur maison que je m'adresse.


Tu peux intervenir autant de fois que tu veux. Toutes les critiques et remarques sont les bienvenues. Très content

rochais a écrit:

Je confirme ce qui a déjà été dit sur ce forum à savoir que lorsque l'on joue les favoris surtout les grands il est toujours préférable de les jouer gagnants plutôt que placés.Il y a quelque temps j'avais réalisé une étude portant sur une centaine de coups et m'étais apperçu que le bénéfice généré par la gagne était supérieur ( 5 à 1O % je crois) à celui généré par la place.
Cette remarque est particulièrement valable pour les courses de trot où si le grand favori n'est pas à l'arrivée c'est que, la plupart du temps,il a été disqualifié, il est donc inutile de le jouer placé.


Il y a des périodes de l'année (comme en ce moment) ou les favoris gagnent très souvent. D'autres ou ils se placent... Mais je partage ton avis sur l'exception des grands favoris dans les courses de trot.

Plusieurs visiteurs m'ont signalé qu'il était plus rentable de jouer les pronostics meilleures chances en SG. Personnelement je n'ai pas fait d'étude pour le vérifier. Je conseille de jouer placé car je considère que la prise de risque à jouer gagnant ne justifie pas les faibles écarts entre les deux rapports.

Boblegrand a commencé les calculs avec des SG. Il pourra donc nous dire le système de jeu le plus rentable. Clin d'oeil

rochais a écrit:

Par ailleurs lorsque le grandissime favori (cote inférieure à 2/1) est suivi d'un petit outsider (cote entre 5 et 10/1) et que tout le reste du lot a une cote supérieure à 10/1 il me semble (sans certitude car je n'ai pas fait d'étude précise sur ce point) que le second a pratiquement autant de chance que le premier de se trouver à l'arrivée. Dans ce cas qui n'est pas si rare pourquoi ne pas conseiller de jouer placé l'outsider?


La méthode meilleures chances est figée afin de faciliter l'automatisation des mises à jour.

Les pronostics de Boblegrand sont plus intuitifs. Il utilise parfois la méthode que tu évoques.

On peut appliquer un nombre infini de méthode. Jouer le favori, trouver le bon outsider...
Je note ta méthode dans un coin. J'essayerai de faire quelques stats Très content

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
pper



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 17 Jan 2005 21:51    Sujet du message: placé-favoris... Répondre en citant

bjr bsoir Sourire

Jvoulais savoir si vous aviez fais une études sur les favoris placés dans les 2 réunions ? est-ce rentable ?si l'on joue des petites mises sur chaque courses ? exemple 2 ou 3 euro?

merci @+[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9699

MessagePosté le: 18 Jan 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En 2003 j'avais fait l'étude de jouer les favoris de chaque course dans chaque réunion. (sur un échantillon de plus de 1000 courses)

En jouant à mise constante, on est déficitaire. Avec une petite montante aussi...

Un écart de 7 est assez fréquent.

Mieux vaut donc trier certaines courses. Très content

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
pper



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 18 Jan 2005 15:05    Sujet du message: course Répondre en citant

bjr bsoir

Merci ca m'evite deja de le faire lool deja ke j'ai bien perdu Pleure ou Très triste jdois mal my prendre , j'ai été un peu gourmand en jouant 35 euro d'un coup !le cheval est arriver 4 eme en placé Pleure ou Très triste toute ma somme !

La je misere a revenir en positif puiske le je redemarre encore a 30e
J'appliquais la methodes de bob ki est bien :multiplier la somme par2 si perdu ,et il a suffit d'1 fois pour tout perdre looooooooooool

Ben defois jdois calmer mes hardeurs ,bonne lecon lool

En faite kel course sont a eviter pour + de chance , les attelés ? plat? nombre de coureur ? ectt

Merci Embarassé

pper tout penau Triste

@++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9699

MessagePosté le: 18 Jan 2005 17:22    Sujet du message: Re: course Répondre en citant

Bonjour

pper a écrit:
bjr bsoir

Merci ca m'evite deja de le faire lool deja ke j'ai bien perdu Pleure ou Très triste jdois mal my prendre , j'ai été un peu gourmand en jouant 35 euro d'un coup !le cheval est arriver 4 eme en placé Pleure ou Très triste toute ma somme !

La je misere a revenir en positif puiske le je redemarre encore a 30e


Les pronostics hippiques ne sont pas une science exacte. J'essaye de rattraper mes pertes du début depuis plusieurs années... Rien ne vaut l'expérience...


pper a écrit:

J'appliquais la methodes de bob ki est bien :multiplier la somme par2 si perdu ,et il a suffit d'1 fois pour tout perdre looooooooooool


La gestion financière qu'applique boblegrand est un peu plus compliquée. J'espère avoir le temps de la publier dans la rubrique Articles prochainement.

pper a écrit:


Ben defois jdois calmer mes hardeurs ,bonne lecon lool

En faite kel course sont a eviter pour + de chance , les attelés ? plat? nombre de coureur ? ectt

Merci Embarassé


Dans le message précedent de rochais, il donnait plusieurs infos. seven a aussi donné sa liste d'épreuve à éviter.

pper a écrit:


pper tout penau Triste

@++


Courage Très content

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 26 Jan 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

"gentleemen"bonjour

je reprends texto les 8 astuces pour jouer les favoris de la presse (ou les favoris PMU ou PMH ) et gagner presque à coup sûr...(question 492 de la Grande Encyclopédie du Joueur de PMU, éditeus CDCH)
1) Ecartez les courses de moins de 7 partants et celles de 20 partants, quelle que soit leur nature (galop ou trot)
2) Evitez de jouer les courses de jeunes chevaux, dont tout le monde ignore les capacités: les 2 ans sont dans ce cas ...
3) Eliminez les courses de plat " à réclamer " réservées aux chevaux de 2 ans.
4) Eliminez aussi les courses de trot "à réclamer"
5) Evitez les courses de trot monté, qui sont davantage une curiosité pour entraîneurs qu'une discipline pour turfistes.
6) Evitez les courses très courtes (1200 mètres ou moins), trop souvent sujettes aux coups de théatre, parce que n'importe quel cheval peut se surpasser sur ces distances
7)Négligez toutes les courses réservées aux amateurs, aux apprentis, aux "gentlemen" et aux cavalières.
Cool Ecartez les courses pour lesquelles la presse (ou les parieurs) n'a pu s'accorder sur un seul favori, ou en départager deux.

J'emets certaines réserves pour les courses "à réclamer" et certaines courses au trot monté.
J'ajoute que lorsque l'on se trove en face d'un grandissime favori (à moins de 2/1) il vaut mieux jouer "placé" le second favori si la cote de ce dernier se situe entre 5 et 10/1.

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je conseille à pper ainsi qu'à tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas miser des sommes considérables de ne pas utiliser une montante de raison 2 beaucoup trop ruineuse mais une montante de ce type:

1,5 - 2 - 3 - 5 - 8 - 12

Ce qui fait que l'on peut jouer 6 fois avec seulement une trentaine d'euros. Pour peu que les rapports soient d'environ 3 pour 1 à la place ou à la gagne et en prenant les précautions indiquées dans mon message précédent pper devrait se faire rapidement une petite cagnote, en tout cas c'est ce que je lui souhaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9699

MessagePosté le: 26 Jan 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Excepter le point N°5, c'est une très bonne manière faire le tri dans les courses.

Les turfistes éclairés peuvent ensuite faire des petites exceptions à ces règles Clin d'oeil

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9699

MessagePosté le: 02 Fév 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

rochais a écrit:
"gentleemen"
je reprends texto les 8 astuces pour jouer les favoris de la presse (ou les favoris PMU ou PMH ) et gagner presque à coup sûr...(question 492 de la Grande Encyclopédie du Joueur de PMU, éditeus CDCH)


Je possède un livre du CDCH "Comment gagner aux courses hippiques régulièrement" (il coute une quinzaine d'euro mais il est souvent offert dans le cadre d'offres promotionelles)
C'est un ouvrage mi publicitaire / mi informatif.
Je m'explique. La moitié du livre est consacrée a l'explication des courses et des différents paris. Il y a aussi des astuces, un lexique. Le tout très bien expliqué.
Sur la première partie du livre, on appate le client en vendant l'espoir de gagner beaucoup d'argent aux courses (exemple à l'appui).
La conclusion du livre est qu'il vaut mieux jouer aux courses avec l'aide d'un pronostiqueur professionnel. Ca tombe bien, ils en ont sous le coude (avec un don presque magique Mort de rire) qui pour quelques centaines d'euros par an, vous fera gagner a coup sûr...


"la Grande Encyclopédie du Joueur de PMU" coute plus de 50 €. Pourrais tu nous en faire une critique.

Merci

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
pper



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 11 Fév 2005 23:33    Sujet du message: en retard Répondre en citant

bjr bsoir

J'ai rater bcp de messages durant mon abscence , dsl Embarassé , merci d'avoir répondue pour tout ces renseignements très pratique ! Clin d'oeil

@+ (pper)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 12 Fév 2005 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Cela fait plusieurs années que je possède " La Grande Encyclopédie du Joueur de PMU"
Au début ce livre m'a bien aidé car je ne connaissais absolument rien du monde des courses, je crois d'ailleurs qu'il a éte conçu pour les débutants et qu'il ne faut pas en attendre beaucoup plus. L'édition que je possède date de 1999 et est donc maintenant quelque peu périmée.
J'y ai quand même appris une chose que je considère comme essentielle et que l'expérience m'a confirmée à savoir que les jeux véritablement rentables étaient les jeux simples et les jumelés ( à la rigueur les trios) tous les autres jeux étant des petits amusements pour turfistes du dimanche.
Je n'ai pas remarqué une tendance à se fier aux pronostics des professionnels, bien au contraire il ya de nombreux conseils pour établir soi-même ses propres pronostics mais cela suppose une bonne connaissance des chevaux donc une lecture assidue de la presse hippique et l'établissement de statistiques personnelles ce que je n'ai ni l'envie ni le temps de faire.
En fait il s'agit d'un gros livre mais lorsque l'on a retiré ce qui concerne le 2sur4, le tiercé, le quarté, le quinté, les conseils pour remplir des tickets qui n'existent plus, le B.A-BA du joueur de PMU et diverses choses inutiles ou obsolètes, finalement il ne reste pas grand chose. Restent cependant pour ceux que ça intéresse en dehors des conseils pour pronostics dont je n'ai jamais testé l'efficacité quelques systèmes de montantes et de formules de réduction de combinaisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Restent cependant pour ceux que ça intéresse en dehors des conseils pour pronostics dont je n'ai jamais testé l'efficacité quelques systèmes de montantes et de formules de réduction de combinaisons.


tu pourrais en faire un résumé ou une liste?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
steph



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 230

MessagePosté le: 13 Sep 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend un sujet qui date de .... 2005 !!!! aouuuhhhhhhhhhhhhh !


Juste pour apporter une précision...

En trot, quand un favori est à -2/1, personnellement, je le joue gagnant ainsi que le second cheval le mieux coté. je n'applique pas toujours cette règle, mais pour les joueurs de trots, certains chevaux sont au dessus des autres et j'applique cette règle quand un de ces chevaux courent.

Cette technique permet souvent de doubler la mise quelque soit le cheval à l'arrivé.

j'espère que mes explications sont claires ?

Ahhhh.... 2005, ca nous rejeunit pas ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bingooo



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 259
Localisation: http://www.bingooo.fr

MessagePosté le: 13 Sep 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
je reprend un sujet qui date de .... 2005 !!!! aouuuhhhhhhhhhhhhh !


et sinon, dans la vie, tu es archéologue, non? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses