Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gestion des Ecuries (Turnover) ? Quel Cheval Aujourd'hui

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 12 Juin 2005 10:19    Sujet du message: Gestion des Ecuries (Turnover) ? Quel Cheval Aujourd'hui Répondre en citant

suite a l'intervention de Chava :

Citation:

Enfin on a mit le "doigt dessus" l'entraineur doit faire tourner sont écurie
sinon les proprios se cassent et vont chez lz voisin mettez vous a leur
place ???? Vous feriez de meme
Essayer de changer de direction et vous verrez d'autres possibilités trés
interéssantes pour ma part je joue comme je l'ai déja écrit avec les entraineurs et leurs chevaux bien sur et croyez moi ils me le rendent bien
je le répète faites votre écurie et vous serez récompensés!!!! Soyez un pro ce n'est pas les statistiques qui vous feront gagner car tout le monde les connait tous les journaux en parlent et si vous savait lire vous savez tout et le résultat............................vous perdez!!!!!
a bientot


Je me suis dit que ce que l'on voit , nous simples "joueurs a distance" qui ne sommes pas dans les secrets des ecuries, mais en effet , comme dans un effectif de football, une ecurie doit bien faire tourner ses chevaux....
en fonction des interets et pression des proprio, des formes des chevaux, des mises engagées etc......

je m'adresse donc "aux vieux briscards" qui sont nombreux sur ce forum pour savoir ce qu'ils en pensent.
et a la limite, on pourrait se servir de ce topic, pour faire un etat des lieux des chevaux engagés quotidiennement, tout cela en fonction de leur positionnement dans leur ecurie....

a voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
sibemol



Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 12 Juin 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

i l y a quelques temps , j'ai testé la méthode suivante :

1- dans la revue stato , je regardais dans les interviews des entraineurs les meilleures chances de leur effectif pour le mois en cours et je sélectionnais 5 entraineurs ( en trot uniquement ) en notant leurs pensionnaires pour lesquels il y avait des avis favorables .
2- chaque entraineur devait me procurer un bénéfice de 10 € par mois
3- le méthode de pari était la suivante :
entraineur A course 1 : cheval 1 engagé à une cote de 20/1 ( par exemple ) : je mise sur le cheval en fonction de la cote en recherchant un gain de 10 €
soit le cheval arrive gagnant et me laisse 10 € de bénéfice : auquel cas je stoppe le jeu pour cet entraineur pour le mois
soit le cheval n'arrive pas ou me laisse un bénéfice inférieur et je continue sur le 2eme cheval présenté par cet entraineur dans la meme journée ou les jours suivants avec comme objectif de gain 10€+la perte précédente et ainsi de suite jusqu'au gain recherché
et ceci pour les 5 entraineurs
4-résultats : des fois des gros gains car certains chevaux arrivent à des cotes intéressantes et des fois des pertes qu'on arrive pas à résorber par manque de réussite de l'effectif de l'entraineur choisi d'ou un bilan mitigé mais je pense que cette méthode peut certainement etre améliorée ( par exemple en ne jouant uniquement que les chevaux avec cote < 15 ou en misant non pas en gagnant mais en placé ) . L'idée de base me semble trés bonne car on ne raisonne pas sur des stats mais sur des chances raisonnables si on peut se fier aus dires des entraineurs !! . Je n'ai pas trop le temps de me replonger à fond dedans mais peut etre quelques nouveaux membres du foum y trouveront matiére à réflexion !!
vos commentaires sont les bienvenus

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 12 Juin 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu as cité la revue stato, j'imagine qu'il s'agit d'une revue "papier" (je connais pas).

as tu d'autres sources (sites) sur lesquelles je pourraient trouver des infos sur les ecuries?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 13 Juin 2005 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Dans le meme ordre d'idée et pour rebondir sur ce qu'a dit Chava ( j'espère que beaucoup auront pris note)

voici une petite technique dans la gestion des écuries au Trot : Vous n'etes pas sans savoir que certaines courses représentent un objectif privillégié par les entraineurs.
Ceux ci sont de parfaits gestionnaires et préparent à l'avance leurs "coups"
Un bon engagement ne se rate pas, et cela se joue parfois à quelques milliers d'euros pres !
C'est pour cela que certains feront parfois le tour.......en attendant le jour J

Au début de chaque meeting, d'hivers, vous vous procurez le guide du trot et des l'instant que vous avez décidé de suivre quelques trotteurs, vous regardez le programme à venir et vous repérez les courses dans lesquels vos chevaux pourraient etre engagés ( conditions classique, age, gain...etc)

Vous rapportez ca à l'"état" actuel de votre cheval..... et vous reflechissez comme un entraineur........que feriez vous à sa place ?
certaines choses vous sembleront évidentes........

C'est assez fastidieux et ca demande un gros suivi, mais bon....on n'attrape pas les mouches avec du Vinaigre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 13 Juin 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne un exemple un peu plus concret, c

Le cheval que vous suivez, se présente aujourd'hui dans un prix faiblement doté...............pourquoi pas ?

Mais vous constatez que dans 3 semaines, il peux se présenter au prix XX qui lui est largement mieux doté et dans des conditions d'engagement idéales, a la limite du Recul..... mais ce recul ne dépend que de quelques millier d'euro

Conséquence : Il est fort à parier qu'aujourdhui, votre cheval va simplement se livrer à un échauffement et ne risuera pas de se placer à l'arrivée ) car les gains lui feraient perdre les conditions d'engagement favorables
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
sibemol



Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Didf

Tu peux trouver "stato" en librairie . c'est pas mal fait .Si tu veux suivre les infos des entraineurs , il faut faire attention sur les bons coups du mois . En fait dés la parution du magazine ( vers le 20 du mois précédent ) , il faut jouer de suite les chevaux donnés avant meme le début du mois suivant car en général les bons coups se font là ( ce qui est logique car quand ils font l'interview , c'est en début de mois précédent et les chevaux en forme sont rapidement engagés )
A part ça les autres rubriques donnent de temps en temps des infos intéressantes mais trop de stats tuent les stats et on s'éparpille assez vite si on suit toutes les infos ! )
Par contre ce qui est contraigant dans un systeme d'écurie c'est qu'il faut repérér les engagements ( quoique on peut toujours utiltiser geny )
Pour moi , le gros probléme c'est qu'on ne peut pas parier partout sur les hippodromes de france car avec un suivi rigoureux d'une écurie ou de simples chevaux , il y aurait d'excellents coups et là je suis persuadé qu'on pourrait gagner de l'argent aux courses !!
( un cheval venant d'échouer par exemple par 2 fois dans une réunion à Vincennes et qui se présente par exemple à la capelle dans une réunion non PMU sera certainement un peu abandonné à la cote et peut avoir de fortes chances d'obtenir un résultat mais malheureusement on ne peut parier à distance !! ).
Peut etre que dans l'avenir ce sera possible !! ( on peut toujours réver! )

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 13 Juin 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie sibemol pour ta reponse sur stato Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses