Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nouveau Jeu simple jackpot du PMU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flojos

MessagePosté le: 20 Avr 2017 21:19    Sujet du message: Le nouveau Jeu simple jackpot du PMU Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour info:
------

Le ticket du Simple Jackpot

Le 27 avril, le PMU lance un nouveau pari : le Simple Jackpot. Un jeu qui permet de multiplier ses gains en Simple Gagnant ou Placé. Lors de l’enregistrement de votre pari, un coefficient est attribué aléatoirement et sera inscrit sur votre récépissé. Il peut-être de 1000 (1 chance sur 25000), de 100 (10 sur 25000), de 10 (80 sur 25000), de 5 (400 sur 25000), de 2 (4024 sur 25000) ou seulement de 1 (4 chances sur 5). La mise est de 2 euros : 1,5 euro joué en Simple et 50 centimes pour bénéficier du multiplicateur. Si vous jouez un jeu unitaire de 2 euros, vous multipliez le coefficient multiplicateur attribué par le rapport du jeu simple.
Les gains multipliés sont payés grâce un fonds de réserve indépendant généré par les 50 centimes supplémentaires et n’impactent donc pas les rapports du jeu Simple traditionnel.
Il est possible de bénéficier de plusieurs coefficients en indiquant le nombre de paris. En revanche, pour les tickets de jeu en valeur, un seul coefficient est attribué. Dans ce cas, 75 % va à la masse du jeu Simple et les 25% restants vont à la réserve du Simple Jackpot.
Ce jeu est ouvert à toutes les courses de toutes les réunions, sur le réseau physique (bornes, guichets et SMS) et en ligne.
L’enjeu maximal est de 20 euros par cheval. Et il est impossible d’annuler son pari après validation, sauf en cas de non partant.
Le PMU estime que ce principe, qui a fait ses preuves au poker et aurait eu un très bon accueil de la part des turfistes interrogés (83 % ont l’intention d’y jouer) rapportera sur un an 50 millions d’euros d’enjeux supplémentaires à l’opérateur. Nous l’espérons, mais sa qualité n’est pas forcément sa simplicité, comme les exemples ci-dessous le démontrent.

Exemple 1
Je joue 2 euros en Simple Jackpot gagnant sur le 9, payé 10 euros en Simple gagnant. J’ai eu la chance de bénéficier d’un coefficient multiplicateur de 5.
Je touche le rapport simple (10 x 1,5 euro), soit 15 euros, multipliés par le coefficient 5, soit 75 euros.

Exemple 2
Je joue une valeur de 10 euros en Simple Jackpot placé sur le 9, payé 4 euros. J’ai bénéficié d’un coefficient 100.
Je touche 3000 euros. 75% de ma mise multipliée par le rapport placé et le coefficient (7,5 x 4 x 100).

Exemple 3
Je joue 10 euros en Jackpot placé sur le 9, mais en choisissant de faire 5 paris.
Je me suis vu attribuer quatre coefficients multiplicateurs de 1 et un de 2. Le 9 est payé 4 euros.
Mes gains sont de 36 euros :
4 paris x 1, 5 euro = 6 (mise placée) x 4 (rapport placé) x 1 (coefficient) = 24 euros
1 pari x 1,5 euro = 1,5 (mise placée) x 4 (rapport placé) x 2 (coefficient) = 12 euros.
---------
http://www.paris-turf.com/actualites/le-pmu-lance-le-simple-jackpot-159479
Abika

MessagePosté le: 20 Avr 2017 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sans moi
rubix

MessagePosté le: 27 Avr 2017 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a une idee du TRJ est-ce le même que le simple normal?
est-ce une cagnotte séparée des jeux simples traditionnels ?
giovanni

MessagePosté le: 28 Avr 2017 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non les 50 centimes supp. paient le coefficient multiplicateur, sinon le simple jackpot reste avec le simple traditionnel, normalement ça ne jouent pas sur les rapports.
Au moins le pmu essaie d'innover quelque chose, a essayer.
rubix

MessagePosté le: 28 Avr 2017 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool quand tu as le multiplicateur x1 tu as dejà perdu tes 50 centimes avant même que la course soit partie ( puisque les paris sont non remboursables après validation) Mort de rire
Exemple : j'ai joué 6 cv en JSG à 2€ soit 12€ au total et comme je n'ai pas de chance tous les multiplicateurs sont à x1 j'ai déjà perdu 6x0.50€ soit 3€ et les canassons sont pas encore partis Très content Très content Mort de rire Mort de rire trop fort le PMU
franck777

MessagePosté le: 01 Mai 2017 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas un tirage au sort pour gagner une machine à laver ou un masque de plongée ?
Abika

MessagePosté le: 01 Mai 2017 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

franck777 a écrit:
Pourquoi pas un tirage au sort pour gagner une machine à laver ou un masque de plongée ?

M. Green
ideeturf

MessagePosté le: 02 Mai 2017 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le but est de récupérer les clients de la FDJ adeptes du grattage.

Le turfiste confirmé n'est absolument pas la cible.

C'est vrai que l'on s'en remet de plus en plus au hasard pour augmenter les gains des parieurs, ce qui n'est pas du gout des puristes en manquent d'innovations et de nouvelles sensations.

Bientôt les courses virtuelles, j'ai essayé, c'est plus amusant que de gratter mais on se lasse vite aussi...
Abika

MessagePosté le: 02 Mai 2017 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ideeturf a écrit:
Le but est de récupérer les clients de la FDJ adeptes du grattage.

J'espère qu'ils vont en récupérer un max de ce genre de joueurs M. Green
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1