Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

re methode a la pêche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miam et miam

MessagePosté le: 22 Juil 2005 13:26    Sujet du message: re methode a la pêche Répondre en citant

bonjour a tous

avant de vous expliquer une de mes méthodes je vais d'abord vous mettre en condition....

ENQUETE :

Vaut-il mieux s'acharner à draguer une seule fille tout l'été, ou, au contraire, vaut-il mieux demander directement "Tu suces ?" au plus grand nombre d'entre elles ?

L'équation, solvable, mérite qu'on s'y attarde, mais les résultats ne sont certes pas garantis.

Sachant que :
- Il y a en France 29.870.000 femmes,
- Que 15% d'entre elles sont âgées de 20 à 30 ans (INSEE),
- Qu'à 30 ans, 38% des femmes sont encore célibataires (Francoscopie 99, Larousse),
- Que 64% des femmes de 20 à 24 ans et 82% des femmes de 25 à 34 ans déclarent pratiquer la fellation (La sexualité des Français; La Documentation Française).
- Et que 5% des femmes avouent que leur dernier rapport a eu lieu avec un partenaire occasionnel.

On peut dire que :
- En France 5,7% des femmes ont entre 20 et 30 ans et sont célibataires,
- Que 73% des femmes de 20 à 34 ans sucent.

Donc 4,1% des femmes ont entre 20 et 30 ans, sont célibataires et sucent.

Au final, 0,2% des femmes ont entre 20 et 30 ans, sont célibataires et sucent, même un partenaire occasionnel (on ne tiendra pas compte ici des femmes qui ne sont pas célibataires, mais qui accepteraient de sucer un partenaire occasionnel...).

On peut en conclure que statistiquement, il faut brancher 500 filles pour en trouver une âgée de 20 a 30 ans, célibataire, qui suce, même un partenaire occasionnel.

Toutefois, si on ne branche dès le départ que des filles entre 20 et 30 ans, il suffit alors d'en aborder 190 pour tomber sur celle qui correspond aux caractéristiques déterminées. Cela ne veut pas dire qu'elle acceptera nécessairement de vous sucer. Ceci nous laisse à tous un champ exploratoire très large si nous souhaitons arriver à nos fins. Préparez la Biafine quand même pour vous frotter les joues, il n'est pas tenu compte dans l'étude des réactions "épidermiques" de nos rencontres, vu qu'il faut en brancher quand même 190 au minimum.

Ceux qui ont de la chance s'en sortiront, forcement bien. Evitez du reste de piocher dans vos carnets d'adresse, à moins que n'y figurent que celles qui correspondent à la finalité que nous venons de développer.

En conclusion :

Sachant qu'un homme sur 10 est homosexuel et que tous les pédés sucent, il vaut mieux s'adresser à un mec.

Si vous avez bien compris voila la suite :

Ma nouvelle méthode, uniquement le plat et l’obstacle, part de 2 principes de base évidents et constants :

le 1er dans le temps depuis la création du PMU sans tenir compte de toutes les variables, que tout le monde essaye de déchiffrer tels que les chevaux, les jockeys, l'hippodrome, l'entraîneur, le propriétaire, etc...

Le 2eme et que chaque événement courant se reproduit dans le temps a l’infini

Donc ma déduction est qu'il ne reste que les numéros des chevaux, pas la corde mais bien le numéro du cheval.

Il en ressort 2 numéros le 1 et le 3 d’après les chiffres fournis par M Fanidole que je remercie encore...

En plat
Sur 10863 courses de plat

le n° 1 ( PMU) :
Réussite gagnant = 13%
réussite placé = 36%

Ecart max à la gagne = 50
Ecart max à la place =16

N° 3 PMU
gagnant =10% écart 68
Placé = 31% écart =24

Obstacle ( Haie et steeple : 3947 Crs)

n° 1 PMU
gagnant =15% écart max 31
Placé=40% Emax = 16

n°3 PMU
G= 11% EM= 56
P=33% EM= 18

D’après mes chiffres a compter du 2 juillet dernier sur plat et haies et steeple
Sur 137 courses

N°1 a la place 60 fois écart maxi 6

N°3 a la place 45 écarts maxi 7

Le rapport moyen pour le 1 est 3.18€ (de 1.1 € a 17.5 €)
Le rapport moyen pour le 3 est 2.82€ (de 1.10 à 11.00€)

Il faut par contre jouer toutes les courses car souvent ces numéros apparaissent n’importe quand d’où des grosses cotes

Quand a la gestion financière la je bloque un peu car une montante avec écart 7 voir même 16 ça fait mal et a masse égal je crois que c est déficitaire je pense qu’il faudrait alliez les 2 …
Pourl ‘instant je fais une montante mais j’ajuste avec les cotes quand c est du 50/1 bien sur je baisse ma mise et quand c est le archi favoris je monte ma mise…

Si vous avez une idée de gestion financière je suis preneur

L’avantage majeur pas de pronos vous attendez que le n)1 tombe dans votre porte monnaie comme hier soir et en ce debut d’apres midi le n°1 a 3.4€ place

Vos commentaires pertinnents seront les bienvenues…

@+
fanidole

MessagePosté le: 22 Juil 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Demi- miam
( des fois c'est double, mais aujourd'hui c'est demi Mort de rire )

la mise en condition est parfaitement claire :

Mon chien a des poils....................
ma brosse à dents a des poils..................
donc mon chien est une brosse à dents..........CQFD

Et si vous avez bien compris ca, il vous suffit de jouer tous les jockeys à la pilosité fortement dévellopée mais qui ne se brossent pas les dents le matin, ( car on peux en déduire qu'un haleine fétide au relents d'ails auraient tendance a booster la pauvre monture)
Il faut connaitre les proches, mais sais t-on jamais
chava

MessagePosté le: 22 Juil 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la mise en condition de ta méthode ce que tu expliques des numéros 1 et 3 en plat et obs date depuis trés longtemps pour le c'est un peu le handicapeur qui n'a pas assez la main lourde pour le 3 la réussite est la meilleure des 5 plus petitscar il se situe en intermédiare et c'est un cheval moyen un peu délesté par le handicapeur
Tu peux retrouver le meme phénomène en trot avec les gros numéros
Pour une montante longue( gros écarts) le mieux est de diviser ta perte totale par le gain espéré c'est ce j'applique pour ma part mais moi je ne dépasse pas l'écart 6
rochais

MessagePosté le: 22 Juil 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le commentaire de fanidole est-il pertinent?

Miam et miam, as-tu pensé à la montante dont j'avais parlé ici il y a quelque temps et qui tient compte en même temps des pertes cumulées et du rapport probable?
miam et miam

MessagePosté le: 22 Juil 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut chava et rochais

ouf deja vous ne m'avez traité d'illuminé Mort de rire ca va peut etre pas tarder...

chava, je ne comprens pas ta gestion excuses moi mais je suis un peu bouché c'est temps ci... Roulement des yeux et puis quand au trot trop risqué les discalifications ..depart a l'elastique et autostart pfftt trop dur...

quand a toi rochais excuses moi aussi mais je n'est pas souvenir de ta montante Embarassé si tu pouvais la redonner Question ca serait gentil

merci a vous 2...

ps aujourd'hui 4eres courses 4 fois le n°1... Cool dont 1 a 7.60 € place

@+
chava

MessagePosté le: 22 Juil 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déja donné plusieurs fois
si aprés x fois tu as perdu 55 € et que ton rapport probable est de 11/1 tu jouera 5€ si tu veux un petit bénéf de 10€ tu l'ajoute à tes 55 soit 65 dans ce cas tu joue 6€ en rapport placé si tu l'estime à 2,5€ tu fais de meme mais la mise est plus grosse
fanidole

MessagePosté le: 22 Juil 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le commentaire de fanidole est-il pertinent?

mon commentaire voulait dire de facon détournée et humoristique ( c'est ce que j'avais cru ) que je suis en désaccord, avec cette facon de procéder

mais puiqu'il faut parler clair, et a suposser qu'on ait le droit de ne pas être d'accord, je dirais simplement que rien d'une facon briute ne ressort véritablement des numéros PMU...........ces chiffres ont déja été trir=turés dans pas mal de sens
Alors que les écarts soit de 16 ou 60 , on en revient à une montante, sur un sustème, ou j'ai du mal a voir une certaine logique turfiste
rochais

MessagePosté le: 22 Juil 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Re

miam et miam

Le montant de la mise doit être égal aux pertes cumulées divisées par le rapport probable du cheval que tu as l'intention de jouer moins 1.
Exemple:
Tes pertes cumulées s'élèvent à 120€ et le rapport probable du cheval choisi est de 4/1. Tu divises 120 par 3 (4 - 1), tu joues donc 40€ et si tu gagnes ça te rembourse et tes pertes et ta mise (40 x 4 = 120 + 40 = 160). Cette montante appliquée strictement reduit considérablement les risques d'emballement, par contre elle ne permet pas de dégager un bénéfice et comme le but du jeu c'est quand même de gagner un peu d'argent tu rajoutes à ta mise quelques euros supplémentaires suivant l'état de tes finances.
miam et miam

MessagePosté le: 22 Juil 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

re

chava merci j'ai compris maintenant c est un peu ce que je pratique mais les cotes pfftt 33/1 =7.50€ aujourd'hui pas facile de le deviner..

Mr Fanou, c est vrai que je suis aux antipodes de la methodologie classique du turfiste passionné par les chevaux et les courses mais bon je pense qu en approndissent sur les ecarts d'apparition des numeros on peut obtenir quelques resultats interressants ce n'est certe pas LA METHODE qui coulera le pmu Mort de rire je pense quelle peut aider a gagner un peu si on arrivait a decouvrir la gestion financiere adequate y a peut etres sous a faire...

@+
JEDYS

MessagePosté le: 22 Juil 2005 19:01    Sujet du message: Re: re methode a la pêche Répondre en citant

miam et miam a écrit:
bonjour a tous

avant de vous expliquer une de mes méthodes je vais d'abord vous mettre en condition....

ENQUETE :

Vaut-il mieux s'acharner à draguer une seule fille tout l'été, ou, au contraire, vaut-il mieux demander directement "Tu suces ?" au plus grand nombre d'entre elles ?

L'équation, solvable, mérite qu'on s'y attarde, mais les résultats ne sont certes pas garantis.

Sachant que :
- Qu'à 30 ans, 38% des femmes sont encore célibataires (Francoscopie 99, Larousse),
- Que 64% des femmes de 20 à 24 ans et 82% des femmes de 25 à 34 ans déclarent pratiquer la fellation (La sexualité des Français; La Documentation Française).
- Et que 5% des femmes avouent que leur dernier rapport a eu lieu avec un partenaire occasionnel.

On peut dire que :

Au final, 0,2% des femmes ont entre 20 et 30 ans, sont célibataires et sucent, même un partenaire occasionnel (on ne tiendra pas compte ici des femmes qui ne sont pas célibataires, mais qui accepteraient de sucer un partenaire occasionnel...).

On peut en conclure que statistiquement, il faut brancher 500 filles pour en trouver une âgée de 20 a 30 ans, célibataire, qui suce, même un partenaire occasionnel.

Toutefois, si on ne branche dès le départ que des filles entre 20 et 30 ans, il suffit alors d'en aborder 190 pour tomber sur celle qui correspond aux caractéristiques déterminées. Cela ne veut pas dire qu'elle acceptera nécessairement de vous sucer. Ceci nous laisse à tous un champ exploratoire très large si nous souhaitons arriver à nos fins. Préparez la Biafine quand même pour vous frotter les joues, il n'est pas tenu compte dans l'étude des réactions "épidermiques" de nos rencontres, vu qu'il faut en brancher quand même 190 au minimum.

Ceux qui ont de la chance s'en sortiront, forcement bien. Evitez du reste de piocher dans vos carnets d'adresse, à moins que n'y figurent que celles qui correspondent à la finalité que nous venons de développer.

En conclusion :

Sachant qu'un homme sur 10 est homosexuel et que tous les pédés sucent, il vaut mieux s'adresser à un mec.

Ma nouvelle méthode, uniquement le plat et l’obstacle, part de 2 principes de base évidents et constants :

le 1er dans le temps depuis la création du PMU sans tenir compte de toutes les variables, que tout le monde essaye de déchiffrer tels que les chevaux, les jockeys, l'hippodrome, l'entraîneur, le propriétaire, etc...

Donc ma déduction est qu'il ne reste que les numéros des chevaux, pas la corde mais bien le numéro du cheval.

Il en ressort 2 numéros le 1 et le 3 d’après les chiffres fournis par M Fanidole que je remercie encore...

En plat

le n° 1 ( PMU) :
Réussite gagnant = 13%
réussite placé = 36%

Ecart max à la place =16

N° 3 PMU
gagnant =10% écart 68
Placé = 31% écart =24

n° 1 PMU
Placé=40% Emax = 16

n°3 PMU
G= 11% EM= 56
P=33% EM= 18

D’après mes chiffres a compter du 2 juillet dernier sur plat et haies et steeple
Sur 137 courses

Il faut par contre jouer toutes les courses car souvent ces numéros apparaissent n’importe quand d’où des grosses cotes

Quand a la gestion financière la je bloque un peu car une montante avec écart 7 voir même 16 ça fait mal et a masse égal je crois que c est déficitaire je pense qu’il faudrait alliez les 2 …
Pourl ‘instant je fais une montante mais j’ajuste avec les cotes quand c est du 50/1 bien sur je baisse ma mise et quand c est le archi favoris je monte ma mise…

L’avantage majeur pas de pronos vous attendez que le n)1 tombe dans votre porte monnaie comme hier soir et en ce debut d’apres midi le n°1 a 3.4€ place

@+

Bonjour miam et miam.

Pour la gestion, peut etrte peutx tu en fonction des données faire une étude sur le nombre de fois sorti à l'écart 0, 1, 2 etc....
En fonction de ces données, regarde ( voir formule SJ j'en parle ds un autre post ) comment se comporte la sélection et à quel moment la probabilité de gagner diminue.
En fonction de ces chiffres adapte donc la maniére de miser : récup style bilan / cote-1 lorsque la proba augmente et masse égale sauf pour les grosses cotes que tu géreras selon le principe bilan / cote-1 car la mise sera faible du fait d'un gd dénominateur.
Il faut tester patiemment.....
Pour la sélection, il me semble avoir lu que pour certain type de courses les chevaux 1 à 4 étaient particuliérement prisés...
Peut etre vais retrouver cet article qui je pense se trouve sur le livre de Commermont Réussir aux courses.
A + Clin d'oeil
JEDYS

MessagePosté le: 23 Juil 2005 8:36    Sujet du message: Re: re methode a la pêche Répondre en citant

miam et miam a écrit:
bonjour a tous

ENQUETE :

Sachant que :

On peut dire que :

En conclusion :

En plat

le n° 1 ( PMU) :
Réussite gagnant = 13%
réussite placé = 36%

Ecart max à la place =16

N° 3 PMU
gagnant =10% écart 68
Placé = 31% écart =24

n° 1 PMU
Placé=40% Emax = 16

n°3 PMU
G= 11% EM= 56
P=33% EM= 18

Sur 137 courses

@+

Bonjour miam et miam.

Pour continuer mon message hier soir, je viens de retrouver Roulement des yeux un article paru sur le livre Réussir aux courses de R. Commermont qui en page 57 de l'ouvrage indique comment toucher de belles cotes ds les handicaps uniquement.
Il fait un peu comme toi et selon des stats perso faites sur 3 ans soit + de 2000 handicaps il a été constaté que
le n 1 gagne prés de 11 x / 100
le n 2 gagne pres de 9 x / 100
le n 3 prés de 9
le n 4 prés de 10
avec des cotes assez intéressantes comme sur une année ou sur 228 gagnants,
30 l'ont été avec une cote < 3/1
68 entre 3 et 4.9/1
80 de 5 à 10/1
et 50 à + de 10/1 dont 13 à + de 20/1 ( pour l'annecdote il cite deux rapports assez élevés à 41 Fs et 99 Fs ).
Certes le bouquin date des années 90 ( réédition )mais je précise que les diverses méthodes et constatation datent de 1970....
Voilà qui précise en partie ta méthode qui semble etre fiable mais qui fait abstraction des n 2 et 4...
Il faudrait donc maintenant que tu trouves un procédé d'élimination afin de ne jouer que le cheval compris entre 1 et 4 inclus qui a le + de chance d'arriver....
A + Clin d'oeil
berger

MessagePosté le: 24 Juil 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les données suivant les critères du 01/08/2000 à aujourd'hui soit 5 ans:

Recherchez toutes les courses (Plat, Steeple-chase, Haies, Steeple-chase cross-country) où un cheval porte le N°1.

en gagnant: écart maxi 66 rendement 0.74%
en placé : écart maxi 20 rendement 0.81%

Recherchez toutes les courses (Plat, Steeple-chase, Haies, Steeple-chase cross-country) où un cheval porte le N°3.

en gagnant: écart maxi 63 rendement 0.76%
en placé : écart maxi 19 rendement 0.77%
miam et miam

MessagePosté le: 27 Juil 2005 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

excusez moi mais j'etais absent quelques jours Embarassé

vos reponses sont tres interressantes et je vous en remercie
et du coup plein de boulot en perspective pour moi je vais faire des simulations sur mes données pour quelle gestion financiere est la + plus remuneratrice..

ce qui est bizarre c est que fanidole et berger n'ont pas les memes stats sur le 1 et 3, Roulement des yeux au fait je precise que je ne m'interresse qu'a ces 2 numeros car statistiquement les chiffres impairs sont le plus souvent a l'arrivée...

je vais aussi a compter de ce jour publier les resultats du 1 et du 3 pour ceux que cela interresse

a suivre

@+
fanidole

MessagePosté le: 27 Juil 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bizarre c est que fanidole et berger n'ont pas les memes stats sur le 1 et 3

Salut Miam

lMes bases Huggy sont differentes de celle de berger , mes stats vont de 1996 à 2003 ( et berger de 2000 à 2005)

et surtout si tu regardes bien Berger à inclu l'obstacle dans ses chiffres. Ce que je n'ai pas fait

ceci devrait expliquer cela..........
miam et miam

MessagePosté le: 27 Juil 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut

messieurs Berger et fanidole

pourriez vous fusionner vos stats ??

et me dire si les ecarts maxi que vous indiquez sont arrives combien de fois ?? est ce un fait rarissime ??

merci d'avance
@+
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2