Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stats
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 21 Mai 2005 11:27    Sujet du message: stats Répondre en citant

bonjour a tous

pour les pros des stats je viens de decouvir un site tres interressant car il est gratuit....
http://www.ortolojf-courses.com/
moi j'y comprends pâs grand chose pour l'instant mais ca a l'air vachtement bien...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9414

MessagePosté le: 21 Mai 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi non plus, je ne comprends pas grand chose.

Dis nous si tu trouves le mode d'emploi Clin d'oeil

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 21 Mai 2005 21:41    Sujet du message: decryptage Répondre en citant

salut

je pense avoir trouvé quelque chose le + interressant sont les 2 colonnes de droite..% de reussite

voila pour le 22 mai r2

c2 7 6 10
c3 7 10 12
c4 4 5 7
c5 15 7 11
c6 11 12 14
c7 4 9 7 10 5

se sont les + gros % sur la derniere colonne

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 22 Mai 2005 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
Au premier abord ça a l'air complexe mais apres les explications ça devient plus clair il y a plusieurs possibilités de sélection suivant les critères choisis a suivre surtout que la banque de données est trés importantes depuis 1998!!!
Messieurs les méthodistes au boulot!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 22 Mai 2005 10:50    Sujet du message: pfffttt Répondre en citant

salut

Chava trouves tu la meme que moi qur ce site ??

moi pas tout comprendre....

je pense ecrire au Mr ortolo.. p tet meme l'inviter sur le forum pour des explications simple .. le Webmaster est il d accord ????
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Polvadot



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 179

MessagePosté le: 22 Mai 2005 11:01    Sujet du message: Ouh là là Répondre en citant

C'est pire que le texte de la Constitution
Bonjour
Déja que j'ai mal a la tête arrivé page 5 de la Constitution, et voila qu'on nous offre un site de stats hippiques, pas mal, c'est vrai, mais je vais attendre l'aprés 29 mai et lire les nombreux conseils que les habitués de "jegagneauxcourses" ne vont pas manquer de nous donner.
Merçi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9414

MessagePosté le: 22 Mai 2005 12:16    Sujet du message: Re: pfffttt Répondre en citant

Bonjour,

miam et miam a écrit:
salut

Chava trouves tu la meme que moi qur ce site ??

moi pas tout comprendre....

je pense ecrire au Mr ortolo.. p tet meme l'inviter sur le forum pour des explications simple .. le Webmaster est il d accord ????
@+


Bien sur, tout le monde est le bienvenue pour s'exprimer sur ce forum Très content

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
sibemol



Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 22 Mai 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

à signaler que aujourd'hui pour la course du Q+ , ce site donnait en 1er le numéro 1 ( arrivé 3eme à 6,20 ) quand on faisait la sélection sur les dernieres perfs come quoi les stats servent des fois !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 22 Mai 2005 20:15    Sujet du message: et meme que Répondre en citant

sur la R2

en ce basant sur le % d'etre dans les 3 premiers derniere colonne a droit

207-206
310 312
407
515

aie aie trop fort les stats....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 22 Mai 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce gars est tres sympa, n'hesitez pas a le contacter, je l'ai fait moi-meme en debut de semaine derniere...
je cherche son email actuel...................

--> ortolojf@free.fr ou ortolo.jeanfrancois@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 23 Mai 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Si on prend la derniere colonne de droite %3 c'est la plus précise car celle ou le cheval doit rentrer dans les 3 premiers
Mais encore faut 'il faire le choix du trend actuel le plus récent pour cette course en question et auussi choisir globales qui actualisent toutes les courses ou actuelle (saisonniere) plus le soustractif ou multiplicatif suivant si l'on choisit une sélection qui s'ajoute ou non !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 684
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2005 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis Jean Francois Ortolo, je vous donne quelques conseils pour l'utilisation de mon site.

D'abord, il est bon de dire que l'ordre dans lequel apparaissent les chevaux dans le tableau, dépend du positionnement des paramètres du panneau de configuration.

Vous pouvez consulter le lien "Méthode d'Utilisation des Statistiques" en dessous du Panneau de Configuration, pour plus de détails.

Voici mes recommandations pour pouvoir disposer de l'ordre le plus probable des chevaux dans le tableau:

- Si un au moins des champs "Estim. Moyen" ou "Esim. Précéd." ou "Estim Max" est inférieur à 0, positionner le paramètre "Mode Prévision Statistique" à gauche du Panneau, à "Soustractif".

- Pour obtenir l'ordre de Tri d'après les estimations prévisionnelles, et non pas d'après les moyennes des rangs passés des rangs d'arrivée des chevaux, positionner le paramètre "Performances" à "Actuelles". Celà se comprend, car on veut avoir une prévision sur la Course Actuelle, et non pas une indication générale sur les performances globales des Chevaux.

- Choisir ensuite le "Mode Tri", là vous avez 4 possibilités d'ordre de tri des chevaux, je suggère en général d'utiliser le mode "Estimation", qui utilise comme critère de tri une moyenne pondérée du champ "Indice" et du champ "Estim. Moyen", en fonction du nombre de Courses déjà courues, qui se trouve dans le champ "Couru" du Tableau.

Cependant, il arrive parfois ( souvent Sourire ) , que d'autres mode de tri donnent de bons résultats, si vous avez des question à me poser sur ce "Mode Tri", n'hésitez pas à me mailer vos questions.

Vous cliquez ensuite sur le bouton.

Vous pouvez écarter de votre sélection les chevaux dont le champ "Couru" est très faible, ce qui indique qu'à priori ce cheval n'est pas prévisible.

Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez à tout moment visualiser l'Historique Graphique des Courses Passées, en cochant la case à cocher "Affichage", puis en choisissant le Trimestre Début et le Trimestre Fin, de façon à avoir une bonne visibilité du graphique qui s'affichera après avoir cliqué sur le bouton.

A tout moment, vous pouvez ne plus afficher cet historique graphique, en cochant la case "Pas d'Affichage", qui est la valeur par défaut.

Cet Historique Graphique donne donc des indications à la fois synthétiques et détaillées sur l'évolution dans le temps des performances de chaque cheval de la course, il est conseillé de le consulter avant de parier.

Je vous conseille également de consulter soigneusement le lien "Méthode d'Uilisation des Statistiques", qui est en fait le mode d'emploi de mon site.

Bien à vous, et bons paris.

Jean Francois Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 23 Mai 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vous disais qu'il etait sympa..... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 23 Mai 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

tres cool en effet mais ilest pas simple...

j'essaye toujours de comprendre... asuivre

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 684
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

A priori...
Mon site devrait rester gratuit encore pas mal de temps, car mon contrat de bail spécifie que je n'ai pas le droit de domicilier une entreprise chez moi.

On verra plus tard...
Profitez-en pendant qu'il est encore temps.

Je sais que les Turfistes sont férus de Stats, en général ce sont des obsessionnels, dont la finesse de calcul n'a d'égale que la complexité de leurs appréciations.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses