Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gagner au jeu simple en faisant ses propres pronos ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 10 Juin 2005 9:53    Sujet du message: Gagner au jeu simple en faisant ses propres pronos ? Répondre en citant

Pronostiquer au jeu simple gagnant un cheval dans toutes les courses ??

Chacun sait que le premier cheval donné par les bons pronostiqueurs ( Paris turf, week end,..) n'est pas rentable dans le temps ( 80% de rendement du au 20% de prélevement au jeu simple)

Ce post s'adresse a ceux qui essayent de trouver le gagnant et font leur propre pronostic dans toute les courses
Les chiffres sont issur d'une base de 17555 courses

Il suffit de considérer que dans 70% des cas , le gagnant se trouve être parmi les 5 premiers chevaux du classement de paris turf et le rendement est de 80.6%

Un champ gagnant à 70% !! ca semble un chiffre énorme , Rendez vous compte : On sait ou se cache le gagnant dans 7 cas sur 10 !!

on se dit qu'en selectionnant bien ( ou en éliminant bien), parmi ces 5 chevaux, avec se propres techniques on pourrait remonter ce handicap de 20% de rendement qui manque avant les bénéfices

Je ne soulerais personne avec les calculs, je dirais simplement que pour atteindre un tout petit seul de rentabilité de 106%, dont personne ne veut, mais histoire de rembourser les dépense de jeu, il faut améliorer la performance du pronostic de 35% !!!

Et 35% d'amélioration ca reste également tres important, mais a l'exemple des 70% de reusssite des 5 de Paris turf,l'esprit humain ne retient que les chiffres avantageux et minimise les chiffres en notre défaveur

Bref par rapport à un bon pronostiqueur , pour devenir rentable dans toutes les courses, un bon turfiste doit etre capable d'afficher une "performance pronostic" supérieure de 35% !!

Et en espérant qu'ils ne soient pas trop nombreux a posséder ce talent !!


Alors j'aimerais qu'on m'explique comment, meme un bon turfiste en restant dans son canapé, avec son jounal,ou au point courses avec équidia, on peux parvenir a un tel niveau de performance ??

Existe -il un roi du jeu simple, au nez si fin, et qui de chez-lui peux réaliser cette prouesse, ( pas sur 1 jour bien sur ; mais sur)
Un turfiste qui tout seul, sans aucune info confidentielle, ratatine les millions de parieurs ?

Y'aurait il une page cachée que dans paris-turf que personne n'aurait vu ??
Les conseils, en direct parfois judicieux ne seraient ils entendus que par vous seul ?

Attention : il est parfaitement possible de bien s'en sortir sur une période déterminée et celle ci- ci peux parfaitement excerder les 6 mois...Je parle donc d'une fiabilité dans le temps.......à savoir etre capable de reproduire cette performance d'une année sur l'autre


Alors quoi faire ? : Le bon turfiste se substitut au vendeur de méthodes et commence à bidouiller des statistiques sur les pronostic pour obtenir "mathématiquement' cette fameuse amélioration.
Aucune stats ou combinaison de stats ne peux améliorer de 35% la performance d'un pronostic....sinon ca sauterait aux yeux de tous

Il peux arriver bien sur que ca se goupille parfois bien , mais est ce véritablement fiable ?

Sinon, on mouline avec un ordianteur mais On connait l'histoire..

Si on accepte cette idée alors on accepte une première évidence ( d'ailleurs admise par plusieurs). C'est que pour espérer faire un pronostic au jeu simple et bénéficiare dans le temps, il ne faut pas jouer dans toutes les courses. :::

A partir de là. On peux toujous tenter le système qui consiste à selectionner les courses selon son propre système.

Bref, on tente de contourner l'obstacle ( en supprimant les réclamers, les couses pour 2 ans, certains hippodromes...etc etc ), pour finallement pas grand chose, car en fait on se contente de fiabiliser le contexte, ou fiabiliser le pronostic....ce que font également des milliers de turfistes....

et a l'arrivée pour etre rentable, en effectuant ses propres pronos, il faudra grosso modo faire quand meme 35% de mieux que les pros........la boucle est bouclée

J'attend vos réaction, vos désaccord.....vos critiques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 10 Juin 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut


en fait pour gagner faut se dire je met 100 € pour le pmu et de ne pas jouer et comme on est condamne a perdre on gagne Mort de rire Mort de rire Mort de rire


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
sibemol



Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 10 Juin 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Excellentes remarques connues bien sur de toutes les turfistes méthodistes .
J'ajoute que en disposant d'un bon petit capital jeu , pourquoi ne pas jouer directement en gagnant les 5 chevaux représentant les 70% d'arrivées par une répartition des mises ( voir rubrique outil de Nicolas ou autre systéme de répartition ) . l'inconvénient est l'emballement des mises aprés plusieurs écarts ou la régle des 70-80 % ne se vérifie pas ( ce qui arrivera immanquablement ) .
On peut aussi se baser sur les systémes ou on semble posséder un avantage sur la cote publique ( mais il est nécessaire de tenir à jour une base de données statistiques garant de cet avantage : -> la cote donne 25% de chance au cheval / mon systéme en donne 30% , j'ai un avantage sur les autres parieurs et mon pari est donc intéressant / pour plus d'informations : voir les liens dans les différents posts : Kelly criterion notamment et aussi mars équation pour le montant optimal d'une mise en fonction de la réussite et du capital dont on dispose )
Ceci dit , je pense maintenant avoir une vision plus globale des courses . Je pense qu'il faut se mettre à la place de l'entraineur qui doit faire tourner son effectif avec une certaine rentabilité et je suis en train d'étudier de quelle façon , on pourrait adopter des paris suivant cet optique . Il faut engager ses chevaux de maniére optimale et une occasion ratée doit etre compensée par une autre occasion future ( peut-etre pas avec le meme cheval ) . Il est doit etre possible de tirer profit de cette vision des courses pour le turfiste investisseur

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 10 Juin 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Enfin des propos qui me rassurent
Avec un ordinateur on peut "bidoullier" une méthode grater quelques %
mais L'AVENIR" met tout en l'air
Enfin on a mit le "doigt dessus" l'entraineur doit faire tourner sont écurie
sinon les proprios se cassent et vont chez lz voisin mettez vous a leur
place ???? Vous feriez de meme
Essayer de changer de direction et vous verrez d'autres possibilités trés
interéssantes pour ma part je joue comme je l'ai déja écrit avec les entraineurs et leurs chevaux bien sur et croyez moi ils me le rendent bien
je le répète faites votre écurie et vous serez récompensés!!!! Soyez un pro ce n'est pas les statistiques qui vous feront gagner car tout le monde les connait tous les journaux en parlent et si vous savait lire vous savez tout et le résultat............................vous perdez!!!!!
a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses