Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici mes chevaux de mercredi 8 juin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polvadot



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 179

MessagePosté le: 08 Juin 2005 11:28    Sujet du message: Voici mes chevaux de mercredi 8 juin Répondre en citant

Comme promis voici mes chevaux :

LAVAL : 109 117 213 302 309 406 411 505 518 615 707
..................................................................... 706 816 810 ......

Fontainebleau : .. 103 110 202 302 303 401 402 503 608....
.......................................................... 609 702 708 ..............

Si Celiphane pouvait comme moi afficher les chevaux qu'excel lui donne automatiquement on pourrait voir si c'est la machine ou l'homme qui gagne. Sportif non Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 08 Juin 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Polvadot, après sélection suivant mes normes je garde dans tes pronos uniquement ceux concernant:
dans la R I les courses 1, 3, 6, 7 et 8
dans la R II les courses 4, 6, 7 et 8
Cela fait donc 7 courses éliminées avant le départ, nous verrons ce soir les résultats. A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Polvadot



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 179

MessagePosté le: 08 Juin 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'ai pris bonne note de tes courses on va peut-être y arriver de cette façon : la réunion de 2 grosses têtes . ( car pour le moment je n'avance pas avec mon cerveau lent.... ) Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 08 Juin 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Polvadot

As-tu fait tes comptes?
A première vue au jeu simple placé tu serais perdant mais je crois un peu moins si tu avais joué seulement mes courses sélectionnées qu'en les jouant toutes. Je n'ai pas encore les rapports de la 8ème de R I, de toute façon ça doit faire très juste.
J'ai déjà selectionné mes courses pour demain, il 'y en a très peu:
Deux dans la R I à Longchamp la 1 et la 8
Quatre dans la R II à Vichy la 4, la 5, la 7 et la 8.
Il ne me reste plus maintenant qu'à trouver les bons chevaux et ce n'est pas toujours le plus facile, si ça se trouve je ne jouerai pas.

Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 08 Juin 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Je viens d'avoir les rapports de la 8ème à Laval, après un calcul rapide et sauf erreur de ma part, en prenant pour base des mises constantes de 1€, en jouant dans toutes les courses tu aurais gagné 17,80€ pour un investissement de 26€ donc perte relativement importante, en jouant uniquement les courses selectionnées tu aurais gagné 14,90€ pour un investissement de 15€ donc affaire pratiquement blanche mais qui doit être viable en utilisant une petite montante.
Si cela t'intéresse je peux te communiquer mes critères de sélection, ce n'est d'ailleurs pas un secret car je les ai piqués dans un bouquin en les modifiant un peu en fonction de mon expérience.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Polvadot



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 179

MessagePosté le: 08 Juin 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, dans la R.1 le 810 fait 3,20 € placé et le 806 : 1,90 € placé.
c'est pas mal, mais tu vois mon probléme : j'ai donné a midi ½ : 11 chevaux placés. Et pourtant comme je disais hier : je gagne des clopinettes. Ce soir il faut que je pointe tes courses préférées aujourd'hui pour voir si j'aurais du ne jouer que celles là ? Bien sur je ne connais pas tes critéres d'acceptation d'une course ou le refus d'une course.
a demain salut Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 08 Juin 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si cela t'intéresse je peux te communiquer mes critères de sélection, ce n'est d'ailleurs pas un secret car je les ai piqués dans un bouquin en les modifiant un peu en fonction de mon expérience.


Oui j'aimerais bien pour ma part que tu communique tes criteres de sélection afin que l'on puisse en discuter ensemble... Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 09 Juin 2005 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici donc mes critères de sélection, je dis "mes", en réalité ce sont ceux du Centre de Documentation des Courses Hippiques (rendons à César ce qui lui appartient).Ils ont d'ailleurs déjà été publiés sur ce site mais j'y ai apporté quelques petites modifications, certaines dictées par mon expérience, d'autres sur les conseils de Nicolas que je remercie au passage.
A mon avis la sélection des courses est particulièrement utile lorsque l'on joue les favoris, elle ne supprime pas les échecs bien entendu mais les réduit considérablement, sans doute d'au moins la moitié peut-être même des trois-quarts à tel point qu'ils mériteraient de figurer en bonne place pour que tout le monde puisse en profiter.

Eliminer les courses suivantes:

1)- Les courtes distances 1200 mètres et moins.

2)- Celles où figurent des inédits

3)- Celles réservées aux 2 ans

4)- Celles où figurent des 3 ans n'ayant pas couru 5 courses

5)- Celles réservées aux apprentis et lad-jockeys

6)- Celles réservées aux amateurs: gentlemen-riders ou cavalières

7)- Celles "à réclamer" faiblement dotées, j'ai placé la barre tout à fait arbitrairement à 20000 euros, au dessus je garde au dessous je laisse.

Cool- Celles où 20 partants ont été engagés même si, du fait des défections, ils sont moins nombreux au départ.

9)- Celles de 7 partants et moins.

10)- Les courses étrangères ou celles où figurent des chevaux étrangers inconnus ou peu connus en France


Voilà , vous savez à peu près tout, il ne vous reste maintenant plus qu'à choisir les chevaux dans les courses restantes, là aussi j'ai ma petite combine basée uniquement sur des renseignements que je trouve gratuitement sur le net , mais vous permettrez que je la garde secrète, il faut bien conserver une part de mystère n'est-ce-pas?

Amicalement

( le smiley à la place du 8 est tout à fait involontaire, je n'arrive pas à le supprimer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi j 'ai joue vos jeus a part sur la 1ere RI ou j'ai mise 116
j'ai une montante coeff 3
mise 5 1ere
mise 15 2eme
mise sur 309 45€= 94.50 soit un benefice 94.50-5-15-45=29.50 €
et j'ai arrete la... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

euh...j'oubliais MERCI!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 09 Juin 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis très heureux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi a vous 2 vous faites pas un prono en commun ??
polvadot pour les chvx + rochais pour les courses a selectionner...

je pense que cela aiderait bcp de gens ici.. surtout moi ca me conforterais dans mes pronos et prises de décisions... Roulement des yeux

en esperant voir vos pronos @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 09 Juin 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas besoin de moi pour sélectionner les courses, je vous ai indiqué tous les éléments pour le faire, c'est à la portée du premier venu.
Quant au choix des chevaux je préfère garder pour moi ma façon de procéder, d'ailleurs il m'arrive très souvent de me tromper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 11 Juin 2005 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Polvadot,

Citation:

Si Celiphane pouvait comme moi afficher les chevaux qu'excel lui donne automatiquement on pourrait voir si c'est la machine ou l'homme qui gagne. Sportif non


Désolé d'être aussi tardif, je n'avais jusqu'à maintenant pas remarqué ton appel.

Dois-je être contraint, quitte à encore être blamer, que je n'afficherais pour l'instant pas mes chevaux. Pour ton information, au jour de ton message, j'ai été perdant. Cependant, ma technique ne consiste pas à trouver tous les jours les chevaux gagnants, mais à maximiser sur de courtes périodes les bénéfices. Cette précision en tête, penses-tu que l'on peut vraiment comparer nos pronos ? Je ne pense pas. Pronostiquer (comme toi) et appliquer une technique (comme moi), les disciplines sont trop contraires pour être comparables.

Tu pratiques l'art noble, je pratique l'hérésie.

Ce que l'on peut comparer, c'est nos bénéfices, mais une fois de plus, ce n'est pas raisonnable : tu n'as pas à t'abaisser à dire "voilà j'ai miser 1000 euros sur un prono qui a eu un rapport 1.8, donc j'ai gagner 800 euros" : c'est ma sombre besogne et elle n'est là que pour rapporter, les mises fluctuants en fonctions d'évènements calculés, bref, évitons de nous engager sur ces terrains peu concluant.

Si tu veux suivre mes gains, je t'invite à consulter de temps à autre mon topic "mes preuves, mes chiffres". Voilà tout.

Citation:

les chevaux qu'excel lui donne automatiquement

C'est un gros raccourci, dans le sens que c'est beaucoup diminuer mon travail de statistiques dont découle aujourd'hui mes jeux. Clin d'oeil
Certes je n'ai pas le mérite de savoir pronostiquer comme vous, et je vous envie pour ça, en revanche, ne m'enlever pas le "petit" mérite que j'ai (pour le moment) de faire des bénéfices non négligeables grâce à une petite part d'ingéniosité que j'ai mise à profit.

Je concluerai juste en rappelant que non, on ne peut pas comparer des pronostiques et une méthode qui consiste à faire du profit. Pour imager, ce serait comparer les conseils de Paris-Turf avec les jeux joués par quelqu'un qui pratiquerait par exemple une simple montante de manière systématique sur le favori de chaque course (le système n'est pas rentable, mais c'est pour l'image...).

Voilà, j'espère avoir répondu à ton invitation,

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses