Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le site de ortolojf!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcop



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 351

MessagePosté le: 10 Mar 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-François,

Personnellement, je ne regarde que les sites qui donnent des bilans financiers avec une certaine régularité de gains.
Mon principe : à quoi ça sert de gagner souvent si on ne gagne pas d'argent.
Donc, pour moi le taux de réussite ne sert à rien si le rendement de ce pronostic est inférieur à 100%.
En résumé, si on veut intéresser les autres à son site, il y a lieu de donner des pronostics vérifiables, sur un moyen terme, qui ont un bilan positif et avec une certaine régularité.

Cordialement

Jean-Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mar 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir marcop

C'est vrai, que je ne dispose pas des rapports, et que donc je ne pourrai pas faire de bilans financiers.

Cependant... Des bilans financiers, s'il y en avait, ne pourraient être qu'à masse égale, ce qui restreindrait déjà les statistiques de performance des pronostics.

Par contre, mes statistiques permettront de sélectionner la période d'observation des stats ( la fenêtre de période ) avec une résolution de un trimestre.

Cela veut dire, qu'il sera par exemple possible, de visualiser les stats du 2ème trimestre 2005 au 3ème trimestre 2007, sans limitation de choix du trimestre début et fin, et de l'année, à part que l'année de début ne devrait pas être avant 2004. Ceci car ma base de données démarre au 1er Janvier 2000, ce choix de 2004 assurera à mes pronostics d'être fondés sur des résultats réels de courses.

D'autre part... Il sera possible de visualiser:

- Le nombre de paris pariés
- Le pourcentage de paris gagnés par rapport au nombre de paris pariés
- L'écart minimum
- L'écart moyen
- L'écart maximum
- Eventuellement, le coefficient de dispersion des écarts ( pas facilement interprétable brut de brut, mais il serait possible de faire des comparaisons )

Donc, ces statistiques sur les écarts, pourraient éventuellement donner des idées aux adeptes de montantes, compte tenu du fait que, même si j'avais des données sur les rapports, je ne pourrais de toute façon pas donner d'autre stats sur le degré de réussite des montantes.

Compte tenu du degré de convivialité et de facilité d'utilisation de cette page de stats ( Il suffira de choisir le Trimestre début et le Trimestre fin dans deux boîtes-listes, puis de cliquer sur le bouton pour afficher les stats ), ne pensez-tu pas, que ce genre de stats serait la bienvenue sur mon site ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludo96x



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 2579
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 10 Mar 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-François,

Comme je sais que tu t'y connais très bien en requêtes SQL vu que tu travailles sur un monstre de moteur SGBD qu'est Oracle, je viens de lire ton dernier post sur les statistiques et ceci m'amène à une question.

Quelle fonction SQL (requête SQL) utiliseras-tu pour faire les écarts (moyens ou max) ?
Pour ma part je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de faire tourner une macro EXCEL (je sais tu n'est pas Windowsien) en sachant que je dois filtrer dans la requête SELECT * FROM table WHERE ... car dans chaque onglet je n'ai le droit de remplir que 65.536 lignes (soit 10000 en Hexa).
J'avais pu lire sur le net que toutes les versions d'Excel (97, 2000, 2002, 2003, 2007) et OpenOffice ont cette même limite.

D'avance merci de ta réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo96x



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 2579
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 10 Mar 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-François,

Comme je te l'avais dit il y avait longtemps je connaissais le site lescourses.com bien avant ce forum c'est pour dire.

A l'époque quasi tous les pronostics y étaient gratuits maintenant c'est autre chose (je comprends que chacun veut y gagner un peu d'argent surtout URSULE qui avait de bons pronos).

Par contre pourquoi les pronostics te concernant en passant par ce site sont payants (allopass) je croyais que tes pronos étaient gratuits or ils sont payant en passant par un autre site ?

Ludo96x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

ludo96x a écrit:
Jean-François,

Comme je te l'avais dit il y avait longtemps je connaissais le site lescourses.com bien avant ce forum c'est pour dire.

A l'époque quasi tous les pronostics y étaient gratuits maintenant c'est autre chose (je comprends que chacun veut y gagner un peu d'argent surtout URSULE qui avait de bons pronos).

Par contre pourquoi les pronostics te concernant en passant par ce site sont payants (allopass) je croyais que tes pronos étaient gratuits or ils sont payant en passant par un autre site ?

Ludo96x



Bonjour Ludo96x

J'ai eu un "accord" amiable, échange de bons procédés avec le directeur du site www.lescourses.com

J'ai vu son site environ vers la fin 2001, et je lui ai envoyé un email, pour lui demander à quelles conditions il accepterait que je puis utiliser les données résultats des courses de son site, pour mon site.

A l'époque, mon site n'était alimenté qu'avec les 4 CD Rom de Paris-Turf couvrant l'année 1996 ( je crois ), que j'avais acquis pour 1600 Francs ( nouveaux francs ) aurpsè du journal Paris-Turf, dont j'avais acheté un exemplaire papier, sur lequel figurait cet offre de vente des résultats des Courses en CD, en 4 CD chacun un trimestre de l'année 1996.

Ce directeur, m'a d'abord donné son autorisation écrite et signée, pour que je puisse "pomper" les partanst sans limite de temps sur son site, et les résultats jusqu'au 31 Décembre 2001.

A cette époque, les stats de mon site étaient déjà bien développée, et obtenaient de bons résultats prévisionnels.

Ensuite, ce monsieur m'a suggéré qu'il souhaitait disposer de mes pronostics, mais qu'il ne savait pas, sur le plan technique, comment cela était possible.

J'ai longuement réfléchi, et j'ai mis au point un package de scripts php et en Bourne Shell, avec le mode d'emploi, permettant une fois installé sur le site de ce monsieur, d'aspirer mes pronostics automatiquement sur son site, tous les jours quotidiennement à heure fixe, processus déclenché par son service cron.

En échange de bons proécédés, ce monsieur m'a donné son autorisation sans limite de temps, de faire figurer sur mon site les résultats des courses, et d'utiliser les résultats des courses pour mes stats sans limite de temps.

Pour me permettre de faire la mise à jour de ma base de données tous les jours ( pour plus de justesse de mes statistiques, ce monsieur a mis à ma disposition un script php sur son site, qui me permet d'avoir accès en lecture, à ses deux tables de base de données concernant les partants et les résultats.

Un script php sur mon site, fait appel à ce script lors de la mise à jour de ma base de données, tous les jours à 16h, mon script est déclenché par le service cron du serveur de ce monsieur, de manière automatique.

Je n'ai pas du tout à intervenir sur le contenu de mon site, tout est automatique, il n'y a de maintenance que pour des modifications ponctuelles.

En ce qui concerne le caractère payant ou gratuit de mon pronostic sur le site de ce monsieur, je ne touche absolument rien de l'argent que lui rapportent tous ses pronostics ( y compris les miens ), ceci pour trois raisons:

- Mes revenus sont soumis à condition de ressources imposables, de manière plus que progressive, donc j'y perdrais si j'avais le moindre revenu imposable.

- Les revenus que rapporte son site à ce monsieur, sont relativement réduits, surtout à cause de la concurrence acharnée entre les sites de Turf.

- Je m'estime suffisamment heureux de pouvoir disposer des données de son site, et je conserve de très bonnes relations avec ce monsieur, pour qui il m'arrive de faire du développement de scripts php et/ou html, au noir, mais pour des montants qui ne dépassent jamais 700 euros/an.

Et puis enfin, last but not least, ce monsieur occupe un poste relativement élevé dans une grande entreprise Française, a des relations, et m'a proposé de présenter mon CV auprès d'entreprises qu'il connaît. Cependant, je n'ai pas encore acquiescé à cette offre actuellement, pour des raisons personnelles.

... Tant il est vrai que le meilleur moyen d'obtenir un job, est le relationnel...

J'espère que j'ai répondu à ta question. Je vais tâcher maintenant de répondre à ton autre message.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

ludo96x a écrit:
Jean-François,

Comme je sais que tu t'y connais très bien en requêtes SQL vu que tu travailles sur un monstre de moteur SGBD qu'est Oracle, je viens de lire ton dernier post sur les statistiques et ceci m'amène à une question.

Quelle fonction SQL (requête SQL) utiliseras-tu pour faire les écarts (moyens ou max) ?
Pour ma part je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de faire tourner une macro EXCEL (je sais tu n'est pas Windowsien) en sachant que je dois filtrer dans la requête SELECT * FROM table WHERE ... car dans chaque onglet je n'ai le droit de remplir que 65.536 lignes (soit 10000 en Hexa).
J'avais pu lire sur le net que toutes les versions d'Excel (97, 2000, 2002, 2003, 2007) et OpenOffice ont cette même limite.

D'avance merci de ta réponse.



Bonjour Ludo96x

C'est simple:

Un écart, est le nombre de courses dont le pari est perdu, entre deux courses dont le pari est gagné.

Il est donc nécessaire, de faire un processus itératif, qui peut être considéré de deux manières différentes:

- Soit un seul processus lancé une fois, pour mettre en table l'ensemble des écarts d'une période donnée,

- Soit un processus de mise à jour d'une table qui mémorise les écarts précédents, et les mette à jour en étant lancé par exemple, quotidiennement.

En fait, la première solution se ramène à la seconde solution, puisque l'on est bien obligé de calculer les écarts en plusieurs fois, puisqu'on doit faire des mises à jour régulières de ces stats.

L'astuce consiste à concevoir l'achitecture des données de la table, en scindant celle-ci en deux tables:

- La table principale qui contiendra les données anciennes,

- La table secondaire qui contiendra les données récentes.

Le processus de mise à jour des écarts, consistera à lire le contenu de la table secondaire, en y lisant le niveau actuel des écarts en fonction des types de paris ( et éventuellement des pronostiqueurs ), puis en évaluant les paris des courses de l'avant-veille ( par exemple, ( ou de la veille, si on a déjà les arrivées de la veille ), puis en fonction de la justesse des pronostics pour ces courses en fonction des arrivées, l'incrémentation des écarts et mise à jour de la table temporaire, ou enregistrement si pari gagné, dans la table principale, remise à 0 de l'écart, puis enregistrement dans la table secondaire.

J'ai déjà programmé ce processus pour mon site partenaire, et le script d'affichage des stats de performance de tous les pronostics de mon site partenaire, est déjà prêt, il n'attend plus pour être mis en ligne sur ce site, que l'amélioration de son ergonomie ( passage au template Smarty ) par quelqu'un que connaît le directeur de ce site, puis l'aval du directeur.

Par ailleurs, alors que dans mon cas ces stats ne comporteront pas de bilans financiers, dans le cas de mon site partenaire, il y a aura bien le pourcentage de rentabilité à masse égale, sur la base de mises minimales, à part les Couplés qui seront à 1 Cheval de base + 4 Chevaux de complément, et les Quintés/Quartés/Tiercés, qui seront des paris combinés, avec deux nombres différents de Chevaux pour chaque type de pari combiné.

J'ai donc déjà programmé ce script de mise à jour de ce s stats pour mon site partenaire, ce script est lancé quotidiennement par son service cron, et les stats sont valables et à jour, depuis le 1er Janvier 2004.

Actuellement, nous sommes sur un autre problème dont je ne parlerai pas, qui retarde la mise en ligne de ces stats.

Donc, conclusion: Ce processus de calcul des écarts, est un processus itératif par nature, puisque ses résultats dépendent des résultats antérieurs.

J'espère que je ne suis pas trop compliqué, et n'hésite pas à me demander plus d'informations. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

ludo96x a écrit:
Jean-François,

Comme je sais que tu t'y connais très bien en requêtes SQL vu que tu travailles sur un monstre de moteur SGBD qu'est Oracle, je viens de lire ton dernier post sur les statistiques et ceci m'amène à une question.



Rebonjour Ludo96x

Effectivement, j'ai fait 3 Stages d'Analyste-programmeur Bac+2, Bac+2, et BAC+4 ( 1980, 1993, 1997 ) en organismes privés.

Effectivement, les deux derniers stages portaient sur la programmation/administration du SGBD Oracle ( entre autre ), mais dans l'ensemble, c'est surtout le langage SQL 92 classique que j'utilise pour le SGBD, qui est le super classique ( et très performant ) MySQL ( 5 sur mon site, 4 avant ).

Je n'ai pas travaillé depuis mai 1983.

C'est vrai que je sais pas mal me débrouiller en SQL 92, mais cette version de SQL a été dépassée par la version objet ( je crois ), que je ne connais pas.

Bof, faut se maintenir au courant... Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 436
Localisation: 29

MessagePosté le: 11 Mar 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean François.

Sur le site je ne puis remonter plus de 5 courses en arrière,est ce normal?merci.cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

breizh a écrit:
Bonjour Jean François.

Sur le site je ne puis remonter plus de 5 courses en arrière,est ce normal?merci.cordialement.



Bonjour breizh

J'ai mis en place récemment cette limitation, qui n'empêche pas les visiteurs de consulter les résultats des 5 derniers jours à mes pronostics et statistiques, de manière à en évaluer le degré de justesse.

J'ai fait cela, en grande partie à cause de Google, et aussi car je voulais me dédouaner vis-à-vis de sites tels que le pmu, de montrer trop de courses avec leurs résultats.

Je peux très facilement, en changeant une variable de configuration dans un fichier de configuration, changer ce nombre 5, par exemple à 10 comme avant, mais je ne pense pas que cela changerait grand chose...?

Merci de me dire ce que tu en pense.

Je sais en ce qui me concerne, comment outrepasser cette limitation en utilisant mon site, mais évidemment je ne donnerai pas ce procédé à qui que ce soit...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barranquilla



Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 239

MessagePosté le: 11 Mar 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

attention jean francois les pirates rodent jajajajja internet n es plus fiable et tu le sais a moins de tout cripter en 24 bits jajajajajja
besos

je te taquine !!!! a quand le prochain concert piano sur ton site?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

barranquilla a écrit:

je te taquine !!!! a quand le prochain concert piano sur ton site?



Bonjour baranquilla

Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barranquilla



Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 239

MessagePosté le: 11 Mar 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

merçi et bonne continuation pour ton site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

barranquilla a écrit:
merçi et bonne continuation pour ton site



Bonsoir baranquilla

Ca marche. Clin d'oeil

...Parfois j'ai un certain désenchantement, en pensant que je pourrais peut-être gagner ma vie avec ce site, mais cela me paraît trop risqué de sauter le pas, surtout avec mon loyer ( logement conventionné, mais sur-loyers l'année d'après si revenus imposables ) à payer.

Quand j'aurai acheté un logement pour cause d'héritage, on en reparlera.

En attendant, j'améliore le site petit à petit. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 436
Localisation: 29

MessagePosté le: 12 Mar 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Jean François.cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barranquilla



Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 239

MessagePosté le: 12 Mar 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu t en sortira jean françois le travail paie toujours ne doute jamais
JAMAIS et tu verra tu ateindra le grall jajajjaja
besos et bonne journée quel plaisir de et de lire des gens polis et éduqués
qui ne sont pas mysogines ni sexistes j encourage tout le monde a soutenir le site de jean françois ortolof, meme les daltons!!!
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses