Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me lance...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 292
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mai 2006 17:29    Sujet du message: Je me lance... Répondre en citant

...sur ZEturf
Abonné de cette après-midi, j'ai bien l'intention d'être prudent, et d'attendre de gagner aux simples-placés confortablement avant d'augmenter les mises, si peu que ce soit au dessus de un euro.

J'apprécie le confort et l'ergonomie du site de ZEturf, sa rigueur mathématique m'inspire confiance.

Question aux habitués de ZEturf: Pensez-vous que les types de paris supportés, risquent d'évoluer à plus ou moins long terme ? Par exemple, j'aimerais bien un deux sur quatre, un multi en 7 chevaux...

Bien à vous.

JFO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 231

MessagePosté le: 12 Mai 2006 23:03    Sujet du message: Re: Je me lance... Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
[...] sa rigueur mathématique m'inspire confiance.


De quelle rigueur parles-tu? Roulement des yeux

Sur zeturf, il y le "ze-couillon" qui est à la fois original et très énervant quand tu joues un cheval placé, par prudence, et que ton cheval a eu le malheur d'être classé 4 è avec un assez joli rapport. Ca m'est arrivé très souvent! Le contraire est tout aussi énervant: placé dans les 3 premiers alors que tu l'as joué ze-couillon. Dans les deux cas, le couillon, c'est tjs le joueur. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 292
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2006 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lazare
A mon avis, ça dépend...
On peut jouer simultanément un simple placé et un z-couillon, ce qui ajoute aux possibilités de gagner... C'est d'ailleurs ce que j'aurais du faire hier après-midi, pour la première course de la première réunion de cette après-midi... Vais voir si ce pari était diponible... D'ailleurs, rien ne m'empêche de le jouer aussi, dans ce cas.

A mon sens, ce pari z-couillon est une extension intéressante aux paris habituels.
Tout comme le 4, qui enfait est un quarté sans ordre, mais le 4 est bien au dessus de mes possibilités.

Une question cependant: Il est possible de choisir sa mise en pariant, mais... Est-il possible de parier des mises non entières, telles que 0,5 euro, ou 1,75 euro ?

Merci beaucoup pour ton information.

JFO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 292
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2006 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait...
J'ai parié mon ze-couillon sur le même cheval sur lequel j'ai parié hier, en simple-placé.
Rendement escompté: 8/1.
Probabilité de gagner toutes choses égales par ailleurs: 1/3 ( 4/12 , le nombre de Chevaux partants )

Donc, une espérance de gain théorique de 8/6 , supérieure à 1.
Ceci, sans compter le fait que je dispose d'informations, grâce à mon site et à celui de ZEturf, qui m'aident dans le choix du cheval parié.

Je vais me tâter avec ce type de courses ( 12 partants/galop monté ), pour examiner la rentabilité statistique...

Bien à vous.

JFO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 292
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... perdu
Comme quoi, les stats... Triste
Bof, faut pas que je me décourage, ce résultat n'est probablement pas significatif statistiquement... Clin d'oeil

En tout cas, le système de paris de ZEturf est bien rodé...
Bien à vous.

JFO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 231

MessagePosté le: 13 Mai 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ortolojf a écrit:
ce résultat n'est probablement pas significatif statistiquement...


Tu m'étonne ! Pour une course, à la place de "probablement" je mettrais "de toute évidence"... Sourire Sourire Sourire

Pour ma part, n'en déplaise à certains, je ne sais pas ce que je ferais le jour où zeturf disparaîtrait, je me résoudrais peut-être à retourner au bercail (chez la mère pmu). Sourire

Il est vrai que le Zecouillon peut réserver une très agréable surprise. L'astuce, c'est de jouer au Zecouillon avec un minimum de partants possibles pour ce type de jeux et de miser, par exemple, sur un trotteur qui a peu de chance mais rarement disqualifié, encore faut-il que sa côte Zeturf soit assez attrayante.

Ceci étant, je n'aime pas trop le coté "pile ou face" et le fait de lui souhaiter la 4 è place quand il peut s'octroyer les 2 premiers accessits. Ca me parait un peu paradoxal pour un jeu tel que les courses hippiques qui, par principe, devrait consister à détecter les meilleurs athlètes... Autrement, ça fait un peu loto ou rapido.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 292
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

lazare a écrit:

Ceci étant, je n'aime pas trop le coté "pile ou face" et le fait de lui souhaiter la 4 è place quand il peut s'octroyer les 2 premiers accessits. Ca me parait un peu paradoxal pour un jeu tel que les courses hippiques qui, par principe, devrait consister à détecter les meilleurs athlètes... Autrement, ça fait un peu loto ou rapido.



Bonsoir lazare
Mais... Si l'on joue un simple-placé et un ze-couillon sur le même cheval, avec une mise de, disons 1 euro par pari, à ce moment-là il suffit que le cheval soit parmi les 4 premiers... Pour 2 euros de mise...

Cà me paraît tellement évident que mon ( mes ) pari perdu n'est pas significatif statistiquement, que je viens de parier pour une course de demain, même chose ( simple-placé + ze-couillon, total 2 euros de mise ).

A ce moment-là, comme je joue toujours pour le cheval qui m'apparaît comme le plus favori ( d'après les stats de mon site, et d'après les pronostics de ZEturf ), le problème consiste à ce que le cheval ne soit *pas* premier, car sinon, le rapport est diminué par le montant du aux simple-gagnants-placés.

Cependant, l'astuce du ze-couillon est que: même si le cheval est archi-favori, le rapport du ze-couillon n'est pas trop défavorable, et donc le ze-couillon est quand même un "parachute" acceptable.

Une fois encore, la politique de ZEturf en matière de paris, me paraît supérieure à celle du pmu.

Bien à vous.

JFO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 292
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mai 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

ortolojf a écrit:

Cà me paraît tellement évident que mon ( mes ) pari perdu n'est pas significatif statistiquement, que je viens de parier pour une course de demain, même chose ( simple-placé + ze-couillon, total 2 euros de mise ).


Hé bé
J'ai gagné le ze-couillon, cette fois-ci...
Je vais renflouer mes 4 euros pour ces paris d'hier et d'aujourd'hui.

Mon inttuition était juste...
Ma méthode est parachevée.

Avec en plus... L'hippodrome de Longchamp me porte chance. Clin d'oeil

Bien à vous.

JFO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses