Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les petits cadeaux du GV se font rares voire inexistants
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 29 Aoû 2016 20:40    Sujet du message: Les petits cadeaux du GV se font rares voire inexistants Répondre en citant

Ça fait plaisir, ça remonte le moral :

Citation:
VOTRE CLASSEMENT ÉTAPE

Cher M. xx,
Nous avons le plaisir de vous annoncer
que vous terminez à la

20ème place

du Défi 2 sur l'étape du Grand Prix de Deauville.

Vous remportez

50E paris offerts € (1)

Cette somme sera versée sur votre compte PMU.fr
dans un délai de 10 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 1349

MessagePosté le: 30 Aoû 2016 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai vu que tu avais encore parlé du forum jegagneauxcourses sur zeturf, t'as vraiment un problème...

Par contre les journées perdantes, on ne te voit créer des topics sur ce forum Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 30 Aoû 2016 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

???? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 30 Aoû 2016 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Justement hier, journée perdante pour moi contrairement aux jours précédents (4 ou 5 jours) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 1349

MessagePosté le: 30 Aoû 2016 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Juste réaliste. Les Zemoutons aiment bien mettre en avant leur bonus

Ton bonus de 50E ne représente même pas le montant que je mise sur une course donc pas de quoi impressionner la gallerie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 1349

MessagePosté le: 30 Aoû 2016 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je passe pas mes journées sur Zeturf en jouant le professeur et en parlant de "Zemoutons". Tu ne me vois pas non plus créer des topics en poussant des "yooooooooooo" quand je trouve un cheval.
Donc niveau modestie...Mort de rire

En parlant de Zemoutons

lundi : San Sebastián [Espagne] (R4)
Gran Torino

"Allez ! 602 Gran Torino - 68kg - Corde 4 (1.3-1.6) pour conclure"

Dire régulièrement sur Zeturf "attention les Zemoutons ce gros favo ne mérite pas sa cote" pour jouer un 2/1 dans une course espagnole avec 5 partants
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Ploujean



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 31 Aoû 2016 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Abika a écrit:
Juste réaliste. Les Zemoutons aiment bien mettre en avant leur bonus

Ton bonus de 50E ne représente même pas le montant que je mise sur une course donc pas de quoi impressionner la gallerie...


Bonjour Abika,

Tant j'ai apprécié ma remise à niveau des réalités dans nos précédents pots autant je ne peux mesurer ta réponse comme juste à la hauteur de tes ambitions hippiques.

Je fais également partie des Zemoutons qui gagne modestement leur paris d'en rire car à présent j'engage ma modeste fortune qu'au gré des partages zemoutoniers journaliers qui essaiment dans leur bonheur ou leur malheur des petits cailloux à leurs congénères de fortune les fourmis leurs amies et il m'en prend des fous rires à défaut de pouvoir puiser d'autres échappatoires de ressources que de pouvoir faire des envieux devant ta vitrine de grosse caisse bien pleine.

Autant j'ai aimé ton rôle de diffuseur d'ambiance de groupe pour encercler les escrocs du turf qui laissent un parfum de misère derrière eux, autant je n'aime ce parfum de gros magnat du turf méprisant les petits essayant de diffuser leurs stratégies au grand jour pour se resserrer autour d'un cordon de "Zemoutons" bien contents d'avoir enfin pu profiter d'une convivialité même si celle-ci a des hauts et des bas.

J'aimerai en dire autant de toi Abika car pour l'instant tu fourmilles de bon conseils et en la matière tu culmines ton art certes et ton forum est pleins de bons stratèges pour détourner la tête les naïfs ou les non-initiés dans la bonne direction des "Zemoutons" venant broutés ton territoire mais tu ne délivres point de méthodes qui apparemment font fortune au vu de ton élégant post en direction du "Zemouton Kronos" il serait intéressant de confronter tes billets de 50 euros posés sur la table de jeu.

Alors de deux chose l'une ou bien tu n'étales plus tes billets devant tout le monde c'est pour le moins indécent et méprisant pour les petits parieurs ou bien tu alignes ta stratégie et en fais profiter les "Zemoutons" qui n'en seront plus.



Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 1349

MessagePosté le: 31 Aoû 2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'emploie le terme de Zemoutons pour me moquer de lazare qui emploie le terme ZEmoutons en permanence sur Zeturf. En dehors des posts de Lazare, je n'emploie pas ce terme...Lazare est le genre pilier de bar internet que je ne supporte pas. Il suffit de lire ses posts sur Zeturf pour s'en convaincre.
Le type raconte n'importe quoi la grande majorité du temps et se permet de faire la morale au "Zemoutons" comme il les appele.

Donc quand je le vois venir sur ce forum frimer car il a 2 jours gagnants ou venir poster son bonus 50 euros, ça me fait sourire. A ce petit jeu, Lazare est mon Zemouton à moi.


Sur Zeturf, je connais 2/3 pseudos dont j'estime que ce sont de bons turfistes et qui doivent être bien gagnants à la fin de l'année. Sur le forum, jamais un mot plus haut que l'autre. Pas de "Zemoutons" dans leur écrit. Pas de "yoooooo"...

Comme au turf, tu n'as rien compris au film Ploujean...
Comme au turf, réfléchir avant d'écrire
Et au risque de te décevoir, je ne cherche pas d'amis ni à faire partager mes connaissances. Si je joue au turf, ce n'est pas pour la convivialité mais uniquement pour l'argent. A la rigueur les dadas, j'en ai strictement rien à faire, ce n'est pas une passion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Ploujean



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 31 Aoû 2016 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que comme tout le monde tu joues pour gagner ça fait longtemps que je l'ai compris mais étaler son pognon devant quelqu'un qu'on ne porte pas à priori dans son coeur n'est pas un jeu et un coup gagnant car sur ton forum chacun peut en tirer une conclusion et se sentir concerné.

C'est là dessus que portait ma réflexion, quant à votre petit film à tous les 2, je m'en fiche royalement, je ne comprends pas cette guerre ou alors les visiteurs de ton site doivent se retourner sur leurs pas, sur les anciens posts échangés entre "voisins du turf" pour en comprendre la genèse et je n'ai pas eu ce courage d'aller fouiller si loin.

Quant à ma spontanéité d'écriture à ta réponse, contrairement à ce que tu sembles penser, mes doigts n'ont pas été plus vite que mon cerveau non, ça c'était avant ma découverte de ta science en matière hippique, j'ai bien évoluée depuis mais j'ai trouvé ton argument sur le bonus limite vexant pour les zeturfistes même si tu t'adressais uniquement à Lazare.

Car même si tu n'es pas là pour te faire des amis les visiteurs de ton site peuvent prendre comme argent comptant cet argument à leur compte avec sans doute moins de moyens que les tiens.

"Ton bonus de 50E ne représente même pas le montant que je mise sur une course donc pas de quoi impressionner la gallerie..."

Vaut mieux t'avoir comme ami que comme visiteur ou alors un tout gentil visiteur.

Quant au terme "Zemoutons", tiens je veux bien te croire mais Lazare le fait avec humour et non de manière détournée à la vue de tous, là est la différence avec toi, tu détournes le sujet de l'argent à ton profit en le mettant au devant de la scène comme le font si bien ceux qui ont un petit ou grand pouvoir pour dominer le sujet qui au départ n'était que le reflet d'avoir gagné un tout petit bonus à tes yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 1349

MessagePosté le: 31 Aoû 2016 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare se la joue prof sur ZEturf du genre "attention les Zemoutons ce 5 ne mérite son 2/1" pour ensuite jouer un 2/1 dans une course espagnole de 5 partants...Voilà la cohérence d'un Lazare
Limite, je me demande si ce n'est pas un sketch par moment tellement c'est gros...

Je n'ai jamais compris l'intérêt des gens de créer des topics pour dire qu'aujourd'hui ils ont gagné x euros ou pour dire qu'aujourd'hui ils ont trouvé 4 dadas dans 4 courses. Pour moi, c'est surtout de la frime. Ca n'a aucun sens sachant que le plus mauvais des turfistes peut avoir des journées gagnantes. Donc quand je vois Lazare frimer avec son bonus 50 euros, mon commentaire est juste de dire" Te prend pas pour un boss car tu as reçu 50 euro de bonus"...

Après si tu es complexé de ne pas pouvoir jouer mes mises, ce n'est pas de ma faute. Par contre contrairement à ton pote Lazare, moi je ne crée pas des topics pour dire qu'aujourd'hui ma journée est gagnante ou bien que j'ai touché X euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Ploujean



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 31 Aoû 2016 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Ma frustration est tout autre elle serait plutôt de l'ordre de la tiers personne qui voit tous ces petits boss qui cherchent à améliorer leur ordinaire et qui font semblant de donner les 2 côtés de la balance en ce sens la punition d'avoir pêché dans le marché des courses en voulant s'élancer sans munitions m'a servie de leçon, j'ai donné.

Je me contente juste un jeu sur le quinté avec une méthode personnelle des écarts, plus quelques petits jeux insignifiants mais qui me remboursent le reste, rien ne vaut sa stratégie personnelle au moins on ne s'en prend qu'à soi-même quand on perd et on ne déçoit que soi-même.

Lazare est quelqu'un qui cherche aussi et je n'ai pas assez de recul pour en apprécier le bilan mais cherche-t-il vraiment à avoir la solution gagnante rien n'est moins sur, on est tous dans la même barque on se refile ou pas les bons coups, l'amusement d'avoir essayé doit être à ses yeux suffisant pour en tirer satisfaction, chacun prend son pied comme il le peut et je ne vais pas suffisamment sur zeturf pour avoir un avis sur ses recherches.

Après, nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a ceux qui déposent là leurs certitudes absolues sur la manière d'aborder les courses et les autres qui nous démontrent avec discrétion leurs étendues de leurs résultats concrets et qui tient en 3 lignes.

Les gens qui cherchent leur route m'intéressent ainsi que leurs méthodes et je suis souvent collée aux ri d'eaux pour un flux plus rapide et comprendre leurs démarches.

L'étalage des connaissances ne s'évalue qu'aux d'actes ponctuels réussis avec un bilan positif, là dessus nous sommes d'accord, une réflexion acquise au fil des ans et comme on dit "Paris ne s'est pas fait en un jour" Sourire se faire croire à soi-même le contraire ne peut être qu'un manque d'assurance pour soi-même ou un manque de réussite par ailleurs, la lucidité est la meilleure des alliés aux courses comme ailleurs. Après, chacun peut se voiler la face en voulant créer des top hics qui ne correspondent pas à la réalité mais là c'est avec leur conscience qu'ils auront affaire.

Contente d'avoir conversé avec toi même si Lazare reste un poto (comme on dit sur zeturf) un terme passe partout surtout pour se tenir chaud Clin d'oeil

Bonne route Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 1349

MessagePosté le: 31 Aoû 2016 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare est comme moi un ancien de Zeturf. Des années et des années que je lis sa prose les après midi sur le forum. C'est une sorte de mascotte sur Zeturf. Personne ne le prend au sérieux mais il fait parti des meubles...

Comme tu peux le remarquer, cet après midi, il y a encore des personnes qui lui font des reproches mais il est incapable de se rendre compte qu'il est lourdingue...
Il y a quelques années, c'était pire. Je me souviens d'une période où il pensait que la cote des dadas qu'il donnait baissait à cause de ses publications sur le forum Mort de rire

Bref, ce sera mon dernier post sur ce topic concernant cette personne.

Bon turf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Ploujean



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 01 Sep 2016 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Abika,

J'ai vu votre film hippique, j'ai lu vos échanges avec une immersion rapide dans la planètede Zeturf.

Beaucoup moins frustrée qu'hier et + objective, les zecolorés doivent se tailler un bonne tranche de rigolade journalière avec ceux qui détiennent la vérité et les autres qui doivent subir leurs hautes réflexions à longueur de fil.

Chacun aime se faire fouetter comme il joue, une pièce de théâtre bien huilée de la petite famille zeturf.

Plus les Top Hic qui remplace la bouteille à la mère, un bain bien plus agréable que de relever les défis à l'extérieur des grilles de Zeturf.

Une jouissance des faces à faces pile poil sur les méconnaissances hippiques de certains ou la barre n'est point donnée par hasard mais souvent à ceux qui se baissent avec soumission et masochisme.

Ouille, j'ai mal pour eux malgré quelques bonnes volontés venant au secours du plus démunis, une sorte de salon pour dames, pas nombreuses à se faire masser l'égo.

Comme toujours, tu m'as permis d'aller plus loin dans mes investigations en revenant sur vos échanges et je m'en trouve forte aise d'avoir éviter une déviation de la pensée, rien ne vaut de faire le tour du problème pour ne plus aller dans ce cimetière d'éléphants Surpris

Et comme j'essaie de maîtriser le maso qui dort en moi, je préfère me prendre des "poto" dans la vie réelle et de pouvoir y répondre directement que de me mettre à quatre pattes pour prendre ma ration de pâtée quotidien en gerbant sur tout ce qui bouge.

Bien vu comme d'hab Très content

Bonne chance, bon gains comme qui dirait le zeturfiste moyen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Doublegras



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 01 Sep 2016 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, les Zecolorés ont autre chose à foutre Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Ploujean



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 01 Sep 2016 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Doublegras,

Mort de rire Le film des zeturfistes leur sert de caution et non de paiement et c'est la seule différence en effet entre eux et leurs clients bien diserts pour certains.

Un dépliant de petites histoires en plus du programme.

Un appel d'offre en quelque sorte avec un bonus d'entrée, il fallait y penser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses