Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon coup de main pour vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 1:41    Sujet du message: Mon coup de main pour vous Répondre en citant

Salut,

bien conscient du malaise de certains membres face à mon comportement, je tiens résolument à montrer que je ne suis pas un "monstre" Maléfique .

C'est pourquoi je viens de mettre en place sur mon serveur perso un service que je vous dédit, c'est pas grand chose, mais peut-être que ça va servir à 2 ou 3 d'entre vous, et ce sera déjà bien Clin d'oeil .


Le service :

en inscrivant, par exemple, dans votre navigateur web, l'adresse http://celiphane.ath.cx/pmu.08/06/05 (ou en cliquant directement sur le lien),

petite parenthèse si vous avez déjà cliqué
(Exclamation problème d'affichage ? rendez-vous à la section "je voudrais importer dans Excel / ça s'affiche n'importe comment" en bas de ce message Exclamation)

le petit prog que je vous ai fait va vous afficher pour le jour passé en paramètre dans l'url (ici le 08 juin 2005) :

> toutes les courses du jour demandé, avec pour chaque course :
- sa date (donc celle demandée, pas si inutile si vous importez directement les lignes quelque part...)
- sa réunion
- le numéro de la course
- le nom de la course
- le nombre réel de partants (exclut donc les non-partants éventuels)

> puis en dessous, tous les chevaux de la course, avec par cheval :
- son numéro
- sa dernière côte figée (souvent entre 12h et 13h)
- par déclinaison de cette côte, son classement à cette même période (1 = le favori)
- son rapport simple gagnant (sinon 0)
- son rapport simple placé (sinon 0)

Voilà, je me limiterais à ces infos dans mon don.
Peut-être aviez-vous déjà ces infos ailleurs et plus complètes, je ne sais pas, j'ai juste voulu bien faire. Embarassé J'espère quand même que ça servira un peu, sinon, dites le moi et je retirerai le service.

Je ne garantie pas le fonctionnement 24h sur 24, une panne pourrait survenir. En règle général, merci d'y aller mollo Clin d'oeil , car c'est ma bande passante de ma connexion à la maison qui trinque Mort de rire .

N'étant pas LE crack, best of the best, je ne peux pas non plus vous garantir le fonctionnement parfait du prog Roulement des yeux . Bref, c'est cadeau, mais pas forcément pro (pas de service après-vente Clin d'oeil ).


Choses à savoir :

- ma base de données commence au 09/03/2005 inclus
- il y a un trou du 10 au 18 mai inclus (désolé, j'avais eu des problèmes)
- les infos du services sont indépendantes de ma vraie base de données, c'est à dire que je mettrais à jour ce service le plus régulièrement possible, mais en ce moment, ce ne sera pas systématiquement à jour (dernières journées absentes parfois)
- à savoir aussi que même si je mets à jour les courses au jour même, ce ne sera que le soir, après que tous les résultats soient tombés


je voudrais importer dans Excel / ça s'affiche n'importe comment

Si vous utilisez un navigateur comme Internet Explorer, c'est normal que l'affichage soit TRES confus Clin d'oeil
Contrairement à Firefox, il ne peut pas interprêter pour le moment des données texte pures.
Flèche Donc, quelque soit votre navigateur, si l'affichage est incompréhensible, faites cliques droit sur la page, puis "afficher la source" (ou un libellé d'action similaire) pour avoir les infos telles que je souhaite vous les donner. Clin d'oeil

Maintenant, pour importer dans Excel, c'est simple, devant l'affichage propre (soit directement sous firefox, soit dans l'éditeur de source html depuis Internet Explorer par exemple), faites CTRL+A pour sélectionner TOUT le texte, puis faites CTRL+C pour le copier dans votre presse-papier.
Ouvrez un classeur Excel, placez vous dans une cellule, puis faites Menu édition>Collage Spécial>Sélectionner Texte dans la liste puis valider sur OK.

Voilà.

Ne soyez pas trop méchant avec moi si ça ne vous convient pas, ça part d'un bon sentiment !

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais de préciser, vous pouvez bien entendu faire varier la date dans le lien, par exemple :

http://celiphane.ath.cx/pmu.01/06/05
http://celiphane.ath.cx/pmu.02/06/05
http://celiphane.ath.cx/pmu.03/06/05

ou plus vieux,
http://celiphane.ath.cx/pmu.15/04/05

C'est évident pour certains, mais une fois que c'est précisé, c'est mieux pour tous Clin d'oeil !

Le principal étant que vous syntaxiez correctement votre URL :
http://celiphane.ath.cx/pmu.JJ/MM/AA

sans oublier le "." entre "pmu" et la date.

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci celiphane pour tout ca.

Est ce possible que tu integre quelques criteres de plus?

si oui,

- Pourrait tu integrer les rapports du Couplé placé et gagnant? Embarassé

j'ai 2 questions

- a quelle heure s'actualisent les cotes du matin sur ton fichier?
- a quelle heure s'actualisent les résultats et rapports?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 09 Juin 2005 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Celiphane,

Merci pour le coup de main, ça part d'un bon sentiment mais je ne comprends strictement rien à tes machins, il est vrai qu'il est difficile de trouver plus nul que moi en informatique malgré l'importante quantité de petits bouquins jaunes qui garnissent l'étagère au dessus de mon pc.
Je vais donc continuer à utiliser ma méthode traditionnelle certainement moins performante que la tienne mais qui est à la portée d'un élève de CP moyennement doué et qui, finalement, ne me demande pas plus de 5mn par jour.

Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Citation:

Je vais donc continuer à utiliser ma méthode traditionnelle certainement moins performante que la tienne mais qui est à la portée d'un élève de CP moyennement doué et qui, finalement, ne me demande pas plus de 5mn par jour.


heu... à tous les coups ça doit être parceque ton navigateur est Internet Explorer... et que l'effort de d'afficher la source est de trop. Je m'y attendais un peu pour certains, et ceci n'est absolument pas une critique. Bon, je vais adapter le programme pour que cela s'affiche idem dans Firefox que dans Internet Explorer...

Pour informations rochais, voilà comment se présentent les données normalement, une fois bien affichée comme indiqué (cas de Internet Explorer ou similaire) :

15/04/2005 Réunion 1 - LONGCHAMP 1ère PLACE VENDOME 18
1 19 10 0 0
2 10 3 0 0
3 6 2 5,5 2,5
4 39 17 0 0
5 38 16 0 0
6 21 12 0 0
7 29 14 0 0
8 11 5 0 0
9 26 13 0 0
10 12 6 0 0
11 10 4 0 2,5
12 5,6 1 0 0
13 31 15 0 8,5
14 15 8 0 0
15 14 7 0 0
16 18 9 0 0
17 70 18 0 0
18 19 11 0 0

(avec normalement une vraie tabulation entre chaque donnée, que l'affichage dans le forum ici haut ne restitue pas...)

Dans l'ordre, pour les chevaux qui suivent la course :
Numéro - Côte figée entre 12h et 13h - Classement à cette heure - rapport gagnant - rapport placé

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà, suite au commentaire de rochais (grâce à lui en fait, pour tous ceux qui ont IE ou assimilé), je viens de modifier mon programme.

Dorénavant, si vous avez un affichage "perturbé" avec la syntaxe classique,

- (ex. http://celiphane.ath.cx/pmu.08/06/05) -

vous pouvez désormais utiliser la syntaxe suivante, qui fonctionnera dans tous les navigateurs :

http://celiphane.ath.cx/pmu.08/06/05.table


Il suffit donc de rajouter ".table" en fin d'url, sans les guillemets bien entendu.



@+
Celiphane

NB: la première syntaxe rendant les données en texte pur dans les sources fonctionne toujours...

PS: pour les connaisseurs, la différence se trouvent juste être que les sources sont de vrais sources HTML, moins facilement exportable (bien qu'il me semble qu'excel va tout de même apprécier avec la fonction edition > collage spécial > texte > OK).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT :

FLUTE JE ME SUIS TROMPE dans mon message PRECEDENT !!! Si un admin pouvait l'éditer et supprimer celui ci en passant !!!

L'erreur se TROUVE que dans les URL d'exemple, j'ai OMIS le "T" dans celiphane.aTh.cx

je remets les exemples pour le cas où :


Ancienne formule (toujours valide) :
http://celiphane.ath.cx/pmu.08/06/05

Nouvelle formule (si Internet Explorer ou assimilé) :
http://celiphane.ath.cx/pmu.08/06/05.table


DESOLE, l'autorisation est donnée pour l'édition du message précédent, si possible.

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 7658

MessagePosté le: 09 Juin 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai corrigé ton message Clin d'oeil

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nicolas !

Merci pour l'édition ! sympa Clin d'oeil

Moi aussi j'ai corrigé un truc dans le prog, dans sa dernière version, il affichait mal les données avec la 1ere syntaxe (texte pur) : il ne passait pas de ligne d'une course à une autre et les stats étaient "bout à bout" avec les infos de la course sur la droite... illisible Choqué

mais c'est corrigé ! Clin d'oeil désolé pour les imprévus...

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

et pour mes couplés...? Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didf !

Désolé j'avais pas vu ton message, perdu entre mes nombreux posts et celui de rochais qui m'a marqué immédiatement (de par la critique Clin d'oeil ) !

Citation:

Merci celiphane pour tout ca.

de rien Clin d'oeil

Citation:

Est ce possible que tu integre quelques criteres de plus?
Pourrait tu integrer les rapports du Couplé placé et gagnant?

c'est possible, mais pour le moment je cantonnerai les infos au pari simple. C'est d'ailleurs le pari préféré d'un turfiste non ? Sauf depuis que j'ai parlé de mes couplés peut-être Clin d'oeil ?

Citation:

- a quelle heure s'actualisent les cotes du matin sur ton fichier?
- a quelle heure s'actualisent les résultats et rapports?

sur mon système automatique, respectivement 13h et 23h30.
Sur ce service, je transvase à la main (enfin, par copié collé d'un fichier de données) volontairement, et l'heure de ce transvasement est selon ma disponibilité.

Au plaisir,

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 11 Juin 2005 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je constate que mon serveur est parfois sollicité par certains, que ce soit en mode table ou non, mais j'avoue être en manque de retour... Question

Est-ce convenable ? Souhaitez-vous voir les données disposées dans une autre mise en forme ? Si oui, comment ?
Si non, dois-je poursuivre cette mise à disposition ?

Merci pour vos précisions. Je me tiens à votre disposition pour une éventuelle amélioration de la mise en forme, afin de faciliter vos importations.

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seven



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 620

MessagePosté le: 15 Juin 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Celiphane,

Merci d'avoir mis en ligne ta base de données sur les côtes sur les différentes courses PMU depuis le 9 mars 2005.

Je m'en sers bien évidemment pour triturer les côtes dans tous les sens avec bien sûr l'espoir de trouver une correlation entre les côtes et les résultats des courses ...

J'ai remarqué que tu as cessé de les mettre en ligne... Peux-tu as nouveau nous les proposer ?

D'avance merci

(En effet je ne peux pas toujours me les procurer...)

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 15 Juin 2005 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais en effet cesser la mise à disposition, car je pensais que cela ne servait à personne. Triste

Je suis ravi de voir que je me suis trompé, et sois bien assuré que les côtes seront à nouveau à disposition dans les plus brefs délais...

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seven



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 620

MessagePosté le: 16 Juin 2005 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses