Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A-t-on le droit de parler Méthode" ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 559
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 21 Juin 2005 9:22    Sujet du message: A-t-on le droit de parler Méthode" ?? Répondre en citant

Salut à tous

Les discussions méthodes deviennent difficiles........

Ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais rien eu à vendre,
Ceux qui ne me connaissent pas peuvent relire mes post.

pour le reste, j'ai fait comme Boblegrand et Turfajean, je me suis fait arnaquer en achetant des daubes............
Que le sujet méthodes n’interessent plus quelques un ( ou les défrisent carrément), je le comprend parfaitement

Mais les autres ?
Si pour ma part ce sujet m’intéresse ? Dois-je me plier aux oipinions et faire mes bagages ?

je vais donc prendre le risque de me faire incendier en disant que quelles que soient vos opinions, tout n'est pas forcément à jeter dans certains ouvrages que j'ai eu entre les mains ( meme si les prix de vente n'ont jamais été justifiés)

On peut donc dire que d’un certain point de vue, oui, je défends certaines méthodes ( ou une partie de leur contenu)


Sans parler d’argent, je dirais que ca fait 4 années que je ne perd plus au turf, et je pretend qu’un turfiste aussi bon soit, ne peux pas s’en sortir si il ne fait pas preuve d’un minimum de rigueur ( ca commence par faire ses comptes)……………Et rigoureux / méthodique……….c’est un peu proche, non ?
Je ne parle pas ici du quinté, car comme Celiphane, je laisse le facteur chance de coté


Pour le reste, je rappelerai qu’une méthode qui s’appelait « La clé du jeu simple » a parfaitement fonctionné 4 années APRES sa diffusion. Pour ceux qui l’auraient eu entre les mains, celle ci était simple, logique, performante et m’a personnellement fais gagner et appris beaucoup de chose.


Qu’on soit viscéralement anti-méthode ou archi-défrisé ne change rien, ces 4 années apres diffusion ont bel et bien existé. N’y a t-il pas des enseignements à en tirer ??

Et a ce sujet, a mes risques et péril, je vais me permettre de tirer un coup de chapeau, aux seuls auteurs méthodiste qui était pour moi au-dessus du lot
Iil s’agit de M. Patrick Hémon qui dans ses ouvrages conseillat justement aux turfiste de s ‘exprimer et de personaliser ses méthodes

Et si ce monsieur passait par ici, ca serait dommange qu’il se fasse tirer dessus à boulets rouges

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berger



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 21 Juin 2005 14:07    Sujet du message: Méthode La clé du jeu simple Répondre en citant

Bonjour Fanidole,

Peux-tu en dire un peu plus sur la méthode "La clé du jeu simple"

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 559
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 21 Juin 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je le ferai dans un post à part
J'aimerai des retour sur le sujet de celui ci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibemol



Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 570

MessagePosté le: 21 Juin 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

je n'ai jamais acheté de méthodes mais j'achéte de temps en temps certaines revues qui pour certaines d'entre elles sont trés bien faites d'un point de vue didactique ( les dossiers du jeu entre autre ) . Il est vrai que l'on peut tirer certains enseigenements des articles qu'on y trouve sur le turf mais aprés avoir essayé les conseils proposés des fois sur de trés longues périodes , on s'apercoit que rares sont les astuces qui fonctionnent sur le long terme et j'en arrive à la conclusion de fanidole à savoir que aucune méthode statistique ne permet sur le long terme de gagner ( c'est l'avis d'autres intervenants aussi ) . Par contre certains systémes permettent de limiter les pertes .
Pour pouvoir espérer gagner de l'argent aux courses , il faut donc chercher une autre piste . je pense que en réalité , c'est une fusion entre les stats ( que l'on trouve dans les journaux ), les astuces ( que l'on trouve dans les méthodes ou dans les revues du style dossiers du jeu ou autres ), la chance ( un tirage de numéro aléatoire par exemple ) et ce que j'appelle le nez ( repérer le bon engagement ) et ce dernier point est de loin le plus difficile car il nécessite de se positionner en tant que propriétaire ou entraineur ( pourquoi je fais courir mon cheval aujourd'hui dans tel prix et pas dans 15 jours par exemple dans un autre prix )
Celui qui a le bon mélange de tout ceci peut etre qualifié de turfiste averti et il y en a certainement trés peu qui ont la science de ce jeu !!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses