Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions diverses ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rubix



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 102
Localisation: EURE

MessagePosté le: 01 Juin 2006 10:05    Sujet du message: questions diverses .... Répondre en citant

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et je le trouve excellent, quelqu'un pourra t'il me répondre à ces questions.....:

1) quelqu'un peut-il m'éclairer sur les poids pour les courses handicaps. En effet quand je lis Paris turf il y a une rubrique baissés / pénalisés au niveau des poids, mais lorsque je regarde la derniere course du cheval, l'écart entre son ancien poids et le poids qu'il porte lors de la course du jour ne correspond pas toujours. Exemple Un bon cheval qui figure avec une pénalisation de 3 kilos et qui fait 60k pour la course du jour, si je regarde sa dernier course meme si c'est un handicap, son poids n'était pas de 57k ???

2) au trot, le recul de 25m à t'il une incidence importante pour l'arrivé des favoris? idem pour l'autostart ? ou ça n'a aucune importance.

3) je travaille sur une méthode simple Placé de favo et j'ai testé différentes montantes... Celle postée par chava me parait la meilleure. Mais faut connaître la cote probable au départ de la course (en cas de perte, puisqu'on fait somme des pertes sur gains prob. -1) En général je joue le matin et je me base sur les cotes probables de paris turf. Peux-t-on deviner la cote finale du cheval (approximativement) à partir des cotes proba Paris turf. Vu que je joue les favos ça fluctu grave !!! Y a t-il une relation arithmétique ou faut que j'abandonne l'idée.....

4) y a t'il une méthode permettant de savoir si une montante est utilisable pour être bénéficiaire à partir du rendement à masse égale ? (pour mon cas: au simple placé de favo) Exemple j'ai un RME à 80 % une montante me permet t-elle d'avoir des bénéfices ?? y-a t'il un seuil en deça duquel aucune montante ne me permettra d'être bénéficiaire? Merci pour votre réponse, car ça peux me facilité le travail.. Exemple si mes selections me donne un RME à 65 % puis-je envisager une montante ...


rubix,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
washni



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 152

MessagePosté le: 01 Juin 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

4) y a t'il une méthode permettant de savoir si une montante est utilisable pour être bénéficiaire à partir du rendement à masse égale ? (pour mon cas: au simple placé de favo) Exemple j'ai un RME à 80 % une montante me permet t-elle d'avoir des bénéfices ?? y-a t'il un seuil en deça duquel aucune montante ne me permettra d'être bénéficiaire? Merci pour votre réponse, car ça peux me facilité le travail.. Exemple si mes selections me donne un RME à 65 % puis-je envisager une montante ...

Très intéressant comme demande.
Si quelqu'un pouvait nous éclairer cela serait cool. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 01 Juin 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut rubix
Pour le poid d'un cheval c'est la valeur du handicap du cheval a laquelle on ajoute celle de la course c'est le handicapeur qui décide il faut etre un peu "echelliste" (se mettre à la place du handicapeur) deviner s'il a bien évaluer le cheval Pour les 25m au trot c'est plus aléatoire (à mon avis) car entre ceux qui volent le départ et ceux qui l'assurent!! rendre 50 par contre est trés dur et réservé aux cracks et puis il y a des pistes ou c'est plus difficile que d'autres
Tu vois tout cela n'est pas clair
Par contre si tu as un rendement de 80% avec de gros rapports plus de 3pour un minimun et avec un ecart pas important et une trés bonne caisse tu peux esperer mais vu ce que tu joue d'aprés ton message tu vas droit dans le mur les favoris restent les favoris et donc pas intéressant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 01 Juin 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié si tu veux connaitre la vraie valeur d'un cheval il n'y a que france galop qui te le donnera site officiel dans la rubrique valeur il y d'autres infos c'est la bible de base avec ça tu n'as pas besoin de paris turf ou autre sources
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rubix



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 102
Localisation: EURE

MessagePosté le: 02 Juin 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci chava, pour tes infos ! La valeur de la course c'est la référence c'est ça ? (exemple Ref +21)

Pour mon jeu en trot les rapport sont en moyenn 1.6-1.7€ pour 1€ et en plat ça doit être du 2-2.5 € donc bien inférieur à 3 ... Meme si j'arrive à augmenter mon rendement à 90% tu penses vraiment que je vais droit dans le mur?? je prépare mon casque de suite ... Roulement des yeux Roulement des yeux

ça fait plusieurs années que je cherche une méthode rentable meme si je gagne pas beaucoup je m'en fou... ce que je veux c'est être dans le positif. Je suis conscient bien sur que ce genre de jeu m'obligera automatiquement à jouer très très gros si je veux du bénéf à 300€ par mois ...... Mais pour l'instant c'est le seul truc que j'ai trouvé qui tien la route ...
Parmis les 3-4 favos de la presse j'en selectionne 1 seul que je joue placé (super innovant comme technique ...... Très content Très content ) mais bon l'écart est faible ....


rubix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lolo du 83



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juin 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut rubix ,beaucoup de questions en meme temps mais moi je vais te répondre pour le handicap plat,si tu veux t'en sortir dans les courses en handicap tu dois bien comprendre le handicapeur!C'est à dire si le handicapeur a pénalisé le cheval,l'a laissé au meme poids ou l'a descendu au poids!
Pour le calculer tu ne regardes surtout pas le site de france galop car il n'est pas a jour mais tu prends le poids du cheval lors de sa derniere course moins la reference de la course qu'il a courru,ca va te donner la valeur du cheval au jour de la course ,tu lui ajoutes la reference de la course qu'il va courrir et tu vas tomber sur le poids du cheval !Si tu trouve 0,5 kilo de moins par exemple,on dit que le handicapeur l'a baissé d'une livre(car il estime que le cheval doit etre pris en valeur inférieure pour avoir autant de chances que les autres pour gagner),souvent si le cheval vient de gagner il sera alors pénalisé et plus il aura gagner facilement et plus le handicapeur aura augmenté sa valeur !

Avant de bien maitriser les courses a handicap il faut d'abord bien "lire" la course vu par le handicapeur!
A plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rubix



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 102
Localisation: EURE

MessagePosté le: 06 Juin 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lolo du 83, c'est très clair maintenant je tombe pîl poil sur les bonnes pénalités, et je comprends mieux dans les rubriques pourquoi ils parlent de cheval "pris en valeur 38 etc...." As tu déja étudié ces différents paramêtres pour un type de pari ?? Dans ma base de donnée je rentrai que le poids des chevaux des dernières courses courrues et non la ref du handicap, donc je sais pas si ça peut être utile pour une étude approfondie, sinon il faut que je me retape toutes les ref à saisir .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses