Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

degré de facilité d'une course

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polo



Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 34

MessagePosté le: 09 Jan 2018 15:01    Sujet du message: degré de facilité d'une course Répondre en citant

Bonjour le forum et mes meilleurs vœux à tous les membres pour 2018 !

J'ouvre un nouveau sujet pour savoir si quelqu'un serait prêt à partager son expérience sur un sujet qui me paraît plutôt important, sinon être le nerf de la guerre... à savoir : comment définir le degré de facilité/difficulté à déchiffrer une course. En parallèle, comment associer un niveau de fiabilité quand on arrive à définir ce degré.

J'ai cherché çà et là, mais sans grand succès (que ce soit sur des sites, des forums ou par moi-même). Par exemple, on trouve chez starturf.fr (sans chercher à leur faire de la pub !) la difficulté, la fiabilité et les conditions, avec 4 niveaux (facile / moyen / difficile / hasardeux), mais je ne connais pas la justesse de leurs évaluations, sans compter qu'il faut être abonné pour pouvoir les visualiser avant course... D'autres indiquent que la course est facile/moyennement facile/difficile/course loterie, mais sans forcément préciser s'ils sont sûrs de leur évaluation (le fameux niveau de fiabilité évoqué...) et une étude rapide semble montrer que cela n'est pas vraiment exploitable (boturfers,...) - du moins, je n'arrive pas à en tirer quelque chose...

Je cherche donc à déterminer les critères qui permettent de définir :
1. le degré de facilité à trouver le gagnant d'une course
2. une estimation de la fiabilité de ce degré de facilité

Une fois les critères identifiés, comment peut-on les valoriser pour calculer le degré de facilité et pour en estimer la fiabilité ? Après, il restera bien entendu à arriver à en faire quelque chose de rentable, mais cela est un autre sujet (sans doute tout aussi vaste...).

Voilà, la question est posée et si certains sont prêts à partager leur expérience, je les en remercie par avance.

Paul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
pen ar bed29



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 3530

MessagePosté le: 25 Jan 2018 18:14    Sujet du message: Re: degré de facilité d'une course Répondre en citant

Polo a écrit:
Bonjour le forum et mes meilleurs vœux à tous les membres pour 2018 !

J'ouvre un nouveau sujet pour savoir si quelqu'un serait prêt à partager son expérience sur un sujet qui me paraît plutôt important, sinon être le nerf de la guerre... à savoir : comment définir le degré de facilité/difficulté à déchiffrer une course. En parallèle, comment associer un niveau de fiabilité quand on arrive à définir ce degré.

J'ai cherché çà et là, mais sans grand succès (que ce soit sur des sites, des forums ou par moi-même). Par exemple, on trouve chez starturf.fr (sans chercher à leur faire de la pub !) la difficulté, la fiabilité et les conditions, avec 4 niveaux (facile / moyen / difficile / hasardeux), mais je ne connais pas la justesse de leurs évaluations, sans compter qu'il faut être abonné pour pouvoir les visualiser avant course... D'autres indiquent que la course est facile/moyennement facile/difficile/course loterie, mais sans forcément préciser s'ils sont sûrs de leur évaluation (le fameux niveau de fiabilité évoqué...) et une étude rapide semble montrer que cela n'est pas vraiment exploitable (boturfers,...) - du moins, je n'arrive pas à en tirer quelque chose...

Je cherche donc à déterminer les critères qui permettent de définir :
1. le degré de facilité à trouver le gagnant d'une course
2. une estimation de la fiabilité de ce degré de facilité

Une fois les critères identifiés, comment peut-on les valoriser pour calculer le degré de facilité et pour en estimer la fiabilité ? Après, il restera bien entendu à arriver à en faire quelque chose de rentable, mais cela est un autre sujet (sans doute tout aussi vaste...).

Voilà, la question est posée et si certains sont prêts à partager leur expérience, je les en remercie par avance.

Paul.


C'est simple:tu prends les 2 premiers chevaux de quinze ou vingt pronostiqueurs....plus le nombre de chevaux pronostiqués sera élevé plus la course sera ouverte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
foufie



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 142

MessagePosté le: 05 Fév 2018 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

je vais en faire hurler certain
mais

plus y a de chevaux a courir plus y a de gagnant potentiel

après je transforme mon classement par point ( en % )

et la somme des % de tous les chevaux = 100 %

le 1 ier de mon classement aura plus de % que le dernier ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
glitter444



Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 49
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 07 Fév 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

tableau ecarts et selections de la presse dans le journal paris turf,exemple:course 3,15 partants,nombre de chevaux dans la liste type de la course concernée:8,donc,plus de la moitiée,arrivée aleatoire potentielle,petite precision,il n y as actuellement que 14 pronostics dans ce tableau,alors qu en 1995,ce tableau en comportait 24,je complete ce tableau en me rendant sur geny.com,et je recupere les 7 pronostics que je rajoute au tableau du paris turf,pour resumer,il faut que le nombre de chevaux pronostiqués depassent la moitié du nombre de partants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses