Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spécificités des courses hippodrome de vincennes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VinceN

MessagePosté le: 16 Mai 2018 12:24    Sujet du message: Spécificités des courses hippodrome de vincennes Répondre en citant

Bonjour,
je construis une base de donnée sur les courses de Vincennes.
Entre-autres paramètres la distance et la piste. Si j'ai parfaitement identifié la grande Piste et la petite piste, je ne vois pas ce à quoi correspond Grande et petite piste.Doit-on la considérer comme une troisième piste ou peut-elle être assimilée à l'une des deux autres ?

Si quelqu'un connait bien l'Hippodrome de Vincennes j'aimerais avoir son avis.

Merci par avance
Abika

MessagePosté le: 16 Mai 2018 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

La petite emprunte une partie de la grande. C'est à dire le dernier virage et le tournant final.
Abika

MessagePosté le: 16 Mai 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le tournant mais la ligne droite finale
Abika

MessagePosté le: 16 Mai 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincennes_Hippodrome_de_Paris#/media/File:HippodromeVincennes.png
VinceN

MessagePosté le: 16 Mai 2018 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Abika a écrit:
La petite emprunte une partie de la grande. C'est à dire le dernier virage et le tournant final.

Bonsoir Abika,
Tout d'abord merci de ces précisions. Si je les interprète bien, cela signifie que la montée et la descente de la GP sont incluses dans le GP & PP et que de ce fait je pourrais assimiler GP et GP & PP comme un même type de piste. Celà vous paraît-il cohérent ?

Encore merci à vous et bonne soirée.

VinceN
Abika

MessagePosté le: 16 Mai 2018 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la descente est après les tribunes.
VinceN

MessagePosté le: 16 Mai 2018 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Abika a écrit:
Non, la descente est après les tribunes.

Donc dans ce cas nous serions dans une troisième configuration:
pp ni montée ni descente ;
gp montée et descente;
gp & pp montée uniquement.

Êtes vous d'accord ?
Les stat varient notablement selon que l'on est en deux ou trois types et que les non classés basculent dans l'une ou l'autre des catégories.

A votre disposition pour toute précision qui vous paraîtrait nécessaire et surtout merci de votre patience
Abika

MessagePosté le: 16 Mai 2018 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non la montée est dans la ligne d’en face après le tournant des écuries
Abika

MessagePosté le: 16 Mai 2018 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Départ GP ensuite PP
VinceN

MessagePosté le: 17 Mai 2018 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Abika a écrit:
Départ GP ensuite PP

Si j'ai bien compris ,cette fois, GP & PP pourrait être assimilé à pp dans la mesure où il n'y-a ni montée ni descente ou une subtilité m'échappe et GP & PP présente des spécificités suffisante pour faire l'objet dun traitement à part entière?

Merci par avance et bonne journée
Abika

MessagePosté le: 17 Mai 2018 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le départ est quand même sur la GP donc ce n'est pas anodin.
Après je ne suis pas certaine que se baser uniquement sur PP GP ou GPP soit très efficace. Il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte.
jojo1402

MessagePosté le: 17 Mai 2018 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Abika a écrit:
Après je ne suis pas certaine que se baser uniquement sur PP GP ou GPP soit très efficace. Il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte.

tt a fait d accord il ya tellement d autres criteres ! ce serait trop simple.
VinceN

MessagePosté le: 17 Mai 2018 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Abika a écrit:

Tout d'abord merci de ta confirmation.Voila un critère clarifé.
En second lieu, je partage tout à fait cet avis que l'on ne peut se fonder sur un seul critère.La difficulté étant à la d'identifier un nombre de critères suffisant(sans pouvoir être exhaustifs) et surtout d'éviter une mauvaise interprétation de l'un d'eux. En cela, la confirmation contribue à éviter une analyse erronée de ce critère : le type de piste.
Selon moi le "casse pattes montée descente" différencie nettement pp de gp.
Maintenant si Départ Gp présente une différence notable je je suis prêts à intégrer gp et pp, je ne cherche qu'à apprendre de ceux qui connaissent.

Merci encore de ces informations
VinceN

MessagePosté le: 17 Mai 2018 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

VinceN a écrit:
Abika a écrit:

En second lieu, je partage tout à fait cet avis que l'on ne peut se fonder sur un seul critère.La difficulté étant à la d'identifier un nombre de critères suffisant(sans pouvoir être exhaustifs) et surtout d'éviter une mauvaise interprétation de l'un d'eux. En cela, la confirmation contribue à éviter une analyse erronée de ce critère : le type de piste.
Maintenant si Départ Gp présente une différence notable je je suis prêts à intégrer gp et pp, je ne cherche qu'à apprendre de ceux qui connaissent.

Pour information sur la multiplicité des critères pris en compte, un autre critère important est le numéro relatif du cheval: Je m'explique le 1 participe à toutes les courses "T"(hors non partant), le 12 participe à "P" courses et le 18 à "N" courses avec T>N>P. le paramétrage doit permettre de fixer ce critère pour obtenir T=P=N et dans ce contexte on déroule les autres paramètres : distance, attelé, type départ, pos autostart (critère additionnel)...
Si quelqu'un pense à un critère qui lui paraît important je l'analyserai en prenant soin de vérifier avec elle ou lui que j'en ai bien compris les subtilités.

Bonsoir à tous
VinceN

MessagePosté le: 17 Mai 2018 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

VinceN a écrit:
VinceN a écrit:
Abika a écrit:

Pour information sur la multiplicité des critères pris en compte, un autre critère important est le numéro relatif du cheval: Je m'explique le 1 participe à toutes les courses "T"(hors non partant), le 12 participe à "P" courses et le 18 à "N" courses avec T>N>P. le paramétrage doit permettre de fixer ce critère pour obtenir T=P=N et dans ce contexte on déroule les autres paramètres : distance, attelé, type départ, pos autostart (critère additionnel)...
Si quelqu'un pense à un critère qui lui paraît important je l'analyserai en prenant soin de vérifier avec elle ou lui que j'en ai bien compris les subtilités.

Bonsoir à tous

Erreur : il faut lire T>P>N
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2