Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite recette qui peut s'adresser à pacha !!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turfajean



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5911
Localisation: montigny en gohelle

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 1:34    Sujet du message: Petite recette qui peut s'adresser à pacha !!!!! Répondre en citant

Cool bonsoir tlm

voici une petite recette que j'applique depuis 20 ans avec bonheur
les outils:aucun.... pas besoin de locitiel base, de données et j'en passe
2 impératifs savoir faire une addition et une division (j'ai l'air de plaisanter mais c'est la sricte vérité Cool )
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
1)la methode....prendre les partants de la réunion du jour sur zeturf ou turf fr ou n'importe quelle site sérieux fera l'affaire...
2)choisir une course en vue de +de 8 partants et maximum 13(il y en a presque tout le temp s'il y en a pas on ne joue pas)eviter les courses de groupe a 5-6 partants
3)quand vous avez jeter votre dévolu sur une course choisir le favori
4)regarder sa musique..exemple:
votre favori:1p3p0p-04-0p0p1p7p8p(vous ajouter la somme de ses performances sachant qu'un 0 compte pour 11....pour le cas qui nous occupe:1+3+11+11+11+1+7+8=53 divisé par le nombre de courses courues:53:8=6,625......donc + de 5 éliminé Exclamation Exclamation
par contre votre favori:
1p2p5p6p1p1p5p3p=1+2+5+6+1+1+5+3=24:8=3 donc -de 5 sélectionner Exclamation Exclamation
la vous avez toute les chances que votre cheval soit dans les 3 /1er....ne vous occupez surtout des critiques concernant le poid ,l'etat du terrain et j'en passe .....un cheval qui répete ses courses a été obligé un jour de monter de catégorie.....donc un cheval qui a une note de plus de 5 je l'élimine automatiquement
voila cette démonstration peut s'appliquer aussi au tqq+ dans une moindre mesure..quand on sait que dans les tiercés les carnes font souvent mieux que figurer c'est d'ailleurs comme ca que je détectai mes grosses cotes dans ma selection tqq+ il y a quelques temp....bonne nuit jean Clin d'oeil Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
turfajean



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5911
Localisation: montigny en gohelle

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 1:38    Sujet du message: Re: PETITE RECETTE QUI PEUT S'ADRESSER A PACHA!!!!! Répondre en citant

turfajean a écrit:
Cool bonsoir tlm

voici une petite recette que j'applique depuis 20 ans avec bonheur
les outils:aucun.... pas besoin de locitiel base, de données et j'en passe
2 impératifs savoir faire une addition et une division (j'ai l'air de plaisanter mais c'est la sricte vérité Cool )
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
1)la methode....prendre les partants de la réunion du jour sur zeturf ou turf fr ou n'importe quelle site sérieux fera l'affaire...
2)choisir une course en vue de +de 8 partants et maximum 13(il y en a presque tout le temp s'il y en a pas on ne joue pas)eviter les courses de groupe a 5-6 partants
3)quand vous avez jeter votre dévolu sur une course choisir le favori
4)regarder sa musique..exemple:
votre favori:1p3p0p-04-0p0p1p7p8p(vous ajouter la somme de ses performances sachant qu'un 0 compte pour 11....pour le cas qui nous occupe:1+3+11+11+11+1+7+8=53 divisé par le nombre de courses courues:53:8=6,625......donc + de 5 éliminé Exclamation Exclamation
par contre votre favori:
1p2p5p6p1p1p5p3p=1+2+5+6+1+1+5+3=24:8=3 donc -de 5 sélectionner Exclamation Exclamation
la vous avez toute les chances que votre cheval soit dans les 3 /1er....ne vous occupez surtout des critiques concernant le poid ,l'etat du terrain et j'en passe .....un cheval qui répete ses courses a été obligé un jour de monter de catégorie.....donc un cheval qui a une note de plus de 5 je l'élimine automatiquement
voila cette démonstration peut s'appliquer aussi au tqq+ dans une moindre mesure..quand on sait que dans les tiercés les carnes font souvent mieux que figurer c'est d'ailleurs comme ca que je détectai mes grosses cotes dans ma selection tqq+ il y a quelques temp....bonne nuit jean Clin d'oeil Très content


pour le distancement a l'attele da=6 points=
en haies ou steeple:A=11points
retrograder=6 points
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour turfajean

Voilà une "recette" comme je les aime, simple et facile à mettre en oeuvre, généralement c'est un gage de réussite, je pense qu'alliée avec ma présélection des courses elle devrait être encore plus efficace, je ne manquerai pas de la tester.
En obstacles peut-on compter le T à 6 points?

Amitiés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
turfajean



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5911
Localisation: montigny en gohelle

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

rochais a écrit:
Bonjour turfajean

Voilà une "recette" comme je les aime, simple et facile à mettre en oeuvre, généralement c'est un gage de réussite, je pense qu'alliée avec ma présélection des courses elle devrait être encore plus efficace, je ne manquerai pas de la tester.
En obstacles peut-on compter le T à 6 points?

Amitiés


bonjour rochais content de voir que cette nuit je n'ai pas travaillé pour rien

alors pour le tombé 6 points....1 bon cheval peut tombé....par contre arrété 11 points....c'est un cheval qui ne tient pas ..bonne journée jean Clin d'oeil Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut la compagnie

dans notre recherche du Saint Graal du Turf je viens trouver des trucs sur un site qui ne se la raconte pas...les voilas:

Les paris

Chacun fait selon son envie et selon ses moyens. Néanmoins, sachez garder la tête froide : personne ne gagne même 1000€ tous les jours aux courses. Etablissez un plan et tenez vous y, coûte que coûte.

L’idéal est de se constituer un budget mensuel affecté aux paris hippiques. Par exemple 100€. Cela vous fera un Quinté à 2€ tous les jours et un reliquat pour d’autres courses.

Par exemple, osez pariez plus dans les courses de trot attelé à peu de partants (13 ou 14). Un Quinté avec 3 chevaux de base et 5 ou 6 associés pourrait fournir la solution.

Pour vous faire un petit matelas, essayez par exemple pendant une semaine de parier en simple placé sur le favori de toutes les courses de trot attelé. Je l’ai essayé. On augmente la mise de moitié assez rapidement.





Les favoris

Je ne vous dirai pas de les abandonner mais sachez prendre du recul vis-à-vis d’eux. Si un quinté avec uniquement des outsiders est rare, cela est encore plus rare avec les 5 favoris de l’épreuve à l’arrivée.

Basez vous sur les favoris en course de trot attelé et ajouter deux outsiders. Jouez le cheval drivé par Jean-Michel Bazire. C’est très rare qu’il ne soit pas à l’arrivée.

Gardez deux favoris en course de handicap et ajoutez trois outsiders dont un gros à Deauville. Tentez le cheval monté par Christophe Soumillon, souvent à l’arrivée.





Les pronostiqueurs professionnels

Ne mettez pas d’argent dans les pronostics payants par téléphone ou internet. Gardez votre argent pour la course. Vous pourrez mettre la main sur les pronostics de la presse gratuitement.

Ne vous laissez pas non plus embobiner par leurs résultats (3 quintés, 12 tiercés dans le mois, etc.) C’est souvent du flan. Je suis très capable, et vous aussi, de donner le tiercé dans le désordre en 8 chevaux… C’est 56€ tous les jours pour un tiercé et 112 pour un quinté…





Eliminer au lieu de garder

Pourquoi pas faire votre papier à l’envers ? Eliminer au lieu de garder pour réduire le choix à 7 ou 8 chevaux. Par exemple, en handicap, éliminer les chevaux les moins bien placés à la corde et qui n’ont pas bonne presse. Au trot attelé, éliminer les deux ou trois chevaux à plus de 60/1. Dans une course dominée depuis de nombreuses années par les chevaux de 4 à 6 ans, pourquoi jouer celui qui en a 8 ? L’âge du cheval est peut-être prépondérant.





Deauville

Dans un handicap à Deauville, toujours intégrer dans votre Quinté un gros outsider.





Le favori au crible

Le favori est-il fiable ? Pour le savoir, il faut le passer dans l’entonnoir. S’il ressort, c’est qu’il va vous servir de base confortable au tiercé et au couplé. Attention cette méthode artisanale basée sur la statistique ne fonctionne qu’avec les courses de trot attelé disputées à Enghien, Vincennes ou Cabourg.

Premier étape : détecter le favori de la presse (Tiercé Magazine, Paris-Courses, etc.)

Sachez qu’à Enghien, le n°1 de la presse a été présent à l’arrivée dans 65% des cas, 64% à Vincennes et 52% à Cabourg. C’est faible et aléatoire. Allez, dans l’entonnoir !

A Enghien :

Si c’est un mâle ou un hongre, il est là dans 68% des cas

S’il s’est classé dans les 4 premiers ou a été disqualifié à sa dernière course -> 74%

S’il est parti à moins de 20/1 lors de cette même dernière course -> 78%

Cette dernière course se disputait ailleurs qu’à Enghien -> 88%

A Vincennes :

Si c’est un mâle ou une femelle de 6 ans et plus ->66%

Son numéro PMU est supérieur à 11 -> 72%

Il a couru sa dernière course à Vincennes -> 74%

Sa dernière course était dotée de plus de 60000€ -> 82%

A Cabourg :

Mâle ou femelle ->67%

S’est classé dans les 4 premiers à sa dernière sortie ->80%

Sa dernière course a été courue ailleurs qu’à Enghien -> 89%

C’est pas beau ça ?



Le jeu simple

Le jeu simple gagnant ou placé peut vous permettre de vous constituer un matelas. Vous pourrez trouver, dans la quasi quinzaine de courses quotidiennes, un cheval qui vous semble avoir de bonnes chances. Evitez de parier 100€ sur un même cheval, c’est trop risqué. La moins mauvaise technique est de commencer par une mise de base 1. Si vous perdez, ajouter 3 mises, soit quatre et ainsi de suite chaque fois que vous perdez. Quand vous gagnez, diminuez la mise de 1. Cette technique, qui n’est pas infaillible, vous permet lors de gains d’éponger l’éventuel déficit.

Exemple de progression : 1,4,7,10,13,12 (gain la fois précédente) ,11(idem), 14 (perte), etc…



Course en écurie

Pour rester dans le domaine du jeu simple, un petit mot sur les courses en écurie. Autrement dit, une course en équipe. Il arrive que deux chevaux ou plus soient déclarés courant en écurie. Le plus souvent, on les repère avec l’inscription « E1 » ou « E2 » par exemple à côté de leur nom.

Cela veut dire que si vous avez jouez un cheval X gagnant (et uniquement gagnant) et qu’il appartient à l’écurie 1, alors si son comparse de la même écurie gagne, vous remportez également la mise écurie gagnante. Attention, il arrive très fréquemment que dans ce cas là, le cheval gagnant rapporte moins qu’en placé (car les gains du gagnant sont également distribués au parieurs qui ont misé sur ses compagnons). Exemple à Deauville le 9 août dans la 2ème course : le 10 arrive gagnant : rapport placé pour 1€ -> 2.80, gagnant -> 1.30 (!)



La mise maximal au Quinté

Ce n’est pas un truc mais juste une info pour s’amuser : Pour 20 partants, un Quinté+ combiné dans tous les ordres vous coûtera la modique somme 3 720 960€. Pour cornichons uniquement.


bon je pense que tout n'est pas a prendre mais y a je pense des idees a en tirer..

je pense que pour vraiement optimiser sa selection de chevaux il faudrait
appliquer la methode de Mr Rochais + celle de Mr Jean precedement decrite + un bout de celle là on devrait obtenir une selection detonnante ?? Mort de rire Mort de rire Mort de rire

je vous met l'adresse du site:
http://perso.wanadoo.fr/citron-vert/trucs.htm

dites moi ce que vous en pensez

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
turfajean



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5911
Localisation: montigny en gohelle

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cool bonjour miam et miam

très belle démonsration et c'est tellement vrai Exclamation Exclamation Exclamation

mais dis moi sur ton site y a pas de pronos Question Question Question bonne aprés midi jean Clin d'oeil Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

et hop

http://perso.wanadoo.fr/citron-vert/quinte.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
turfajean



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5911
Localisation: montigny en gohelle

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

miam et miam a écrit:
et hop

http://perso.wanadoo.fr/citron-vert/quinte.htm


ho Exclamation la je vais pas aller a tahiti chercher les pronos ..non mais!!!!!

le citron vert est parti se faire murir Mort de rire Mort de rire Mort de rire c'est une plaisanterie bien sur....blague a part toi qui a l'air de le connaitre qu'est ce qui vaut Question Question Question ...bonne après midi jean Clin d'oeil Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'ai decouvert le site aujourdhui Mort de rire Mort de rire

pour tahiti

http://www.delta2i.com/index.cgi?alfredo
c'sst le resto de mon frere....

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
turfajean



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5911
Localisation: montigny en gohelle

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

miam et miam a écrit:
franchement j'ai decouvert le site aujourdhui Mort de rire Mort de rire

pour tahiti

http://www.delta2i.com/index.cgi?alfredo
c'sst le resto de mon frere....

@+


putain t'est pas fou de m'envoyer des images comme ca moi qui peut a peine marcher....a toute.... Exclamation Exclamation Clin d'oeil Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 5:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le site citron vert me parait plutôt sympathique et sincère, maintenant j'attends le 7 septembre pour me faire une opinion sur ses pronos.

Quant à Tahiti, non merci, très peu pour moi, ayant vécu de nombreuses années en Afrique sahelienne j'ai gardé la nostalgie des paysages arides aux rencontres rares et précieuses, les cartes postales de ces îles soi-disant "enchanteresses" évoquent trop pour moi les masses grouillantes de touristes bedonnants en shorts et chemises à fleurs et me donnent la nausée.( tu m'excuseras miam et miam)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

turfajean

J'ai essayé ta recette hier soir avec zeturf dans les réunions 2, 4 et 5 avec des résultats satisfaisants particulièrement dans les courses belges!(3/4 gagnant et 4/4 placé mais petits rapports)

Soit un rendement de 114% gagnant et 143% placé ce qui fait un rendement moyen de 127%, ça devrait tout à fait convenir à pacha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
turfajean



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5911
Localisation: montigny en gohelle

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

rochais a écrit:
Bjr

turfajean

J'ai essayé ta recette hier soir avec zeturf dans les réunions 2, 4 et 5 avec des résultats satisfaisants particulièrement dans les courses belges!(3/4 gagnant et 4/4 placé mais petits rapports)

Soit un rendement de 114% gagnant et 143% placé ce qui fait un rendement moyen de 127%, ça devrait tout à fait convenir à pacha


moi ca me fait plaisir ,c'est sur ce n'est pas une science exact mais c'est une arme redoutable supplémentaire,moi je l'ai tester sur mon favori du tqq+ hier le 102....donc il fallait le selectionné ....7xg--3xp....je vais le tester sur le favori tqq+ d'aujourd'hui qui sera vraisemblablement le 315..et qui devrait figurer dans ma selection 1 g/p tqq+...et la il n'est pas selectionné dans ma montante car la note fait + de 5.... je l'ai donc sélectionné en gestion libre....donc en clair ca veut dire"chacun fait ce qui veut".....bonne journée a toi..jean Clin d'oeil Très content

ps:de plus comme je n'ai pas trouvé d'amortisseur pour les eventuels écarts de mon "1ch-g/p-tqq+"toutes les fois qu'il ne sera pas selectionné par la methode c'est autant d'écarts en moins et autant de gains en plus.. qu'est ce que tu en penses Question Question Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

Je ne peux en penser que du bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
huitmars



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 326

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 7:58    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

Très content Idée Salut Jean.Je te félicite pour ta petite recetteà PACHA.
Je vais m'empresser de l'étudier et de l'essayer. Bravo.
a tout à l'heure. A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses