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Réduction kilométrique

 
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starwaso



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Jan 2018 22:56    Sujet du message: Réduction kilométrique Répondre en citant

Bonjour,

Compte tenu que les maths n'ont jamais été ma tasse de thé pourriez-vous me dire si c’est possible de calculer une réduction kilométrique théorique :

Par exemple si J’ai une réduction kilométrique de 1,20 minute (1,20 mn pour 1000 mètres) sur un parcourt de 2000 mètres et une réduction kilométrique 1,60 minute sur un parcourt de 2200 mètres, quelle serait la réduction kilométrique sur un parcourt de 2300 mètres ?

Merci
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prof



Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 12 Jan 2018 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
c'est simple, tu dois utiliser une règle de trois :
la réduction kilométrique est la vitesse moyenne du cheval sur un parcours .
Vitesse = Distance parcourue / Temps mis pour la parcourir

Dans tes exemples :
avec une RK de 1'20 ; le temps mis pour effectuer 2000 m est de 2'40

Une RK de 1'60 n'est pas correcte , c'est une minute et 60 secondes , ou alors une RK de 2'00 ...

Clin d'oeil
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emlin



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 1855

MessagePosté le: 12 Jan 2018 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

prof a écrit:
Bonjour,
c'est simple, tu dois utiliser une règle de trois :
la réduction kilométrique est la vitesse moyenne du cheval sur un parcours .
Vitesse = Distance parcourue / Temps mis pour la parcourir

Dans tes exemples :
avec une RK de 1'20 ; le temps mis pour effectuer 2000 m est de 2'40

Une RK de 1'60 n'est pas correcte , c'est une minute et 60 secondes , ou alors une RK de 2'00 ...

Clin d'oeil


Chapeau, mais bon si c'est juste pour lui dire que 60 seconde équivaux à 1 minute n'importe qui peu le faire.

La RK c'est le temps moyen que met un trotteur pour parcourir la distance. Cette vitesse est ramenée au kilomètre. ex : Une réduction kilométrique de 1'15''8 signifie que le cheval a trotté en moyenne le kilomètre en 1 minute, 15 secondes et 8 dixièmes.

Sachant que le cheval de référence peu ne pas courir à une vitesse constante pendant la course.

Alors ca ne se calcule qu'en connaissant le temps de la course.

RK=(temps de la course/distance)x1000
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monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1857

MessagePosté le: 12 Jan 2018 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

prof a écrit:
Bonjour,
c'est simple, tu dois utiliser une règle de trois :


NON !
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Robertet



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 39

MessagePosté le: 12 Jan 2018 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Les réductions kilométrique sont peu parlante:
-distance souvent différentes
-course sélectives ou tactique

Deux paramètre intéressant peuvent apporter un plus:
-voir de quand date de le dernier record du cheval et s'il est encore en mesure de l'améliorier
-calculer les partielles afin de savoir s'il peut soutenir le rythme dans la catégorie ou il est engagé et déterminer sa capacité à bien bouclé son parcours.
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emlin



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 1855

MessagePosté le: 12 Jan 2018 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Robertet a écrit:
bonjour,

Les réductions kilométrique sont peu parlante:
-distance souvent différentes
-course sélectives ou tactique

Deux paramètre intéressant peuvent apporter un plus:
-voir de quand date de le dernier record du cheval et s'il est encore en mesure de l'améliorier
-calculer les partielles afin de savoir s'il peut soutenir le rythme dans la catégorie ou il est engagé et déterminer sa capacité à bien bouclé son parcours.


Je suis d'accord pardon.

Et d'ailleurs, étant donné que beaucoup de chevaux se ressemble, j'utilise cette méthode.

Ensuite, je détermine si le driver va avoir un bon parcours par rapport aux
autres, entre autre si certains driver on la réputation d'enfermer un opposant sérieux à la corde et d'en profiter.

Puis j'applique les caractéristiques propres au cheval, si le départ lui convient avec tel numéro, si il fait la course en tète de bout en bout, si il tourne mieux a gauche ou a droite.

Enfin, les dernières observations d'avant course, le heat et l'assurance.
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monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1857

MessagePosté le: 12 Jan 2018 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

en utilisant la règle de trois , usain bolt aurait un temps theorique sur marathon d'environ 1h10' Mort de rire
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pen ar bed29



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 3401

MessagePosté le: 12 Jan 2018 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

emlin a écrit:
Robertet a écrit:
bonjour,

Les réductions kilométrique sont peu parlante:
-distance souvent différentes
-course sélectives ou tactique

Deux paramètre intéressant peuvent apporter un plus:
-voir de quand date de le dernier record du cheval et s'il est encore en mesure de l'améliorier
-calculer les partielles afin de savoir s'il peut soutenir le rythme dans la catégorie ou il est engagé et déterminer sa capacité à bien bouclé son parcours.


Je suis d'accord pardon.

Et d'ailleurs, étant donné que beaucoup de chevaux se ressemble, j'utilise cette méthode.

Ensuite, je détermine si le driver va avoir un bon parcours par rapport aux
autres, entre autre si certains driver on la réputation d'enfermer un opposant sérieux à la corde et d'en profiter.

Puis j'applique les caractéristiques propres au cheval, si le départ lui convient avec tel numéro, si il fait la course en tète de bout en bout, si il tourne mieux a gauche ou a droite.

Enfin, les dernières observations d'avant course, le heat et l'assurance.


...tu as des dons de"médium"...comment savoir avant la course si le driver va aoir un bon parcours?
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emlin



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 1855

MessagePosté le: 12 Jan 2018 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

pen ar bed29 a écrit:
emlin a écrit:
Robertet a écrit:
bonjour,

Les réductions kilométrique sont peu parlante:
-distance souvent différentes
-course sélectives ou tactique

Deux paramètre intéressant peuvent apporter un plus:
-voir de quand date de le dernier record du cheval et s'il est encore en mesure de l'améliorier
-calculer les partielles afin de savoir s'il peut soutenir le rythme dans la catégorie ou il est engagé et déterminer sa capacité à bien bouclé son parcours.


Je suis d'accord pardon.

Et d'ailleurs, étant donné que beaucoup de chevaux se ressemble, j'utilise cette méthode.

Ensuite, je détermine si le driver va avoir un bon parcours par rapport aux
autres, entre autre si certains driver on la réputation d'enfermer un opposant sérieux à la corde et d'en profiter.

Puis j'applique les caractéristiques propres au cheval, si le départ lui convient avec tel numéro, si il fait la course en tète de bout en bout, si il tourne mieux a gauche ou a droite.

Enfin, les dernières observations d'avant course, le heat et l'assurance.


...tu as des dons de"médium"...comment savoir avant la course si le driver va aoir un bon parcours?


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