Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réflexions générales et demande d'assistance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atlantide200



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 35
Localisation: grand sud

MessagePosté le: 30 Mai 2005 19:28    Sujet du message: Réflexions générales et demande d'assistance Répondre en citant

Bonjour à Toutes et à Tous

Je suis le petit nouveau (j’accuse 54 ans au compteur quand même).
Je me suis intéressé au turf dans les années 80 puis j’ai laissé tombé à cause du manque de temps. Mon ex employeur ayant décidé de manière parfaitement unilatérale que mon âge et mon salaire étaient incompatibles avec la bonne tenue de son porte-monnaie, je reviens au turf.

En feuilletant votre site (par ailleurs très intéressant) je suis tombé sur les articles concernant une montante signée JP Van de Moere.
Ce Monsieur, à l’époque sévissait avec une bande de copains aux éditions EGRA (devenues par la suite Sciences et Jeux couplée à Stategic Development and Software elle-même sise à Genève) dirigées entre autre par Mr Jérôme Dudziak, lui-même auteur d’un logiciel de tri dont le nom était Turf Challenger. J’ai en mémoire plusieurs noms d’auteurs, tel Jean-Claude Graton (grattons les sous des lecteurs bien sûr), Roland Hubert, Patrick Hémon, etc...
Bref tous ces gens (à supposer qu’ils aient vraiment existés) ont publiés bon nombre d’ouvrages et méthodes dont le seul intérêt résidait dans le prix de vente situé entre 500 et 2000 francs de l’époque. Si des personnes de ma générations se promènent sur ce site elles s’en souviendrons sûrement.
J’avais à l’époque 2 copains et nous partagions les frais d’achat de ces méthodes, ce qui fait que je les ai eues toutes ou presque entre les mains. Alors si je puis me permettre de vous faire profiter de mon expérience voici ce qu’il y a lieu d’en tirer :
La montante proportionnelle de De Moere pourrait être intéressante pour peu que l’on dispose d’une sélection rentable à masse égale. Si vous la poussez dans ses retranchements en utilisant la variante soft numéro 2 vous jouez tous les six mois. En effet, si ma mémoire est bonne il faut attendre un écart 8 avant d’entrer.
Le logiciel Turf Challenger, duquel est issue la méthode Turf croissance est une usine à gaz qui permet par croisement de critères divers et variés de trouver des méthodes procurant jusqu’à 200% et plus de rendement à masse égale….en jouant un cheval par an !
D’autres ouvrages ont été écrits dont le fameux Rupcart, permettant de tuer l’écart. Comment ça marche ? Au prix d’une formule mathématique on calcule l’écart en cours de partie. Cet écart se situe entre –n et +n et on ne joue la permanence que si ce n se situe entre -1 et +1. En clair ceci signifie que plus vous vous écartez de la moyenne dans un sens ou dans l’autre plus votre probabilité de gain ou de perte augmente. (l’ouvrage fait 50 pages, le formule une ligne et le prix était de 500 balles).
Je pourrais comme cela en citer bien d’autres…
Ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’ici doivent se demander ou je veux en venir ? Simplement à ceci : MEFIEZ VOUS, mais n’abandonnez pas. Je suis persuadé que la solution existe, et j’en arrive à demander l’aide de certains sur ce forum (Le fameux Nico s’abstenir).
Pour ma part je ne m’intéresse qu’aux seules courses à évènement et je suis persuadé qu’une dose de stat couplées à une dose de « papier » constitue la solution.
Je sais faire la première partie et je développe un logiciel de traitement des infos, je ne connaît rien aux chevaux.
J’ai besoin : d’une base de données courses à évènements basée sur paris turf avec le maximum de pronostics avec leurs points quand il y en a. (je veux bien la payer si le prix est raisonnable)
Besoin également de quelqu’un qui sache « faire le papier » (interpréter une musique, voir si un engagement est bon pour le cheval, savoir si un trotteur est meilleur sur 2000 ou 2500 etc…)
Actuellement rien que sur les stats je cerne l’arrivée en +- 10 chevaux, il me manque la connaissance de ceux-ci pour affiner.
Merci à ceux qui ont eu la patience d’aller au bout et ) ceux qui voudrons bien m’aider.
En attendant bonne chance à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 30 Mai 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi.

Peux tu nous dire exactement ce que tu recherche? on est la tous pour la meme chose.

Precide tes requetes 'une liste), peut etre qu'une seule personne n'aura pas ce que tu demande mais plusieurs oui....

ps: juste une question perso, pourquoi tu ecartes Nico l'admin?
Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 31 Mai 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour atlantide
Je suis trés heureux de constater que tu mets en garde tous les gens de ce site contre certains escrocs comme VAN DE MOERE etc.... Je l'ai déja
fait auparavant mais personne ni a preté attention . J'ai 60 ans et j'ai connu tous ces ouvrages d'escrocs ainsi que tout ces magazines mais
hélas il y en existent toujours et sur le net encore plus!!!! Mais l'appat du gain est le plus fort tout le monde croit devenir riche avec les courses ce
qui est FAUX et tu as pu constater comme moi la disparition de ce site de
Mr NICO qui est parti je ne sais ou????? avec peut tere l'argent de pauvres gens qui lui on fait confiance j'espère que non !!!
SOYEZ VIGILENTS DEMANDEZ DES CONSEILS AVANT NE DONNEZ
PAS VOTRE ARGENT MEME PAS A MOIIIII
Bon turf a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
atlantide200



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 35
Localisation: grand sud

MessagePosté le: 31 Mai 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Didf et à Chava d’avoir eu la patience de me lire et de m’avoir répondu.

Tout d’abord ma réponse concernant ce Monsieur Nico (j’espère que nous parlons du même) : je ne peux pas imaginer quelque chose de sérieux derrière une proposition telle que celle qui figure sur ce site et qui consiste à lui confier nos économies posées sur un compte dont il possède la carte bleue. Si il a vraiment trouvé The Methode, ce que je lui souhaite très sincèrement, et qu’il veut s’enrichir en partenariat avec des gens prêts à lui confier leur argent, il pourrait au minimum essayer de proposer un système à garantie mutuelle qui permette à lui comme à son partenaire d’être certain qu’il ne partira pas avec la caisse. D’autant qu’il n’y va pas de main morte 40000 euros ce n’est pas rien (en tout cas pour moi).

Pour ce qui est de l’autre question concernant ce que je cherche exactement je vais essayer de m’expliquer plus clairement :
Tout d’abord une petite info : j’ai déménagé récemment et je n’ai pas l’Adsl là ou je suis…dur…dur…c’est dire que récupérer les infos sur le site de Paris-Turf risque de se chiffrer en mois.
Donc pour mener à bien ce que j’ai entrepris j’ai besoin au minimum de :
4 à 5 années de liste type, synthèse originale avec les points, classement paris turf, indice de forme et coefficient de réussite avec les points. Ces infos me permettent actuellement en fonction de quelques critères de déterminer une arrivée en +- 10 chevaux. Si j’augmente ma base de données (actuellement 350 Tqq) je suis sûr de pouvoir affiner.
Ensuite j’aurais besoin d’un turfiste « à l’ancienne » qui sache m’expliquer la façon de décoder Paris-Turf pour informatiser cette connaissance. Il sera alors nécessaire d’enrichir la base avec des données différentes du type musique du cheval, dernières performances, aptitudes, allocations etc..
Quelques exemples :
1- Comment déterminer si un cheval est bien ou mal engagé ?
2- Comment déterminer ses aptitudes sur telle ou telle distance ? (réduction kilométrique ? poids en plus ou en moins ?)
3- Quels éléments prendre en compte jockey ?entraîneur ? propriétaire ? écart des uns ou des autres ?
En bref tous les critères qui font que cet homme va ou non garder un cheval pour son ticket.
A partir de là, il est possible de tout vérifier en fonction des données publiées sur le site de PT sauf bien sûr ce qui relève du feeling pur.
Mon but est petit mais sûr : il consiste à essayer de toucher quelques tiercé dans le désordre et quelques bonus par ci par là, mais régulièrement. Si le gros coup arrive tant mieux, sinon le plaisir de jouer et d’avoir approché la réussite me suffira.
J’espère avoir éclairci un peu ce que je cherche et je remercie d’avance ceux qui voudrons m’aider en publiant sur ce nouveau sujet.
Atlantide
Ps : pour ceux qui se poserait des questions à cause de mon pseudo, je suis de sexe masculin et l’Atlantide me fait rêver, tout simplement...
@+ et que ce jour soit le bon pour vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 31 Mai 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai peut etre une solution pour toi..j'ai decouvert un site que de stats
reporte toi au forum on en parle et le createur de ce site est cool il nous a tout explique dans le forum (encore un peu ardu pour moi Roulement des yeux )

l'adresse cest http://www.ortolojf-courses.com/

j'spere que tu partageras tes pronos..serait cool

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
berger



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 150

MessagePosté le: 31 Mai 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le site qu'il te faut:

Site autour de paris turf:
http://www.lecinquiemecheval.com/LCC.htm

ou

http://patric.free.fr/chevaux/chevauxx.html

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9694

MessagePosté le: 31 Mai 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, soit le bienvenue sur le forum atlantide200 Très content

Didf a écrit:

ps: juste une question perso, pourquoi tu ecartes Nico l'admin?
Choqué


Je pense qu'atlantide200 veut parler du membre du forum avec le pseudo nico

Voici les sujets :
la bonne méthode qui gagne tout le temps

méthode / nico

Concernant les mises en garde d'atlantide200 et de chava.
Sachez que je partage votre point de vu. Les pronostics, méthodes... payants n'enrichissent que leurs auteurs.
Mais il faut prendre en compte qu'une certaine partie de la population des joueurs préfèrent payer pour avoir des pronostics, méthodes... J'imagine que cela fait partie de l'idée reçue qui consiste à dire qu'en payant on obtient obligatoirement de meilleurs résultats.
Malheureusement pour eux, il est souvent impossible de leur faire entendre raison Triste

Merci pour vos mises en garde, je souhaite qu'elles aient pu sauver quelques indécis Très content

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
atlantide200



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 35
Localisation: grand sud

MessagePosté le: 03 Juin 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé je ne m'appelle pas Gaston mais c'est une gaffe de ne pas avoir précisé que le Nico auquel je faisais allusion était effectivement "l'autre".
Merci à Nicolas d'avoir rectifié.
Sinon Merci à tous pour vos adresses de sites que j'ai visités et sur lesquels je vais passer une annonce pour trouver ma base de données.
Pour ce qui est de publier mes pronos je le ferai volontiers mais quand j'aurais affiné un peu. Actuellement 10 ch ça n'intéresse personne, même pas moi ... c'est dire..
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bollaert



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 03 Juin 2005 18:06    Sujet du message: 10cv Répondre en citant

salut a toi, moi 10cv ca m'interesse enormement car apres je peut deduire certaines combinaisons (et si tu as 12cv ca me va aussi )si tu le veux je te donnerai mes deductions sans pb
voici mon mail jeromepoupart@aol.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 04 Juin 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi aussi tres interressé..
le mieux c est que tu donnes tes pronos sur le site...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 04 Juin 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ca serait le mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 08 Juin 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr à tous

Salut Atlantide

Ton post m'a "sauté" à la mémoire.
Ha...EGRA, et toute la bande. J'ai comme toi parfaitement connu ca, et comme toi, je suis d'accord, la solution existe effectivement en dosant stats et papier

Ceci dit, certaines de ces méthodes n'étaient pas "pourries". je veux dire qu'elles contenaient des idées intéréssante

Et pour preuve, la méthode " La clé du jeu simple" a fonctionné 4 années APRES sa diffusion !! Elle s'est ensuite écroulé pour des raisons évidentes ( le monde du turf étant évolutif) Mais l'auteur Patrick Hemon était quelqu'un de sérieux
Quant à Turf challenger, il ne faut pas considérer ca comme une machine " a pondre des méthodes", mais plutot comme une excellente base de donnée qui montre comment les parieurs réagissent en fonction des infos données.. Moi, en tout ca, j'ai pas mal appris de ce soft

Quant à Rupcart....il est destiné à ceux qui croieraient encore qu'il est possible de dompter les écarts ( un bel exemple de détournement de formule mathématique vraie)

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
atlantide200



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 35
Localisation: grand sud

MessagePosté le: 11 Juin 2005 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord pardon de n'être pas aussi présent que je le souhaiterais sur ces forums et merci de l'intérêt que vous portez à ma sélection.
Une précision je l'ai déjà dit et je le répète je nai pas l'adsl (pôvre de moi).
Ceci implique beaucoup de difficulté à recuillir les infos sur le site de PT auquel je suis abonné.
Mes sélections actuelles sont basées sur un peu plus de 300 Tqq+ et vous savez tous que c'est largement insuffisant. Alors je continue de ramer pour alimenter la base. (je n'ai pas trouvé de vendeur sur les sites que vous m'avez conseillé).
J'ai été absent qq jours et ma base n'est plus à jour, je vais essayer de m'y atteler vite fait et je vous promets de mettre sur ce forum ma conclusion pour un Tqq de la semaine qui vient.
Je mettrai ça le soir pour le lendemain ce qui vous permettra de me faire part de vos commentaires et déductions. Peut-être qu'à nous tous on va "en toucher un".
Une question : j'ai posté un truc sur une méthode qui s'appelle 123 dans un forum qui s'appelle lui même "idées à suivre" ou piste à développer ou un truc comme ça et je n'arrive pas à remettre la main dessus...c'est ou ?

Un petit mot sur la bande à Egra : c'est vrai que tout n'est pas à jeter et c'est vrai aussi que Turf Challenger était capable de sortir des "méthodes" plus ou moins rentables à condition de disposer du capital nécessaire et suffisant pour absorber des écarts de folie et / ou d'avoir les nerfs et la patience de ne pas jouer pendant plusieurs semaines. C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné le simple pour ne m'interresser qu'au tqq.
Cel^dit si je disposais de la base de TC sûr que j'en ferai mes choux gras, mais avec mon propre soft que j'ai l'avantage de pouvoir développer sur mesure.
@+
Atlantide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
atlantide200



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 35
Localisation: grand sud

MessagePosté le: 11 Juin 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cherchez plus le forum sur lequel j'ai posté pour la méthode 123.
Quel c.. je fais c'était sur le forum LCC mais personne n'a répondu.
J'ouvre un nouveau sujet la dessus.Atlantide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses