Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques questions de néophyte...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
platoche



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Avr 2006 20:59    Sujet du message: Quelques questions de néophyte... Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis néophyte dans le monde des courses, et j'aimerais poser quelques questions à des turfistes experimentés.

D'abord, est-il selon vous possible de gagner de l'argent aux courses de chevaux, voire d'en vivre, ou est-ce un myhte complet ?
Ensuite (et plus serieusement), existe-t-il des periodes identifiables pendant lesquelles les favoris ont plus tendance à gagner ? Si oui, j'aimerais beaucoup savoir quelles sont approximativement ces pêriodes, dans quelles mesures elles affectent les résultats, et pourquoi de telles periodes existent ???
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre, ce sont sans doute des questions idiotes, mais que voulez-vous... je débute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9694

MessagePosté le: 19 Avr 2006 21:38    Sujet du message: Re: Quelques questions de néophyte... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum

platoche a écrit:

D'abord, est-il selon vous possible de gagner de l'argent aux courses de chevaux, voire d'en vivre, ou est-ce un myhte complet ?


Ce n'est pas un mythe, mais c'est une activité à part entière. Les joueurs professionnels passent beaucoup de temps sur les hippodromes à observer les chevaux, lire la presse hippique...