Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques questions de néophyte...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
platoche



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Avr 2006 20:59    Sujet du message: Quelques questions de néophyte... Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis néophyte dans le monde des courses, et j'aimerais poser quelques questions à des turfistes experimentés.

D'abord, est-il selon vous possible de gagner de l'argent aux courses de chevaux, voire d'en vivre, ou est-ce un myhte complet ?
Ensuite (et plus serieusement), existe-t-il des periodes identifiables pendant lesquelles les favoris ont plus tendance à gagner ? Si oui, j'aimerais beaucoup savoir quelles sont approximativement ces pêriodes, dans quelles mesures elles affectent les résultats, et pourquoi de telles periodes existent ???
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre, ce sont sans doute des questions idiotes, mais que voulez-vous... je débute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9694

MessagePosté le: 19 Avr 2006 21:38    Sujet du message: Re: Quelques questions de néophyte... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum

platoche a écrit:

D'abord, est-il selon vous possible de gagner de l'argent aux courses de chevaux, voire d'en vivre, ou est-ce un myhte complet ?


Ce n'est pas un mythe, mais c'est une activité à part entière. Les joueurs professionnels passent beaucoup de temps sur les hippodromes à observer les chevaux, lire la presse hippique...
En revanche c'est un mythe de croire que l'on peut vivre des courses en consacrant 10 minutes pour faire sa selection...

platoche a écrit:

Ensuite (et plus serieusement), existe-t-il des periodes identifiables pendant lesquelles les favoris ont plus tendance à gagner ? Si oui, j'aimerais beaucoup savoir quelles sont approximativement ces pêriodes, dans quelles mesures elles affectent les résultats, et pourquoi de telles periodes existent ???


Une année de courses est découpée en meeting. On retrouve des similitudes avec les autres sports. En début de meeting, il est difficile de juger les chevaux ( certains reviennent de blessure, d'autre ont changé d'entraineur...)
En milieu de meeting, on connait les chevaux c'est la période la plus fiable pour jouer les favoris.
En fin de meeting les favoris ont souvent déjà beaucoup courru et des signes de fatigue peuvent se ressentir. Des chevaux qui n'ont pas fait grand chode peuvent alors se distinguer.

En trot, la meilleur période pour jouer pendant le meeting d'hiver est décembre-janvier

platoche a écrit:

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre, ce sont sans doute des questions idiotes, mais que voulez-vous... je débute !


Il n'y a pas de question idiote. C'était un plaisir de te répondre.

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
platoche



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Avr 2006 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, Nicolas, et merci de ton acceuil.

Puis-je abuser de ton temps et te demander des précisions ?
Tu dis que la meilleure pèriode pour jouer sur le trot en hiver est decembre-janvier. Pourquoi ? est-ce la fameuse periode de milieu de meeting ? Et, tant que j'y suis, quelles sont donc les dates de début & fin des meetings ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9694

MessagePosté le: 20 Avr 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet décembre et janvier correspondent a peu prêt au milieu du meeting de vincennes.

Pour avoir les dates des meetings, regarde sur les sites de france galop ou du cheval français.

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses