Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une figure du monde hippique accusée d’agressions sexuelles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 1345

MessagePosté le: 30 Juil 2018 16:41    Sujet du message: Une figure du monde hippique accusée d’agressions sexuelles Répondre en citant

https://www.lci.fr/faits-divers/une-figure-du-monde-hippique-de-72-ans-jose-bruneau-de-la-salle-accuse-d-agressions-sexuelles-sur-mineurs-gregory-pieux-jeremy-garamond-2094541.html


Gregory Pieux évoque dans Le Parisien les agressions dont il a été victime. Il explique que José Bruneau de la Salle et son père étaient amis et que, de fait, l'homme venait souvent leur rendre visite, chez eux. Il décrit en outre auprès de nos confrères une personne "fascinante". Les agressions se seraient déroulées à plusieurs reprises, lors de trajets en voiture ou encore dans la chambre de la maison familiale, dans laquelle logeait José Bruneau de la Salle, lorsqu'il leur rendait visite. "J’étais tétanisé, je faisais semblant de dormir, explique Grégory. J’ai gardé cette honte pour moi", dit-il. Puis, en 2009, il se confie sur ces agressions et son père apprend les faits. Confronté par ce dernier, l'agresseur présumé se fait alors oublier.

Durant six ans, Gregory Pieux n'aura donc plus de nouvelles de son agresseur présumé, jusqu'en 2015. Cette année-là, José Bruneau de la Salle aurait tenté d'acheter le silence de sa victime et, se sachant dans le viseur d'autres victimes présumées, il aurait demandé "une attestation disant qu’il ne s’était rien passé. Cela a réveillé ma haine", explique Gregory Pieux dans le quotidien. Il décide alors de porter plainte. Il évoque aussi une lettre, écrite selon lui par José Bruneau de la Salle, dans laquelle ce dernier s'excuse d'avoir "passé les limites de la décence". Cette lettre, il n'en a eu connaissance que très récemment.

Pour appuyer la plainte de Gregory Pieux, plusieurs personnes ont évoqué ces faits, dont un entraîneur qui affirme que des apprentis âgés de 14 à 18 ans lui ont rapportés des gestes déplacés et inappropriés à partir de 1995. Contacté par nos confrères, Bruneau de la Salle nie les accusations et conteste toute agression sexuelle sur Gregory Pieux et Jeremy Garamond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 1345

MessagePosté le: 30 Juil 2018 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.equidia.fr/articles/actualite/jose-bruneau-de-la-salle-demissionne-de-tous-ses-mandats

Faisant suite à la révélation d’un article paru ce week-end dans le quotidien Le Parisien, portant sur des accusations d’agressions sexuelles, plainte enregistrée le 23 juillet dernier auprès du procureur de la république de Paris, l’on apprend ce lundi par voie de communiqué de presse (copie ci-dessous) que José Bruneau de La Salle, propriétaire et membre du comité de France Galop, démissionne de tous ses mandats au sein de la société mère du galop.

Boulogne-Billancourt, le lundi 30 juillet 2018

Communiqué

Ce dimanche 29 juillet, José Bruneau de la Salle a informé Edouard de Rothschild, Président de France Galop, de sa volonté de démissionner de l’ensemble de ses mandats de membre du Comité de France Galop, de membre du Conseil de l’Obstacle de l’association et d’administrateur délégué de l’Hippodrome de Maisons–Laffitte.

Edouard de Rothschild prend acte de cette démission.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses