Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau service automatique pour les courses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 11 Juin 2005 16:54    Sujet du message: Nouveau service automatique pour les courses Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai constaté que beaucoup d'entre vous sont de vrais turfistes passionnés, et aime à publier leurs pronostics avant les courses.

Parfois, certains avis divergent, et j'ai également vu que certains d'entre vous souhaitaient "grouper" vos efforts, afin que sur une course donnée, l'on puisse jouer le cheval qui ressort le plus d'entre TOUS vos pronostics.

A cet effet, je viens de mettre en place un service de sondage automatique :
présenté sous la forme d'un forum identique à celui-ci (pour ne dépayser personne), chaque jour, un "robot" créé UN TOPIC PAR COURSE.

Chacun de ces topics correspond donc à une course à venir dans l'après-midi même, et comprends un sondage à choix multiple où il vous est demandé donc de voter pour le cheval qui selon votre "nez", a le plus de chance d'être le gagnant (afin d'être équitable, un vote blanc sous la forme "trop d'incertitudes... ne pas jouer" est aussi disponible, pour les courses qui vous semble trop risquées à jouer).

L'intérêt de ce système est proche de ce que vous avez peut-être déjà l'habitude de faire dans le forum "normal", à savoir chacun dit son avis sur la course, mais présente l'avantage qu'en un coup d'oeil vous visualisez le cheval ayant reçu le plus de vote (pourcentage) proportionnellement aux autres, plutôt que de lire chaque message de chaque participants et de devoir par vous même "cumuler les points par cheval proposé".

Je ne veux aucunement concurrencer jagagneauxcourse, mais juste fournir à cette sympathique communauté un outil d'automation supplémentaire dans l'optique d'optimiser vos décisions en commun.

Pour avoir un exemple direct du service (qui est donc déjà opérationnel depuis aujourd'hui, même si personne n'en avait encore connaissance), suivez ce lien :

http://celiphane.free.fr/forum/


Informations générales sur le service :

- le robot créé un topic par course à 11h40. Si vous êtes là en "direct live", à 11h41 le topic de la R1C1 du jour sera dispo, puis quelques minutes plus tard le topic de la R1C2 du jour etc... jusqu'à ce que toutes les courses soient accessibles.

- l'inscription est gratuite et sans contrainte d'activation du compte. Reprennez vos pseudos actuels pour que tout le monde se reconnaissent Clin d'oeil

- vous ne pouvez voter qu'une fois par course, évidement. N'hésitez pas à voter "blanc" (c'est à dire : course trop dur à évaluer), c'est plus significatif pour les autres que de vous abstenir de voter

- vous n'avez pas la possiblité de créer des messages nouveau dans ce forum automatique, en revanche, vous êtes invité à inscrire vos commentaires dans le topic d'une course, à propos de la course, pour justifier votre vote par exemple, ou préciser un détail.

- c'est encore une fois un service perso qui repose sur un programme maison, je ne peux pas vous garantir son fonctionnement constant (par exemple si à 11h40 une coupure de courant survient chez moi, alors le "robot" ne se déclenchera pas et ne créera pas les topics sondages... Pleure ou Très triste )


Merci de préciser vos remarques, en effet, si vous trouvez l'idée sympa, un petit merci fait plaisir Clin d'oeil

A l'inverse, si vous jugez cela parfaitement inutile, complètement inadapté, ou bien pas si mal mais que vous n'en avez pas l'usage, donnez moi quand même votre avis, c'est toujours mieux pour moi que de ne pas avoir de retour... Embarassé

Ludiquement,

Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Polvadot



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 179

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Permets moi de te remercier pour cette idée et ce site : j'y cours pour m'inscrire. Mais dis-moi : coupure de courant, coupure de courant, je voudrais pas être indiscret, mais tu n'habiterais pas une région inhospitaliére j'espére ? Bon week end Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Polvadot



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 179

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens du site : dis-moi : pour voter "blanc" on fait comment ??????
merçi Idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Polvadot a écrit:

Permets moi de te remercier pour cette idée et ce site : j'y cours pour m'inscrire. Mais dis-moi : coupure de courant, coupure de courant, je voudrais pas être indiscret, mais tu n'habiterais pas une région inhospitaliére j'espére ? Bon week end Clin d'oeil

Heureux que tu apprécies.
Qu'appelles-tu une région inhospitalière ? Clin d'oeil
Nan mais j'ai précisé ça pour la cas où... comme on est jamais à l'abri de pannes diverses...

D'ailleurs, si vous constatez le moindre problème dans le site, merci d'en faire part ici même !
(difficulté d'inscription, problème pour répondre dans un sondage etc etc etc)
N'hésitez, je ferais le nécessaire pour résoudre les erreurs et les incohérences.

@+
Celiphane

PS: toutes les courses sur lesquelles aucune côte n'est affichée sur le site du PMU à 11h40 ne sera pas ajouté au forum... désolé, pour le moment, je ne peux pas faire autrement. May be a day... Cela concerne principalement les courses nocturnes, en règle générale...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Polvadot a écrit:

Je viens du site : dis-moi : pour voter "blanc" on fait comment ??????
merçi Idée


Re !

nos messages se sont croisés !

Pour voter blanc, il te suffit de choisir l'option <<trop d'incertitudes... ne pas jouer>>, placée en dernière position de chaque sondage.

Cela reflête ton état d'esprit pour cette course : tu votes blanc, donc tu ne sais pas qui voter, cela signifie donc <<trop d'incertitudes... ne pas jouer>>

Ne pas jouer est donc le conseil que tu donnes aux autres parieurs.

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision pour ceux qui n'ont pas l'habitude des sondages "forum" :

si vous souhaitez juste voir les résultats en cours d'un sondage, sans être obligé d'y voter, il vous suffit :

- soit de ne pas être loggé sur le forum (session pas encore ouverte)
- soit de cliquer tout en bas des choix multiples du sondage sur le lien "voir les résultats" (ce qui ne vous autorise tout de même à voter après en rouvrant le topic)

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
atlantide200



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 35
Localisation: grand sud

MessagePosté le: 12 Juin 2005 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Perso je trouve cette idée très intelligente, mais reste à savoir si tout le monde jouera le jeu...
Pour ma part je ne suis pas prêt avec ma base et je ne m'intéresse qu'aux TQQ.
D'ou une question : peut on voter pour plusieurs chevaux dans la même course ? Ou bien doit-on entendre le vote comme étant simple gagnant ?
En tout cas, si c'est du simple, avec le mélange turfiste et informatique ça peut faire un prono du tonnerre !
encore bravo !
Atlantide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 12 Juin 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

oui en effet, pour le moment, le concept n'autorise QU'UN SEUL vote par sondage (donc par course).

En fait, votre "réponse" doit correspondre à la question suivante :

"Selon vos critères qui font de vous le pronostiqueur que vous êtes, indiquez LE cheval parmi ceux présenté qui a le plus de probabilité d'emporter la victoire sur les autres."

Si vous êtes suffisament nombreux à utiliser le concept, peut-être que les avis divergeant feront ressortir plus d'un cheval, laissant donc le champ aux autres paris que le simple gagnant.

Faites passez le mot pour optimiser ces pronostics : plus vous serez nombreux (et sérieux), plus les résultats seront probants.


@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 13 Juin 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques jours de lancement, le service ne semble pas remporté un vif succès : je n'ai que polvadot d'inscrit, et il vote seul (et je l'en remercie) Triste .

Pourtant, les sujets semblent être consultés puisque le nombre de visites de chacun d'entre eux fluctut.

Ceux qui trouvent à dire de ce système pourraient-ils m'exprimer la cause du rejet, afin d'améliorer le principe pour le futur ?

je remet l'adresse tout de même :
http://celiphane.free.fr/forum

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
boblegrand



Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 2175
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 13 Juin 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Celiphane a écrit:
Après quelques jours de lancement, le service ne semble pas remporté un vif succès : je n'ai que polvadot d'inscrit, et il vote seul (et je l'en remercie) Triste .

Pourtant, les sujets semblent être consultés puisque le nombre de visites de chacun d'entre eux fluctut.

Ceux qui trouvent à dire de ce système pourraient-ils m'exprimer la cause du rejet, afin d'améliorer le principe pour le futur ?

je remet l'adresse tout de même :
http://celiphane.free.fr/forum

@+
Celiphane


Bonjour Celiphane,

Pourquoi vous même ne donnez-vous pas vos pronostics dans votre forum ?

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 13 Juin 2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une remarque très légitime ! Clin d'oeil

Tout simplement parceque je n'ai aucun talent de turfiste, et que même seules décisions sont basés sur les côtes des chevaux à 13h.

A savoir : le meilleur, celui qui a la côte la plus basse, le second meilleur, celui qui a une côte un peu plus élevé que le meilleur et ainsi de suite Clin d'oeil

J'imagine que cela n'a pas un grand intérêt pour vos jeux Embarassé

En revanche, j'ai souvent remarqué que vos pronostics (à tous confondus, vos avis donc) diffèrent de mes constats sur la côte, et j'en ai déduis 2 choses :

- vous avez chacun vos méthodes humaines de déduction DU cheval gagnant.
- vous appréciez vous partager vos déductions.

J'en ai donc construit un service pour rendre vos partages encore plus utiles : http://celiphane.free.fr/forum

Viens y participer ! Très content


@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses