Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montante encore et toujours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rubix



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 102
Localisation: EURE

MessagePosté le: 30 Juin 2006 11:27    Sujet du message: montante encore et toujours Répondre en citant

Bonjours à tous,

j'espère ne pas vous soualer encore avec ses histoires là qui ont maint fois été abordées . Voila j'ai testé diverses montantes pour ma gestion de portefeuille : montante geométrique, par palier etc ... et la meilleure pour moi connu par chava et autres expert Sommes des pertes cumulés divisées par rapport probable-1.
Le soucis c'est que quand je suis sur une longue série gagnante j'aimerais pouvoir engranger des bénéfices rapidement or mon jeu étant SP sur Favo
si j'applique cette montante avec 10 ou 20% du capital j'obtient des mise du genre 10,12,14,16 €... J'aimerais pouvoir booster sur gagnant et limiter la cata sur les écarts.
Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet c'est a dire faire l'hypothèse suivante: quand on gagne 1 coup ou que l'on tombe sur un écart on est parti pour une longue série, donc par conséquent decupler les mises sur coup gagnant et diviser lors des écarts , si quelqu'un à déja étudier ce phénomène je serai heureux de savoir si c'est faisable.

Merci, par avance

rubix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 30 Juin 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je ne sais pas ce que cela peut donner ,mais essaie la montante progressive ===> tu augmente d'1 unité en cas de gain et tu baisse d'1 unité en cas de perte !!mais attention , ne vas pas trop loin ! fixe toi une limite maxi ou prend ton benef rapidement !!

a+
franck
Revenir en haut
JEDYS



Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 480

MessagePosté le: 01 Juil 2006 13:04    Sujet du message: montante Répondre en citant

bonjour,

aprés lecture de ton message et si ta sélection est rentable à masse égale, il y avait un livre publié par EGRA à l'époque qui s'appelait "la montante proportionnelle ayant la faculté de décupler les mises durant les périodes fastes et de les diminuer en période néfastes....
Il y avait aussi un livre intitulé les gestions financieres tangentielles mais applicables à la roulette sur les douzaines et les colonnes jugulant parfaitement l'écart par le principe de la mutualité... Une version était à l'étude pour pouvoir l'appliquer au turf mais sans nouvelles du fait du DC de T. Lammens...
A+....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fred77



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Juil 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta sélection est rentable à masse égale, il est très facile d'augmenter les mises en période faste et de les réduire en période d'écarts, c'est la capitalisation :
. tu te définis un capital de départ et tu mises un pourcentage de ce capital à chaque jeu (10% par exemple)
. après chaque jeu tu mets à jour ton capital en y ajoutant le bénéfice réalisé si tu as gagné, ou en y retranchant ta perte si tu as perdu
. si vraiment tout va bien pour toi et que tu vois ton capital augmenter rapidement avec l'effet boule de neige, prélèves une partie du capital de temps en temps pour éviter l'emballement des mises

Cette méthode permet d'optimiser le compromis bénéfices/risques avec une sélection rentable à masse égale mais, comme les mises ne sont pas calculées pour couvrir les pertes précédentes, elle ne permet pas d'améliorer le rendement d'une sélection déficitaire.

Celà dit, et ce point me paraît TRES IMPORTANT, tu trouveras des centaines de turfistes (dont moi) qui pourront te raconter des mésaventures rencontrées avec une montante : si tu joues une sélection non rentable à masse égale en montante, tu as beau calculer un taux de croissance des mises raisonnable, estimer un écart maxi probable, au bout d'un certain temps plus ou moins long (selon ta chance), tu tomberas forcément sur l'écart imprévisible qui ruinera tous tes bénéfs en un seul coup.
Je déconseille donc très fortement les montantes qui sont une aberration d'un point de vue de la théorie des probabilités (même s'il m'a fallu du temps pour le reconnaître) : statistiquement, aucune gestion financière au monde ne rendra bénéficaire un jeu qui est déficitaire à masse égale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rubix



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 102
Localisation: EURE

MessagePosté le: 05 Juil 2006 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le principe que tu explique je le fais déja, peut-être me suis-je mal exprimé.. Question
Je joue grosso-modo 20% du capital (de la montante) et quand j'obtiens une augmentation de 15% de mon capital(de la montante) je prends les bénéfs... J'ai pas encore bien paufiner mes pourcentages, mais pour l'instant je joue que des petites sommes.
Je pense pour en revenir à mon probleme qu'il n'y a pas de solutions en fait car on ne peut pas deviner l'écart à venir donc c'est pas possible de décupler les mises en période de forme car on n'est jamais à l'abri d'un écart . Je joue donc constemment 20% de mon Cap. J'avais testé 10% mais c'est pas assez


rubix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9699

MessagePosté le: 05 Juil 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

fred77 a écrit:

Je déconseille donc très fortement les montantes qui sont une aberration d'un point de vue de la théorie des probabilités (même s'il m'a fallu du temps pour le reconnaître) :


clap clap clap

Bravo, je partage complétement cet avis Très content

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
JEDYS



Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 480

MessagePosté le: 08 Juil 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rubix,

en fait ce que tu recherches est une façon de miser qui te permette d'engranger rapidement des bénéfices et de diminuer les mises lorsque tu rencontre des pertes passagéres.
Je te renvoie à mon message précédent relatif à la "montante proportionnelle" de M. Van de Moere publiée par EGRA il y a quelques années.
Je n'ai pas acheté ce livre mais il semble bien correspondre à ta demande.
Si cela t'intéresse, il faut que je recherche l'article et je pourrai dés lors le scanner et te l'envoyer à l'adresse par mail -- me dire-
Pour le pirncipe, je pense qu'il s'agit de verrouiller à chaque étape d'un bénéfice réalisé.
1 exemple.
Tu dispose de 100 Eu.

mise1 = 10% -- 10 Eu. Rapport : 1.5 Nouveau Capital jeu : 105

mise2= 105/100 = 5% + 10% soit 15% = 15.75 Rapp : 1.5 NCJ = 112.87

mise3=112.87/105= 7.49%+10%=19.74 Rapp: 1.2 NCJ= 116.81

mise4=116.81/112.87= 3.49+10%=15.75 Rapp: 0 NCJ = 101.06

mise5=101.06/116.81=0.87 soit 0.88 Rapp: 1.3 NCJ= 101.32

mise6=101.32/101.06=0.25+10%=10.38 Rapp: 1.5 NCJ=106.51

mise7=106.51/101.32=5.12+10%=16.10 Rapp: 1.4 NCJ=112.95

mise8=112.95/106.51=6.04+10%=18.11 Rapp: 1.2 NCJ=116.57

mise9=116.57/112.95=3.2+10%=15.38 Rapp=0 NCJ=101.19

mise10=101.19/116.57=0.86 etc....

Ce doit etre qque chose dans le style, les mises augmentent avec l'apport de la mise initiale et diminue ds la perte.
A+, et reste à l'ombre--Grosse chaleur Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rubix



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 102
Localisation: EURE

MessagePosté le: 10 Juil 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jedys c'est exactement ce que je cherchais, je vais essayer sur ma base voir ce que cela donne...........


rubix2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
JEDYS



Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 480

MessagePosté le: 10 Juil 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rubix,

attention tout de meme à tester à blanc car je ne sais pas ce que cela peut donner et j'avoue que ce qui me gene est de tomber pratiquement à zéro dés l'instant où une perte est rencontrée.
Pour le bouquin chez Egra de Van de Moére, j'ai tout faux mais j'ai retrouvé l'article.
Il s'agit du livre intitulé "Turf Croissance" mais il faut que ta sélection soit rentable à masse égale.
Les chiffres annoncés sont alléchants....
Un test sur Coda Couplés.....
1237 couplés joués pour 111 gains (8.9ù de réussite )
Bénéfices sans gestion 367 mises ( 129.8% de rendement )
Bénéfices avec gestion du livre 529.4 mises ( 142.79% )

Avec Turf Croissance 3608 mises
l'auteur précise deux points essentiels :
1. Une fois enclenché, le procédé ne peut plus perdre
2. Il lui a fallut 5 mises pour aboutir à un tel résultat mais si l'écart était de 55 il lui aurait fallut 55 mises.

Un test a été réalisé également sur une sélection de son cru
424 courses jouées pour 87 mises de bénéfices

Avec Turf Croissance 1111 mises.....
L'auteur précise aussi que le eul inconvénient de cette méthode est qu'il faut déjà posséder une sélection gagnante à masse égale sans cela, l'utilitée de ce procédé est limitée....

Pour la montante proportionnelle, il s'agit en fait d'encaisser un bénéfice en fonction du temps passé à jouer ex : 2 fois le nombre de coups joués.

Je te souhaite de bons tests....
A biento Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fred77



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 10 Juil 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicolas pour tes commentaires sur ma remarque Très content .

Celà dit celle-ci est presque hors sujet car si on utilise le bon vocabulaire ce ne sont pas des montantes que rubix cherche mais plutôt des gestions financières de type capitalisation des bénéfices.

Pour rappel, comme son nom l'indique, une montante consiste à augmenter progressivement les mises en attendant le prochain gain, de manière à couvrir les pertes des jeux précédents : elle donne l'illusion de pouvoir rendre rentable un jeu qui ne l'est pas au départ...mais ce n'est qu'une illusion.
Je suis heureux que ce ne soit pas le type de solution qui te convienne rubix, ça t'évitera la ruine !

La capitalisation optimise le compromis risques/bénéfices d'une sélection rentable à masse égale mais, rassurez-vous, si vous avez sous la main une sélection à 127% à masse égale, ce sera franchement pas dur de faire de gros bénéfs avec !! (même une mise constante qu'on augmente de temps en temps quand le portefeuille grandit marche très bien !).

Tiens, c'est amusant de constater que c'est avec ce rendement annuel moyen à la bourse que Warren Buffet est devenu la 2ème fortune mondiale (avant d'en céder une grande partie aux bonnes oeuvres de ce cher Bill) : il ne reste plus qu'à trouver un prono rentable à 27% pendant 40 années consécutives et on sera milliardaires ; bonne chance !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses