Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes résultats ZEturf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2006 18:52    Sujet du message: Mes résultats ZEturf Répondre en citant

Bonsoir
En deux semaines, j'ai fait 7 paris ( simple-placé + ze-couillon chacun ), à 1 + 1 euros de mise chaque paris. Chaque demi-pari sur le même cheval, évidemment ( Il suffit que le Cheval arrive parmi les 4 premiers. )

Sur ces 7 paris, j'en ai gagné 4, dont 2 ze-couillon et 2 simples-placés.
Mon secret: Toutes les Courses étaient des courses de galop monté, de 11 à 13 Chevaux.

Total mises: 14 euros.
Total gains: 25,10 euros
---------------------------------
Solde: +11,10 euros

Ma conclusion: Ces résultats sont faiblement significatifs statistiquement, surtout parce que j'ai gagné proportionnellement beaucoup de ze-couillons, dont le rendement est très supérieur habituellement, à celui des simples-placés.

L'ensemble me paraît encourageant, mais la rentabilité sur le long terme reste à prouver, avec surtout la gestion des écarts, qui peuvent être douloureux si je reste longtemps sans regagner de ze-couillon.

Donc... J'attend d'avoir parié une cinquantaine de paris, avant de songer à augmenter les mises.

Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.

JFO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mai 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé...
Sur onze paris pariés, 7 gagnés, dont 3 ze-couillons gagnés.

Total Gains = 38,40 euros.
Total Mises = 22 euros
---------------------------------
Rentabilité: 1,745, soit +74,5% de plus que le capital investi.

Ce qui me chiffonne, c'est que le ratio ze-couillons gagnés/tous paris gagnés , est égal à 3/7 , soit quasiment 1/2, alors que le ratio théorique moyen, serait de 1/4.

Celà peut vouloir dire que mes paris ne sont pas significatifs sur le plan statistique, ou bien être la répercussion de la difficulté à deviner le premier cheval, qui réduit le nombre de chevaux dans la combinaison des chevaux gagnants ( théoriquement 4, donc un peu moins de 4 ).

Ce qui est sûr, c'est le ratio paris gagnés/paris totaux, qui est de 7/11, ce qui s'explique par la facilité des paris combiné simple-placés + ze-couillon ( Il suffit de deviner un cheval parmi les 4 premiers. ), et par le faible nombre des chevaux dans les courses choisies.

Conclusion: Je peux m'attendre, sur le long terme, à des écarts importants sur le nombre des ze-couillons gagnés par rapport aux simple-placés gagnés, il faut donc que je sois très prudent, avant d'oser augmenter la mise.

Je vais donc poursuivre ces paris jusqu'à une cinquantaine de paris joués, pour suivre la logique des stats...

Bien à vous.

JFO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses