Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le turf est-il du hasard ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 09 Juin 2005 11:03    Sujet du message: le turf est-il du hasard ? Répondre en citant

Un pavé dans la mare

Les turfistes disent aux lotophiles : le turf ce n'est pas un jeu de hasard, meme si'il existe la glorieuse incertitude
A partir de là : On se dit que ce sera plus facile de gagner des sous !!

Admettons l'hypothese suivante

4 chevaux qui débarquent de l'espace, et que meme laporte ne connait pas, se présente directement dans une course, sans passer par le rond et on ne joue ici qu'au jeu simple gagnant .OK ?

Ici on peux dire que cette course est du hasard donc ne possédant pas d'infos on peux considérer que chaque cheval possède une chance égale de gagner ( ici 1 fois /4)

Les parieurs vont donc repartir le plus logiquement leur mise de la façon suivante : égalité sur chacun des concurrents

toutes les cotes sont donc à 3/1 ( je fais abstraction du prélèvement)
Comme le pari est équilibré on gagne donc 4 Euros une fois sur 4 : ce qui fait qu'on ne perd ni gagne rien du tout. Cela revient à jouer les 4 chevaux en même temps : on rembourse sa mise
Et si dans le futur ca se passait comme ca...........et bien ce serait comme lo loto


Revenons a la réalité mais toujours dans une course de 4 partants ( ca existe)
Bien sur chaque cheval n'a pas les même chances, théoriques les parieurs vont donc minutieusement décortiquer le journal paris-turf : les pronostic, les citations, les dernières performance, la dernière cote ..........pour détecter un favori, 2 secondes chances et un tocard

Dans toutes les courses, les "lignes " sont donc très claire : chaque cheval est estimé à sa juste valeur......donc sa cote reflète parfaitement sa valeur et ceci est valable du favori jusqu'au tocard
Les cotes de ces 4 partants ( qui recueillent donc 100% des enjeux )sont réparti comme suit :

1) à 3/1 6/1……....12/1

A partir de là, le parieur peut viser un petit ou gros rapport : mais quoi qu'il arrive, dans le temps, chaque parieur se retrouvera au point mort ni gagnant ni perdant ( pas de prélèvement).
Et même un joueur qui sauterait aléatoirement ( en choisissant la couleur de la casque) du favori au seconde chance et au tocard se retrouverait AUSSI au point mort : Cela signifie à ce stade que le turf est assimilable à du HASARD. ce n'est donc pas parce que chaque concurrent à une chance différente que ce n'est pas du hasard. Cela ne change rien !!

les chances étant estimée correctement..........on retombe forcément dans le temps sur ses pattes ( ni pertes , ni benef)

Ce système théorique étant donc parfaitement clos il est donc totalement impossible de dégager une rentabilité financière à masse égale car il n’existe aucune information secrète ou cachée permettant d’augmenter ses chances sans affecter le rapport à la baisse. LE SYSTEME EST PARFAIRTEMENT AUTO REGULE

Dans ce système parfaitement régulé : il devient évident que pour gagner de l’argent, il n’existe plus que les possibilités suivantes

1) Utiliser une gestion financière ( l' eldorado)

2) Disposer d'informations à caractères tres confidentiels

3) Etre doué, dans la durée, d'un nez magique qui permet, à distance, de faire mieux que les meilleurs professionels...tout en restant dans son fauteuil

4)Sélectionner des coups qui payent plus qu'ils ne le devraient ( ou qui ont plus de chances que ne le croient les parieurs)

autre choses...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

clap clap M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 09 Juin 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié :

5) intégrer une base de donnée tres complète et laisser parler l'intelligence artificielle de l'ordinateur qui nous trouvera des corrélations pondérées selons les tendances du jour rapportées aux moyennes mobiles ( courtes) en utilisant la théorie du chaos si nécessaire


6) moyens autres : Faire confiance a : numérologie, divination, astres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

5) intégrer une base de donnée tres complète et laisser parler l'intelligence artificielle de l'ordinateur qui nous trouvera des corrélations pondérées selons les tendances du jour rapportées aux moyennes mobiles ( courtes) en utilisant la théorie du chaos si nécessaire


Un peu fort mais il y a de l'idée... Clin d'oeil

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai trouver un soft "turf-cash" de chez ideal soft ou soft ideal je sais plus doté pour 85 € d'une intelligence artificiel , ...on n'arrete pas le progres.. Mort de rire a quand les courses virtuelles ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

a quand les courses virtuelles ????

mais il y en a !

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

je precise au pmu.. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 09 Juin 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avec leur boulimique apétit et avec une réflexion digne de HEC +12, les dirigeants du PMU se disent qu'il suffit d'augmenter le nombre de courses pour augmenter le chiffre d'affaire.
Logique implacable non ?

Donc en dehors des 3 réunions /jours , ils ont à l'étude les courses du matin ....Ce n'est pas virtuel, mais vu l'appauvrissemnt turfique qui va en découler, ca y ressemblera


Bon , pour mon post, sur le turf et le hasard, qui réagit ??
A part l'indécrottable Celiphane à la recherche du Soft graal Mort de rire
Cher Cellophane, si tu admet dans ma petite démo, le principe des cotes parfaitement équilibrées, tu admettras qu'un soft devrait pour etre efficace établir des corrélations, que ces " idiots" de turfistes n'auraient pas vu

Reste aussi la possibilité de lisser des données ou encore les méthodes à filtre à condition en cascade ( si untel fait ca sinon, on passe au suivant qui doit bla bla)
fastoche a établir, meme avec excel.....et resultats alléchants....mais comme il n'existe aucuns logique à cet enchainement de cascade, je vous laisse immaginer la fiabilité

Pour miam et mia : Turf- cash, un vieux classique : ca mouline, ca calcule des écart,..........et bla bla

Si un heureux possésseur de soft qui passerait sur ce forum à accompli ses reves, qu'il nous le fasse savoir !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

un message qui parait haineux non ?
pourquoi détourner mon pseudo ?
qu'ai-je dit ?

J'y peux rien si je gagne "pour le moment" avec une formule et pas toi avec tes compétences. Pleure ou Très triste

J'ai peut-être mal compris ton texte, mais j'en ai ressenti une franche mauvaise humeur qui m'était adressé Question Question Question
Je ne comprends pas...

Triste

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 09 Juin 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et bein heureusement que j'ai mis un smiley sympathique !!
Un peu d'humour ne fait pas de mal ( Le turf ne vaut pas la peine d'être haineux)

Ton le detournement de pseudo, c'est aussi a ranger dans les jeux de mots

J'aurais pu aussi dire Rochais Suchard

Et tu peux m'appeler Folle Idiote si tu veux

allez pour me rattraper, des mots de ton jargon
bewan ethernet modem routeur......... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

bewan ethernet modem routeur


haaaa.... Très content
LA c'est drôle ! Clin d'oeil

Excuse mon interprétation, mais sur le coup, j'y ai cru ! Embarassé
J'suis bête ! Mort de rire

A propos de mon pseudo, je vais vous faire une révêlation !
C'est la contraction ce "Céline" et de "Stéphane"

Clin d'oeil

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

(tiens au fait comment tu sais que j'ai un modem ethernet bewan que j'ai transformé en routeur ? Je rigole pas, c'est sérieux Exclamation Question )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 09 Juin 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au hasard,

C'est comme ca que je gagne aux courses

et encore au hasard : Les protec d'appli par cle seri via intranet ?
Le VBScript et winsock


Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 09 Juin 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

et si il n'y avait que ça lol

et merci qui ? merci google ! Clin d'oeil

N'hésite pas à aller à la dernière page de résultat, et là, en bas, clique sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées.", ou plus directement, clique ici : http://www.google.fr/search?q=celiphane&hl=fr&lr=&filter=0

Ca fait plus de 2630 résultats sur moi (a quelques près) Clin d'oeil
C'est sur, je suis grillé si je mentais sur moi !

Au moins, tout le monde vois que je suis bien développeur, et pas arnaqueur ! Clin d'oeil

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9694

MessagePosté le: 09 Juin 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si je comprends bien le raisonnement de fanidole, un joueur qui engagerai 100 € de pari dans l'année devrait avoir un capital de 79 € en fin d'année ?

Les 21 € perdus correspondent aux taux moyens de prélevement.

C'est bien comme ca que tu décris les choses ?

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses